Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 25/11/2010, 11h28
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Vous êtes bien gentils avec ce City of demons, c'est agréable à la lecture, mais cela reste un plaisir coupable pour moi, j'ai oublié le nom du scénariste (j'ai Spencer en tête, le type de Cendrillon, mais j'ai les idées floue ce matin), son travail est une sorte de caricature cool du personnage. Il a un sens du dialogue assez prononcé, on se retrouve face à des numéros avec une phrase de Constantine égal à une Punch-line. Malheureusement le scénario quelque peu décousu n'arrange pas l'affaire, et si le premier épisode est quand même sacrément cool, j'ai ricané tout le long je ne m'en cache pas, le deuxième est moyen, on la comprend bien "l'horreur", pas la peine de jouer la gradation gratuite parce qu'on est dans un titre Vertigo et du coup on peut dire fuck et bite tranquillou.

Voilà c'est un travail de poseur, ça prend bien la pose, mais je sais pas si sous la peinture il y ait une véritable âme.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #422  
Vieux 25/11/2010, 11h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
heureusement qu'il a le sens de dialogue le Spencer (Sy je crois), vu que dans le premier numéro Constatine passe son temps à tourner en rond dans l'hosto.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #423  
Vieux 25/11/2010, 16h51
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 335
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Si Spencer, c'est le monsieur responsable de Books of Magick: Life During Wartime, qui laissait supposer que le monsieur était plus que capable d'écrire du Hellblazer( mais en fait, non).
  #424  
Vieux 25/11/2010, 19h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
merci pour ce commentaire lapidaire et inutilement inutile.
ouais c'est pas faux.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #425  
Vieux 12/03/2011, 17h23
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 157
bartholomé change la caisse du Fauve
tu nous manques !!!
  #426  
Vieux 12/03/2011, 20h56
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Ho c'est mignon ça. :huhu:

Merci monsieur, ça me manque aussi. Juste encore un peu de patience, plus qu'une semaine et je serai (enfin) débarrasser du truc de boulot qui me pourrit la vie par reports successifs depuis tout ce temps.
Après, promis je m'y remets.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #427  
Vieux 12/03/2011, 23h39
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ça c'est une annonce d'event qui fait plaisir! Garantie sans tie-in.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #428  
Vieux 20/03/2011, 22h01
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Chose promise, chose due.

Il aura suffit de quelques péripéties professionnelles à rebondissements multiples, et d'une interminable partie typiquement hivernale de ping-pong bactérien entre mes deux loulous, pour que voilà-t-y-pas que j'abandonne mes bavardages pilesques pendant quatre mois.
Trouvant enfin un peu le temps de respirer, je vous propose donc la revanche du fils du clone de la pile de la malédiction maudite en deux parties chronologiquement antagoniques.

Je commence bille en tête par un exposé flash et riche en tirets, sur la gargantopile accumulée de décembre à février dans le vain espoir d'avoir le temps de vous en causer.

De ce gros lot, je retiens :
- que ce que j'ai lu de plus émoustillogouleyant dans tout ça, ce sont deux minis de chez les indés : les [B]Strange Science fantasy[/B] de [I]Scott Morse[/I] et [B]The Bulletproof Coffin[/B] de [I]Hine[/I] et [I]Kane[/I];

- que [B]Dark Horse[/B] est vraiment un éditeur bath avec ses somptueux one-shot d'[B]Hellboy[/B], son [B]B.P.R.D.[/B] qui reprend du poil de la bête et un second volume des aventures du [B]Billy The Kid[/B] de[I] Powell[/I] et [I]Holtz[/I] qui explose son pourtant déjà sympathique prédécesseur;

- qu'après un petit coup de mou et une adaptation ciné indigne, [B]Jonah Hex[/B] reflirte avec le haut vol;

- que les [B]Green lantern[/B] de [I]Johns[/I] continue de me faire sourire;

- que les [B]Batman Inc[/B], je n'y croyais pas trop et que ce n'est que du bonheur;

- que la politique de réédition en format 100 pages de DC m'a permis d'enfin lire l'excellent [B]The Extremist[/B];

- que [B]Scalped[/B] est toujours la meilleure série du moment et que [I]Jason LaTour[/I] est un garçon à suivre;

- que je continue de bien aimer les [B]Sweet Tooth[/B] et son rythme d'escargot arthritique qui prendrait le chemin des écoliers;

- que le mariage bordélique et, il faut bien l'avouer, un peu bancal de notre cher Constantine, continue de me plaire même après relecture;

- que les [B]City of demons[/B] de [I]Spencer[/I] et [I]Murphy[/I], ne sont clairement pas ce que l'on pouvait en espérer mais que j'y ai trouvé mon compte tout de même;

- que les [B]Wolverine[/B] de [I]Jason Aaron[/I] comme la seconde fournée de [B]Strange Tales[/B] ne m'emballent pas plus que ça;

- que les[B] Deadpool Max[/B] de l'excitant duo [I]Lapham/Baker[/I] sont décidément un cartoon bien étrange aussi flippant et malveillant qu'hilarant;

- qu'entre l'ahurissant one-shot [B]Tiny Ugly World[/B] et les [B]In The blood[/B] de [I]Remender[/I], il y a du très bon [B]Punisher[/B] à lire en ce moment et que j'attends avec une certaine fébrilité la suite des [B]Punisher Max[/B];

- que [B]The Boys[/B], [B]Echo[/B] et [B]RASL[/B] vont très bien, merci de prendre de leurs nouvelles.


On revient à un paradigme temporel moins lointain pour la seconde partie traitant essentiellement de crise de la quarantaine chez les professeurs des écoles astigmates, mais aussi des dernières publications DC acquises à vil prix par votre serviteur.


[b]Batman inc[/b] #3
[img]http://img864.imageshack.us/img864/6052/batinc3.jpg[/img]
J'ai adoré les deux premiers épisodes au Japon, vifs et enlevés comme il faut, et ce troisième opus me ravit tout autant. Les dessins du tandem [I]Paquette/Lacombe[/I] sont toujours un ravissement. Cet encrage, mes aïeux ! Les péripéties internationales du Batou sont tout aussi speed et rafraichissantes : du tango empoisonné, une évasion en ballon, des scorpions bleus explosifs... que demander de plus à ce genre de truc ?
Sinon, je n'ai rien pané aux trois premières pages mais j'adore aussi.


[b]Jonah Hex[/b] #65
[img]http://img38.imageshack.us/img38/4239/jh65z.jpg[/img]
[I]Bernet[/I] oblige, c'est encore un très bon épisode du Jonah. Tempête de neige, combat contre des loups de toutes sortes et... ho surprise un acte de clémence final, un peu prévisible certes, mais tout de même assez touchant.


[b]First Wave[/b] #6
[img]http://img858.imageshack.us/img858/5392/fw6.jpg[/img]
C'est enfin la fin de l'étrange bricolage rétro-héroïque d'[I]Azzarello[/I] et j'avoue être tout de même assez déçu par l'ensemble. Dessins sympas, pif paf pouf pulpesque plutôt bien rythmé... pourtant ça manque beaucoup de fantaisie et ça s'éparpille un peu trop pour me convaincre vraiment.


[b]Green lantern[/b] # 63
[img]http://img163.imageshack.us/img163/1341/gl63.jpg[/img]
Déjà un nouveau event ? J'ai à peine digéré [B]Blackest night[/B] que voilà la guerre des lanternes qui se pointe. Ce n'est pas avec ça que mon taux de sucre va redescendre. Bon, ici c'est le prologue au bouzin et ça traine donc un peu les savates tout de même. Comme je suis faible, ou alors que Scarlet a enfin maitrisé ses pouvoirs psychiques de contrôle des masses, j'ai préco la triplette [B]GL/GL corps/Emerald Warriors[/B]. Ce que pourtant je m'étais promis de ne pas faire. Mais bon... comme ça vous aurez la version courte et très en retard des chroniques de ces BD.


[b]DC comics presents : Batman conspiracy[/b]
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3466/batconsp.jpg[/img]
Un sympathique exercice avant/après, vous est proposé dans ce volume car s'il regroupe quatre épisodes de Batman dessiné par [I]J.H. Williams III[/I], les premiers l'ont été en 1996 et le one-shot concluant le tout date de 2006. J'avoue que les histoires, je m'en suis totalement foutu, mais que graphiquement c'est assez passionnant à observer et que paradoxalement, malgré tout l’émerveillement que me procure les travaux récents de l'artiste, je garde une tendresse infinie pour les encrages plus noirs que noirs de ces travaux plus anciens.


[b]Vertigo Ressurected : Finals[/b]
[img]http://img847.imageshack.us/img847/9093/finals.jpg[/img]
En attendant les [B]WillWorld[/B] de [I]Seth Fisher[/I], voici encore une excellente réédition en minitipibiàpascher de chez vertigo. J'avais loupé le coche à l'époque (il faut que j'évite d'utiliser ce genre de locutions, ça me donne l'impression d'avoir dix milles ans) et je suis très content de pourvoir rattraper le coup à moindre frais. Dans Finals, il n'est point question de podium mais des examens de fin d'année de singuliers étudiants dans une non moins étrange université. [I]Pfeifer[/I] et [I]Thompson[/I] concoctent avec malice et cruauté une comédie de campus bien très réjouissante, inventive et sans temps mort. Le dessin de [I]Jill Thompson[/I] sied à ravir à ce joyeux jeu de massacre et apporte encore un charme supplémentaire à ce petit bonheur.


[b]Joe The barbarian[/b] #8
[img]http://img853.imageshack.us/img853/3559/joe8.jpg[/img]
Bon, ben ça y est c'est fini et le doute n'est plus permis. C'est complétement raté. A ne prendre que comme un joli recueil de dessins de [I]Sean Murphy[/I].


[b]Scalped[/b] #46
[img]http://img194.imageshack.us/img194/4632/scalped46.jpg[/img]
Face à une telle constance dans le muy-bonito, le modeste chroniqueur que je suis, finit par se sentir désarmé face à tant de classe. Je crois que pour renouveler mon stock d'adjectifs laudatifs, je vais finir par écrire mon blabla sur Scalped dans d'autres langues. Seconde partie de [I]You gotta sin to get saved[/I] (référence à Maria McKee?), Aaron lâche la vapeur avec pour objectif un numéro 50 qui promet d'être terrible. On a donc droit à deux événements que l'on attendait depuis longtemps : ce que l'inquiétant catcher réserve à son «hôte», et un face à face entre Lawrence Belcourt et Red Crow. Dans les deux cas, le duo [I]Aaron/Guéra[/I] livre une fois de plus une prestation impeccable, décontenançante et puissante.



[b]Hellblazer[/b] #276
[img]http://img827.imageshack.us/img827/1055/hb276.jpg[/img]
Après le numéro spécial mariage, notre bon John a droit pour sa lune de miel a un sympathique one-shot par [I]Bisley[/I]. Du trader, de la spéculation immobilière, de la malédiction druidique et du gore. Tout ce qu'il faut à notre bon [I]Simon[/I] pour bricoler un numéro pas exceptionnel mais savoureux.


[b]Sweet Tooth[/b] #19
[img]http://img692.imageshack.us/img692/8639/st19x.jpg[/img]
On finit la pile avec un numéro un peu particulier de la série de [I]Jeff Lemire[/I]. «Encore !» va dire Zeph. Le récit est construit autour des souvenirs de trois personnages féminins de la bande à Gus. Chaque flashbacks est pris en charge par trois dessinateurs différents : [I]Nate Powell[/I], [I]Emi Lenox[/I] et surtout [I]Matt Kindt[/I] livrant une très belle prestation sur la partie consacrée à Pig Girl. Malgré un côté un peu frustrant (c'est très rapide pour chaque personnage) j'ai cependant trouvé mon compte dans le bouzin et je continue d'avoir une affection particulière pour l'ouvrage.


That's all folks for today.


Ça m'a manqué ces conneries.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #429  
Vieux 20/03/2011, 22h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Du Gumby et du Karas dans la même journée ! Dieu est vraiment grand !
Super émoustillogouleyant !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #430  
Vieux 21/03/2011, 09h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Il est revenu. Youpie!!!
Pour la peine, ça vaut bien quelques commentaires.

[quote=Mr Gumby;1145578]
De ce gros lot, je retiens :
- que ce que j'ai lu de plus émoustillogouleyant dans tout ça, ce sont deux minis de chez les indés : les [B]Strange Science fantasy[/B] de [I]Scott Morse[/I] et [B]The Bulletproof Coffin[/B] de [I]Hine[/I] et [I]Kane[/I][/quote]

Le Bulletproof Coffin sent très fort le tpb. Je crois que j'aime beaucoup Hine quand il fait des trucs bizarres et malsains en creator owned.

[quote=Mr Gumby;1145578]
- que la politique de réédition en format 100 pages de DC m'a permis d'enfin lire l'excellent [B]The Extremist[/B][/quote]

Pareil, ça faisait un bout que je voulais lire cette mini, c'est chose faite grâce à cette excellente rééd.
Et c'était vraiment vraiment bien.
Je crois que ça va être un de mes trucs préféré de Milligan.

[quote=Mr Gumby;1145578]
- que les [B]City of demons[/B] de [I]Spencer[/I] et [I]Murphy[/I], ne sont clairement pas ce que l'on pouvait en espérer mais que j'y ai trouvé mon compte tout de même[/quote]

Ouais, ça reste sympa quand même. En dessous de mes attentes aussi au scénar, mais ça reste très très lisible.
Et puis Murphy, merde. Ses pages te pètent à la gueule.
C'était beau.

[quote=Mr Gumby;1145578]
- que les [B]Wolverine[/B] de [I]Jason Aaron[/I] comme la seconde fournée de [B]Strange Tales[/B] ne m'emballent pas plus que ça[/quote]

Pareil pour Strange Tales.Je crois que le fait que le truc se limite quasiment à de la parodie de superslip a fini par me lasser.
C'est rigolo mais on pouvait en attendre plus.
Par contre, ça m'a permis de découvrir quelques dessineux très très doués.

[quote=Mr Gumby;1145578]
- que [B]The Boys[/B], [B]Echo[/B] et [B]RASL[/B] vont très bien, merci de prendre de leurs nouvelles.[/quote]

Ah bon, RASL est encore en vie??:D

[quote=Mr Gumby;1145578]
[B]Joe The barbarian[/B] #8
[IMG]http://img853.imageshack.us/img853/3559/joe8.jpg[/IMG]
Bon, ben ça y est c'est fini et le doute n'est plus permis. C'est complétement raté. A ne prendre que comme un joli recueil de dessins de [I]Sean Murphy[/I].[/quote]

Pour le coup, je me suis tout relu pour enquiller sur ce dernier numéro.
Deux constatations. D'un, Morrison s'est lamentablement torché dans les grandes largeurs. A la relecture, c'est encore plus mou, vide et ennuyeux. (franchement, j'ai du faire une pause pendant ma lecture pour ne pas m'endormir).
Par contre, la relecture permet de voir que le monsieur aime bien jouer avec les détails.
Mais bon, avec une histoire pareil, ça ne sauve rien.
Sans compter cette fin. La ficelle était épaisse.
Encore une fois, c'est Murphy le vrai plus du bouquin. De Loin.

[quote=Mr Gumby;1145578]
[B]Hellblazer[/B] #276
[IMG]http://img827.imageshack.us/img827/1055/hb276.jpg[/IMG]
Après le numéro spécial mariage, notre bon John a droit pour sa lune de miel a un sympathique one-shot par [I]Bisley[/I]. Du trader, de la spéculation immobilière, de la malédiction druidique et du gore. Tout ce qu'il faut à notre bon [I]Simon[/I] pour bricoler un numéro pas exceptionnel mais savoureux.[/quote]

Oui, voilà, tous les éléments pour faire un bon épisode très cool d'Hellblazer.
Plus, le look du druide qui ressemble très fortement à un autre perso sur lequel a déjà bossé Bisley, et que du coup, ça fait bien plaisir.
Et puis merde, un numéro complet par Bisley, je ne pouvais qu'adorer.

[quote=Mr Gumby;1145578]
[B]Sweet Tooth[/B] #19
[IMG]http://img692.imageshack.us/img692/8639/st19x.jpg[/IMG]
On finit la pile avec un numéro un peu particulier de la série de [I]Jeff Lemire[/I]. «Encore !» va dire Zeph. Le récit est construit autour des souvenirs de trois personnages féminins de la bande à Gus. Chaque flashbacks est pris en charge par trois dessinateurs différents : [I]Nate Powell[/I], [I]Emi Lenox[/I] et surtout [I]Matt Kindt[/I] livrant une très belle prestation sur la partie consacrée à Pig Girl. Malgré un côté un peu frustrant (c'est très rapide pour chaque personnage) j'ai cependant trouvé mon compte dans le bouzin et je continue d'avoir une affection particulière pour l'ouvrage.
[/quote]

Ah bin pour le coup, je serai d'accord sur ce numéro.
Perso, Sweet Tooth a fini de me surprendre depuis un moment.
Ça traine les pieds et en plus c'est ultra prévisible.
D'ailleurs, je passe au tpb désormais. Je pense que ça vaudra mieux pour ma lecture et mon appréciation du truc.
Par contre, ce numéro, je l'ai trouvé très plaisant (bien qu'un peu court, putain de draw the line dans le cul du lecteur). Le meilleur numéro depuis un bout d'ailleurs.
Au lieu d'un paquet de numéro qui prennent leur temps pour mettre en place des trucs qu'on voit venir de trop loin, ici on a un truc calme qui s'intéresse à nouveau enfin aux personnages, met un petit éclairage sur le trio féminin du groupe. c'est bien foutu, agréable, et les invités au dessin sont plus que plaisant (aaaah Kindt:luv:).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #431  
Vieux 21/03/2011, 10h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Mr Gumby;1145578][b]Batman inc[/b] #3
[img]http://img864.imageshack.us/img864/6052/batinc3.jpg[/img]
J'ai adoré les deux premiers épisodes au Japon, vifs et enlevés comme il faut, et ce troisième opus me ravit tout autant. Les dessins du tandem [I]Paquette/Lacombe[/I] sont toujours un ravissement. Cet encrage, mes aïeux ! Les péripéties internationales du Batou sont tout aussi speed et rafraichissantes : du tango empoisonné, une évasion en ballon, des scorpions bleus explosifs... que demander de plus à ce genre de truc ?
Sinon, je n'ai rien pané aux trois premières pages mais j'adore aussi.[/QUOTE]

Du bonheur à tartiner!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #432  
Vieux 23/03/2011, 14h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Mr Gumby;1145578][b]Batman inc[/b] #3
[img]http://img864.imageshack.us/img864/6052/batinc3.jpg[/img]
Sinon, je n'ai rien pané aux trois premières pages mais j'adore aussi.[/QUOTE]

Grant Morrison nous la rejoue [B]Seven Soldiers[/B] en envoyant au casse-pipes des super-héros britanniques inventés pour le coup (sauf le Knight) lors d'un flashback (lors de la guerre des Malouines a priori).
Le vilain est bloqué soit sur le champ de bataille, soit dans le corps d'un des héros.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #433  
Vieux 23/03/2011, 14h30
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Merci pour l'explication, les bisous verts et les commentaires.
Content de vous retrouver.

Comme vous êtes trÔp meugnons, vous avez droit à un petit bonus.

Je m'en vais donc vous entretenir de [b]Noche Roja[/b], la dernière sortie des polars râblés et cartonnés de la ligne [i]Vertigo Crime[/i].
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9720/nocheroja.jpg[/img]
Il s'agit de l'histoire assez classique, d'un privé sur le retour, retournant sur les traces de son passé en traversant la frontière vers le Mexique pour aller enquêter sur une série de meurtres de jeunes femmes ayant en commun de travailler dans une des sinistres maquilladoras (usines situées dans des zones ou le droit du travail est une légende urbaine).

Le scénario est écrit par Mister Exterminators*: [i]Simon Oliver[/i] et c'est surtout dessiné par le prometteur [i]Jason LaTour[/i]. Le gars avait déjà fait sonner les radars avec son back-up de [b]Wolverine[/b]#1 ou surtout le splendide one-shot de [b]Scalped[/b] consacré au shériff Karnow (n°43 pour être précis). Il confirme ici largement son talent.
[center][img]http://img14.imageshack.us/img14/3894/jasonlatourcrime01.jpg[/img][/center]
Le gros point faible du bouquin, c'est le manque de nuance de ses personnages. C'est plutôt bien mené mais ça peine à décoller des poncifs et globalement les personnages ne sont vraiment pas subtils. Du coup, on reste un peu en retrait du truc et on lit ça sans s'ennuyer mais sans réelle empathie.
Côté dessin malgré quelques raideurs, des cadres qui se cherchent encore parfois un peu et des clairs-obscurs pas toujours maitrisés, c'est un vrai régal. On retrouve un petit côté Darwin Cooke qui était moins présent sur ses autres travaux mais qui est très agréable.
Pas un indispensable donc, loin de là, mais du joli.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #434  
Vieux 10/04/2011, 21h43
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Après un petit passage par le versant DC de mes lectures, explorons maintenant l'autre face de la lune. On commence par un éditeur impudent et irrespectueux, qui continue sans vergogne à faire des comics de 24 pages, à 2,99 $, sans pub, avec un papier plus que correct alors que des petits éditeurs en difficulté comme Marvel et DC sont obligés, la mort dans l'âme, d'augmenter les prix ou de réduire le nombre de pages dessinées.


[b]Hellboy : sleeping & dead[/b] #2
[img]http://img861.imageshack.us/img861/406/hb2.jpg[/img]
On commence par une bonne nouvelle. [i]Mike Mignola[/i] aurait retrouver le chemin de la planche à dessins. Autre bonne nouvelle, on a largement de quoi patienter. Les opus commis par [i]Corben[/i] étaient déjà de haut vol mais la petite série qui se profile n'a pas l'air mal du tout dans son genre. En attendant [i]Fegredo[/i] et surtout le merveilleux [i]Kevin Nowlan[/i], c'est [i]Scott Hampton[/i] qui illustre avec classe une histoire de vampire classique mais diablement bien menée. Magnifié par un [i]Dave Stewart[/i] parfait une fois de plus (Rhaaa, ces rouges !), [i]Hampton[/i] est à l'aise de bout en bout et dans toutes les ambiances*: horrifiques, drolatiques ou plus émouvantes.
Approuvé par la cour des comptes donc.


[b]BPRD Hell on Earth : Gods[/b] #2 et 3
[img]http://img543.imageshack.us/img543/9059/bprdgads2.jpg[/img] [img]http://img405.imageshack.us/img405/5279/bprdgads3.jpg[/img]
Ces deux comics confirment un retour à la forme de la série. J'aime toujours autant la façon étrange qu'ont
[i]Mignola[/i] et [i]Arcudi[/i] de nous narrer l'apocalypse. On alternera ici conciliation hilarante, flashback hyperboréen, affrontement musclé avec des monstres vraiment flippants, avant de nous prendre dans la gueule un final jouant admirablement avec nos nerfs. On ajoute à ça un [i]Guy Davis[/i] parfait pour le titre et on obtient un autre comics classé triple A.


[b]Witchfinder : Lost & found[/b] #1 et 2
[img]http://img97.imageshack.us/img97/9316/withf1.jpg[/img] [img]http://img714.imageshack.us/img714/7826/withf2.jpg[/img]
On redescend d'une marche avec la seconde mini consacrée aux péripéties occultes et victoriennes de Sir Edward Grey. Bon, une toute petite marche, une marchounette, parce que c'est quand même encore très bon. La piste d'un membre de la fraternité héliopique de Ra mène notre investigateur angliche en plein ouest sauvage américain. On passe donc des ambiances horrifico-pulp-steam-punk à un western hanté aussi rigolard que réjouissant. Surtout qu'aux crayons, c'est le vétéran John Severin (89 ans quand même) qui régale avec son style inimitable qui fonctionne aussi bien dans les savoureuses parties dialoguées que dans l'horreur frontale et grotesque.
Un comics que le FMI devrait imposer à la Grèce pour se faire pardonner.


[b]Doctor Strange from marvel Vault[/b] #1
[img]http://img155.imageshack.us/img155/5659/docstrange.jpg[/img]
Il s'était fait joyeusement étrillé par notre cher Doop dont les deux petits brocolis avaient vraiment mauvaise mine. J'attendais donc avec circonspection cette exhumation d'une histoire de [i]Roger Stern[/i] restée dans les placards de Marvel. Ça raconte l'histoire de l’achat du fameux manoir du sorcier plus ou moins suprême. Évidemment, notre cher Stephen va avoir affaire a des squatteurs aussi agressifs que surnaturels.
Je crois que j'ai un peu plus aimé l'histoire que notre cornichon volant. C'est léger mais assez sympa et rythmé donc j'ai lu ça avec plutôt du plaisir. Reste que le dessin rondouillard et cartoonesque de [i]Neil Vokes[/i] manque d'étrangeté et de monstruosité pour convaincre vraiment.
Pas aussi mauvais que ce que je craignais donc, mais totalement dispensable.


[b]Wolverine[/b] #4 et 5
[img]http://img153.imageshack.us/img153/4241/wolvie4.jpg[/img]
Bon, quand on lit [b]Scalped[/b] ou même ses [b]Punisher Max[/b] en parallèle, ça fait un peu mal au cœur. C'est loin d'être désagréable à lire. Les dessins du tandem [i]Guedes[/i]/[i]Magalhaes[/i] sont un peu inégaux mais plutôt pas mal. Mais je suis obligé de me pincer pour tenir jusqu'au bout du récit tant les enjeux me paraissent être parti en voyage en Mélanésie.
Comme je suis bonne fille, je tente l'arc suivant mais bon faudrait voir à pas trop pousser quand même.


[b]PunisherMax[/b] #10 et 11
[img]http://img593.imageshack.us/img593/8471/punmax10.jpg[/img] [img]http://img855.imageshack.us/img855/4921/punmax11.jpg[/img]
Et donc voilà du beaucoup plus satisfaisant. La conclusion de cet arc avec un Bullseye d'anthologie aura mis du temps à nous arriver mais elle tient toutes ses promesses. L'exploration de la psyché de Frank par l'autre grand taré psychotique est toujours un régal. Le duel final est furieux et sanglant à souhait (avec du vomi qui tue et un chantier envoyé des dieux).
La fin laisse présager milles horreurs savoureuses et ça c'est chouette.


[b]Punisher*: in the blood[/b] #3 et 4
[img]http://img3.imageshack.us/img3/399/punisherbolld3.jpg[/img] [img]http://img842.imageshack.us/img842/2518/punisherbolld4.jpg[/img]
Plus classique mais non moins rondement mené, l'arc de [i]Remender[/i] continue de nous proposer du bon punicier simple et efficace. L'étau se resserre sur notre cher Frank et la vengeance mitonnée par le duo de Gueule en puzzle est sacrément épicée. Graphismes solides, dialogues soignés et intrigue parfaitement maitrisée, que demandait de plus ?


[b]Deadpool Max[/b] #5
[img]http://img34.imageshack.us/img34/4267/deadpoolmax5.jpg[/img]
Le duo [i]David Lapham[/i]/[i]Kyle Baker[/i] sur un titre max était aussi intriguant qu'excitant. Bon, ce qui me calmait, c'était que c'est du [b]Deadpool[/b] et que mes rares tentatives sur le titre m'étaient tombées des mains en hurlant « Oublie-moi ! Oublie-moi ! ». Au bout de cinq numéros, je suis rassuré. Si ça n'atteint les sommets que l'on pouvait espérer, c'est tout de même une série jubilatoire, irrévérencieuse et méchante comme une teigne. La bonne idée du machin, c'est d'avoir laisser le perso titre tel quel mais de lui avoir adjoint Bob, un agent secret fait comme un rat et obligé d'essayer de plus ou moins contrôler le crétin psychotique en rouge et noir. Le duo demeuré-indestructible/souffre-douleur fonctionne super bien. On les suit donc avec beaucoup de plaisir massacrer un par un des salopards répugnants : Hammerhead le paranoïaque au coup de boule qui tue, un psychiatre trafiquant d'organe, Zemo le nazi à cagoule, Claude Guéant et sa rhétorique qui sent sous les mots (ha non pas celui là, dommage...). On ajoute une apparition hilarante de Cable («Cable, ho I love Cable, They got all the nudie girls on there) et une méthode éducative spartiate appliquée à des scouts et on obtient du bon comics con, teigneux et drôle comme il faut. [i]Baker[/i] bricole des trucs atroces à base de photos sur les décors mais on s'en fout totalement tant il se fait plaisir sur les persos.


[b]Deadpoll TeamUp[/b] #885
[img]http://img819.imageshack.us/img819/4389/deadpoolteamup.jpg[/img]
Celui-là, j'ai un mot du médecin expliquant que je ne l'ai pris que pour [i]Phil Bond[/i]. J'ai bien fait parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre. Cette histoire de vache vampire est bien laborieuse. Surtout quand on a jeté un coup d’œil à la preview du terrible one-shot d'[b]Hellboy[/b] illustré par [I]kevin Nowlan[/I] qui contient aussi des vaches, mais qui promet de mettre sa déculottée dans le style délirant à ce team-up bien bancal.

C'est tout pour ce soir. La suite et fin arrive prochainement et j'y ajouterai une petite pincée de DC toute fraiche pêchée d'hier.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #435  
Vieux 11/04/2011, 17h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 154
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mr Gumby est très très fort, il a presque réussi à caractériser le Deadpool Max; une sorte d'exploit. ;)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !