Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/07/2010, 00h31
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Batman 701 :

On sent que Morrisson a un plan ( un peu comme son Batman) il sait où il va et ça depuis RIP. Ayant bien apprécié l'ensemble de son passage, je trouve ce numéro un peu mou. J'ai hâte d'en savoir plus sur le Dr Hurt, qui pour moi peut être un ancêtre "satanique" de Bruce. A voir.

En relisant le Batman & Robin 13, puis le Batman 666, je me suis rendu compte qu'on retrouvait pas mal de lien entre les deux réçits. Est ce que DC a toujours comme perspective de se débarrasser de Dick, suite à Infinite Crisis.....
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/07/2010, 10h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu aussi le 701.
Bon j'avais très peur d'un mauvais pont, histoire de boucher les trous entre le pas terrible RIP et Final Crisis.
Dans les faits c'est exactement ça.
Mis à part qu'il ne se passe pas grand chose.
Morrison s'intéresse surtout à son perso et c'est très bien foutu dans la caractérisation.
Après, il ne s'y passe pas grand chose. Même quasi rien en terme d'action.
Faut dire que vu le nombre énorme de splash et double (8 sur le numéro), ça ne risque pas de raconter grand chose.
Mais comme je le disais, Morrison fait du très bon taf sur le perso, ce qui nous donne au final un numéro très agréable à lire.
Et Daniel qui s'encre, ça donne un résultat très intéressant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/07/2010, 11h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
OH la ca promet ..........larroca ?
C'était pour rebondir sur la critique de Shadowland par SamSam qui comme d'autres ici ne peut s'empêcher de dire du bien d'un dessinateur en "crachant" sur un autre qui n'a franchement rien à voir dans l'histoire. Ce qui a le don de m'énerver et surtout de décrédibiliser le propos.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/07/2010, 12h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le Daytripper 8 est encore une fois un excellent numéro. Vraiment.
Tout un truc sur l'absence.
Plein d'émotion. Et toujours cette crainte qui augmente lorsque l'on approche des dernières pages.
Le dessin de Moon est comme toujours à tomber.
L'écriture est sobre, sans fioriture, mais tellement vrai et touchante.
Impossible de ne pas se sentir touché.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/07/2010, 12h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avec Retard :
Secret Avengers 2 :
Moi j'ai bien aimé le coté enquêtes de ce numéro. Même si en effet il sont un peu limité à ne pas songé que c'est la couronne serpent qui manipule les agents.
Et je trouve Nova classe en mode méchant !

Batman Odysey 1/12 :
Décidément Batman et moi ça fait deux. J'ai encore rien comprit. La première image Bruce parle à dick ou est-ce plus tard ? En plus y'a un moment ou il parle avec le masque de métal sur son visage et la page d'après il l'enlève ou le met alors qu'ensuite il A enfilller sa capuche. Quand à Man-Bat il se retrouve face à lui-même ?
Bref malgré du très bon neal adams je me sent perdu et ne suivrais pas les autres numéro.

X-women :
Pas encore lut. Mais ça m'a l'air plus à regardé qu'autre chose !

Velocity 1 :
Un dessin vraiment sympa. Ron Marz qui se moque un peu de flash. "Même à grande vitesse il est impossible de vibré ses molécules pour passer à travers les murs. Un mur reste un mur"
Et comme c'est mon perso préférer de Cyberforce que j'avais commencer mais pas suivit (Faut plus qu'un perso sympa pour que je suive). Là je suis heureux de cette mini recentrer sur Carin !

Ceux de cette semaine :
Justice League : Génération Lost
La ligue fait face à Max mais via canal sécurisé. Un très jolie numéro assez vide d'action. Et en sent que Cap Atom redevient Monarch doucement mais surement

Birds of prey :
La encore je me suis sentit perdu sur la fin. Mais plus à la sleveen ou Usaual suspect. Comme mener en bateau depuis le début. Un magnifique numéro qui me conforte dans l'identité de White Canary.

Booster Gold 34 :
Et bien je me suis ennuyé malgré Barda. Et je ne retrouve pas l'élans qu'avait donné Johns à cette série qui va certainement s'éteindre. Dommage.
J'attend Time Master : Vanish Point pour relever le niveau des aventure temporel

Avengers Academy 2 et Avengers : The children's crusade 1/9
Si je parle des deux c'est parce qu'il y a un lien commun. Dans le premier les jeune pense être des dangers possible et que c'est ce qui stimule les Avengers de les gardé à l'oeil. Dans le second, Les vengeurs disent clairement à Wiccan qu'il veulent l'évaluer car il peu être dangereux. Et comme les jeune qui se pose la question de que feront les héros à ce moment là, Wiccan demande de même et leur envoit un "Ha bonjours les héros" en les plantant là.
J'étais vraiment pas pour l'achat du Children's crusade, mais j'ai pas fait attention à mes news et l'ai donc lut en me rendent compte que je l'avais acheter.
Et j'en suis heureux. On retrouve le sel de la première série des Young Avengers.
Pour avengers académy. Finest m'a ennuyé tout du long, a part lorsqu'elle fait du chantage à Quicksilver (très bon ça). Ce qu'elle pense, Teddy le vit (Pas seulement l'histoir du "on est des danger, que feront-il de nous si on foire. Mais elle, elle pense être lier à Taskmaster et ne le rencontre pas, alors que Teddy rencontre Magneto). Et je n'arrive pas à m'intéresser au jeune de l'académie.
Seul hic du Children's crusade. Steve sous l'habit de Cap America ! Mais bon ça peut avoir commencer avant Avengers Prime après tout !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/07/2010, 13h29
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Je n'ai également absolument rien pigé à Batman Odyssey si quelqu'un se sent de faire une explication de texte ?!
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/07/2010, 14h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
dommage que ça ne fut pas Miller au scénario, là c'est juste beau.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/07/2010, 19h49
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Petite semaine chez DC.
Pas convaincu par le premier épisode de JMS sur le slip rouge, un Generation Lost #5 qui ne fait absolument pas avancer le schmilblick, et un Batman #701 qui ressemble plus à une commande éditoriale qu'autre chose.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/07/2010, 00h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Je n'ai également absolument rien pigé à Batman Odyssey si quelqu'un se sent de faire une explication de texte ?!
Heureux de voir que je suis pas le seul. Je commencais à douter fortement de mes facultés mentales de ne rien comprendre à deux Batman de suite !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/07/2010, 17h18
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Lu Batman 701. J'ai vraiment bien apprécié. Certes, comme dit Zeph, il ne se passe pas grand-chose en termes d'action. Mais le personnage est franchement bien campé et on continue à voir son côté psychotique se développer. Plus un petit clin d'oeil bienvenu, le rapport que Bruce Wayne entretient avec les super-héros volant (1 page à peine, mais riche d'enseignements). Et puis, contrairement à d'autres, moi j'aime bien Daniel aux dessins.
Bref, hâte de lire la suite, qui devrait faire vraiment le lien entre RIP et FC après ce numéro qui (re)pose les fondamentaux.

Lu Thanos Imperative 2. Autant le 1 posait les bases et était riche en personnages, intrigues et rebondissements, autant là je trouve que ça marque un peu le pas. Certes, les "forces aligned" impressionnent, mais bon, il ne se passe pas énormément de choses nouvelles. On est dans la continuité du #1, sans être vraiment dans le lancement de nouvelles intrigues (sauf la dernière page qui claque bien). C'est sûr que chaque numéro ne peut pas forcément dévoiler à chaque fois des choses nouvelles, mais le #1 partait tellement fort que là le soufflé retombe un peu.
Note personnelle : j'attends l'arrivée de Eternité, voire du Tribunal Vivant. Je ne peux pas imaginer qu'ils se tiennent à l'écart d'un conflit d'une telle ampleur.
__________________
Drokk !

Dernière modification par Grackos ; 17/07/2010 à 17h31.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/07/2010, 20h53
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Lu Batman 701. J'ai vraiment bien apprécié. Certes, comme dit Zeph, il ne se passe pas grand-chose en termes d'action. Mais le personnage est franchement bien campé et on continue à voir son côté psychotique se développer. Plus un petit clin d'oeil bienvenu, le rapport que Bruce Wayne entretient avec les super-héros volant (1 page à peine, mais riche d'enseignements). Et puis, contrairement à d'autres, moi j'aime bien Daniel aux dessins.
Bref, hâte de lire la suite, qui devrait faire vraiment le lien entre RIP et FC après ce numéro qui (re)pose les fondamentaux.
Mais on avait vraiment besoin de le faire à nouveau ce lien?
Je veux dire, Last Rites le faisait déjà très bien. Quel intérêt de raconter encore une fois la même histoire?
Sinon, je suis d'accord. Daniel est en bien meilleur forme ici que sur les épisodes précédents (à quelques cases près).
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/07/2010, 11h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Techniquement last rites ne faisait pas le lien du côté de Batman, on voyait tout le monde à côté se débrouiller sans Bruce et basta.
Après, avait-on réellement besoin d'explication sur ce qu'il a fait entre deux morts? Non.
Par contre, le numéro a l'intelligence de faire une très bonne caractérisation au détriment d'une action dont on a rien à foutre en vrai.
Morrison n'a jamais aussi bien écrit Bruce Wayne/Batman que dans ce numéro.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/07/2010, 11h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'un autre côté, c'était pas difficile, puisque BRUCE WAYNE n'a jamais existé chez MORRISON depuis le début...

Oui, c'est dimanche et j'ai décidé d'être grognon
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/07/2010, 12h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non mais là, c'est bien écrit de caractérisation. Vraiment.
Je ne suis pas fan de ce que Momo a fait sur le titre batman, mais là, vraiment, j'ai aimé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/07/2010, 12h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
D'un autre côté, c'était pas difficile, puisque BRUCE WAYNE n'a jamais existé chez MORRISON depuis le début...

Oui, c'est dimanche et j'ai décidé d'être grognon
No comment...










Et c'est juste parce que je viens de me réveiller....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !