Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 17/07/2006, 17h38
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 1 678
Thoor change la caisse du Fauve
Il ne faut pas oublier Hawkmoon; surtout la 1er partie aprés ça part un peut plus en sucette; mais ce monde et telement jubilatoir..........

C'est même mon premier JdR que j'ai masterisé ( ha souvenir; souvenir.....)
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 25/07/2006, 11h45
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 307
Sparkler change la caisse du Fauve
Un peu par hasard, j'ai lu plusieurs romans d'auteurs espagnols contemporains et je suis emballé par leur style. Je vous recommande donc
- "Ce qui peut arriver de mieux à un croissant" de Pablo Tusset, polar humoristique où un fils à papa "mouton noir de la famille" ,par son style de vie très décontracté, doit retrouver son frère kidnappé. Drôle, avec des échappées philosophiques et même des échanges d'e-mails...
- "Quatre garçons dans le van" de de David trueba. La randonnée de 4 amis trentenaires à des stades différents de leur vie d'adultes. Une histoire mille fois racontée mais la paillardise et le rythme des dialogues permettent de passer un bon moment.
- "L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. Difficile à résumer sans déflorer le récit ou amoindrir le plaisir de la découverte. Un jour, un libraire permet à son fils, Daniel, d'entrer dans le cimetière des livres oubliés. Daniel a la possibilité d'"adopter" un ouvrage. Subjugué par sa lecture, il voudra connaître le destin de son auteur. Et c'est le début d'une aventure rocambolesque, avec un arrière-plan de fantastique, et la plus belle brochette de personnages secondaires que j'ai lue depuis longtemps.
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 26/07/2006, 18h39
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 602
anteus change la caisse du Fauve
sympa la critique sparkler. sinon j'ai lu en deux jours moi christiane F; 13ans, droguée et prostituée. Un bouquin hallucinant sur les ravages de la drogue.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 26/07/2006, 18h54
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 307
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anteus
sympa la critique sparkler. sinon j'ai lu en deux jours moi christiane F; 13ans, droguée et prostituée. Un bouquin hallucinant sur les ravages de la drogue.
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 26/07/2006, 19h43
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 35
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
dernière lecture: "L'assassin royal" de Robin Hobb, les 10 premiers tomes (yen a 13 popur l'instant). Génial pour les afficionados de fantasy et d'intrigues.
__________________
l'intelligence est la chose la mieux répartie entre les hommes, car quoi qu'il en soit il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Coluche
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 26/07/2006, 20h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anteus
sympa la critique sparkler. sinon j'ai lu en deux jours moi christiane F; 13ans, droguée et prostituée. Un bouquin hallucinant sur les ravages de la drogue.
Y a eu une adaptation filmee avec Bowie en guest.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 26/07/2006, 20h10
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par polo.xmen
dernière lecture: "L'assassin royal" de Robin Hobb, les 10 premiers tomes (yen a 13 popur l'instant). Génial pour les afficionados de fantasy et d'intrigues.
Attention a cette saga (je pensais en parler dans mon thread saga). Il faut interrompre sa lecture à la fin de la quête de Vérité et lire les "aventuriers de la mer" (6 volumes à présent). En effet, la suite de l'assassin de roi se passe 15 ans plus tard, et ce qui c'est passé dans les aventuriers de la mer a un fort impact sur la fin de l'assassin.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 26/07/2006, 20h38
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai découvert par hasard Ivo Andric et son recueil de nouvelles "L'éléphant du vizir". en fait, il m'avait été offert à Blue book par le vendeur miam-croc, qui m'avait aussi conseillé Thomas Findley "Nos Adieux" que j'ai abandonné tellement je trouvais ça sans intéret et mal écrit au bout de 60p. En plus, ça se passe pendant la seconde guerre mondiale, ce qui me rebute souvent d'office (je suis pas fana des récits de guerre).

Enfin bon, on s'en fout, celui qui est bien, c'est donc "l'Elephant du Vizir", recueil de nouvelles très originales (sur un vizir -tyran et l'éléphant qu'il fait trimballer dans la ville; sur un homme qui veut que toute le monde se souvienne qu'il a grimpé au clocher de l'église...) dont ma préférée, sur un homme qui voit et imagine une femme qui apparait de temps en temps à ses côtés. Mais la manière dont sont décrites ces apparitions, qui sont comme des songes éveillés est vraiment magistrale et la relation de cet homme avec cet être dont on sait qu'il l'imagine mais qu'en même temps il a rendu comme réel par son imagination, est très touchante et me parle beaucoup. D'ailleurs, j'en ai reposé le livre à deux reprises pour faire une pause tellement certaines phrases me touchaient. :oops:

Bref, je conseille bien sur, et je vais traquer ce que cet auteur a écrit d'autre (Editions du serpent à Plumes en poche pour "l'éléphant du vizir").
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 26/07/2006, 21h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Y a eu une adaptation filmee avec Bowie en guest.
On nous l'avait montrée en ... cours d'allemand.

..je n'en dirais rien..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 27/07/2006, 12h38
Avatar de Dirty Flichty
Dirty Flichty Dirty Flichty est déconnecté
Vigilante de forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paname
Messages: 21
Dirty Flichty change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Attention a cette saga (je pensais en parler dans mon thread saga). Il faut interrompre sa lecture à la fin de la quête de Vérité et lire les "aventuriers de la mer" (6 volumes à présent). En effet, la suite de l'assassin de roi se passe 15 ans plus tard, et ce qui c'est passé dans les aventuriers de la mer a un fort impact sur la fin de l'assassin.
Bof, pas tant que ça.
J'ai lu que les deux premiers "Aventuriers..." et je viens de finir le tome 11 de "L'apprenti Assassin", y a pas vraiment de lien avec la série de base, on évoque le conflit Outrîllien, un tout petit peu les vivenefs mais c'est bien tout.
Aucun problème de compréhension pour ma part en tout cas.
Je pense pas que Robin Hobb ait voulu handicaper ses lecteurs de cette façon.
__________________
Vers Aardvark et au-delà.
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 27/07/2006, 12h45
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Dirty Flichty
Bof, pas tant que ça.
J'ai lu que les deux premiers "Aventuriers..." et je viens de finir le tome 11 de "L'apprenti Assassin", y a pas vraiment de lien avec la série de base, on évoque le conflit Outrîllien, un tout petit peu les vivenefs mais c'est bien tout.
Aucun problème de compréhension pour ma part en tout cas.
Je pense pas que Robin Hobb ait voulu handicaper ses lecteurs de cette façon.
Non, on arrive à comprendre... mais à partir du tome des aventuriers, on voit mieux le schéma global qu'a créé Hobb,


En résumé, ce n'est pas handicapant, mais la nourriture est meilleure quand elle est assaisonnée avec finesse.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 30/07/2006, 23h08
Avatar de cyann
cyann cyann est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Nantes
Messages: 16
cyann change la caisse du Fauve
Michel Rio : "Merlin" et "Morgane" : Quels récits et quelle écriture.

Amelie Nothomb : j'ai lu tout ce qui est sorti en poche : mes préféres : "Hygiène de l'assasin", "Peplum", "Robert des noms propres"

Fréderic Beigbeder : windows on the world

Paul Auster : "linvention de la solitude"

et bien d'autres encore
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 31/07/2006, 12h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
je viens de finir le bouquin de David Calvo, minuscules flocons de neige depuis dix minutes, et c'est de loin le truc le plus bizarre que j'ai jamais lu, pire qu'un Barberi par exemple, qui est déjà bien barré dans son genre.

cette histoire est absolument inrésumable, ça parle de grille, de LA, de foutre et de peluches, et de flocons de neige. le protagoniste principal, qui n'est jamais nommé mais pourrait s'appeler David tellement il y a des éléments autobiographiques dans sa description, semble totalement schizophrène, mettant en scène son récit, de façon autoréférencielle et folle.
on y croise des fans de TRON avec loupiottes et tout, Bruce Boxleitner clochardisé, un fan de Godzilla en costume qui se prend pour le messie, un mec nommé Pongo qui vit dans la cave de ses parents jouant le couple modèle des années 50 pour un show télé, et des Japonais qui s'imbrique comme des constructicons.
la lecture est très très difficile, plus d'une fois je me suis complètement paumé dans la narration, qui est tout de même assez expérimentale, avec des passages/citations faisant irruption dans le texte sans prévenir et n'ayant rien à voir avec l'action, c'est un peu comme essayer de comprendre la psychée d'un fou furieux.
Walt Disney semblait le fil rouge de l'oeuvre, une sorte de base récurrente à l'histoire, et en fin de compte il n'en est rien, le brave moustachu n'était qu'un prétexte pop accessoire. c'est la ville de LA qui prend vie, dans sa grille de représentations, comme un jeu vidéo avec des programmes d'aide, de sauvegarde, ses administrateurs et joueurs, une interface loufoque qui vous donne mal au crâne mais qui reste assez fascinante je trouve.
expérience littéraire complètement autre mais intéressante pour un auteur qui ne ressemble à personne que j'ai déjà lu jusqu'à présent, même pas à Dick (on pourrait penser à lui parfois en lisant le livre) qui a une structure quand même plus classique. là on a passé la barrière de la quatrième dimension et parfois on a peur de ne pas pouvoir revenir parmi les vivants!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 07/08/2006, 13h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Ursula Le Guin, la main gauche de la nuit, cycle de Hain ou de l'Ekumen, toujours aussi bon ce regard anthropologique que la dame a. elle fait vivre une société alien devant nos yeux avec un doigté assez incroyable.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 07/08/2006, 17h46
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 35
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
Le cycle de lyonesse (3 tomes) et le cycle de Tschaï, de Jack Vance
__________________
l'intelligence est la chose la mieux répartie entre les hommes, car quoi qu'il en soit il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Coluche
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !