Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2011, 17h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Critiques Marvel VF Août 2011 : comics à la plage

Pour commencer la fournée du mois d'août, deux lectures non pas sympa, mais juste passionnantes, a commencer par...

Marvel Stars : je le pensais depuis un ou Deux numéros, je l'affirme maintenant : Stars est le meilleur mag Heroes. Mention spéciale aux secret avangers. Je crois pouvoir dire sans tro mavancer qu'il s'agit la de la meilleure série des vengeurs que je peux lire depuis... Celle de Busiek ?! Ça change tellement des équipes de Bendis, ou après plusieurs années, on a pas l'impression que les héros aient avancé Dun poil...

A cote de ça, les TN continuent d'être passionnants, et secret warriors redevient intéressant, après plusieurs mois de... Flottement. J'aime.

J'aime toutefois moins que le numéro de Spidey de ce mois ci, qui s'ouvre sur la fin de lepopee de Peter et Logan a travers le temps. Ben merde. A l'heure ou certains utilisent des personnages sans vraiment les faire évoluer, Aaron de permet rien de moins de creuser et de donner un nouvel éclairage sur l relation entre les deux héros.alors j'ai un gros doute sur l eventualite que çe soit utilisé ultérieurement, mais j'ai eu l'impression d'être renvoyé a une époque ou l'histoire et les rapports entre les personnages comptaient. Je dis merci.

Je dis merci aussi a Kelly, je lapplaudis même des deux mains pour la magnifique saga qu'il vient de livrer. Passionnant, trépidant, un hommage digne a la dernière chasse de kraven, et qui se paie le luxe de réécrire pas mal de persos laissés sur le carreau ces dernières années. On sent dans l'écriture un amour de ces personnages qui fait plaisir.
Gros, gros coup de cœur.

Prochaine lecture : Heroes. Pas sur que j'en sorte aussi enthousiaste.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/08/2011, 23h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
X-Men Universe: un épisode du X-Men de Gischler/Medina. Pas de quoi grimper au rideau, zéro développement ce mois-ci. Les X-Men ont la confirmation que Wolverine a rejoint le camp des vampires, et une maxi baston s'annonce le mois prochain. Voilà.
Premier épisode d'Uncanny X-Force, avec un prologue de quelques pages dessinées par Leonardo Manco. Très, très prometteur, tout ça. La caractérisation est une véritable réussite, surtout Archangel et Fantomex. Les dessins de Jerome Opena sont hyper beaux et classes. Un très bon numéro 1 avec une dernière page qui donne envie de lire la suite.
Un bon épisode d'X-Factor, même si moins jubilatoire que les 2 derniers mois. Les dessins de De Landro m'ont l'air un peu en deçà de son niveau habituel mais ça reste sympa. On assiste à une échographie du bébé de Rhane assez inquiétante...quelques réflexions "à la David" toujours bien senties, l'épisode se termine avec l'introduction d'un personnage qui va s'en doute poser des problèmes à l'équipe. Longshot, Théresa, Darwin et Guido sont encore à Las Vegas mais n'apparaissent pas, dommage!
Quelques pages extraites d'Uncanny X-Men, dessinées par Coipel, et qui semblent faire office de prologue à Avengers: Children Crusade. Magneto se rend compte qu'il a peut-être des petits-enfants. Pas inutile, et j'ai bien aimé le dialogue entre Magneto et Wolverine.
Et pour faire le nombre, un énième extrait de Nation X, centré sur Rocket, mais je ne l'ai pas lu: je me demande si j'ai déjà vu des dessins aussi atroces en 20 ans de lecture de comics.

Dernière modification par mellencamp ; 05/08/2011 à 23h26.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/08/2011, 10h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors le SPIDER MAN et la saga de KRAVEN, je vais vous avouer que j'ai trouvé ca terriblement mauvais.....

Les dessins ne sont pas mis en cause, mais alors le scénario est juste pitoyable.

Non, SAMO, tu peux pas dire que c'est un splendide hommage à KRAVEN LAST HUNT, c'est pas possible.
KELLY sort un scénario juste ininterressant (oh...les KRAVEN se vengent et ressuscitent tous les KRAVEN à tour de bras) , oooohhh ils tuent les ARAIGNEES liées par une SPIDER QUELQUECHOSE sauf qu'en fait non. KELLY est le seul scénariste (que j'aime beaucoup pourtant) qui se contredit limite dans le même épisode et qui envoie tout balader en quelques pages.
J'explique :
- EZEKIEL apparaît et raconte toute une histoire sur le choix des hommes araignée , liées par une toile blablablablabla (psycho mystico babble) et que KRAVEN étant aussi un esprit animal (blablablablabla.....babblebbabblebabble) c'est obligé qu'il y ait affrontement.
SAUF qu'EZEKIEL n'était absolument pas là...C'était le caméléon.......
Genre les KRAVEN sont au courant d'un SPIDER TOTEM ??????????

Non sérieux.

KLH c'était tout sur la psychologie des personnages, sur la folie d'un homme n'arrivant pas à atteindre son but ultime. Là on transforme le tout en psycho-magico-totemo-babble qui n'a aucun sens .

Là on a un truc super kéké , ca se bat, ca eventre, ca coupe, ca égorge, ca transperce...ET ZERO PSYCHOLOGIE.
Les rappels d'ailleurs à KLH sont juste minables (le poème utilisé n'importe comment, la scène obligatoire de l'enterrement....)
Dans KLH , y'a 1 mort et c'est super poignant....
Dans ce truc là, y'a 15250 morts et on s'ne fout !
Bref, un truc de fanboy de douze ans qui essayerait de refaire une histoire qu'il a adoré...

Vraiment mauvais
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/08/2011, 10h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je poursuis avec mes 3 premières lectures du mois

Je suis un peu moins enthousiasme sur Spiderman
Alors bien sûr , c'est bon récit et Kelly maitrise bien son histoire mais à force de trop coller à Last Hunt, je me sens obliger de faire la comparaison et force est de constater que l'atmosphère est moins puissante que le premier récit. Y a plus de morts mais on y croit moins , on s'en fout surtout beaucoup plus.
A côté, j'ai préféré l'histoire mettant en scène Caine face à Kraven mais bon là c'ets du Dematteis (pas son meilleur taff non plus) et surtout sublimement dessiné par un combo Fiumara/ Rios
La fin de Wolvie/ Spiderman est très touchante même si on pourrait reprocher à Aaron de conclure tout ça un peu trop rapidement et facilement.
A côté de ça, la relation entre ses 2 personnages n'a jamais été aussi bien mis en scène et raconté donc vraiment une très chouette mini.

Xmen Universe et sa nouvelle série Xforce tienne bien la route
L'intrigue (hum, c'est quand même vite dit)du Xmen s'écroule assez rapidement. ça se lit mais s’oublie quasiment aussi vite surtout quand à côté le magasine nous offre les 2 meilleures séries mutantes du moment.
Le 1er épisode d'Uncanny X-Force est vraiment prenant et j'avoue apprécier que Rememder semble avoir quelque-chose à raconter sur Angel/Archangel (j'ai toujours trouvé ce personnage assez inintéressant mais sûrement parceque les auteurs n'ont jamais écris de grandes choses sur lui). Le reste de l'équipe est parfait et j'apprécie que Wolvie soit pas plus important qu'un autre membre. Je ne parle pas du combo Opena/White qui est ravissement pour les yeux.
XFactor continue son petit bonhomme de chemin avec un épisode plus tranquille mais sympathique. Par contre, j'ai vraiment des doutes que ça soit De Landro qui ai dessiné cet épisode.
Le Nation X est carrément anecdotique. Le dessin n'est pas si affreux que ça , peut être pas adéquate pour ce genre de récit mais l'histoire est inintéressante au possible.

Et enfin le Wolverine continue sa descente en enfer avec 2 épisodes plus axés actions mais toujours aussi prenants. Un peu moins épaté que le mois dernier mais je reste fasciné par l'écriture d'Aaron sur ce personnage et le cliff peut nous donner un bon épisode final par cet arc
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/08/2011, 11h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Marvel Stars: 2 épisodes de Secret Avengers, que j'ai trouvés très bons. Quelques révélations sur John Steele qui se révèle être un adversaire redoutable. De belles scènes d'action sous le trait de Deodato, jusque là je trouvais que c'était souvent trop sombre, là c'est parfait. Et Fu Manchu, que Marvel n'a pas le droit d'appeler Fu Manchu, aurait un autre nom que Fu Manchu!
Thunderbolts: les relations entre les persos sont intéressantes, mais je ne peux pas en dire autant de leurs péripéties, qui m'ennuient beaucoup. Après une visite des jeunes de l'Académie qui tourne mal, c'est au tour du trio Cap/Thor/Iron Man de venir voir si tout se passe bien au Raft. Evidemment que non... Kev Walker convient toujours parfaitement à l'atmosphère de la série.
Secret Warriors: le mois dernier la série avait touché le fond avec un épisode lu en 2 minutes aux chiottes et des dessins bien moches. C'est un peu mieux ce mois-ci, l'équipe s'échappe de la Géhenne en laissant 2 membres derrière elle, ce qui n'est pas au goût des chefs de l'Hydra. Vitti, que je n'aime pas du tout, est à son niveau habituel. L'épisode est lisible, ce qui n'a pas toujours été le cas, mais putain, encore 6 épisodes...

Marvel Heroes: après un premier arc sur fond de gloubiboulga temporel que j'ai déjà oublié, Bendis revient à ses bonnes vieilles habitudes en réutilisant le terrible, le puissant, le charismatique Hood! sérieusement, c'est hyper-lourd...le vilain à côté duquel Kang et Ultron passent pour des puceaux du crime n'a plus le pouvoir des pierres des Nornes, et commence donc une collecte d'autres pierres particulièrement puissantes et dévastatrices...ce n'est toujours pas le meilleur Romita Jr mais je ne trouve rien à lui reprocher ce mois-ci, c'est agréable.
Thor: les Dévoreurs de Monde se rapprochent encore, et asservissent une nouvelle civilisation. Le scientifique n'ayant pu se faire entendre de Volstagg cherche un nouvel interlocuteur, mais il est vraiment pas doué...et Thor est bien décidé à ramener Loki. Je n'accroche pas du tout à ce que fait Fraction pour le moment, la menace en plus de ne pas être originale (on est loin des Dark Gods magnifiés sous le trait de Romita Jr) se fait attendre, et le trait de Pasqual Ferry, sans être moche, instaure une ambiance trop légère. Et Asgard chez les ploucs, c'est bon, on peut passer à autre chose.
2 épisodes d'Avengers Academy, dessinés par McKone et un fil-in de Jorge Molina. On continue avec les spotlights sur les membres de l'équipe, c'est au tour de Foudre et Reptil. L'épisode sur ce dernier est particulièrement réussi. J'espère que la série va maintenant décoller, après avoir bien posé ses protagonistes.

Marvel Icons: fin de la bataille entre les New Avengers et Agamotto, un personnage meurt! pas difficile de deviner qui, tant il faisait pièce rapportée. Pas de surprise dans cet épisode, un arc oubliable et trop long. J'ai trouvé la dernière page avec Hellstrom qui apostrophe le public particulièrement tarte.
Hammer mère et fille se montrent de plus en plus dangereuses envers Iron Man, et vont saboter la présentation de sa bagnole. Un arc qui partait bien avec de bonnes idées (l'app smartphone) mais encore une fois trop long et ce n'est pas fini...
Captain America doit en finir avec Zemo, à l'endroit où Zemo père avait failli le tuer. Mais c'est le début d'une autre série de problèmes...j'ai bien aimé cette histoire, même si là aussi c'était un peu long. Et même si les vilains ont l'habitude de se montrer grandiloquents dans les comics, je trouve que là c'est un poil trop pour l'objectif de Zemo.
Et j'ai beaucoup aimé le Fantastic Four, Hickman m'avait un peu perdu les mois précédents avec des épisodes où plein de choses étaient mises en place sans être utilisées, là c'est clair, intéressant, et donne envie de lire la suite, sans dialogues pompeux. Et Neil Edwards ne massacre pas trop ses visages. On revoit Nathaniel Richards et le Franklin du futur qui avaient fait une incursion chez les FF il y a plusieurs mois.

Dernière modification par mellencamp ; 06/08/2011 à 15h56.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/08/2011, 12h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message

Je suis un peu moins enthousiasme sur Spiderman
Alors bien sûr , c'est bon récit et Kelly maitrise bien son histoire mais à force de trop coller à Last Hunt, je me sens obliger de faire la comparaison et force est de constater que l'atmosphère est moins puissante que le premier récit. Y a plus de morts mais on y croit moins , on s'en fout surtout beaucoup plus.
Comme toi. C'est pas encore aujourd'hui que Last Hunt va être égalé. Meilleur toutefois que le Torment de McFarlane qui surfait lui aussi sur les tam-tams de Last Hunt.

Citation:
Posté par Hob
Voir le message

La fin de Wolvie/ Spiderman est très touchante même si on pourrait reprocher à Aaron de conclure tout ça un peu trop rapidement et facilement.
A côté de ça, la relation entre ses 2 personnages n'a jamais été aussi bien mis en scène et raconté donc vraiment une très chouette mini.
Ça par contre oui c'est très bon.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/08/2011, 12h30
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
KELLY est le seul scénariste (que j'aime beaucoup pourtant) qui se contredit limite dans le même épisode et qui envoie tout balader en quelques pages.
J'explique :
- EZEKIEL apparaît et raconte toute une histoire sur le choix des hommes araignée , liées par une toile blablablablabla (psycho mystico babble) et que KRAVEN étant aussi un esprit animal (blablablablabla.....babblebbabblebabble) c'est obligé qu'il y ait affrontement.
SAUF qu'EZEKIEL n'était absolument pas là...C'était le caméléon.......
Genre les KRAVEN sont au courant d'un SPIDER TOTEM ??????????

Non sérieux.
+ 1
En général, on n'est pas à une ou deux incohérences près dans du super slip, mais là, c'était quand même un peu gros.
Ça a désamorcé toute la tension du récit pour ma part, comme un gros bug sur un ordinateur. Dommage parce que ça partait plutôt pas mal, j'aimais bien cette idée de famille (d'un côté le clan Kraven et de l'autre les araignées, pas l'idée du siècle non plus, mais ça se tient). Mais là, le coup d'Ezekiel était vraiment trop WTF.
N'empêche, ce bug ne m'a pas empêché de terminer mon mag' de juillet et l'histoire a quelques moments forts pas désagréables. Mais c'est vrai qu'il y en a des morts, trop pour être vraiment marquant. Me reste plus maintenant qu'à lire la fin de l'histoire avec le magazine de ce mois pour me faire mon idée d'ensemble, mais c'est clair que ce récit ne détrônera pas la Dernière Chasse de Kraven (en même temps, quand on se frotte à un classique, en général, on souffre de la comparaison).
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/08/2011, 12h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Puree quand je lis les resumés de mellemcamp sur les series de bendis, je suis vraiment ravi de pas les lire! Non mais serieux comment on peu lire ça, c'est affligeant de connerie!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/08/2011, 12h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Puree quand je lis les resumés de mellemcamp sur les series de bendis, je suis vraiment ravi de pas les lire! Non mais serieux comment on peu lire ça, c'est affligeant de connerie!
Un peu abusé je trouve. Oui Bendis est loin d'être parfait mais ses idées ne sont en général pas mauvaises. LE gros souci, je suis entièrement d'accord avec Mellencamp, c'est la longueur des arcs. Les meilleurs concepts sont noyés dans des sagas longues, longues, mais longues...pour pas grand-chose. Je pense qu'une histoire comme celle d'Agamotto eut été plus digeste en 3 ou 4 parties. Bendis étant un Tarantino des comics, il aime nous faire bouffer des dialogues qui dans l'ensemble sont bons mais qui, à force de chercher la réplique qui tue, tournent quelquefois vraiment à vide. Quant à la longueur des arcs en général, avec le succès des TPB, c'est le revers de la médaille.
Pour apporter ma contribution, je n'ai pour l'instant lu que le X-Men du mois. La nouvelle histoire de Carey part sur des bases intéressantes. Pas de quoi fouetter un chat non plus mais agréable. En plus, cela nous permet de voir des personnages un peu noyés dans la masse en général et de retravailler un peu le lien Malicia/Magnéto.
Fraction part sur une idée vraiment emballante ( je parle de la fin de l'épisode) pour sa part. J'ai hâte de voir la suite.
Enfin l'épisode des New Mutants nous permet d'en apprendre plus sur les adversaires de l'équipe. Plutôt pas mal.
En bref un mag' qui n'est pas un incontournable mais après le beaucoup trop long Second Coming et surtout la purge du moidernier, est très lisible. Des lendemains qui chantent?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/08/2011, 13h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai bien aimé les New Avengers jusqu'au dernier numéro. Pourquoi encore une fois Wolverine en super-héros ultime, continuellement mis en avant ? Si ça avait été un autre, j'aurais trouvé ce story-arc excellent.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/08/2011, 14h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Doop, je vais peut être dire une connerie mais la famille kraven elle avait pas pour otage une certaine madame web qui connait toute la vie de l'araigne ? Et qui en plus avoue avoir tout dit aux kraven !
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/08/2011, 14h51
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Marvel Icons 7
New Avengers (vol.2) 6 Comme d'habitude une fin qui retombe comme un soufflet... Tout comme Ben j'avais bien aimé les numéros précédents, à contrario que le wolvie je m'en cogne, mais la fin facilité à la Bendis à zéro impact, non...
Invincible Iron Man 31 Mais, mais je me suis surpris à apprécier les histoires purement industrielles de Fraction et même pire je voulais la suite, sisi, le comble
Captain America 610 Mis à part le fait que cela soit tout joli sous la plume de Guice, j'ai envie de dire comme Bucky : "A quoi bon tout ce foin ?"...
Fantastic Four 581 Je me suis fait piéger comme le Iron Man, décidément. Le seul truc qui m'a fait un peu tiquer c'est l'accueil de Nathaniel par les versions jeunes sans qu'ils se posent une seule question avec grand sourire niaiseux à la clé...
Par contre Hickman il faudrait qu'il intègre à l'avenir qu'il écrit pour du monthly hein, je ne vois pas comment sans tout relire je vais apprécier ce qu'il propose.

Marvel Heroes 7 ou la purge du mois
Avengers (vol.4) 7 Les joyaux de l'infini tout ce qui faut pour titiller le fanboy en moi et perdre toute objectivité mais il faut rajouter à l'équation Parker Robbins et là non...
Thor 617 Mais que c'est niais, le dessin et colo n'arrange en rien de ce côté, et ennuyeux pitié... Fraction sait délier et faire du papier, cela se voit.
Avengers Academy 5-6 Même avis que mellemcamp mais bon je ne retrouverai pas mon The Initiative . Je n'aime pas trop cette technique un personnage un numéro pour bien les caractériser car souvent après une fois le boulot fait, les scénaristes ne s'en préoccupent plus...
Je trouve les caractérisations des personnages bien meilleures quand elles sont issues d'intéractions avec les autres et/ou par le biais d'un arc tonitruant à révélations.

Marvel Stars 7
Secret Avengers 8-9 Mais que c'est décompressé... Je ne suis pas de votre avis, ce que l'on peut rapprocher à Bendis pour ses séries Avengers on peut aussi le faire ici pour Brubaker.
Thunderbolts 150 Moi je m'amuse beaucoup à la lecture de cette série où les vilains sont caractérisés aux oignons même si je regrette le découpage en deux paninien du spécial...
Secret Warriors 22 Le sombre-saut arrive trop tard monsieur Hickman, on s'en tamponne de votre série sur Fury.

Spider-Man 139
ASM 636-637 Bon je ne vais pas être aussi lapidaire que la mauvaise foi incarnée : Doop car moi je n'ai pas pensé une seule seconde qu'on avait là un Last Kraven Hunt bis mais plutôt une histoire efficace, joliment dessinée et bien écrite remettant en selle Kraven et tentant de créer des éléments communs pour aboutir à un Spiderverse.
Marrant votre soucis tenace et persistant concernant Ezekiel et les totems, moi c'est plutôt le final qui m'a déplu par contre...
L'histoire parallèle dans le passée m'avait intéressé dans le numéro précédent mais là je suis passé totalement à côté.
Bon le ASM Annual 37 sympathique rien de plus mais le Astonishing Spider-Man & Wolverine bouhouhou c'est fini même si grâce à l'épilogue je garde un espoir d'un retour. Même avis qu'Hob par contre je n'ai pas trouvé cela hâtif au niveau de la conclusion, on a exactement le même rythme que les numéros précédents, frénétique, elliptique, contrebalancé avec des moments très calmes et au combien touchant ici si on aime autant les personnages qu'Aaron, ils sont revenus comme ils étaient partis mais affectés.
Aaron en oingoing Spider-Man ! Aaron en oingoing Spider-Man ! Aaron en oingoing Spider-Man ! Aaron en oingoing Spider-Man ! Aaron en oingoing Spider-Man ! Aaron en oingoing Spider-Man !

X-Men Universe 6
D'accord avec tout le monde par contre les 8 pages d'Uncanny de Heinberg cela vaut bien 4-5 numéros complets de Fraction hein et non je ne pense pas exagérer.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 06/08/2011 à 15h16.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/08/2011, 14h57
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Doop, je vais peut être dire une connerie mais la famille kraven elle avait pas pour otage une certaine madame web qui connait toute la vie de l'araigne ? Et qui en plus avoue avoir tout dit aux kraven !
si mais chuuuttt mauvaise foi tout ça tout ça
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/08/2011, 16h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Spider-Man 139
ASM 636-637 Bon je ne vais pas être aussi lapidaire que la mauvaise foi incarnée : Doop car moi je n'ai pas pensé une seule seconde qu'on avait là un Last Kraven Hunt bis mais plutôt une histoire efficace, joliment dessinée et bien écrite remettant en selle Kraven et tentant de créer des éléments communs pour aboutir à un Spiderverse.
Oui enfin là aussi t'es de mauvaise foi, ça fait réfèrence continuellement à Last Hunt. D'ailleurs, ça s'en cache pas vraiment et en soit c'est pas vraiment un problème.
Juste que The last Hunt c'est un chef d'oeuvre et ça c'est juste une bonne histoire (et c'est déjà bien)
Sinon, je me disais bien qu'il y avait une explication aux connaissances des Kraven sur les totems (ça ne m'avait pas choqué à la lecture )


Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Bon le ASM Annual 37 sympathique rien de plus mais le Astonishing Spider-Man & Wolverine bouhouhou c'est fini même si grâce à l'épilogue je garde un espoir d'un retour.
Je me demande si ça ne va pas être travaillé plutôt dans la sèrie de Wolvie

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Même avis qu'Hob par contre je n'ai pas trouvé cela hâtif au niveau de la conclusion, on a exactement le même rythme que les numéros précédents, frénétique, elliptique, contrebalancé avec des moments très calmes et au combien touchant ici si on aime autant les personnages qu'Aaron, ils sont revenus comme ils étaient partis mais affectés.
C'est pas faux mais fallait que je trouve des trucs à dire sinon on va dire que je fais trop d'éloge à Aaron

Et sinon c'est pas faux ce que tu dis sur l'épisode d'Heinberg mais en même tps , lui il a le défaut contraire, trop en mettre et pas assez développé (c'est quand mm le gros défaut de la deuxième mini des Young Avengers)
Et puis bon là, niveau relationnel, il reprend juste ce qu'a développé Fraction donc c'est un peu facile (ferais tu aussi un peu de mauvaise foi, toi aussi )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/08/2011, 16h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
WATCHBLUE, pas faux, mais quand même :

Attendez les gars, MADAME WEB ?????

MADAME WEB ??????

Genre elle connaît toute l'histoire des SPIDER MEN ?
C'est où ca ?
Parce que il ne me semble pas avoir vu de MADAME WEB pendant très longtemps, genre entre les années 80 et le début de THE GAUNTLET du coup ! (Peut être avec la SPIDER WOMAN de BYRNE ???)
Après, j'oublie peut être des trucs, mais si vous arrivez à me raccrocher MADAME WEB à un SPIDER TOTEM quelconque, ok....
Et non, pas de conneries du genre: c'est MADAME WEB, elle connaît son MARVEL UNIVERSE mieux que MICHEL parce qu'elle voit l'avenir , hein ....
D'ailleurs, ce traitement de MADAME WEB, parlons en , est totalement OUT OF CHARACTER

ET THANOS, la prochaine fois lis tout, je réponds à SAMO qui compare cette aventure à KLH.

Alors maintenant, comme je fais de la mauvaise foi (et que ca commence à me gonfler cette histoire de mauvaise foi : en gros, dés qu'on essaye d'expliquer pourquoi on ne trouve un truc pas bien, c'est de la mauvaise foi...C'est cool... C'est ce genre de choses qui me fait faire de moins en moins de critiques sur BUZZ, hein.... ) , c'est peut être plus la peine non plus que j'intervienne sur des critiques, hein...
ou alors je me contenterai d'intervenir sur les critiques des autres juste avec une phrase en leur disant :
"Pffff, t'as rien comris et tes explications, c'est juste de la mauvaise foi..."

Avec ca il va prospérer le forum, hein...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !