Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4441  
Vieux 22/08/2023, 13h56
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 715
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message

Avengers War Across Time :

Le projet vaut donc quasi uniquement pour le dessin d’Alan Davis qui s’il reste excellent, semble malheureusement faiblir. Vu son talent, j’espère qu’il s’agit d’un projet sur lequel il a donné un peu moins, que c’est parce qu’il s’encre lui-même (trop vite) et pas un signe de vieillissement (car il est resté au top très très longtemps selon moi). Mais ses anatomies peuvent être bancales sur une case ou l’autre…Je l’avais trouvé déjà un peu « off » sur son one shot Nightcrawler donc à nouveau, espérons que c’est n’est pas une tendance.
Alan Davis a pris sa retraite, ou il la prends .. Il me semble que c'est son dernier boulot.

Il bosses depuis ses 17 ans (1973), fait du comics depuis ses 25 (1981), en vit depuis ses 26 ans (1982), et aujourd'hui à 67 ans il veut profiter autrement (ses petits enfants, le reste de sa famille, et sa santé qui semble avoir des soucis).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4442  
Vieux 22/08/2023, 21h47
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Alan Davis a pris sa retraite, ou il la prends .. Il me semble que c'est son dernier boulot.

Il bosses depuis ses 17 ans (1973), fait du comics depuis ses 25 (1981), en vit depuis ses 26 ans (1982), et aujourd'hui à 67 ans il veut profiter autrement (ses petits enfants, le reste de sa famille, et sa santé qui semble avoir des soucis).

Et si cela se révèle être son dernier projet, il s'en ira la tête haute, sans que ça soit son meilleur travail. Et en espérant qu'il se repointera pour des covers ou histoires courtes de temps à autre. Il reste un narrateur exceptionnel. J'ai relu ses runs d'Excalibur il y a peu et je pense qu'en termes de narration, il surpasse même Byrne sur X-Men. C'est juste que pendant des années, j'ai affirmé qu'il était le contre-exemple de l'artiste de talent qui faiblissait, l'âge aidant. Il a été au top si longtemps. Ici, il est juste très bon, mais a un peu faibli. Pas bien grave vu que la qualité reste élévée.
Réponse avec citation
  #4443  
Vieux 23/08/2023, 08h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un grand monsieur qui, graphiquement, n'a jamais déçu.
Scénaristiquement, je pense qu'on est passé à côté d'une belle oeuvre avec ClanDestine qu'il n'a jamais mené comme il le voulait, et son run sur les X-Men était une fausse bonne idée. Trop parasité par des exigences éditoriales.
Réponse avec citation
  #4444  
Vieux 23/08/2023, 10h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
D'ailleurs on n'a jamais eu la seconde mini-série en VF
Réponse avec citation
  #4445  
Vieux 23/08/2023, 10h50
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Un grand monsieur qui, graphiquement, n'a jamais déçu.
Scénaristiquement, je pense qu'on est passé à côté d'une belle oeuvre avec ClanDestine qu'il n'a jamais mené comme il le voulait, et son run sur les X-Men était une fausse bonne idée. Trop parasité par des exigences éditoriales.

Ca aurait pu être (encore) mieux si ça avait duré 30 ou 50 numéros mais c'était déjà super bon dans mon souvenir. Si on accepte l'idée d'une énième société/famille secrète, ses scénarios étaient funs et son dessin à tomber par terre.


Quant à son run sur X-Men , je ne m'en souviens pas trop (des skrulls?) mais dès qu'il est impliqué graphiquement, c'est un must buy for me. Même si Zeb Wells scénarise
Réponse avec citation
  #4446  
Vieux 23/08/2023, 10h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Surtout les Douze, pour son run sur les X-Men.
Réponse avec citation
  #4447  
Vieux 23/08/2023, 18h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Punaise, oui, il a été celui qui a permis de détricoter ce fameux serpent de mer de la franchise X! Je me rappelle de l'article dans Comic Box.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4448  
Vieux 23/08/2023, 19h08
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Et il a oeuvré sur les Vengeurs, il ne faut pas l'oublier.
Réponse avec citation
  #4449  
Vieux 23/08/2023, 22h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Surtout les Douze, pour son run sur les X-Men.
Et avant ça l'arc sur les Skrulls dont Bendis ce sera largement inspiré pour Secret Invasion sans jamais y faire référence
Réponse avec citation
  #4450  
Vieux 24/08/2023, 08h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ils sont cependant évoqués dans un numéro annexe.
Réponse avec citation
  #4451  
Vieux 06/09/2023, 11h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 111
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le dernier tome de Reckless, déjà le 5ème , je ne m'attendais pas à ce que ce projet dure, et Brubaker annonce lui-même en postface que ça va continuer.
Et bien tant mieux, la série ne perd pas en intérêt au contraire, depuis que certaines révélations ont été faites sur le futur des personnages Brubaker comble peu à peu la chronologie.
Les enquêtes sont intéressantes, pas d'une folle originalité mais c'est l'évolution du personnage et de son petit univers qui retiennent l'attention, grâce aussi aux dialogues qui arrivent à bien faire ressentir toute cette mélancolie.
Réponse avec citation
  #4452  
Vieux 06/09/2023, 19h51
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aime beaucoup les épisodes de Wolverine. J'ai découvert Juan José Ryp et je trouve ses dessins magnifique. Le Fauve se révèle être retors et ressemble de plus en plus à son pendant issu de l'ére d'apocalypse.

Pour les X-Men, j'avais oublié que les enfants de la voûte étaient apparus dans les épisodes de Chris Bachalo et Mike Carey.

Joshua Cassara m'enchante et couleurs et encrage renforcent le côté science-fictionnel de la série.
Réponse avec citation
  #4453  
Vieux 07/09/2023, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ce que je lis trop souvent en ce moment :

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4454  
Vieux 15/09/2023, 20h24
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Deadly Class est vraiment une belle série. Ce qui m'a plu, c'est le passage à la moulinette des séries adolescentes et les bandes-son qui accompagnent ce type de récit. Les relations entre less personnages sont nuancées et réservent parfois de terribles surprises. Je me suis bien amusé.
Réponse avec citation
  #4455  
Vieux 20/09/2023, 20h45
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai fini en roue libre la lecture de Doomsday Clock. Les dessins de Gary Frank ne sont pas en cause, mais les superpositions d'intrigues et de dessins qui faisaient le sel du récit original, me paraissent ici très artificiels.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !