Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/06/2010, 17h16
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
C'est ce qui était bien, les artistes prenaient leur temps. J'ai eu plus de mal avec DeFalco par contre, Reed disparaissant au profit d'une équipe séparée mais pas vraiment mise en avant pour autant, du moins pas toujours. C'était assez inégal.

Sinon pour revenir sur ma critique je me suis tapé la preview de Garrison et ça m'a un peu fait rire ce truc. En gros un type avec un chapeau déboule, tue un agent du FBI sous les yeux de sa partenaire et lui dévoile que c'était un pourri qui n'allait pas tarder à l'éliminer.
Hors contexte c'est assez marrant, j'imagine la ménagère de moins de ciinquante ans faire ses courses ou sur le trône, un mec déboule, tue quelqu'un, lui annonce un complot et se barre en disant "hey poulette, je suis quelqu'un de cool en fait! tu peux m'appeler Garrison parce que j'ai un chapeau!" et il peut même continuer par " et je serai toi je prendrais du lotus triple épaisseur, le double me file des rougeurs au bassin si tu vois ce que je veux dire".

A voir quoi.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/06/2010, 19h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
C'est ce qui était bien, les artistes prenaient leur temps. J'ai eu plus de mal avec DeFalco par contre, Reed disparaissant au profit d'une équipe séparée mais pas vraiment mise en avant pour autant, du moins pas toujours. C'était assez inégal.
Sur le temps laissé aux artistes, c'est aussi parce qu'à l'époque les événements étaient moins nombreux, moins réguliers et donc les séries n'étaient pas toutes dans une même dynamique. Ca aide aussi.
Pour la période DeFalco, j'avoue que moi je n'ai jamais ressenti ce dont tu parles : l'ombre de Reed planait toujours mais ça a permis à Sue de devenir un vrai leader, à Johnny de faire de même avec la Fantastic Force, à l'équipe d'intégrer Kristoff Vernard, Namor et Ant-Man - et pour moi ça rendait très bien !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/06/2010, 19h45
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
de mémoire Johnny ne brillait pas tant que ça (et fantastic force m'a toujours gonflé) mais je suis d'accord avec Sue. Pour le reste des persos intégrés c'était bien, mais j'avais plus l'impression de les voir sur le devant de la scène eux les trois-quarts de l'épisode...

Mmmmh... en parler va me faire les relire quand même!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/06/2010, 20h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah Johnny était quand même marié à l'époque, futur père avant qu'on ne découvre que Lyja n'était pas vraiment enceinte... puis après leader de la Fantastic Force ! Même si cette dernière série était très mauvaise, ça dénotait une évolution. C'était ça qui était bien : Johnny passait du statut d'éternel ado' à jeune adulte confronté aux problèmes de confiance dans le couple, à la problématique de la survie d'un couple qui s'aime mais basé sur le mensonge, à un enfant à naître quand il rejette la mère, etc.
Et pour le reste des persos, Kristoff était quand même bien utilisé et intéressant en remplaçant de Reed mais en étant là juste pour faire revenir Doom, avec son mentor/domestique qui était en fait l'Homme de Demain. Et Ant-Man apportait un peu de pathétique dans le groupe et surtout l'occasion de voir Kristoff amoureux d'une gamine ! Namor n'a été intégré qu'à la fin mais ça a permis à DeFalco de régler (à l'époque) le triangle amoureux Namor/Sue/Reed où Namor accepte quand même, à sa façon, le fait qu'au fond Sue aimera toujours Reed !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/06/2010, 21h10
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Je ne dis pas qu'ils étaient inintéressants! nuance.
et: ah oui pas faux pour Johnny! j'avais zappé ce truc.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/06/2010, 21h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est même Namor qui fait exprès de titiller Red pour que ce dernier retrouve de la gnac et redevienne l'homme que Jane a aimé.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/06/2010, 21h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
C'est même Namor qui fait exprès de titiller Red pour que ce dernier retrouve de la gnac et redevienne l'homme que Jane a aimé.
Oui... mais non : Namor défie Reed, tous deux se battent mais quand, avec l'aide de Lyja, Namor se rend compte que Sue sera toujours amoureuse de Reed et force ce dernier à lui mettre une raclée pour qu'il retrouve confiance en lui. Mais au départ, Namor a bien agi en macho atlantéen.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/06/2010, 21h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
On dirait du Eric Rohmer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 16/06/2010, 08h05
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui... mais non : Namor défie Reed, tous deux se battent mais quand, avec l'aide de Lyja, Namor se rend compte que Sue sera toujours amoureuse de Reed et force ce dernier à lui mettre une raclée pour qu'il retrouve confiance en lui. Mais au départ, Namor a bien agi en macho atlantéen.
J'ai souvenir qu'à la fin, Lyja parle avec Namor et lui dit qu'elle savait qu'il faisait semblant bla-bla-bla...

Je suis devenu sénile à ce point ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/06/2010, 10h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Elle le lui dit bien, mais elle fait référence uniquement aux quelques minutes précédentes, après que Sue se soit portée au secours de Reed et pas de lui.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 16/06/2010, 19h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Brightest Day #4



Thresholds
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Scott Clark, Ardian Syaf
Inker : Vicente Cifuentes, Oclair Albert, David Beaty
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, John Starr


Après la déception du dernier numéro sur la pauvreté des révélations et alors que la couverture semble promettre le retour de Firestorm en Black Lantern (mais bon les mirages, ça va un moment), je n’en suis pas encore à dire que la série navigue à vue car c’est faux : certaines intrigues sont bien identifiées et balisées (Martian Manhunter, Hawkman / Hawkgirl), d’autres intéressantes bien que mystérieuses (Aquaman et Deadman mais Ivan Reis n’y est pas pour rien).
D’ailleurs, cela n’échappera à personne que la dernière histoire, la seule à ne pas m’interpeler dans le bon sens, concerne Firestorm : cela s’appelle aussi tirer sur l’ambulance….
Après, il y a toujours ce manque cruel de relations entre les personnages : cela viendra mais, pour le moment, cela ne progresse guère. Aussi, est-ce que cela va être au programme ne serait-ce que pour 2 personnages pour commencer ?
Si non, est-ce que Geoff Johns et Pete Tomasi vont continuer à les développer dans leur coin avant que la mystérieuse White Lantern ne les rattrape par le col d’ici le mois d’Août ? Auquel cas, est-ce que Hawkman va en découdre avec Hat-Seth ? Est-ce que J’Onn J’Onzz va retrouver l’écorchée vive de Mars ?
A ce sujet, est-ce que les auteurs en ont bien fini avec cette surenchère gore inutile (histoire que les détracteurs puissent se focaliser sur autre chose) ?
Pour finir, quid du fameux Firestorm Black Lantern ? Joe Prado toujours invisible ?



Rebelote : c’est encore un épisode mensonger...
A l’image des révélations absentes du dernier numéro malgré les promesses, il n’y a pas l’ombre d’un Black Lantern quand bien même l’intrigue toujours insipide (malgré le sel…) surfe légèrement sur une suspicion. Je sens que mon seuil de tolérance à l’arnaque va être atteint comme l’indique le titre de l’épisode…
Surtout que j’ai fait mon deuil d’avoir (assez vite) ce fameux liant entre les intrigues : les sollicitations de cette semaine ont confirmé que ce serait en Août et pas avant que je saurai pourquoi ils sont revenus. Aussi, je m’interroge si la série va prendre une autre direction à ce moment et si les intrigues en cours seront laissées de côté ou bien si tout va dessiner un plan à long terme ?
En attendant, il y en a 1 qui reste à quai pour cette semaine : J’Onn J’Onzz est en R.T.T. Aux autres de faire leurs preuves ou pas…

Déjà, c’est raté pour celle de Firestorm qui ne progresse toujours pas : à l’image de Jason Rusch, ça roupille méchamment et la prestation de Scott Clark en parfaite adéquation avec le vide lénifiant…
Celle du couple Hawkman / Hawkgirl qui promettait la visite du Hawkworld est aussi une belle arnaque : les 2 héros passent l’essentiel de leurs pages à s’interroger s’ils doivent passer ou non le portail : évidemment, une fois le voyage effectué, l’épisode passe à une autre histoire. Que de temps perdu…
Au moins, le point est fait sur certains détails.

Heureusement, il y a le reste du numéro qui est la hauteur !
A commencer par l’introduction du futur Aqualad. DC ayant torpillé le mystère autour du nouveau personnage avant même la preview, cela a permis au net de s’enflammer (aux States…) au sujet d’un personnage noir quand DC est dans la tourmente par rapport au sort des personnages des minorités visibles (enfin, les forumers locaux parient plus sur la future mort plutôt que de se demander si l’histoire est bonne ou mauvaise, comme quoi le débat n’est pas toujours là où il le devrait pour moi).
Ce n’est pas parce que le futur à moyen terme est connu que ce n’est pas intéressant à court terme : le tout est de savoir quel est le lien avec la White Lantern.
Il ne reste qu’à espérer que Geoff Johns et Pete Tomasi ne vont pas diluer la présentation jusqu’au mois d’Août. :hum2:
D’ailleurs, « Aqualad » meuble un peu l’absence d’Aquaman, tout comme celle de Mera l’est par un nouveau personnage qui a un petit air de ressemblance. De plus, DC a placé judicieusement un teaser en relation avec cette histoire et ce que j’avais prophétisé la dernière fois. Cela évite les redondances avec les interrogations d’Aquaman sur son retour.
En fait, le gros du numéro est dédié à Deadman dans un rôle attendu depuis que ses nouvelles possibilités sont connues : cela permet de voir débarquer un des autres fameux ressuscités dans Brightest Day. Cela devrait aboutir à la levée d’une interrogation issue de Blackest Night (mais je ne me fais guère d’illusion sur la finalité).
Ce qu’il y a bien aussi est que la violence teintée d’hémoglobine est toujours (définitivement ?) absente.

Au dessin, il y a forcément un absent avec Patrick Gleason vu que l’histoire de Martian Manhunter n’est pas présente : cela prouve bien que chaque artiste a ses prérogatives et qu’aucun ne supplée un confrère.
Aussi, que fait Patrick Gleason pendant ce temps ??
Sinon, DC a enfin levé l’ambigüité sur Joe Prado qui n’est plus crédité en intérieur (mais est toujours sur la couverture…) : l’artiste brésilien ne fait rien sur le titre. Il a quand même fallu attendre le 4ème numéro…
Scott Clark est toujours aussi imbuvable et réussit l’exploit de dessiner Ronnie Raymond de façon différente à chaque fois.
Heureusement, il reste Ardian Syaf et Ivan Reis : si j’ai senti le 1er fatiguer notamment sur les visages (Hawkman a une coupe afro ?), l’artiste brésilien offre une jolie copie mais en deçà de ses précédentes prestations sur Green Lantern et Blackest Night.
Si c’est toujours au-dessus de la moyenne, je sens comme une retenue : les délais alors qu’il e fait pas 22 pages par mois ?

Cet épisode est un poil mieux que le précédent mais il faut vraiment prendre son mal en patience avant le meilleur à venir…

Bilan : et demi (le 4ème était là si Ivan Reis avait un peu plus poussé le dessin).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 16/06/2010, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
New Avengers #1 : du bon!
Même si Bendis a encore quelques tics de son précédent volume (où il puise l'intrigue du jour d'ailleurs ou alors il la prolonge), ce 1er épisode est largement satisfaisant dans la gestion de l'équipe qui se forme devant les yeux du lecteur.
Rien ne détonne tant il y a de la maîtrise des personnages (la phrase de Wolverine m'a arraché un grand sourire! ) et Brian Bendis continue de montrer toute l'affection qu'il a pour Victoria Hand : la cohabitation avec Jessica sera l'un des ingrédients du savoureux mélange!
Stuart Immonen est au niveau : il a du temps pour réaliser ce 1er numéro et c'est magnifique. ce qui change surtout par rapport au précédent volume est la présence de Laura Martin aux couleurs qui enlèvent ce côté délavé qui me ne rendait pas service au dessin de l'artiste.
A part la back-up que je trouve toujours aussi inutile, ce numéro est à la hauteur des 2 titres Avengers.
Je suis content!



Sinon, je ne suis pas un New Avenger non plus...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 17/06/2010, 01h35
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je m'en fous je la mets en grand:



DV8: Gods & Monsters , ça déchire.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/06/2010, 16h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ultimate X 3 :
On continue de suivre les mutants post Ultimatum]

Des dessins magnifique servant une histoire en peine d'action. Je comprend le coté présentation mais après le second numéro ça semble moins intéressant

Birds of Prey 2 :
Les birds font face à White canary et se rendent compte que c'est un coup monté pour pieger black canary. Oracle elle se doute que quelqu'un tire les ficelles dérière, surtout en recevant un appel de Savant très blesser.

La encore de très beau dessin et un scénario qui fleure bon les grand moment de Bop.

The New Avengers 1 :
Des dessins très beau, une histoire qui me plait bien. Un wolverine qui me fait sourire avec son pouvoir mutant. Par contre je comprend pas la présence de Miss Marvel dans la team de Luke Cage mais bon. Pour moi c'est qu'une traitresse qui a chercher à les arrêter et passer à tabac sa meilleur amie - Aarchnée (Que j'aime beaucoup)

Lockjaws and the pet Avengers Unleashed 4:
Franchement moins bon que la première série, c'est une fin grand n'importe quoi ou la couv promet quelque chose qui n'arrive pas dans la BD. A part Fairball et Miss Lions qui reste drole moins de bon moment sur c'est 4 numéro. J'espère le prochain run plus simpa !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/06/2010, 20h41
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
News Avengers 1 : excellent, bien mieux qu'Avengers 1 j'ai trouvé.

Birds of Prey 2 : Du bon comics. Puis le récit promet...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !