Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/08/2007, 00h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Ah si tout le monde peut comprendre, c'est gros comme une maison cette autoparodie.

Je remercie Rebroff, beau comme un dieu torse nu d'essayer d'expliquer au gens la beauté de la vie.

Moi j'arrête.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #47  
Vieux 03/08/2007, 00h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Hamha

entierement d'accord !!
je kiffe ma race cm un vieux con sur All star batamn ( et apres chaque lecture , j'inclus pleins d'insulte dans mes discours :) )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #48  
Vieux 03/08/2007, 00h44
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 96
KaRaS change la caisse du Fauve
[QUOTE=satan666;659209]t'es en train de me dire que c'est un comics conceptuel ?
c'est kool et ambitieux.[/QUOTE]

C'est moins autodestructeur que DK2, où là, y'avait un truc à détruire. Non, là ca donne l'impression d'un môme à qui on a acheté le top du jouet, le mega truc transformable qui coute cher, et lui le pète contre les rebords du bac à sable.
un comics gné gné gnééé en fait.
  #49  
Vieux 03/08/2007, 01h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
c'est pas faux !!

j'avoue que c'est aussi pour ça que je trouve ça marrant :)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #50  
Vieux 03/08/2007, 13h00
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=spider_jerusalem;659212]Oui alors le coup du truc qui a l'air baclé par le gars qui est une legende vivante mais que tout le monde peut pas comprendre au debut tellement que c'est fin l'autoparodie c'est quand meme de la belle branlette.

Vivement le jour où Miller va rendre un scenario sans texte, là il aura atteind le sommet de son art autoparodique.[/QUOTE]

Ah? Donc, tu es en train de me dire que je me taquine le pissou juste parce qu'il y a le nom Miller sur la couverture, que je suis un âne décérébré qui cherche de la métatextualité là où elle n'existe pas, un stupide renard qui regarde le doigt quand le savant lui montre la lune, un nain simplet qui ne comprend pas la nullité de l'absence de scénario, de poncifs, d'archétypes et de codes récurrents et rassurants?
Avant que de me faire taxer de branlette intellectuelle, il me semble avoir écrit un peu plus haut que, moi aussi, le début du truc m'avait freiné, bloqué, laissé incompréhensif, puis indifférent, particulièrement le numéro sur Black Canary. Puis je l'ai pris pour ce que c'est, un gros jouet, comme le dit Karas, qui permet à Miller de s'amuser avec son Batman, et essaye d'amuser les lecteurs en même temps. Parce que là est le secret: ce titre est drôle, ce titre en a dans le pantalon, dans ce titre, on ne voit pas des héros pleurnicher parce que le super-méchant a coupé le gentil sidekick en deux après l'avoir violé sans Poppers, non, ici, tout est pleinement assumé, du dessin formaté super-héros à l'écriture terriblement caricaturale.

Mais peut-être suis-je encore en train de me branler, allez savoir...
  #51  
Vieux 03/08/2007, 13h14
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 1 695
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=Ivan Rebroff;659184]Ce numéro était tout simplement fabuleux. D'ailleurs, le titre devrait être retitré The Goddamn Batman. Ce vieil aigri de Miller s'éclate visiblement à se parodier dans l'extrême, entre Batman qui raconte comment il casse les os des bandits de Gotham dans une profusion de petites fenêtres dignes d'un Chris Claremont mixé à l'absence de qualité d'écriture de Brad Meltzer, sauf qu'ici c'est jouissif, Jim Gordon qui regarde d'une façon concupiscente sa fille de 15 ans, elle-même s'amusant à tromper son père (c'est la première fois que je vois un "fuck" censuré par un gros trait noir) en se déguisant en Batgirl, Jimmy Olsen qui mate comme un salopard "probablement la plus magnifique meuf journaliste sur l'entière planète" (face à Claire Chazal, ce n'est pas difficile).
C'est drôle, provocant, iconoclaste, ça démonte avec facétie et malice le principe du [I]vigilante[/I] inexpérimenté à la [I]Year One[/I] avec bonheur (kick in the face à travers le pare-brises!), bref, personnellement, je prends un plaisir fou à lire ce comic. Surtout que celui-ci est paru seulement deux mois après le précédent!
Quant aux dessins, c'est du Jim Lee plutôt appliqué, ça ne pique pas les yeux.
[/QUOTE]
Totalement d'accord avec ca, ASB est méchamment drole, et j'ai moi aussi un tres grand plaisir à lire ce comics.
  #52  
Vieux 03/08/2007, 13h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 937
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=Ivan Rebroff;659442]Ah? Donc, tu es en train de me dire que je me taquine le pissou juste parce qu'il y a le nom Miller sur la couverture, que je suis un âne décérébré qui cherche de la métatextualité là où elle n'existe pas, un stupide renard qui regarde le doigt quand le savant lui montre la lune, un nain simplet qui ne comprend pas la nullité de l'absence de scénario, de poncifs, d'archétypes et de codes récurrents et rassurants?
Avant que de me faire taxer de branlette intellectuelle, il me semble avoir écrit un peu plus haut que, moi aussi, le début du truc m'avait freiné, bloqué, laissé incompréhensif, puis indifférent, particulièrement le numéro sur Black Canary. Puis je l'ai pris pour ce que c'est, un gros jouet, comme le dit Karas, qui permet à Miller de s'amuser avec son Batman, et essaye d'amuser les lecteurs en même temps. Parce que là est le secret: ce titre est drôle, ce titre en a dans le pantalon, dans ce titre, on ne voit pas des héros pleurnicher parce que le super-méchant a coupé le gentil sidekick en deux après l'avoir violé sans Poppers, non, ici, tout est pleinement assumé, du dessin formaté super-héros à l'écriture terriblement caricaturale.

Mais peut-être suis-je encore en train de me branler, allez savoir...[/QUOTE]

Oui mais a une epoque où un comic coute au minimum 2,99$ j'ai pas eu ta patience pour continuer à mettre de l'argent là dedans, j'ai abandonné au numero #03 et je ne regrette rien.
Et au fait tu me rassures, j'ai pensé un moment que juste le nom de Miller justifiait le coté genial de ce comic, tu me dis que non alors je te crois.

Enfin si Miller veut emmerder son monde en s'amusant avec batman et en ne voulant pas de l'argent des lecteurs son pari est reussit. Ce qu'il ne comprend pas c'est que beaucoup de lecteurs ne comprennent pas son soi-disant delire et une grosse majorité achetent ce titre uniquement pour les dessins de Lee.
  #53  
Vieux 03/08/2007, 13h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 245
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Tout à fait ...





ben quoi ? :huhu:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #54  
Vieux 03/08/2007, 13h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 122
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
pas mieux!




ben quoi ? :huhu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #55  
Vieux 03/08/2007, 14h06
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 1 695
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=spider_jerusalem;659478]une grosse majorité achetent ce titre uniquement pour les dessins de Lee.[/QUOTE]Comment peux-tu en etre aussi sur??? :ouf:
C'est dingue ca, moi je peux te dire que je connais plusieurs personnes qui trouvent le titre super amusant, je n'en tire pas pour autant de pareilles généralités.
  #56  
Vieux 03/08/2007, 14h07
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 308
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
[QUOTE=spider_jerusalem;659478]
Enfin si Miller veut emmerder son monde en s'amusant avec batman et en ne voulant pas de l'argent des lecteurs son pari est reussit.[/QUOTE]

Ce que [I]toi[/I] tu ne comprends pas, c'est que Frank Miller est la personne au monde la plus consciente qu'il est Frank Miller et de ce que ça signifie : l'argent du lecteur, c'est bon, il est dans sa poche quoi qu'il arrive, même le plus lamentable, et le lamentable, c'est fun à faire.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #57  
Vieux 03/08/2007, 14h07
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=spider_jerusalem;659478]

Enfin si Miller veut emmerder son monde en s'amusant avec batman et en ne voulant pas de l'argent des lecteurs son pari est reussit. Ce qu'il ne comprend pas c'est que beaucoup de lecteurs ne comprennent pas son soi-disant delire et une grosse majorité achetent ce titre uniquement pour les dessins de Lee.[/QUOTE]

Donc, si je suis ton raisonnement, ce que tu reproches en majorité à Miller, c'est de tenter de faire de l'expérimental dans une collection et chez une maison d'édition inadéquates, de donner des scénarios qui ne rentrent pas dans le cadre et les critères serrés d'une production DC, de ne se pas se plier au diktat d'un comic-book qui donne au lecteur ce qu'il veut lire sur Batman, et donc de faire perdre de l'argent à DC. Intéressante analyse financière, un peu biaisée par le fait que le seul nom Miller fait acheter. J'attends encore des arguments sur le pourquoi du comment ce titre est nul, en terme d'écriture, de scénario, d'histoire, de ce que vous voulez, mais étonnez-moi.
  #58  
Vieux 03/08/2007, 14h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 122
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
bin Superman et Batman ont connu une hausse des ventes quand il s'est pointé et c'est retombé après donc je ne pense pas que S-J prenne beaucoup de risques en disant cela
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #59  
Vieux 03/08/2007, 14h10
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 308
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Nununu, c'est bel et bien totalement nul, le truc c'est juste que c'est pour ça que c'est bien.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #60  
Vieux 03/08/2007, 14h14
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
En essayant de me placer un instant sur le même schéma mental que toi, je crois que j'ai un début de compréhension de ce que tu dis. C'est donc génialement nul.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !