Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/04/2007, 23h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Critiques DC VF Avril 2007

J'ouvre le bal avec le tome 2 de [B]Seven Soldiers[/B]. ça va être court : 7 épisodes de folie, des dessinateurs (Sook, Bianchi, Stewart et Irving) au top du top chacun dans leur style, des scénarios de Morisson plein de [I]sense of wonder[/I] qui commencent à converger, des répliques excellentes. Allez si Planetary 3 ne sortait pas le 26 Avril, je mettrai directement ce recueil en comics du mois!
  #2  
Vieux 17/04/2007, 23h28
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Tiens donc.

Acheté ce midi chez A Plein Rêves (bisque bisque rage :p ), et lu ce soir ...

Malheureusement chez moi ça a moins bien marché que le 1. Je trouve que la précipitation vers la confrontation avec les Sheeda et le côté crossover ouvert me laisse perplexe, là ou le travail sur les origines, présentation des personnage et les allusions légères me séduisait En fait, j'aurais préféré avoir un peu des débuts des mini qui restent pour alléger l'ensemble.

Dans le détail : pas fan de Klarion, adoré le#3 du Guardian, moins le 4, mitigé sur Shining Knight, même si c'est bien foutu. Le côté crossover dans Zatanna pénalise fortement le truc ...

A relire une seconde fois à tête reposée.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #3  
Vieux 18/04/2007, 01h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Ah il faut que je me choppe ce bouquin.
  #4  
Vieux 18/04/2007, 09h08
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
[quote=Tuco]J'ouvre le bal avec le tome 2 de [B]Seven Soldiers[/B]. ça va être court : 7 épisodes de folie, des dessinateurs (Sook, Bianchi, Stewart et Irving) au top du top chacun dans leur style, des scénarios de Morisson plein de [I]sense of wonder[/I] qui commencent à converger, des répliques excellentes. Allez si Planetary 3 ne sortait pas le 26 Avril, je mettrai directement ce recueil en comics du mois![/quote]

Tout pareil que le monsieur :woot:
  #5  
Vieux 18/04/2007, 15h56
Avatar de el tyranos
el tyranos el tyranos est déconnecté
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Saint Nazaire (44)
Messages: 0
el tyranos change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai trouvé que cet album était bien ficellé et surtout je suis entièrement d'accord avec le choix de l'éditeur de passer les chapitres dans l'ordre chronologique et non dans l'ordre mathématique. Le lien que ça crée entre les histoires rend très bien.

Hormis Guardian#3 que je trouve vraiment faible scénaristiquement, pas grand chose à dire de mal sur cet album.
  #6  
Vieux 19/04/2007, 21h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 703
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[b]Batman Hors Série 6 : Le futur sous toutes ses formes.[/b]

[img]http://www.paninicomicsfrance.com/img/news/1932.jpg[/img]

[u]Batman : Gotham Knights 68 à 74 (The Shape of Thungs to Come & Payback).[/u]
[i]Scénariste :[/i] AJ Lieberman.
[i]Dessinateurs :[/i] Al Barrionuevo & Diego Olmos.
[i]Encreur :[/i] BIT.
[i]Coloriste :[/i] Laurie Kronenberg.
[i]Lettreur :[/i] RAM.

Je ressors déçu de ce Batman HS. J'appréciais beaucoup Gotham Knights dans le magazine Batman par la bonne réutilisation du Hush de Loeb, et je trouvais que Lieberman s'en sortait bien avec ce personnage peu simple à gérer. Il brouillait les pistes, faisait croire que Hush n'était pas Tommy Elliott et il en faisait un personnage trouble, intéressant et surtout de la trempe à pouvoir tenir la dragée haute face au Joker, au Riddler ou à d'autres.
Donc j'avais un bon à priori avant de lire ça, mais là...ben je n'aime pas. J'ai été déçu, très déçu même.

On a donc la "fin", si on peut dire, de tout ça, et c'est assez mal fait. Je trouvais déjà que l'histoire avec Poison Ivy n'était pas très bonne, et que lier encore plus Hush et Batman par la "mort" d'Ivy et leurs sentiments, ce n'est pas vraiment bien, mais là...ben je suis déçu, vraiment. Lieberman essaye de faire quelque chose de grand, il essaye de lier à la fois l'aspect polar de son histoire avec de la SF, des magouilles et l'univers de Batman, et ça ne fonctionne pas. C'est même un gros rattage comme j'en ai vu peu.

Le coup avec les Clayface (même si Gueule d'Argile passe bien en VF, je préfère le nom VO) ne m'a vraiment pas emballé, et je n'en vois vraiment pas l'intérêt. A quoi bon faire ça ? Pourquoi Hush voulait-il utiliser tant les Clayface ? Pourquoi voulait-il se transformer ? Pour faire encore plus de mal à Wayne ? Pour continuer à le détruire peu à peu ? Mais ne l'avait-il pas déjà fait ?
Rien que son utilisation de Alfred faisait perdre pied à Wayne, si il l'avait bien géré. L'utilisaton de ces êtres monstrueux m'a donc paru sans intérêt, surtout que Lieberman ne gère pas ça bien. Son récit est complexe, alambiqué, étrange et il ne se tient pas, tout simplement. Il tente de faire une intrigue pseudo policière et pseudo SF, mais ça retombe lourdement à plat, et on se pose presque plus de questions quand on nous donne les réponses...pas vraiment une bonne chose, surtout quand on en reparle plus après.

Le premier story arc est donc décevant, surtout qu'on nous dit ici réellement si Elliott est vraiment Hush ou non, et même si je ne vais rien dire, je suis un peu déçu. J'avais espéré autre chose, et je trouve ça rapide. Ok, là, l'histoire de Clayface se tient, mais tout le reste fait autour...non. C'est dommage, ça va un peu trop vite et c'est trop mal géré pour que ça fonctionne vraiment.

Le deuxième story arc ne tient pas la route non plus. Je pense sincèrement que Lieberman a été forcé de finir rapidement ses intrigues, et c'est dommage, vraiment. Je l'ai dis, j'ai bien apprécié ce qu'il avait fait jusque là, et son Hush était top. Là, on a dû l'obliger à terminer rapidement son histoire et sa série, et c'est dommage. Mais comme dis aussi, il a mal géré son truc et ne s'en est pas bien sortit, surtout pour son dernier story arc.

Là, on a donc l'affrontement entre Batman, Hush et le Joker, avec un Hush qui perd de plus en plus sa crédibilité. C'est rapide, à nouveau complexe, bizarre, les personnages ont des réactions qui ne semblent pas naturelles et le Joker n'a presque pas l'air fou ! On sent bien que Lieberman a dû se dépêcher de terminer, mais c'est dommage. Il livre une dernière histoire assez mauvaise, sans grand intérêt et surtout avec une non fin.
D'ailleurs, je ne comprends pas son intérêt de faire ça. Se laisser une porte d'entrée plus tard au cas où ces épisodes fonctionnent pour réutiliser Hush ? Laisser DC dans la merde pour l'annulation de sa série en guise de vengeance ? Ou simplement pour se faire un style ? Je ne sais pas, et j'avoue que je suis déçu.

Au final, on reste dans l'inconnu, et c'est dommage, vu que je pense qu'on ne reverra pas ces intrigues avant longtemps. Le dernier story arc ne se tient donc pas, l'évolution de Batman n'est pas bien faite, et Lieberman se loupe complètement sur ces deux story arcs, selon moi. Ok, je comprends très bien qu'il ait dû rapidement finir ses intrigues, mais quand même...là, ça ne le fait pas, tout simplement.

En plus, Barrionuevo lui-même n'est pas au top, ainsi que Olmos. Les deux rendent des copies simplement honnêtes, rarement jolies et qui illustrent finalement assez bien des scénarii que je n'ai pas apprécié. Un rattage aussi du côté artistique, donc.

En conclusion, et bien ça donne donc un Batman HS décevant. Lieberman en roue libre finit mal ses intrigues, le dessin n'est vraiment pas top et je n'ai définitivement pas aimé. A éviter selon moi, sincèrement.
  #7  
Vieux 19/04/2007, 21h55
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je suis d'accord. Mais bon, ça compte pas, je sais pas m'amuser.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #8  
Vieux 19/04/2007, 22h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
C'est malin Gilles, tu nous l'a vexé !
  #9  
Vieux 19/04/2007, 22h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 796
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[CENTER][B][U]BATMAN 23[/U][/B]

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/23.jpg[/IMG][/CENTER]

Fin de parcours pour le magazine Batman qui hérite pour l’occasion d’une mention « Pour lecteurs avertis »! En attendant à partir de juin SUPERMAN & BATMAN, Panini en termine avec les intrigues en cours. La série Gotham Knight s’est terminé dans BATMAN HS N°6 sur lequel j’ai fait l’impasse vu tout le bien que je pense de l’histoire paresseusement concocté par A.J Lieberman etAl Barrionnuevo.

[B][U]Batman 650[/U][/B] clot l’arc « All they do is watch us kill » avec la résolution du triangle haineux Batman-Jason Todd-Joker. Judd Winick et Eric Battle livrent un récit bancal et décevant mais non dénué d’intérêt. L’équilibre entre les scènes de combat dynamiques à souhait et les moments de tension psychologique est réussi. La folie de Red Hood est bien caractérisée et montre ce qui sépare celui-ci des obsessions de Bruce Wayne. Jason Todd ressuscité est un personnage des plus intéressants, bien plus qu’il ne l’a été lors de sa carrière dans le slip de Robin. Winick pousse ses personnages dans leurs retranchements mais néglige le Joker là où « The killing joke » fournissait une matière de premier choix pour réussir parfaitement le cocktail de ce dénouement saisissant. La tempête Infinite Crisis continue cependant ses dégâts en dégonflant telle une baudruche la tension dramatique savamment entretenue par Winick depuis le retour de Red Hood ! Dommage…

[B][U]Batman annual 25[/U][/B] livre le récit de la résurrection de Jason Todd. Force est de constater que si l’intérêt du renouveau de Red Hood est incontestable en terme de scénarii potentiels et de dramaturgie, l’explication de ce phénomène est des plus paresseuses. Judd Winick, encore lui, étire machinalement le récit zombiesque en fade péripéties et facilités scénaristiques opportunistes pour tenter de recoller les indices et pistes dispersées depuis la saga « Silence ».

[B][U]Detective Comics 814[/U][/B] en termine avec l’arc interminable de « City of crime ». Cette 12° partie est sensée élucider les innombrables mystères développés depuis 1 an par David Lapham. Donnez-moi le temps de relire ces 12 parties aussi rapidement qu’un Ultimate Spider-Man et je vous donne mon avis final ! …./…. Alors, qu’en est-il du « Corps » et de l’épidémie d’hallucinations terrifiantes qu’il répand sur la ville pour s’emparer de Gotham après avoir supprimé son protecteur ? Qu’est devenue Cassie Wells, la jeune fille enceinte qui a disparu ? J’en arrive à la conclusion que mes craintes étaient fondées : cette trop longue plongée dans la fange répugnante de Gotham servie par un dessin à l’unisson de l’ambiance sordide et puante du récit se révèle boursouflée jusqu’à l’écœurement pour se terminer sur un combat final explosif mais qui ne donne aucune véritable explication sur l’Origine de cette entité collective décidée à prendre le contrôle de la ville. En équilibre précaire entre l’horreur urbaine et les histoires de zombie, « City of crime » aurait gagné en légèreté, en clarté et en efficacité à choisir son fil conducteur et à s’y tenir, ainsi qu’à être soulagée de 3 ou 4 parties se roulant complaisamment dans le sordide et le cauchemardesque. Une déception pour une œuvre qui semble s’être voulue ambitieuse.

Avec [B][U]Batman villains secret files and origins 2005[/U][/B], Panini nous offre en bonus opportuniste un court récit sur les origines de Clayface qui n'a d'autres mérite que d'être dessiné par Mike Mignola. Lisez Hellboy, plutôt!

Au final, le mensuel Batman aura peut être été victime d’un manque d’unité dans les styles, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario. Cet éparpillement a pu perturber les lecteurs néophytes, et il est à espérer que le nouveau mensuel se concentrant sur 2 séries Batman et 2 séries Superman avec de nouvelles équipes créatives (moins stables qu’on aurait pu l’espérer) permettra de séduire durablement de nouveaux lecteurs plus familiers de la série animée de Paul Dini justement, baignant dans une atmosphère de polar et d’action, que des délires horrifiques et paranoiaques courant à la surenchère depuis quelques années.
  #10  
Vieux 19/04/2007, 23h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
C'est dommage, parce que les differents styles entre les series etaient justement ce qui donnaient l'interet a la revue pour ma part. Si on avait eu un batman traité de la meme maniere sur les 4 series, j'aurais trouvé ça moins sympa.
  #11  
Vieux 20/04/2007, 07h42
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Samo]C'est dommage, parce que les differents styles entre les series etaient justement ce qui donnaient l'interet a la revue pour ma part. Si on avait eu un batman traité de la meme maniere sur les 4 series, j'aurais trouvé ça moins sympa.[/QUOTE]

Sauter du coq à l'âne d'une série à l'autre quatre fois de suite était déstabilisant pour le lecteur, nous sommes plus d'un à avoir stoppé cette revue pour cette raison.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #12  
Vieux 20/04/2007, 09h43
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
moi c'est Y the last man que je vais surement arreter.
Un comics ou il ne se passe pour ainsi dire rien,bah non merci.
On parle de Bendis et sa decompression magique,mais la Vaughan le bat largement.
Alors ou il faut tout lire a la suite (quoique la y'a quand meme 6 episodes,hein) pour avoir des reponses,des idees,des trucs quoi,ou alors on se fout de ma gueule.
Ou alors je sais pas m'amuser non plus,et en ce cas,je me mettrais donc a Wildstorm:p
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #13  
Vieux 20/04/2007, 12h39
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie)]moi c'est Y the last man que je vais surement arreter.
Un comics ou il ne se passe pour ainsi dire rien,bah non merci.
On parle de Bendis et sa decompression magique,mais la Vaughan le bat largement.
Alors ou il faut tout lire a la suite (quoique la y'a quand meme 6 episodes,hein) pour avoir des reponses,des idees,des trucs quoi,ou alors on se fout de ma gueule.
Ou alors je sais pas m'amuser non plus,et en ce cas,je me mettrais donc a Wildstorm:p[/QUOTE]

Pff, encore un qu'a arrêté Lost.
__________________
Jérémy Manesse
  #14  
Vieux 20/04/2007, 12h57
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 207
Fix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie)]moi c'est Y the last man que je vais surement arreter.
Un comics ou il ne se passe pour ainsi dire rien[/QUOTE]


:pfff:
  #15  
Vieux 20/04/2007, 13h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 796
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie)]moi c'est Y the last man que je vais surement arreter.
Un comics ou il ne se passe pour ainsi dire rien,bah non merci.[/QUOTE]
Pour l'instant, j'essaye encore de comprendre "Promethea" de mars...

Si quelqu'un veut bien ouvrir le trid " Critiques Vertigo/ABC/Wildstorm VF avril 2007" pour dire à ma place tout le bien que je pense de Y the last man...:woot: :woot: :woot:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !