Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 10/04/2006, 20h27
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
personne ne les compare, moi je disais juste que j'avais aimé House of M, sans que ce soit non plus la grande passion, mais ça avait quelques mérites, notamment une belle unité graphique, ce qui est très loin d'être le cas de IC.
et oui Bendis est un bien meilleur scénariste que Johns qui peut berner un temps mais ne sais que faire du neuf avec du vieux, ce qui est lassant très très vite, son déficit d'idées devenant même criant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #257  
Vieux 10/04/2006, 20h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pour moi HoM est une bonne mini-série qui peut se suffire à elle-même (alors que Infinite Crisis nécessitait beaucoup d'introduction) : agréable mais pas l'event en lui-même, ce sont surtout ses mini-séries la suivant qui la valorisent (pour moi) car ses conséquences sur le Marvel Universe sont concrètes
après pour HoM, je trouve qu'elle aurait pu durer 1 ou 2 n° de moins (comme ils voulaient 2 n° par mois + format tpb...) :huhu: : l'avantage est qu'on a les réflexions des personnages (décompression, appelez cela comme vous voulez, on a les défauts de ses qualités et réciproquement)
pour IC, il est vrai que la suite de combats peut masquer en surface un certain manque de fond de l'histoire (pas la peine de rebondir sur cette partie de la phrase pour vous défouler :non: vous l'avez déjà assez fait, j'aime Infinite Crisis) car il y a des trous, je suis le 1er à le reconnaître mais j'ai plus pris mon pied à lire IC que HoM (en vo, je n'ai fait que HoM, pas les tie-ins, je ne me suis pas immergé à fond)
Les 2 mini sont tellement différentes dans leur approche que vouloir utiliser l'une pour expliquer les défauts et les qualités de l'autre, c'est défendre son clocher (marvel ou DC, moi j'aime les 2 comme ça je ménage la chèvre et le chou ;) )) : il faut les resituer dans le contexte des séries de l'éditeur et voir leurs conséquences sur les univers respectifs
IC n'est pas l'Event promis mais un event, j'attends le 7 pour voir la conclusion : qqc comme le dernier épisode d'Identity Crisis montrant les réactions des protagonistes (le combat "final" peut avoir lieu dans Villains United special) me plairait

après le OYL est là (objectif principal) pour que nouveaux lecteurs puissent essayer de nouvelles lectures, 52 doit servir à donner l'histoire du DC Universe

pour HoM, on commence à avoir du recul sur ses conséquences, le fait que Marvel enchaîne sur 2 events (annihilation et civil war) + Planet Hulk n'est là que pour montrer la politique de Marvel (pour développer la choses, Comic Box l'explique très bien)


Johns et Bendis sont des auteurs complètement différents, ils ont leurs afficionados et leur détracteurs (qui n'en a pas?) : il y a certaines de leurs séries que j'aime comme d'autres non (tout dépend du run)
J'apprécie les 2 car leurs approches sont différentes : Johns pour son respect des personnages et leur histoire (moi j'aime et alors? :p ), Bendis pour ses ambiances urbaines (j'adore son daredevil)
Leur approche est complètement différente
le "pb" avec ces 2 auteurs, c'est qu'ils sont bankables pour leurs éditeurs et que résultat ils se multiplient sur plein de séries. Comment maintenir une qualité constante sur tous les titres? Impossible, il n'y a que 7 jours dans une semaine.


Voilà mon avis.
J'aime DC et Marvel.
J'adore Infinite Crisis
Bendis et johns sont différents (bon ce sont des hommes tous les 2 :D )

:bye:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #258  
Vieux 10/04/2006, 20h31
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 306
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
pourtant moi je peux pas blairer bendis, je le trouve tout simplement nul et j'en viens à fuir ce qu'il écrit, sauf quand j'ai envie de rire de pitié.

voilà c'etait juste comme ça, pour faire à la tout l'monde et en plus c'est sincère.
  #259  
Vieux 10/04/2006, 20h33
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 245
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
[QUOTE= John Keats ]
personne ne les compare, moi je disais juste que j'avais aimé House of M, sans que ce soit non plus la grande passion, mais ça avait quelques mérites, notamment une belle unité graphique, ce qui est très loin d'être le cas de IC.
et oui Bendis est un bien meilleur scénariste que Johns qui peut berner un temps mais ne sais que faire du neuf avec du vieux, ce qui est lassant très très vite, son déficit d'idées devenant même criant. [/QUOTE]

bin lache l'affaire ;)
je comprends pas ,tu ne supportes pas IC ,pourquoi continuer ?
tu te fous des persos ,tu trouves l'univers trop violent ,l'histoire à chier ,le scénariste mauvais comme les dessins (bon là c'est vrai que..) je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'obstines ??
tu aimes te faire du mal ??
  #260  
Vieux 10/04/2006, 20h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
rhooo voyons! je vais devoir te le dire combien de fois, l'histoire n'est pas finie, je la lis jusqu'au bout, je ne suis pas du genre à partir en cours de route, peut être ai je tort mais c'est ma façon de faire. je ne me fous pas des persos, là c'est exagéré. ce n'est pas parceque ce n'est pas le plus important pour moi que je m'en fou.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #261  
Vieux 10/04/2006, 20h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=scarletneedle] Comment maintenir une qualité constante sur tous les titres?[/QUOTE]

En demandant la recette à Brubaker ?
Sérieux, je viens de réaliser -non sans effroi- que ce scénariste ne m'a encore jamais déçu.
Et pourtant, je le suis depuis euh ... cette fabuleuse mini avec Michael Lark (déjà) : [I]A little Piece of Goodnight[/I], je crois.
  #262  
Vieux 10/04/2006, 20h59
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Faudra quand même voir si Brubacker arrive à assurer sur la série régulière X Men et s'il arrive à faire des bonnes choses qu'elles ne soient pas annulées par Marvel comme ce fut le cas du génial run de Morisson.
  #263  
Vieux 10/04/2006, 21h04
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
HoM s'est laissé lire, je regrette pas. Mais c'est loin d'avoir eu à la fois les mêmes prétentions que Crisis, et la même ampleur. J'aime la manière dont Bendis écrit, mais sur ce coup là il aurait pu pondre la même histoire en deux fois moins de numéros. C'était assez pénible de ce point de vue. Avec un stratagème (le petit groupe de héros rebelles qui vont réveiller tous les autres) déjà vu. Ceux qui disent qu'il ne se passe rien dans IC, que pensent-ils de HoM en terme de contenu pur ??

Beaucoup de bastons dans IC ? Oui évidemment. Mais c'est le dénouement de plot qui durent depuis plusieurs mois. Une grande partie de la parlote a été faite avant, alors c'est normal que là ça fight un peu plus. De toute façon, avec toutes les élipses de narration obtenues grâce aux évènements qui se passent en parallèle dans les tie-in, plus les références que je comprend pas, plus le OYL, je pourrais relire la série une fois le #7 sorti sans aucun problème afin d'être sur de bien tout comprendre. En ce sens, c'est pour moi une lecture "dense". Combien de comics ne sont pas digérés en 10 minutes chrono aujourd'hui ?
Pour la défense de Johns (bien que le débat m'importe peu, il se fait autant cracher dessus que Bendis avec des styles pourtant radicalement différents, à croire que les lecteurs n'ont aucune mesure dans la critique), je citerais Rogue War et Rebirth. Et pour celui qui ramenais l'exemple de Brubaker relativement épargné lui par la critique, je donne rendez-vous après Deadly Genesis et... 9 mois sur Uncanny. Je crois pas que son état de grâce résistera à ça ;) Espérons juste que ses scénar sur Cap n'en patiront pas.

Enfin, je reprend toujours sur l'unité graphique car ça décrit bien le bad trip que j'ai eu sur IC. J'aime bien Coipel, mais je préfère Jimenez dans l'absolu. Mais là merde, il est où Jimenez, y des pages sur lesquelles c'est de la déconnade totale. Qui plus est pour soi disant THE event depuis 20 ans. Là, Marvel marque grave des points.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #264  
Vieux 10/04/2006, 21h04
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 247
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=vortiris]pourtant moi je peux pas blairer bendis, je le trouve tout simplement nul et j'en viens à fuir ce qu'il écrit, sauf quand j'ai envie de rire de pitié.

voilà c'etait juste comme ça, pour faire à la tout l'monde et en plus c'est sincère.[/QUOTE]

tu as lu torso,Goldfish,jinx ou Fortune & Glory?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #265  
Vieux 10/04/2006, 21h26
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Bendis et Johns se ressemblent sur certains points, ce sont tous les deux des scénaristes très (trop) prolifiques ayant quasiment une emprise éditoriale par leur omniprésence sur chacune des majors. Par contre ils sont totalement différents sur le plus important, à savoir leur travail de scénariste, Bendis n'aime pas la continuité, a un parcours d'auteur indépendant derrière lui, aime les personnages hors norme tombé dans l'oubli et loin des standarts du super héroisme iconique et a un style très lent porté sur les dialogues, les vannes et une vision du super héroisme teinté de second degré.
Johns aime la continuité, les personnages iconiques, les grandes scènes d'action, les dialogues courts et percutants et les histoires qui vont à 100 à l'heure.
Après ils cristalisent les oppositions tant ils renvoient à des manières quasiment opposées d'apprécier les comic books.
  #266  
Vieux 10/04/2006, 21h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Bendis sait surtout écrire autre chose que du work for fire, j'ai en funeste mémoire le truc de Johns, the possessed, avec Liam Sharpe.
evidemment que house of m n'a pas les prétentions de crisis, mais quelque part tant mieux, et ça ne conditionne pas trop mon appréciation personnelle, vu que je n'attendais rien d'house of m, et du coup ça explique peut être que j'ai aimé certaines choses dedans.
flash est le meilleur truc qu'il ait écrit le père johns, et pas que rogue war, blitz très bon aussi dans le genre.
pour finir je dirais que moi j'aime bien deadly genesis pour l'instant, je m'amuse bien à la lecture d'une histoire que j'aurais cru détester, et pourtant non.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #267  
Vieux 10/04/2006, 21h54
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 645
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
[quote=John Keats]
flash est le meilleur truc qu'il ait écrit le père johns, et pas que rogue war, blitz très bon aussi dans le genre..[/quote] et JSA c'est du mou de veau peut être ? :non:
  #268  
Vieux 10/04/2006, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 708
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que comparer House of M et Infinite Crisis, niveau histoire et répercussions, c'est quand même vachement tôt. HoM a un an derrière lui, ses mini/conséquences sont presque terminées et on ébauche déjà le nouveau cross over de Marvel. IC n'est même pas encore fini et les OYL n'ont que deux mois.
Vaut-il mieux pas attendre quelques semaines pour dire que IC n'a servit à rien et que OYL n'est qu'un pétard mouillé ? Enfin, pour le moment je le pense pas, mais certains oui.

Après, d'un point de vue purement personnel de lecteur de critiques/résumés et de survolage en kiosque de chaque numéro de HoM et IC en attendant la VF, je trouve que IC est plus intéressant par le fait qu'il s'y passe plus de trucs dans chaque numéro que dans HoM. Après, je verrais quand je lirais, mais IC m'intéresse plus, là, parce qu'il se passe plus de choses dedans et que ça me plaît.

[QUOTE=John Keats]Bendis sait surtout écrire autre chose que du work for fire, j'ai en funeste mémoire le truc de Johns, the possessed, avec Liam Sharpe.[/QUOTE]

Et après ?
Certains scénaristes sont faits pour écrire du mainstream, d'autres de l'indépendant et du creator owned. Bendis sait le faire, Johns pas vraiment. Du moment qu'il plaît à des lecteurs et qu'il se débrouille plutôt pas mal (selon moi) sur ses séries, bah lis pas les séries qu'il fait, si tu peux vraiment pas le piffer.
  #269  
Vieux 10/04/2006, 22h12
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Surtout que j'aurai tendance à penser que Bendis lui n'est pas particulièrement doué pour faire du work for hire, je trouve qu'il y'a une énorme différence de qualité entre Alias (série quasi indépendante de la continuité et des problèmes de cohérence) et ses New Avengers par exemple.
Après c'est clair que la comparaison HOM/ IC est vraiment prématuré.
  #270  
Vieux 10/04/2006, 22h36
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE] et JSA c'est du mou de veau peut être ?[/QUOTE]
of course, shame on me de l'avoir oublié :oups:
donc et dans l'ordre : flash, jsa et rebirth ^^
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !