Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/10/2011, 10h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
[Comics Shop] L'accueil du client et la fameuse arnaque des sacs plastiques

REVANCHE : Petite discussion issue de ce message de Mr Citrouille (http://www.buzzcomics.net/showpost.p...9&postcount=80)...


Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Et puis je tiens à mettre 1/5 au vendeur de chez Pulp's aussi aimable qu'une porte de prison qui m'a remis mes comics hier
Il discutait avec ses potes à ce moment là ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 30/10/2011 à 20h35.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/10/2011, 10h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ben nan même pas Mais en effet c'est bien ce monsieur. Heureusement que le reste de l'équipe est très sympa parce que lâcher 50 euros (même 5 d'ailleurs) a un type qui te gratifie d'un tel accueil ça te donne juste envie d'aller chez la concurrence
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/10/2011, 10h39
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ben nan même pas Mais en effet c'est bien ce monsieur. Heureusement que le reste de l'équipe est très sympa parce que lâcher 50 euros (même 5 d'ailleurs) a un type qui te gratifie d'un tel accueil ça te donne juste envie d'aller chez la concurrence
Il faut bien avouer que l'accueil n'est plus le même depuis que Arnaud et Anne ne sont plus trop présents.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/10/2011, 11h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
D' ailleurs je retourne a album depuis l absence des taulliers a pulps !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/10/2011, 11h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Arnaud c'est le mec que super sympa et qui te dit "ben t'as pris 5 DC dont en théorie t'as le droit à un sixieme gratuit donc va le chercher" Mardi j'ai oublié de compter et on aoublié de me le rappeler
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/10/2011, 15h03
Avatar de Alex l'éponge
Alex l'éponge Alex l'éponge est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Paris
Messages: 57
Alex l'éponge change la caisse du Fauve
Je pensais justement à ouvrir une discussion à ce sujet. Je passe assez régulièrement chez Pulp's et Album, et les deux ont un point commun: certains vendeurs sont super sympas, serviables, intéressants et à l'écoute du client, mais d'autres sont carrément antipathiques et impolis.

Chez Pulp's il y a une vendeuse vraiment cool, avec qui on peut discuter, qui conseille et propose de bonnes lectures. Mais je ne supporte plus ce vendeur qui jamais ne me décroche un regard ou même un merci.

Quand je vais dans un magasin, c'est pour l'accueil, pour discuter et me faire conseiller, parce que sinon vu la différence de prix avec ce qui est proposé sur internet, je ne vois plus l'intérêt de se déplacer...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/10/2011, 15h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai eu aussi le droit de la part de la même personne à un très très sec "on ferme à 19h30 alors à moins de savoir ce que vous voulez…" il était - à ma connaissance 19h22 Alors au delà du "le magasin ferme à 19h30" qui peut devenir "les vendeurs se barrent à 19h30" - why not hein - c'est juste que la manière dont ça a été dit me donnait juste envie de répondre "bon ben je vais aller dépenser mon fric chez XXX parce qu'ils sont aussi cons mais au moins ils ferment à 20h00"

Le drame dans tout ça c'est que mis à part cette personne le reste de l'équipe est très sympa, serviable, sait te conseiller, n'hésite pas à discuter avec toi de tes et de leurs dernières lectures… Donc c'est un peu dommage car le client dont c'est le premier passage risque d'être déçu et comme le dit l'Eponge cvi-dessus de se mettre à tout acheter sur Amazon ou à télécharger ses comics. Moi je m'accroche en me disant que j'ai un "mal"chance sur 4 de tomber sur lui et que la prochaine fois se sera Arnaud!

Après je ne demande pas que tous les vendeurs m'accuiellent sourire aux lèvres en me serrant la main et en m'offrant un café mais un bonjour au revoir merci et un regard c'est la moindre des choses
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/10/2011, 15h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Tain si Arnaud lit le topic il va se marrer l autre
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/10/2011, 15h40
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ahaha, on dirait que le topic a été créé par mes soins, je vais passer pour un connard.


En vrai :
J'ai pas trop de problème avec lui, au final. Ouais y'a 2-3 fois, il fait pas trop attention à ce que tu lui dis ou à ta présence, mais je comprends, on est pas toujours de bonne humeur. Perso, je sais qu'en général, il me donne mes news quand je rentre, il m'encaisse et c'est marre. C'est ce que je demande quand je vais à Pulp's.

Pour le contact humain, les vannes et les discussions sur Morsay ou The Wire jusqu'à la fermeture, je vais à Arkham.


En parlant de fermeture, honnêtement, je comprends. Je connais pas ses horaires, s'il fait des longues journées ou quoi, mais on a tous des impératifs dans la vie à coté et certains soir, bah t'as besoin de quitter le bureau à l'heure où tu dois le quitter...
C'est peut-être parceque j'ai travaillé en clientèle avant, mais ça m'est arrivé avec la jeune vendeuse rousse (impossible de me rappeler de son prénom) y'a quelques jours quand j'ai débarqué vers 19h20, je me suis excusé, parceque le client qui dépasse la fermeture, c'est jamais cool.

Après, si c'est tous les jours ce ton là, c'est dommage effectivement.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/10/2011, 15h54
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve


t'ain moi c'est a cause d'Album que j'ai pas osé entrer dans une boutique de comics durant un an...

J'ai jamais eu aucun probleme chez Pulp, aprés je ne sais pas, j'ai croisé la vendeuse et deux vendeurs, un rondouillards d'une trentaine d'année et un blond jeunot, ils ont tous été trés sympa, trés correcte, toussa toussa...

Par contre c'est chez Album ou j'ai systematiquement en face de moi des avatars de la mort, billes bleues et voix caverneuse en prime ^^
A chaque fois que je vais chez eux j'ai l'impression de vendre mon âme au diable...

J'ai peut etre de la chance, j'ai peut etre jamais croisé votre "porte de prison"...ou alors chuis une fille...
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/10/2011, 16h38
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Pour l'accueil agréable faut aller a Arkham ou Déesse :o
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/10/2011, 16h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
il est intéressant de donner un avis contraire, et le mien rejoint à peu de choses près celui de zarma. ils sont tous très bien, avec des jours avec et sans, mais en règle général j'ai mes comics dès que je rentre, ils se rappellent même de mon nom, et j'ai eu l'occase de discuter avec chacun.
pour avoir bosser en comic shop je confirme c'est jamais plaisant le gars qui rentre à l'heure de la fermeture et qui dans 99% des cas ne t’achètera rien du tout. en un an et demi chez Pulp toutes les semaines je dirais que le bilan est bon, rien à leur reprocher.
par contre album... oui cet endroit est désespérant niveau vendeurs, c'est simple j'ai l'impression d'être au franprix. et je n'ai jamais supporté les "vigiles" qui surveillent tout ce que tu fais.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/10/2011, 16h52
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
J'adore Pulp's... d'ailleurs, je ne vais que chez eux. Jamais je n'ai eu de problème d'amabilité de leur part.

Alors j'avoue ne pas connaître les noms des vendeurs mais ça se passe bien quand même. Les deux messieurs à lunettes sont peut-être peu avenant mais j'aime bien qu'on me foute la paix donc ça colle. Mention spéciale à la demoiselle qui est très sympa.

J'ai déjà eu la remarque de l'heure de fermeture mais je trouve ça assez normal. J'arrive à 19h25 pour une fermeture à 19h30... En comparaison, aucune pitié pour Monoprix qui empêche les clients de rentrer 20 minutes avant la fermeture (même pas possible de négocier avec le videur alors que je venais juste acheter un pack... shit !).

Parlons un peu d'Album où je ne mets plus les pieds.
Les vendeurs sont plus désagréables les uns que les autres, tu poses une question et le type te dit qu'il ne sait pas et se barre, ou alors il te dit que ça doit être dans le coin et qu'il ne t'aidera pas à chercher...
A la caisse, une fois payé on te fout à la porte, même pas le temps de ranger ta carte bleue ! Tu sors ta carte de fidélité et on te dit que c'est trop tard donc tant pis pour ta geule...

Que des trucs dans le genre... alors non merci !

En plus, si tu entre avec un sac de comics de chez la concurrence tu te fais fusiller du regard !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/10/2011, 16h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Y a une différence entre rentrer à l'heure de la fermeture et rentrer dix minutes avant et entre un client régulier qui vient chercher les nouveautés du jour et un mec qui t'achètera rien et qui se la joue touriste… Et je n'ai jamais dit que je trouvais anormal qu'on te précise qu'on ferme dans 10 minutes (au contraire cela te permet de ne pas traîner et d'être efficace dans ton shopping), juste que je n'aimais pas trop qu'on me le dise sèchement genre "vas y rentre pas connard tu me fais chier à arriver à cette heure là"

De toute façon c'est difficile de faire des généralités sur ce sujet d'autant plus qu'il y a une énorme part de ressenti dans l'histoire et que en effet les forumeurs qui comme ils le disent veulent juste qu'on leur donne leurs comics, payer et partir ne seront pas plus gêné que ça…… Pour revenir sur le sujet je ne me suis pas plains non plus de ne pas avoir de discussions sur l'univers comics juste de tomber régulièrement sur un type que ça a l'air de faire chier de travailler au contact de clients. Et comme je le dit bien, une personne sur quatre seulement
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/10/2011, 16h54
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Attention, avec ce genre de topic, la mysterieuse vendeuse d'Album va revenir

(comme Candyman)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !