Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 17/03/2005, 23h16
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=réaction logique]ow ne soyons pas bête, ne confondons pas écriture biblique, ethnocentrisme ancestral (Après tout, Chine, c'est "empire du milieu" rien que dans sa signification, et Japon est tout simplement "l'origine du Soleil" ie là où il se lève) et théories politiques érigées dans un but d'exterminer les gens.
Factuellement, tu ne peux pas reprocher aux 3 religions du Livre d'être basée sur elles même et de promettre le meilleur (ou le pire) à leurs fidèles depuis des années. Il faut juste le savoir. Donc pas d'amalgame à la noix, rien que de voir ça sur la même phrase me parait betement simpliste, réducteur.[/QUOTE]

oui et non, bien sur l'amalgame est un amalgame de mauvais gout.
mais la notion de"peuple élu" n'est pas retrouvable tel quel dans les autres monotheismes, l'islam et le christiannisme promettent le paradis aux croyant, et tout humain peut être croyant, le "peuple" reste l'humanité et dieu reste le dieu de tous les hommes, qu'il aime, il n'y a pas de peuple élu.
car cet amalgamme a beau être simpliste, oui je vois un lien intellectuel entre le concept de "race supérieure" et de "peuple élu", il y a des gens qui de naissance sont plus importants.
  #137  
Vieux 18/03/2005, 00h31
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 96
KaRaS change la caisse du Fauve
[QUOTE]mais la notion de"peuple élu" n'est pas retrouvable tel quel dans les autres monotheismes, l'islam et le christiannisme promettent le paradis aux croyant, et tout humain peut être croyant, le "peuple" reste l'humanité et dieu reste le dieu de tous les hommes, qu'il aime, il n'y a pas de peuple élu.[/QUOTE]
Non. Si tu veux l'entrée au paradis dans le christianisme, il faut reconnaitre Christ-roi, se repentir aussi, pour avoir sa place au paradis (Saint Luc chap 23-43, lis donc) ce qui signifie bien que le paradis n'est reservé qu'aux adorateurs de Christ et donc ipso facto... des catholiques. ("I say unto thee, To day shalt thou be with me in paradise"). (l'idée est l'enfer aux autres). Donc hein peuple élu, peuple choisi etc jouer sur ces termes sans se baser sur ce qui fait la religion, c'est à dire les textes, c'est que du vent digne de talks shows incultes.
Maintenant l'Islam est assez tolérant avec les religions du Livre, mais alors dès qu'on sort de ça, oulalala. Je dois avoir le Coran pas loin pour un exemple.
Mais le plus important dans tout cela, si c'est pour appliquer des notions factuelles égalitaires actuelles sur la religion, surtout celle datant d'avant JC et ce jusqu'à facilement le XVIIIème siècle, c'est se tirer une balle dans le pied, et surtout, ca n'a aucune forme d'interet, si ce n'est de s'affirmer dans une espèce d'athéisme militant sans vraiment grand intérêt.

Dernière modification par KaRaS ; 18/03/2005 à 03h04.
  #138  
Vieux 18/03/2005, 09h46
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 713
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
de plus suivant la " version" qu tu va lire ..ou sa traduction tu ne vas pas forcement y decouvrir ou comprendrel a meme chose ..

Faut il lire le nouveau testament ? faut il lire les ajouts des souphis ?

et pourquoi Superman serait il plus une representation du Christ que d un autre prophete ?
  #139  
Vieux 18/03/2005, 12h55
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 165
David Grey change la caisse du Fauve
Toujours est-il qu'il est plus facile de se convertir au catholicisme qu'au judaïsme. D'ailleurs, l'une est (comme l'Islam) une religion de croisade où l'on converti (souvent de force d'ailleurs) une population alors que l'autre est repliée sur elle-même. En fait, pour moi, tout cela n'est qu'un ramassis de conneries faites pour maintenir le peuple dans une forme d'asservissement. Nul doute que les intentions de base des religions sont louables mais au final, dans la pratique, quelle différence, y'a-t-il entre les religions et les sectes. Tiens d'ailleurs, quelqu'un a-t-il entendu parler de la nouvelle secte à la mode, la Kabbale (d'après une pratique juive)?

Enfin, je conseille la lecture du livre que le lis actuellement, [I]La vie des maîtres[/I], de Brad T.Spalding, qui est très intéressante mais peut dérouter au départ. C'est le récit d'une expédition américaine en 1894 en Himalaya avec la rencontre de maîtres. Il y a, pour moi, quelques conneries sans nom mais sinon le message est vraiment intéressant.
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
  #140  
Vieux 18/03/2005, 12h59
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=KaRaS]Non. Si tu veux l'entrée au paradis dans le christianisme, il faut reconnaitre Christ-roi, se repentir aussi, pour avoir sa place au paradis (Saint Luc chap 23-43, lis donc) ce qui signifie bien que le paradis n'est reservé qu'aux adorateurs de Christ et donc ipso facto... des catholiques. ("I say unto thee, To day shalt thou be with me in paradise"). (l'idée est l'enfer aux autres). Donc hein peuple élu, peuple choisi etc jouer sur ces termes sans se baser sur ce qui fait la religion, c'est à dire les textes, c'est que du vent digne de talks shows incultes.
Maintenant l'Islam est assez tolérant avec les religions du Livre, mais alors dès qu'on sort de ça, oulalala. Je dois avoir le Coran pas loin pour un exemple.
Mais le plus important dans tout cela, si c'est pour appliquer des notions factuelles égalitaires actuelles sur la religion, surtout celle datant d'avant JC et ce jusqu'à facilement le XVIIIème siècle, c'est se tirer une balle dans le pied, et surtout, ca n'a aucune forme d'interet, si ce n'est de s'affirmer dans une espèce d'athéisme militant sans vraiment grand intérêt.[/QUOTE]


non, je n'ai jamais voulu dire que l'islam ou le christiannisme étaient des idéologies tolérantes et qu'elles promettaient le paradis à tous les humains, mais l'identité juive a ses evidentes particularité, entre "peuple" et religion, ce n'est pas qu'une histoire de croyance ou de conversion. (ni de paradis ou pas, la particularité du destin juif a lieu sur terre)
la particularité du peuple juif est présente de fait aussi pour les chrétiens et musulman, qui reconnaissent une destinée particulière à ce peuple (vois les psychopathes de "chrétiens sionistes", là).
en théorie, si, je reste à voir une vision assez différente entre le judaisme et les deux autres religion du livre sur le concept de "peuple élu", il a sa particularité, dieu dans l'ancien testament n'a pas de vision universelle de l'humanité, moise n'est pas de la même "éspèce" face à dieu que pharaon, jesus est frère de ses bourreaux.
après, en pratique, c'est pour ça que le judaisme n'est pas proselyte, zoul soit loué.
  #141  
Vieux 18/03/2005, 13h05
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 165
David Grey change la caisse du Fauve
[QUOTE=Paulie Walnuts]
après, en pratique, c'est pour ça que le judaisme n'est pas [B]proselyte[/B], zoul soit loué.[/QUOTE]

[B]Prosélyte[/B], merci je cherchais ce mot pour mon post précédent :fonbou:
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
  #142  
Vieux 18/03/2005, 13h11
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=David Grey]Toujours est-il qu'il est plus facile de se convertir au catholicisme qu'au judaïsme. D'ailleurs, l'une est (comme l'Islam) une religion de croisade où l'on converti (souvent de force d'ailleurs) une population alors que l'autre est repliée sur elle-même. En fait, pour moi, tout cela n'est qu'un ramassis de conneries faites pour maintenir le peuple dans une forme d'asservissement. Nul doute que les intentions de base des religions sont louables mais au final, dans la pratique, quelle différence, y'a-t-il entre les religions et les sectes. Tiens d'ailleurs, quelqu'un a-t-il entendu parler de la nouvelle secte à la mode, la Kabbale (d'après une pratique juive)?
[/QUOTE]

ohlàlà, tu dénonces, toi, t'as pas peur de t'faire choper par le pion?
non, il n'y a pas de différence entre "religion" et secte(en termes linguistique, les sciences et doctrines politiques sont des "religions" aussi, lisez Promethea#32), mais si tu traites le judaisme ou l'islmam de secte tu as des procès au cul (je pense que le catholicisme tu peux), c'est bon, t'as gagné le débat, tu les as niqué les nuls de la 4èC

le truc de la kaballe dont tu parles me désole. la kaballe, le système mystique juif, est un truc passionnant, souvent pour de mauvaises raisons, mais une de ces choses qui me passionnait dans mes années de lectures mystiques et spirituelles. le mysticisme moderne s'est toujours basé sur la kaballe, étant le système le plus sophistiqué et universel de cartographier, genre, tout (lisez Promethea, merde), mais donc, on sort de la religion (le mysticisme est l'ennemi du religieux)
et ce connard qui a lancé la secte dont tu parles en fait, justement, une religion, avec des interdits, des bijoux distinctifs et toutes ces conneries. L'étude du zohar, le livre de la kabbale est tripante car ele peut vite te perturber l'esprit, te faire voir des coincidence partout et tu peux facilement manipuler quelqu'un avec ça, c'est pour ça que son étude n'est traditionnelement pas autorisé aux moins de 40 ans.
Mais donc, ne confonds pas la Kaballe et cette Kaballachurch.
  #143  
Vieux 18/03/2005, 13h15
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 165
David Grey change la caisse du Fauve
[QUOTE=Paulie Walnuts]ohlàlà, tu dénonces, toi, t'as pas peur de t'faire choper par le pion?
non, il n'y a pas de différence entre "religion" et secte(en termes linguistique, les sciences et doctrines politiques sont des "religions" aussi, lisez Promethea#32), mais si tu traites le judaisme ou l'islmam de secte tu as des procès au cul (je pense que le catholicisme tu peux), c'est bon, t'as gagné le débat, tu les as niqué les nuls de la 4èC

le truc de la kaballe dont tu parles me désole. la kaballe, le système mystique juif, est un truc passionnant, souvent pour de mauvaises raisons, mais une de ces choses qui me passionnait dans mes années de lectures mystiques et spirituelles. le mysticisme moderne s'est toujours basé sur la kaballe, étant le système le plus sophistiqué et universel de cartographier, genre, tout (lisez Promethea, merde), mais donc, on sort de la religion (le mysticisme est l'ennemi du religieux)
et ce connard qui a lancé la secte dont tu parles en fait, justement, une religion, avec des interdits, des bijoux distinctifs et toutes ces conneries. L'étude du zohar, le livre de la kabbale est tripante car ele peut vite te perturber l'esprit, te faire voir des coincidence partout et tu peux facilement manipuler quelqu'un avec ça, c'est pour ça que son étude n'est traditionnelement pas autorisé aux moins de 40 ans.
Mais donc, ne confonds pas la Kaballe et cette Kaballachurch.[/QUOTE]

Je ne confonds pas mais j'ai lu un article sur la secte de ce salopard dans le dernier Playboy (eh oui on apprend des choses dedans :fonbou: ). De toute façon, j'ai une Haine profonde pour les sectes (au sens moderne de mouvement d'arnaqueurs) et leurs gourous qui ne sont en fait que de remarquables businessmen doublés de psychologues diaboliques. :non:
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
  #144  
Vieux 18/03/2005, 13h16
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=chouchou belzebuth]
et pourquoi Superman serait il plus une representation du Christ que d un autre prophete ?[/QUOTE]


parcequ'il est créé par des juifs dans une culture chretienne, mais je citais aussi Moise pour ce qui est de son histoire directe (mais Moise est homme et guide son peuple, Christ et Superman souffrent pour l'humanité). tu peux sans doute trouver du mohamed en lui mais ce ne serait que par universalité et par envie de politiquement correct
  #145  
Vieux 18/03/2005, 13h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Au fait, saviez-vous que la Kaballe n'a pas été inventée au Canada, non, mais bel et bien à Narbonne au tournant du millénaire (ou à peu près?)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #146  
Vieux 18/03/2005, 13h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
(j'attends un vote de Mr Nix ^^)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #147  
Vieux 18/03/2005, 13h39
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 165
David Grey change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC]Au fait, saviez-vous que la Kaballe n'a pas été inventée au Canada, non, mais bel et bien à Narbonne au tournant du millénaire (ou à peu près?)[/QUOTE]

Vu que tu n'étais pas loin, tu n'aurais pas pu aller buter ce mec? :fonbou:
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
  #148  
Vieux 18/03/2005, 13h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sinon, que dire de David Grey floué par ce faux prophète qu'est le [I]Grand Hugh[/I]? :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #149  
Vieux 18/03/2005, 13h40
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 165
David Grey change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC]Sinon, que dire de David Grey floué par ce faux prophète qu'est le [I]Grand Hugh[/I]? :D[/QUOTE]

Bah c'est toujours plus joli à voir. :D
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
  #150  
Vieux 18/03/2005, 15h06
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=pouillou poulliou]Je ne confonds pas mais j'ai lu un article sur la secte de ce salopard dans le dernier Playboy (eh oui on apprend des choses dedans :fonbou: ). De toute façon, j'ai une Haine profonde pour les sectes (au sens moderne de mouvement d'arnaqueurs) et leurs gourous qui ne sont en fait que de remarquables businessmen doublés de psychologues diaboliques. :non:[/QUOTE]


oui, encore une fois t'as pas peur, tu vas jusqu'à critiquer les sectes, après nous avoir appris que les religions asservissaient le peuple, t'as un truc à dire sur les mines anti-personnelles?
juste, pour parler de ce connard et de sa secte, il ne faut pas utiliser le mot "kaballe" qui, encore, est un système mystique ancestral passionnant, n'est pas une "religion" et ne lui appartient pas.
parcequ'avec madonna et toutes ces conneries, maintenant tu ne peux plus parler de kaballe sans être assimilé à cette saloperie-là (c'est chiant car promethea, que vous devez tous lire merde si vous avez un quelconque interet pour le medium bd et pour l'existence, finit dans cette période, donnant pour celui qui ne s'y connait pas trop l'impression d'une fraternité d'esprit entre Moore et cette escroquerie là, sachant que moore est un anarchiste et n'a pu décidé de "joindre" une religion que quand il a trouvé un dieu -glycon- qu'il était seul à adorer)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Persepolis cherche ... persepolis Archives Buzz 3 14/10/2012 21h16
Persépolis et Nortock Diab, réunis pour leur anniversaire ^^ cytrash Archives Buzz 21 08/02/2011 14h19
Pas d'oscar pour lui aujourd'hui mais un joyeux anniversaire à Persepolis chouetteunhibou Archives Buzz 26 01/02/2008 14h55
Il n'y a pas que les anglo-saxons qui font des enquêtes inutiles... Tandhruil Archives Buzz 3 17/08/2007 21h23
les 10 cases de Persepolis persepolis Archives Buzz 33 21/11/2005 10h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !