Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 24/06/2010, 17h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
En gros, on risque de se taper X épisodes où les Vengeurs vont affronter Y adversaires aléatoires sans plus de justification que "mais c'est parce que le temps est détraqué"...
Aaah, super, du bon old school secretwarsien!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 24/06/2010, 21h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Legion Of The Super-Heroes par Paul Levitz et Ylderay Cinar (dommage qu'il ne fasse pas tout mais il y a beaucoup de pages aussi), c'est le bien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 25/06/2010, 11h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Green arrow 1
Un scénario qui commence bien. Dommage que je préfère le fils au père. Les dessins sont réussit. Et surtout on parle de la mystérieuse forêt. Dans les moins, le fait que GA colle de plus en plus a la mythologie de Robin Hood !

Avengers 2
Bon je pensais Titanium man plus grand moi. Après j'aime pas les dessins. Même si ça m'a fait un effet de voir les possibles futur. Le scénariste ne sait pas que Parker à rencontrer O'Hara plusieurs fois ! Sinon j'ai pas comprit la blague avec la "fille" de spider girl. Très déçu par l'arrivé/départ de Wonder Man. Mais les cavalier d'apo sont Malgré tout je stoppe là pour se titre d'Avengers. Reste 4 autres de toute manière.
Ha oui est Iron Man dit que Simon est le plus puissant vengeur de tout les temps. Ce qui le met au dessus de Sentry. Pauvre simon. Pas bon d'être à s'être place qui n'a pas réussit à Bob et Wanda !

Power Girl 13
J'ai cru que la couv était d'Adam Hughes tellement elle est belle. Le numéro par contre et vide. Des doublons avec le début de JLA : Gen Lost et de Booster Gold. Une nouvelle resucée des origines de Karne (Je savais même pas qu'elle avait oublié). Et le fait que du coup elle ne devrait pas oublier Max LLord ! M'enfin pour ça lire dessous !

JLA Generation Lost 4 :

Au début j'avoue j'ai pas trop accrocher et compris le truc. Mais franchement qu'elle fin énorme.



Green Lantern Corps 49 :


Dernière modification par Slobo ; 25/06/2010 à 12h13.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 25/06/2010, 13h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Monsieu, vos zavis sont sympa, mais faux tapés moin vit!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 25/06/2010, 15h10
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Wonder-Man le plus puissant vengeur de tous les temps ?!!

Bendis n'en a pas marre de raconter des conneries ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 25/06/2010, 15h14
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Wonder-Man le plus puissant vengeur de tous les temps ?!!

Bendis n'en a pas marre de raconter des conneries ?
Le temps est détraqué, on te dit
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 25/06/2010, 15h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah, ce n'est plus Michael son 2ème prénom?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/06/2010, 12h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Thanos Imperative #1 : ce que j'attendais!
Bon, il est clair qu'il vaut mieux avoir lu Thanos Imperative Ignition auparavant car cela s'enchaîne. De même, cela s'adresse vraiment à ceux qui suivent le cosmique à la DnA depuis le début sinon gros risque d'être largué.
Après, c'est beaucoup moins frileux que War Of Kings dans le déroulement (et pas de tie-in donc tout est concentré un 1 seul lieu) et les événements s'accumulent! Il y a un gros potentiel derrière tout cela et j'ai hâte d'avoir la suite.
Miguel Sepulveda confirme tout le bien que je pense de lui même si les couleurs (de Jay David Ramos) avec une palette assez sombre camouflent des détails par moments (un mal pour un bien ou l'inverse?).

En tout cas, si cela devait continuer comme cela, ce serait un magnifique chant du cygne au cas où la rumeur Jeph Loeb se concrétiserait.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 28/06/2010, 01h36
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Il fait mal le Superman 700 après l'excellent numéro anniversaire du chevalier noir.
Scarlet l'a bien expliqué plus haut, pas besoin de revenir dessus (même si je n'ai pas trouvé les débuts de JMS si dégueulasses).

Autrement, on a du très beau matos cette semaine chez DC entre le Zatanna, la Légion et le retour de Bruce Wayne ().
Chez Vertigo, American Vampire devient de plus en plus bon. Albuquerque commence à côtoyer les grands avec cette série.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/06/2010, 10h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, Batman 700, pas mal du tout (même si je n'ai eu le courage de lire la fin )

Pas mal du tout non plus le Deadpool Wade's war 1 : un scénario plus intriguant que d'habitude car se déroulant en flash-back, F-B donc pendant une séance de commission sénatoriale (où l'on peut imaginer que la dialectique du poolster passe mal )

Du pas bon Pearson au dessins, car il a visiblement fait ça assez vite, mais notons néanmoins qu'à la fois Domino et Silver Sable battent leur record personnel, ce qui n'est pas rien.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/06/2010, 11h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 755
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
JLA Generation Lost 4 : toujours aussi bon même si cela reste moins "drôle" que Booster Gold 33. En tout cas j'accroche énormément au traitement de Booster : pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais digéré le changement de bord (faites vous plaisir les gars) de Maxwell Lord, la manière dont Booster "vit" cela est tout simplement parfaite.

Bonus Points : SPOILERS GUYS
Booster qui s'énerve sur Cyborg qui a eu le malheur de traiter la JLE de "screw ups", Rip Hunter et son excellent "hey gamine, c'est toi qui a dessiné un poney sur le tableau" et bien entendu la reformation de la JLI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 29/06/2010, 13h06
Nower Nower est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 42
Nower change la caisse du Fauve


The Return of Bruce Wayne #3

Rien que lorsque les premières covers avaient tourné sur le net, je m'étais dit que c'était un concept pourri. Déjà parce que réduire la mort d'un perso si important à si peu de temps est la pire aberration qu'on puisse voir.... bon okay, la seconde pire si on compte la façon dont Bruce est mort et la dernière histoire qui lui fut offerte

Mais je dois avouer que j'attendais ce troisième numéro car, il s'agissait de la seule couverture qui me donnait un tant soit peu envie. Bruce Wayne embarqué dans une histoire de pirates. A première vue, on aurait dit le pitch d'un Old-DC, vous savez, le genre "Wayne Enterprises met au point une machine à remonter le temps. Batman se propose de l'essayer, etc..."

Mais on peut se dire qu'on est en 2010 et que l'histoire de sera traitée de façon plus crédible et dynamique. Seulement, c'est oublier le talent de Grant Morrisson qui semble prendre un malin plaisir à nous ressortir tous les plans comics dépassés en tentant de nous faire croire que c'est hyper novateur.

L'histoire n'évolue pas. Bruce a une fois de plus fait un jump à la code quantum et se retrouve pris en otage par un ersatz du capitaine Barbossa.
One-Shot oblige, l'histoire est réduite à peau de chagrin. Même pas une fichue bataille sur un bateau comme on pourrait l'espérer en voyant la couverture.
Passé cela, je me demande ce qui est le plus énervant; que Morrisson poursuive sa théorie du "Batman est intemporel" avec des références au mythe de dark knight, comme si Bruce n'avait rien créé, juste suivie une passion pour les chauve-souris qui est dans sa famille depuis des générations entières ?
Ou bien cette horrible apparition de Red Robin, plus mal dessiné que jamais. Le dessinateur n'a-t-il jamais entendu parler de Tim Drake ?

La fin ne varie pas des précédents numéros. Bruce influence le passé, contribuant à forger ce qui le conduira à devenir le dark knight dans le futur (pas très consciemment, je précise). Il laisse des indices et fait un bond jusqu'au level suivant tandis que dans le futur, ses alliés passent leur temps à dire qu'il est le meilleur et qu'il trouvera sa voie à travers les âges alors qu'il n'en branle pas une !

Du coup, ça amène à se poser la question sur les armes de Darkseid. Au final, au défaut de tuer la cible, son rayon lui fait faire un tour dans le passé mais, pour peu qu'on survive aux brèves apparitions, on remonte automatiquement jusqu'au présent. Pas terrible comme moyen de tuer. Et c'est avec ça qu'il tente depuis des lustres de conquérir le monde ?

Bref, le Retour de Bruce Wayne est prématuré, mal scénarisé et les dessins sont inégaux.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 29/06/2010, 13h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ou alors tu n'as pas compris le scénario de Grant Morrison...

Et Yanick Paquette fait un superbe travail.


Sinon, les couvertures ne reflètent pas toujours le contenu car Andy Kubert les a réalisées il y a longtemps avant que le scénario ne soit connu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 29/06/2010, 13h26
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 351
comicofyl change la caisse du Fauve
Bon je me lance également avec des titres qui ne sont peut être pas tous de juin mais comme je suis en province et que je récupère par VPC, j'avais un bon paquet en retard.

American Vampire
: Très bonne surprise. C'est Albuquerque qui m'a fait prendre le titre car j'avais apprécié son dessin sur Superman/Batman. L'histoire est sympa même si le thème est classique et j'ai bien apprécié le traitement distinct en fonction des deux scénaristes.

Victorian Undead : Très bonne série. J'ai beaucoup aimé le rendu de l'époque et le dynamisme des protagonistes .

Dust Wars : J'avoue, j'ai acheté pour le dessin de Davide Fabbri et de ce point de vue là, je ne suis pas déçu puisque la colorisation se rapproche de certains de ses épisodes Star Wars. Pour l'histoire, on retrouve bien l'ambiance du monde uchronique de Paolo Parente mais j'attends la suite pour voir s'il y aura un peu plus de "consistance".

Deadpool Wade Wilson's War : Très fun. On retrouve bien le coté décalé et déjanté du personnage. Certes, ce n'est pas le meilleur boulot de Jason Pearson (La cause au changement de coloriste ? Paul Mounts au lieu de Stewart) mais cela colle bien au titre.

Ultimate X : Histoire agréable de Loeb contrairement à Hulk que je lis également (pour McGuinness) mais pour lequel il s'est, comment dire, "fourvoyé". Art Adams semble dans son élément puisque c'est riche en détails et très plaisant.

Hulk (# 21 & 22) : Comme il l'a déjà été dit, "tout ça pour ça !" résume bien l'histoire. Non pas que cela soit mauvais mais sur la longueur, le suspense s'est éventé et depuis le départ de Dexter Vines, je trouve le dessin de McGuinness beaucoup moins "dynamique".

Atomic Robo : Chaque épisode est une "bouffée d'air frais". L'humour et le trait un peu naïf de ce titre me font replonger à chaque nouvelle mini série.

Siege : Pour moi, le seul intérêt a été le dessin d'Olivier Coipel pour le reste, ne suivant pas les autres titres qui étaient affectés par Siege et les manigances d'Osborn, je n'ai pas été plus emballé que cela.

Avengers Prime : Mis a part le début "cacophonique" post Siege, le reste est prometteur et sait nous laisser sur notre faim.

Dernière modification par comicofyl ; 29/06/2010 à 17h43.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 29/06/2010, 13h36
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nower
Voir le message
Déjà parce que réduire la mort d'un perso si important à si peu de temps est la pire aberration qu'on puisse voir.... bon okay, la seconde pire si on compte la façon dont Bruce est mort et la dernière histoire qui lui fut offerte
tout à fait d'accord pour le temps où il reste mort !
De nos jours, avec les histoires assez décompressées, un an, c'est peanuts...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !