Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/05/2011, 18h38
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Flashpoint #1 : tout change aujourd'hui avec pas mal de repères...
Passons sur le fait que, pour moi, Flashpoint arrive de façon abrupte et forcée mais, au moins, ça a l'avantage d'être accessible à n'importe qui car le seul prologue dans Flash n'est pas d'une grande utilité (mais d'un intérêt certain pour les fans des Speedsters toutefois).
De plus, Geoff Johns y va par petites doses pour montrer les changements afin d'immerger le lecteur dans cette nouvelle ambiance : d'abord Barry puis son entourage, les héros principaux, le monde et enfin les bouleversements majeurs parmi la diaspora super-héroïque.
Pour cette dernière, il n'y a aucun souci car il y a assez de détails dans leur présentation pour s'y retrouver (après, le comment du pourquoi des changements sera exploré dans les ties-in mais cela prouve que la grande majorité est évitable d'un point de vue histoire vu que le lecteur a toutes les bases).
Après, comme c'est un 1er épisode (sur 5, il va falloir accélérer le rythme), c'est donc très introductif et le l'origine du bouleversement majeur n'est jamais abordée même si le lecteur sait (1 seule allusion au Reverse-Flash).
Sinon, comme promis, Flashpoint sera sur Barry (et je dis bien Barry qui est un peu le point de vue du lecteur) et Batman : le 2ème héros bénéficie d'une exposition assez intéressante et, même s'il paraît que le cliffhanger va faire causer (pour moi, Grant Morrison peut dormir tranquille ^^), ça colle bien à l'atmosphère What If.
Enfin, le dessin est royal et la preview n'est qu'un faible aperçu de qu'Andy Kubert a pu offrir dans ce #1.

En conclusion, un bon 1er épisode qui fait rentrer le lecteur dans l'ambiance mais sans réellement développer l'histoire à proprement dit (enfin c'est plus celle de cette réalité qui est abordée).
Je viens de le lire et ... C'est GENIAL ! A 1000 lieux au dessus de Fear Itself !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/05/2011, 19h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Tu dis qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu d'autres choses pour que ça soit accessible.
Est-ce que néanmoins il y a quelques petits détails de ci de là qui permettent aux lecteurs fidèles d'apprécier un peu plus la lecture ?
Oui quand même mais ce #1 s'adresse au plus grand nombre. Tout est fait pour que ce soit accessible.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/05/2011, 19h38
LeZero LeZero est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Lyon
Messages: 68
LeZero change la caisse du Fauve
A priori quand est-ce qu'on devrait l'avoir en France ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/05/2011, 19h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Blackest Night n'est même pas fini en France et il y a un an de décalage aux USA entre 2 donc...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/05/2011, 19h56
LeZero LeZero est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Lyon
Messages: 68
LeZero change la caisse du Fauve
C'est encore pire que chez Marvel...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/05/2011, 20h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Nan c'est juste Panini qui montre où sont ses priorités en fonction des lecteurs.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/05/2011, 20h35
LeZero LeZero est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Lyon
Messages: 68
LeZero change la caisse du Fauve
Oui je parlais des parutions Marvel en VF, j'imagine que DC doit moins bien se vendre en France que Marvel
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/05/2011, 20h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Tu dis qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu d'autres choses pour que ça soit accessible.
Est-ce que néanmoins il y a quelques petits détails de ci de là qui permettent aux lecteurs fidèles d'apprécier un peu plus la lecture ?
Hormis Flash je dirais la série Booster Gold et la mini Rip Hunter qui à mon avis sont de bons teasers à l'event.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/05/2011, 21h01
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Rip hunter il n y a que le dernier épisode qui semble teaser un peu avec le tableau et Zoom.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/05/2011, 22h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tableau qu'on a eu à la fin des comics du mois dernier dans les DC nation.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/05/2011, 10h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oui quand même mais ce #1 s'adresse au plus grand nombre. Tout est fait pour que ce soit accessible.
Autant l'histoire est faite pour être comprise globalement par le plus grand nombre, je trouve qu'il faut bien connaitre le DCverse pour en profiter vraiment.
D'une parce que c'est un genre d'elserworld, et que forcément, ça marche mieux quand tu connais les persos d'origine et les différences avec ceux du nouvel univers (mais bon, c'est un peu l'appât à geek ça).
Et puis parce que sinon, il y a des trucs qui tombent à plat.

Mais sinon, ouais, bon premier numéro.
Comme je le disais, Flash est un perso qui me passe au dessus mais son cas se laisse lire avec plaisir.
La partie la plus intéressante est pour moi la deuxième, avec un sacré boxon en perspective.
Et Kubert, son Batman a de la classe.
Par contre, je sens bien que vu l'ampleur du truc, un sacré paquet de choses vont être régler dans les trop nombreux tie ins.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/05/2011, 11h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Hormis Flash je dirais la série Booster Gold et la mini Rip Hunter qui à mon avis sont de bons teasers à l'event.
Comment je me suis fait ch**r à lire la série sur Rip Hunter !
(je crois même que je n'ai pas fini le TPB... je ne sais plus... pour une lecture de la semaine dernière, c'est mauvais signe...)

Je n'ai pas vu de teaser sur cet event dedans, pas contre...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/05/2011, 12h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 12/05/2011, 12h09
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
si il ne l'a pas fini il n'a pu voir ce beau tableau.

Rien qu'à le voir ça me donne envie de lire cet else world entièrement !!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 12/05/2011, 12h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je l'ai posté sans scrupules car DC n'en a pas non plus. On lit souvent que la mini Rip Hunter est bof bof et que son seul intérêt est sa dernière page, qui a été reproduite dans tous les titres DC d'avril à la fin, à mon avis ils ont vraiment pas envie de vendre de tp.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !