Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 09/02/2008, 12h50
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
ma palette de peinture coûte dans les 2 €, et je vous enquiquine.
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 09/02/2008, 13h51
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Bill tu as bien raison.

Perso je ne sais pas peindre et quand je dis que je ne sais pas, je ne sais vraiment pas. C'est un mystère, ma main et les pinceaux ca fait 2, ils n'ont jamais été amis. C'est une catastrophe sur ce plan la. Traité de fumiste par une prof de dessin peu motivante, ma carrière dans ce domaine s'est arrêté là.

La 3D j'essaierai (pas par facilité mais parce que comme l'a dit Kael, mon plus gros problème est aussi de passer 10 jours sur un dessin qui pourrait prendre 2 heures parce que ça ne correspond pas vraiment à ce que je concevais mentalement au départ), c'est un univers lié et malgré tout très différent que je connais peu.

Enfin, si une bonne âme pouvait m'offrir la cintiq citée plus haut cela serait fort urbain car malgré mes efforts je ne maitrise toujours pas la décorrélation main/oeil entre la tablette graphique et l'écran. Merci d'avance
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 09/02/2008, 14h02
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
paint du pack window avec une souris c'est pas mal non plus
et puis les feutres des enfants ne sont pas faits que pour les enfants
mais chut...sinon j'en connais qui vont poster des trucs pas regardables
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 09/02/2008, 14h14
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
le point vert j'ai chié, ca veux dire j'ai lu j'approuve alors donne moi du vert NDD !
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 09/02/2008, 14h15
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par tiker
Voir le message
Bill tu as bien raison.

Perso je ne sais pas peindre et quand je dis que je ne sais pas, je ne sais vraiment pas. C'est un mystère, ma main et les pinceaux ca fait 2, ils n'ont jamais été amis. C'est une catastrophe sur ce plan la. Traité de fumiste par une prof de dessin peu motivante, ma carrière dans ce domaine s'est arrêté là.

La 3D j'essaierai (pas par facilité mais parce que comme l'a dit Kael, mon plus gros problème est aussi de passer 10 jours sur un dessin qui pourrait prendre 2 heures parce que ça ne correspond pas vraiment à ce que je concevais mentalement au départ), c'est un univers lié et malgré tout très différent que je connais peu.

Enfin, si une bonne âme pouvait m'offrir la cintiq citée plus haut cela serait fort urbain car malgré mes efforts je ne maitrise toujours pas la décorrélation main/oeil entre la tablette graphique et l'écran. Merci d'avance

Ben figure toi que j'étais exactement dans le même cas : Je ne connaissais ne -connais- absolument rien à la colo "manuelle". C'est peut-être pour ça que les lavis de Billou me laissent sans voix, par exemple. J'admire les gens qui savent "peindre" dans l'univers "physique". Moi, perso, avant de connaître la tablette et Photopaint, je n'envisageais même pas de mettre quoi que ce soit en couleur.

C'aurait été une véritable cata. C'est marrant, mais passé le temps d'adaptation nécessaire à la prise en main d'une tablette (rappelle-toi la première fois que tu as tenu une souris) la colo, c'est maintenant ce qui m'éclate le plus. Je ne crée presque plus que dans l'optique du moment où je pourrai passer à cette étape magique où tu crées textures, matières, volume, effets d'ombre et de lumière… à chaque fois un nouveau challenge à relever : comment symboliser un écorché ? Du sang ? De la fourrure ? De la chair, du cuir, des soieries…? C'est là que commence le véritable boulot et c'est vraiment à partir de là que perso, je commence à m'éclater…

Je ne saurais trop de conseiller la colo numérique. Tu t'y feras forcément, et ça pourrait même devenir ta meilleure amie, moyennant un peu de pratique. Mais ne te lances au grand jamais dans cette pratique sans tablette. On t'a appris à tenir un crayon depuis ta plus tendre enfance. Pas un mulot. Ton corps s'en souviendra

Maintenant, il est vrai que Paint et souris, certains forumeurs s'y sont risqués, notamment sur des Pin-up fantastic four à classer parmi les plus purs chef d'œuvres produits pas l'inventivité humaine, mais ce n'est pas dû à tout le monde, hein…
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 09/02/2008, 16h38
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
ma palette de peinture coûte dans les 2 €, et je vous enquiquine.
C'est pas pr refaire le mec connaisseur etc... mais de la vraie gouache de qualité , c'est plutot 10€ le tube, de même que pour les pastilles d'aquarelle, une vrai palette de qualité coûte un rein...
Et aprés je parle pas des pinceaux...
L'ouil ne fait pas l'artiste, mais niveau tradi, un bon support (feuille à gros grammage, tendue) et surtout de la peinture de qualité et de beaux pinceaux, façilite bien la vie, et rend l'execution bien plus aisée!!

Je pense perso qu'il vaut mieux maitriser à fond le tradi avant de se lancer dans le numérique, ça évite beaucoup de façilités, et surtout ça fait gagner un temps fou en matiére de recherche, test, etc...

Aprés pour les rendus, sachant qu'avec de bonnes brushs sous toshop, ou avec painter, tu obtiens abslument n'importe quel rendu (volume en moins*), aquarelle, gouache, acrylique, huile etc...

Sur, rien ne vaut le toucher du papier et le son du cayon, mais dans un cadre professionnel où le rendement et la productivité sont primordiaux, le numérique permet plus de production en moins de temps et de meilleurs qualités, et surtout retouchables à l'infinie...
Perso je laisse le tradi aux artistes romantiques nostalgiques (j'ai assez donné), et je me le garde pour le loisir et les boulots persos!
Même lorsque j'en viens à uiliser du tradi se sera de toute façon pr un rendu numérique donc bon...

Vous l'aurez compris tout ceci n'est qu'un argumentaire outrageant pour faire valoir la supériorité du numérique sur le tradi à des fins purement égoiste afin d'obtenir une cintiq plus rapidement que prévu!

D'ailleurs si quelqu'un à testé la 20 ou la 12 je suis preneur de tout avis!
La 12 se revélant au final de bonne facture et vraiment pas si petite que ça, et avec le taux actuel elle reviendrait à moins de 700€ alors que achetée en france elle coute 1200€...
La question stratégique étant la suivante: prendre le risque de ne pas la déclarer, ou la déclarer et choper 20% de tva au passage en douane?

Au fait Ge' : j'adore ta dernière pin up!

*qd je parle du volume c'est le volume de la peinture sur la feuille ou la toile, ce qu'on appelle une croute!

Dernière modification par Crazy Bën! ; 09/02/2008 à 17h09.
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 09/02/2008, 16h54
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Reste aussi la soluce qui consiste à s'arranger (connaître) une bonne âme (et surtout une personne de confiance) aux EU qui la prenne pour toi et qui te l'envoie an "gift", ou alors de négocier ça directement avec le revendeur. Certains acceptent ça, et apparemment, ce ne serait pas taxable, un envoi en "gift". Mais je dis bien APPAREMMENT, hein…
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 09/02/2008, 17h00
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Reste aussi la soluce qui consiste à s'arranger (connaître) une bonne âme (et surtout une personne de confiance) aux EU qui la prenne pour toi et qui te l'envoie an "gift", ou alors de négocier ça directement avec le revendeur. Certains acceptent ça, et apparemment, ce ne serait pas taxable, un envoi en "gift". Mais je dis bien APPAREMMENT, hein…
Bah si tout se passe bien je pars 1 mois la bas, je loue une mustang cabriolet et on the road again, dc mon soucis c'est plus pour le passage en douane surtout que je compte bien faire le porc niveau matos! lol
jusqu'à présent j'avais ramené que des babioles et des fringues, mais là c'est sur je prends une cintiq!
Je connaissais pas le coup de l'envoi en "gift" ayant une tante à san diego c'est bon à savoir!!!
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 09/02/2008, 18h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je ne suis pas sur que ce soit le bon thread pour en parler mais autant pour la colo je suis d'accord (je suis comme Tiker, incapable de me servir de peinture) autant lorsqu'on utilise la 3D ce n'est plus du dessin désolé.

Qu'on se serve de "poser" pour éviter de faire le clown devant son miroir, pourquoi pas mais utiliser des modèles existant même s'il y a un super boulot de colo derrière ce n'est plus du dessin. Tout comme le détourage de photo n'est pas du dessin.

Voilà c'était le passage vieux con du thread.

Ce qui ne m'empêche pas de considérer ton travail comme exceptionnel, c'est juste que ça me fait le même effet que lorsqu'on m'a appris qu'il y avait quelqu'un dans Casimir.

(a noter que j'ai fait un peu de 3D sous POV, si la modélisation nécessite effectivement des base de dessin, le rendu nécessite simplement un sens artistique)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 09/02/2008, 18h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Kael, John Byrne a ete un des premiers a utiliser la 3D dans ses boulots comics!

Meme Maleev s'en sert, lui qui pourtant est plus photo, il y a eu un article sur le site de formfonts il y a quelques mois. L'helicarrier du Shield existe aujourd'hui en objet 3D.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 09/02/2008, 18h44
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
(...) c'est juste que ça me fait le même effet que lorsqu'on m'a appris qu'il y avait quelqu'un dans Casimir.
Désolé d'avoir réveillé un vieux traumatisme.

@ Mr Nix : M'étonnerais qu'il en ait utilisé pour son Captain America qui lance son bouclier, là

Je savais qu'il avait tripoté à ça, tout comme il a pas mal travaillé à la photocop à une époque. Mais ça m'étonnerai que ça ait atteint les sommets que ça atteint ces derniers temps un peu partout dans la BD…

T'as des exemples précis, qu'on puisse jauger de la mesure dans laquelle JB se servait(sert) de 3D dans ses œuvres et depuis quand?
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 09/02/2008, 18h49
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Il s'en est beaucoup servi sur ses séries Generations, notamment pour sa Batmobile. C'est effectivement un des précurseurs dans ce domaine
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 09/02/2008, 19h08
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Ah, ben merci. Je l'avais pas vu venir, lui, alors...

Pour un peu, ça me ferait l'effet Casimir. Et rien à voir avec faire le con devant des miroirs, hein...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 09/02/2008, 20h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il a aussi utilise la 3D pour composer ses decors. Il s'est fait tailler pas mal de costards sur l'Internet pour s'etre aide de 3D, et d'Infographie en general. Je pense pas qu'il en aie besoin, mais j'ai cru comprendre que ca le passionnait.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 11/02/2008, 04h41
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par kael
Voir le message
...

Tout ça pour dire que quelle que soit la méthode : montage photo, crayonnés, intégrations de morceaux de photos, se décalquer des images choppées sur Google, utiliser un modèle 3D pour positionner ses persos... pour dessiner un meuble...
...
que soit la méthode, disais-je, le seul but, à mes yeux, c'est de raconter une histoire, ou de cracher l'idée que vous avez dans la tête. Et pour une fois... je pense que la fin justifie les moyens.

Voili voilo. C'était la pensée du jour, bonjour. Si quelqu'un qui est arrivé jusqu'à la fin ce message sans s'endormir trois fois, il peut réclamer du vert.
pour les morceaux de photos ça doit tout de meme etre coton pour trouver le bon angle et modifier la lumiere pour qu'il s'integre dans le "dessin"
je n'ose pas imaginer le reservoir d'images qui doit etre stocké dans la memoire de son ordi
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !