Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1171  
Vieux 23/07/2008, 21h44
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 1 065
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
diable ! ce n'est plus buzzcomics, mais meetic !
tous mes voeux de bonheur, donc !
Meetic? Ça fait 6ans qu'on vit ensemble, buzz n'y est pour rien dans cette histoire
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #1172  
Vieux 23/07/2008, 23h41
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Meetic? Ça fait 6ans qu'on vit ensemble, buzz n'y est pour rien dans cette histoire
6 ans... donc, bientôt la crise des 7ans !
je suis de tt coeur avec vous.
votre ami,
RDB63.
Réponse avec citation
  #1173  
Vieux 25/07/2008, 08h43
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Viens de finir, "Inventaire curieux des choses de la France" d'Alain Schifres, dont j'avais déja lu les "dictionnaires", amoureux des menus plaisir et des idées reçues, un vrai régal, dans le ton d'un Cavanna, pour les fans.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1174  
Vieux 25/07/2008, 19h34
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 321
Roe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
hé bien, moi, si je peux vous conseiller une excellente saga, sublimement écrite, palpitant et poétique, c'est celle de "majipoor" par l'immense robert silverberg. et tant que vous y êtes, lisez tt silverberg - et spécialement "les déportés du cambrien"("hawksbill sation" en vo), qui est mon roman culte.
paul auster, qui n'est pas un manche non plus (et dont je vous conseille &également les oeuvres, surtout la fabuleuse "nuit de l'oracle", mais aussi "la musique du hasard", "leviathan" oou la trilogie new-yorkaise, avec le célèbre "cité de verre" - dont l'adaptation en bd est elle aussi merveilleuse), parle de silverberg et de son style comme d'une "écriture blanche", factuelle et pourtant prodigieusement évocatrice, prophétique et envoûtante.
donc, amateurs/trices de sf-fantastique-anticipation-présence de l'avenir, LISEZ ROBERT SILVERBERG ! parole d'auvergnat : vous ne le regretterez pas !
Oh un lecteur de Paul Auster !!! Tu as oublié de leur proposer Mr Vertigo ou Moon Palace. Mon préféré étant Léviathan, sans aucun doute.
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #1175  
Vieux 25/07/2008, 19h50
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
J'avais bien aimé son "pourquoi écrire ?" même si je n'ai plus aucun souvenir du bouquin, et puis j'ai beaucoup d'affection pour Moon Palace qui me rappelle mes heures de vacuité au lycée.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1176  
Vieux 25/07/2008, 20h34
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Roe
Voir le message
Oh un lecteur de Paul Auster !!! Tu as oublié de leur proposer Mr Vertigo ou Moon Palace. Mon préféré étant Léviathan, sans aucun doute.
merci de mentionner ces deux oublis impardonnables. "Mr vertigo" et "moon palace", comment ai-je pu les oublier ?
tt comme toi, j'ai aussi une passion particulière pour "leviathan".
merci et à charge de revanche !
Réponse avec citation
  #1177  
Vieux 26/07/2008, 19h32
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 321
Roe change la caisse du Fauve
Aucun problème.
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #1178  
Vieux 27/07/2008, 19h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu deux petits romans, là, bien sympathiques.
Tout d'abord Les langages de Pao par Jack Vance, auteur que j'ai connu dans un recueil de nouvelles de différents auteurs. Ancien marin, il a gardé de ses voyages un sens du magique et du merveilleux doublé d'une très fine analyse du monde et des différences entre peuples. Ce petit roman ici démontre dès 1958 l'influence du langage dans le caractère des gens, bien avant les analyses scientifiques, et c'est un vrai plaisir de lire un tel livre, qui avance une idée simple mais bien pensée : et si on change un langage, change-t-on un peuple ? Mêlant politique, philosophie de vie, relations "internationales", complots et culture, Les langages de Pao est un petit livre qui se lit en deux/trois jours et qui demeure très bon. Idéal sous le soleil.
Ensuite, j'ai lu en plus longtemps Parc Gorki de Martin Cruz Smith, premier volet des aventures du flic Arkadi Renko. Ca se passe en 1981, en URSS, où notre Arkadi est inspecteur principal dans un pays gangréné par le KGB qui contrôle toutes les affaires sérieuses. Il doit faire face à trois meurtres sanglants et horribles, en espérant que le KGB prendra vite l'affaire pour éviter les soucis. Le problème, c'est qu'Arkadi est un très bon flic qui va être perdu au milieu de la géopolitique de l'époque et du commerce international obscur. Smith s'en sort très bien avec ce récit dont on apprend la clef de l'énigme aux 2/3, et qui se concentre surtout sur son personnage, Renko. J'ai parfois trouvé le dernier tiers longuet par moment quand Smith s'occupait trop des préoccupations d'Arkadi, mais finalement ça donne un roman qui est plus centré sur l'homme que sur l'affaire, sur son âme et ses choix que sur comment il résoud l'énigme. Intriguant pendant un moment, mais très plaisant, surtout pour l'ambiance en URSS et les multiples zones d'ombres de l'administration soviétique.
Réponse avec citation
  #1179  
Vieux 27/07/2008, 20h07
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 67
conspiration change la caisse du Fauve
Ah, Jack Vance ! Trop jeune, j'avais lu Cugel l'astucieux que e n'avais guère aimé. Relu à l'adolescence, ce roman m'a frappé par son ironie que je ne saisissais pas du tout. Ton bouquin, en tout cas, me parait intéressant : la problématique du langage intéresse le passionné de psychanalyse lacanienne qui sommeille en moi.
Réponse avec citation
  #1180  
Vieux 28/07/2008, 15h06
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 67
conspiration change la caisse du Fauve


Excellent bouquin même s’il fait plus rire qu’autre chose, La Bible, le Coran et la science : Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes propose, dans un premier temps, une lecture critique des textes juifs et chrétiens et de leur historicité.
Compilant des informations de la Bible de Jérusalem ou de la TOB, Maurice Bucaille démontre que les textes canoniques sont des compilations de diverses sources, qu’elles connaissent des incohérences et ne peuvent être considérées comme des documents scientifiques.
Tout cela est très pertinent dans un premier temps, mais personne d’un peu cultivé ne prétend lire l’Histoire avec la Bible. Pour Bucaille, si. Il va encore plus loin en soulignant que la Révélation de ces textes est forcément fausse puisqu’ils ont été modifiés au cours des temps.

Une façon de voir les choses très discutable. Et alors ? Et si en modifiant ces écrits au fil du temps les Hommes s’étaient en réalité rapprochés de Dieu ? Oui, la Bible est constitué de textes mythologiques et de contes à travers lesquels se fait entendre la voix de Dieu : la fiction permet de toucher et d’influences les Hommes du monde. Est-ce un mal ?
Oui affirme Bucaille car le Coran, lui, a été révélé et est parfait (totalement faux : on sait bien que la compilation des sourates du Coran a occasionné des pertes de textes et que certaines sourates n’ont peut-être jamais été dictées à Mahomet). De plus, les sourates sont en parfaites concordances avec les données scientifiques de notre époque.
Vraiment ? Si en ce qui concerne la création du monde, les résultats s’avèrent troublants, pour la conquête spatiale ou la reproduction, les rapprochements faits par Bucaille sont ridicules et digne d’une copie de collégien. Une fois de plus, on prend mesure du complexe de supériorité des Musulmans. Encore plus drôle, Bucaille affirme que l’Exode a eu lieu puisque le Coran en parle. Or, les données archéologiques semblent prouver le contraire. Et notre théologien/historien d’affirmer que Moïse a existé, ce qui semble absurde…

Néanmoins, ce livre permettra d’apprendre beaucoup, aussi bien sur les textes bibliques que sur la propension de certains croyants à faire dire aux textes sacrés ce qui les arrange.
Réponse avec citation
  #1181  
Vieux 29/07/2008, 19h35
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 106
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Tiens... à propos de l'assassin royal, une adaptation en bd va apparement sortir chez soleil :
http://www.phylactu.fr/assassin-roya...rovisoire-124/

Je ne connaissais pas du tout cette série d'ailleurs. Vous m'avez donné envie de l'essayer. Je ne suis pas très fan de fantasy mais je me rappelle avoir adoré la saga des princes d'Ambre de Zelazny. J'ai adoré ce côté premier / second degré et toutes les stratégies d'alliances et mésalliances de cette famille.

Bref... je vais voir si je ne trouve pas le 1er tome de l'assassin royal en occasion...
Réponse avec citation
  #1182  
Vieux 29/07/2008, 19h42
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 67
conspiration change la caisse du Fauve
Tu peux trouver ça facilement. Une édition en grand format compile les trois premiers tomes complets et se révèle moins cher que d'acheter les petits volumes qui ne sont que des moitiés de tomes grand format (j'espère que je suis clair ^^). Tu as aussi toute la série chez France Loisirs.
Réponse avec citation
  #1183  
Vieux 29/07/2008, 19h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
arf.

En plus c'est dessine par notre distingue confrere buzzuki, Aegnor, l'adapation de l'Assassin Royal en BD.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1184  
Vieux 29/07/2008, 19h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
EN plus, c'est notre BUZZUKI AEGNOR qui dessine la BD !

edit: MR NIX is SCARLETNEEDLE !
Réponse avec citation
  #1185  
Vieux 29/07/2008, 19h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Oui, en plus. C'est meme Aegnor, un buzzuki, qui la dessine.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !