Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques

Affichage des résultats du sondage: ORGANISATION DES CRITIQUES : votre avis!
J'aime un topic unique par magasine et par collection librairie... 40 45,98%
Je préfère un topic mensuel par éditeur avec tous les mag'et les sorties librairies 27 31,03%
Je préfère un autre système et je n'hésite pas à en faire part aux autres.... 2 2,30%
Je m'en fout un peu, en fait... tout me va. 18 20,69%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/05/2012, 14h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
warning Nouvelle organisation des critiques!

A la demande de plusieurs Buzzukis, nous allons expérimenter une nouvelle organisation des critiques, au moins pour 1 ou 2 mois.

Avant, c'était 1 topic par mois et par éditeur et tous les magasines et sorties librairies mélangées.

Maintenant, chaque magasine a son propre topic et il reste le même de mois en mois.

Pour la librairie, chaque collection a son propre topic aussi.

Ça se fait sur d'autres forums et ça semble plus pratique.

Qu'en pensez-vous?

A vous la parole!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/05/2012, 14h42
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je suis super pour !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/05/2012, 14h49
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
faut alors voter psycho.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/05/2012, 14h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour également. Mais je suis d'avis d'attendre les nouveaux mags Panini pour appliquer ce système à Marvel.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/05/2012, 15h08
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Je voudrai parler d'un autre sujet.
J'aimerai bien également que les previews soient regroupés .
Un sujet est ouvert à chaque sortie de magazine , ça fait trop d'autant qu'il y a très de posts à chaque fois ou alors un post égal une ligne.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/05/2012, 18h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
A la demande de plusieurs Buzzukis, nous allons expérimenter une nouvelle organisation des critiques, au moins pour 1 ou 2 mois.

Avant, c'était 1 topic par mois et par éditeur et tous les magasines et sorties librairies mélangées.

Maintenant, chaque magasine a son propre topic et il reste le même de mois en mois.

Pour la librairie, chaque collection a son propre topic aussi.

Ça se fait sur d'autres forums et ça semble plus pratique.

Qu'en pensez-vous?

A vous la parole!
Carrement pour. C'est bien plus clair, et ça incite a plus de dynamisme au sein du topic. J'aime.

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Je voudrai parler d'un autre sujet.
J'aimerai bien également que les previews soient regroupés .
Un sujet est ouvert à chaque sortie de magazine , ça fait trop d'autant qu'il y a très de posts à chaque fois ou alors un post égal une ligne.
Ah oui, pas mal.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/05/2012, 15h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pour également. Mais je suis d'avis d'attendre les nouveaux mags Panini pour appliquer ce système à Marvel.
Tout à fait.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/05/2012, 16h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
moi qu'importe. tout me va!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/05/2012, 16h10
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
moi qu'importe. tout me va!
Moi aussi. Tout ce que je demande c'est de la bagarre !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/05/2012, 14h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
ULTIMATE UNIVERSE étant un numéro 1, je lui ai ouvert son topic.

Toujours à titre d’essai.

D'autres avis ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/05/2012, 15h05
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pour l'instant je trouve cela cool. Mais j'ai un peu peur qu'avec les 10 mags Panini ce soit un peu le bordel non?
Et quid des critiques VO ?

Ou alors faire des sous-catégories dans la catégorie critique :
- critiques VO :
avec un topic par éditeur (enfin DC, Marvel, Image, DH, IDW, autres, par exemple).
Mais autre dilemme, séparé dans des topics différents les critiques singles des critiques TP comme cela a été fait récemment pour Image et Marvel ?
- critiques VF :
avec des sous-sous rubriques : Panini, Urban, Delcourt autres. Et là aussi séparé les mags de la librairie.

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut faire des sous-rubriques, voir des sous-sous-rubriques, sinon j'ai peur que ce soit un peu le bordel. Mais si c'est le cas il faudrait aussi prévoir de la place pour les topics de critiques centralisés de certains buzzukis

En tout cas bonne idée de réorganiser un peu cette rubrique
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/05/2012, 15h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Pour l'instant je trouve cela cool. Mais j'ai un peu peur qu'avec les 10 mags Panini ce soit un peu le bordel non?
Et quid des critiques VO ?

Ou alors faire des sous-catégories dans la catégorie critique :
- critiques VO :
avec un topic par éditeur (enfin DC, Marvel, Image, DH, IDW, autres, par exemple).
Mais autre dilemme, séparé dans des topics différents les critiques singles des critiques TP comme cela a été fait récemment pour Image et Marvel ?
- critiques VF :
avec des sous-sous rubriques : Panini, Urban, Delcourt autres. Et là aussi séparé les mags de la librairie.

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut faire des sous-rubriques, voir des sous-sous-rubriques, sinon j'ai peur que ce soit un peu le bordel. Mais si c'est le cas il faudrait aussi prévoir de la place pour les topics de critiques centralisés de certains buzzukis

En tout cas bonne idée de réorganiser un peu cette rubrique
Rien de prévu pour la VO.

Les mag' et la librairie VF sont séparés.

Pour les sous-rubriques, avec les logos des éditeurs, ça aide, non? Si le système perdure au delà de l'expérience, on y pensera éventuellement.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/05/2012, 15h24
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Rien de prévu pour la VO.

Les mag' et la librairie VF sont séparés.

Pour les sous-rubriques, avec les logos des éditeurs, ça aide, non? Si le système perdure au delà de l'expérience, on y pensera éventuellement.
C'est vrai que les logos ça aide déjà.
En tout cas je suis pour tester !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/05/2012, 15h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai voté pour mais effectivement ça risque de faire bcp de titre pour pas forcement bcp d'avis à l'intérieur
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/05/2012, 16h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Moi j'ai ouvert mes propres topics pour mes critiques na!

Pour le reste, pour tester le topic par magasines, effectivement, ça marche pas mal dans les autres fofo
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !