Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/08/2014, 12h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le pire, c'est que pas mal de lecteurs de 20/30 voudraient moins de gore.
Je pense que ce sont les - 20 qui sont attirés.
  #77  
Vieux 12/08/2014, 12h47
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;1513730]Si Uncanny X-Force n'est pas un des 10 meilleurs runs de supes', je veux bien manger un rein de Doop.[/QUOTE]

Il y a des moments mous (et mal dessinés) dans ce run (l'arc d'hors le monde) et la fin s'étire trop en longueur.
  #78  
Vieux 12/08/2014, 13h05
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=arrowsmith;1513732]Ce que je n'arrive pas à comprendre (même si on est dans un monde après 11 Septembre qui commence quand même un peu à dater) c'est pourquoi les big two continuent sans cesse d'enfoncer les super héros. C'est toujours plus noir, plus sombre. Ils ont toujours plus de vices et péchés cachés ou honteux. La vrai vie ce n'est pas tout blanc ou tout noir mais lire du super slip c'est quand même le moyen de s'évader (souvent, un peu, à chacun son échelle). Peu de comics mainstream y arrive actuellement. Le sens of wonder semble désormais bel et bien rangé dans le placart. Et AXIS ne va nous rassurer à priori[/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi, cette noirceur persistante ne m'attire pas !
Par contre, j'ai bien aimé les films de Batman par Nolan !
Les films et le cinéma ne devraient pas être sur la même ligne.
Pour moi, les comics c'est le fun, la détente, si c'est pour y retrouver autant de nos soucis quotidiens ou trop de noirceur, le comic book ne me permet plus de "m'évader" et perd son utilité à mes yeux.
C'est pour ça que Axis se fera sans que j'achète un n°, Remender ou pas. Je reste persuadé aussi que, travaillant sur un event, les scénaristes n'ont aucune latitude de manoeuvre. Un carnet de route blindé est fixé par les costards et puis c'est tout.
Après, avec du talent, certaines choses peuvent ressortir, mais franchement, je n'y crois plus concernant les events Marvel.

Je vais me contenter de lire Ms Marvel, She-Hulk et quelques autres petites perles chez les big two.
  #79  
Vieux 12/08/2014, 14h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1513788]Le pire, c'est que pas mal de lecteurs de 20/30 voudraient moins de gore.
Je pense que ce sont les - 20 qui sont attirés.[/QUOTE]

non moi, je veux juste une bonne histoire.
M'en fou que ça soit gore ou pas.

Le gore ne fait pas une bonne histoire mais il ne fait pas une mauvaise histoire non plus.
D'ailleurs , ça marche aussi de l'autre sens.

C'est un peu facile de dire que c'est les - de 20 qui veulent plus de gore, il faudrait déjà que ces - de 20 lisent des comics tout
court :siffle:

Sinon pour préciser, je n'ai jamais dis que tu avais des goûts de chiottes, j'ai juste dit que je ne trouvais pas étonnant, vu ce que tu défends et de quoi tu te plains au niveau de la violence dans les comics en général, que tu n'aimes pas Remender

C'est un poil différent tout de même
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #80  
Vieux 12/08/2014, 14h33
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Pour moi, Remender c'est un long run Uncanny X-Force/Uncanny Avengers qui est facile dans les 10 meilleurs runs de superslip que j'ai lu dans ma vie. Et son run sur Punisher était aussi énorme à mes yeux. Il partait dans des directions loufoques et totalement inattendues pour le personnage, tout en étant accompagné par des dessinateurs vraiment talentueux.
Ses runs sur Secret Avengers, Captain America, Venom et la plupart es one-shots qu'il a fait pour Marvel sont aussi très sympathiques. J'aime beaucoup sa construction d'intrigues sur le long terme, ses relations entre les personnages et le fait que certaines de ses sagas soient vraiment épiques, souvent plus que les events que nous sert Marvel. Du coup je le sens bien sur un event résultant de plusieurs de ses séries.
  #81  
Vieux 12/08/2014, 15h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1513739]Bon alors, on va re-parler de Remender.

Première lecture : THE END LEAGUE. Une bonne tentative mais dont la fin est véritablement foutue. Je me disais , tiens ,Remender, à suivre... pourquoi pas.

Sauf que voilà, je tombe sur le Punisher et Frankencastle.... Et là, j'ai toruvé ca, en dehors de l'idée de départ, sans grand intérêt. Et ses premiers épisodes hors Frankencastle étaient vraiment moisis, propension au gore et à la violence. Pitch plutôt qu'histoire etc...

Mais déjà je me faisais allumer parce que je disais du mal du génie qui avait fait Fear agent avec son personnage alcoolique et rebelle.

Premier arc de Uncanny X-Force : mouais, encore une fois, j'y trouve plein de défauts mais c'est largement lisible.

Ah oui, LAST DAYS OF AMERICAN CRIME, heureusement avec TOCCHINI, et c'était correct, même si encore une fois, gore etc.....


Et là, j'enchaine avec les premiers numéros de Uncanny avengers , dois-je vous rappeler ne serait-ce que le premier épisode ? Le premier arc ?
Encore une fois, mêmes problèmes mais encore pire. (propension au gore, pas d'histoire juste du pitch, mais là vraiment nul).


Entre temps, car je commande à en avoir marre qu'on me dise que j'ai des goûts de chiotte alors que quand même, ca fait beaucoup de lectures pour porter un jugement , je me lance dans Fear agent, qui est une bonne histoire (en dépit d'un ou de deux arcs très faciles), après c'est très sympa, c'est un joli hommage, mais bon, c'est pas non plus un chef d'oeuvre qui fait basculer Remender au rang des stars(ah oui, j'oubliais, le côté alcoolo et rebelle qui bute de l'ET, même si ce n'est pas exploité dans Fear Agent en plus, ca le rend Exceptionnel).
C'est très bien, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

ET puis Captain America, dont les quatre ou cinq premiers numéros me sont tombés des mains. encore une fois beaucoup de facilité (mort de qui on sait , idées faciles..etc..)

ALors oui, je veux bien qu'il me reste la suite de UNCANNY X-FORCE et de UNCANNY AVENGERS , mais bon, va quand même pas falloir mettre REMENDER au niveau d'un ALAN MOORE non plus.
Pour l'instant, ca reste un gars qui peut faire des trucs sympathiques et réfléchis sur l'idée, mais absolument pas dans la forme, mais dont la propension au gore et à la violence peut être rédhibitoire pour moi. Et puis, il a quand même pondu de sacrées bouses.

Et puis c'est rigolo de dire "ouais, Marvel, c'est trop sombre etc..." mais c'est EXACTEMENT ce que propose Remender depuis le départ. Et du coup, ben c'est assez lassant !

Et donc, quand je vois un mega event super sombre naninana scénarisé par Remender , ben non, je passe....
Et clairement, il ne m'a jamais impressionné. Dégoûté oui,impressionné non.[/QUOTE]

On est pas d’accord sur la qualité de ses séries, je considère que Fear Agent c’était absolument génial et son run sur le Punisher était extrêmement bien réussi.
Tout comme X-Force, tiens. Et son Cap est très bien, même si un peu en dessous.

On a le droit de pas être d’accord, okay.
Par contre, je pense que tu fais fausse route sur (je synthétise) « les gens aiment et le considèrent comme le nouveau Alan Moore (qui a dit ça ? Personne n’est, n’a été ou ne sera jamais le nouveau Alan Moore de toute façon) parcequ’il fait du gore ».

C’est un peu réducteur et insultant comme point de vue, non ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 12/08/2014 à 15h14.
  #82  
Vieux 12/08/2014, 15h40
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pour joindre un peu le débat sur Remender, je n'ai pas trop aimé ce qu'il a fait chez Marvel : j'ai essayé Punisher, Uncanny X-Force et Uncanny Avengers et je n'ai pas adhéré. J'ai essayé DEADLY CLASS, c'est bien fait et je pense que c'est grâce à Wes Craig. Je ne connais pas FEAR AGENT ni ses autres travaux. Je sais qu'il y en a parmi vous qui aiment bien ce qu'il a écrit, mais chacun ses goûts.
  #83  
Vieux 12/08/2014, 15h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=galactica+;1513791]Il y a des moments mous (et mal dessinés) dans ce run (l'arc d'hors le monde) et la fin s'étire trop en longueur.[/QUOTE]

Oui, mais ça n'empêche pas.

Alors, si l'on veut que ça en dise long sur les comics... ;)
  #84  
Vieux 12/08/2014, 17h58
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=doop;1513739]Bon alors, on va re-parler de Remender.
Pour l'instant, ca reste un gars qui peut faire des trucs sympathiques et réfléchis sur l'idée, mais absolument pas dans la forme, mais dont la propension au gore et à la violence peut être rédhibitoire pour moi. [B]Et puis, il a quand même pondu de sacrées bouses.[/B] [/QUOTE]

Et en plus c'est vrai :D

[SPOILER="Captain Dingleberry"][IMG]https://d1466nnw0ex81e.cloudfront.net/n_iv/600/611813.jpg[/IMG][/SPOILER]
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
  #85  
Vieux 12/08/2014, 18h22
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
[QUOTE=choubynet;1513801][B]Pour moi, Remender c'est un long run Uncanny X-Force/Uncan[/B]ny Avengers qui est facile dans les 10 meilleurs runs de superslip que j'ai lu dans ma vie. Et son run sur Punisher était aussi énorme à mes yeux. Il partait dans des directions loufoques et totalement inattendues pour le personnage, tout en étant accompagné par des dessinateurs vraiment talentueux.
Ses runs sur Secret Avengers, Captain America, Venom et la plupart es one-shots qu'il a fait pour Marvel sont aussi très sympathiques. J'aime beaucoup sa construction d'intrigues sur le long terme, ses relations entre les personnages et le fait que certaines de ses sagas soient vraiment épiques, souvent plus que les events que nous sert Marvel. Du coup je le sens bien sur un event résultant de plusieurs de ses séries.[/QUOTE]

8(
Et ben ta du manquer de nombreux runs rien que chez Marvel :D
Non sérieux, Remender c'est typiquement le cas de l'auteur hype en vogue sur le Ternet mais qu'on se demande pourquoi un tel emballement :D

Je rejoins assez Arrow sur cette "Darkisation" dans les comics, mais le pire c'est qu'elle s'étend à tout le secteur de l'entertainment, quand on voit les séries qui marchent aujourd'hui on se dit que la crise à vraiment minée l'espoir des gens (GoT represent)

Du coup mon Star Trek a disparu depuis 2002 :ouf:

Vraiment merci Ossama, tu nous a niqué nos loisirs espèce d'encu** :D
  #86  
Vieux 12/08/2014, 18h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Perso, j'ai rien contre Rick Remender, je me suis régalé sur ses Uncanny X-Force, Fear Agent et j'aime beaucoup Deadly Class, Black Science.
Donc, ça n'est pas lui qui m'empêchera de faire Axis, c'est juste que ce qui se fait ces dernières années, c'est limite démoralisant comme histoires. Et dernièrement, Marvel se met à miser sur les côtés sombres des héros, ceux que l'on admire, des surhommes censés être sans défauts, qui donnent de l'espoir. Mais bon, non en fait, ils ont eux aussi un côté pourris, comme tout un chacun, c'est pas vraiment des héros irréprochables à prendre en exemples et ça m'emmerde profondément.

Marvel a même galvaudé le fait d'être un Vengeur ! Avant c'était pour certains héros, un aboutissement et pour nous, lecteurs (enfin moi en tous cas), un nouveau membre des Vengeurs c'était un évènement. Maintenant, les Vengeurs il y en a partout, plus besoin de donner des Identity Card aux membres, il serait plus simple d'en donner aux non membres ! :D
  #87  
Vieux 12/08/2014, 21h29
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
[QUOTE=Dimeco63;1513865]8(
Et ben ta du manquer de nombreux runs rien que chez Marvel :D
Non sérieux, Remender c'est typiquement le cas de l'auteur hype en vogue sur le Ternet mais qu'on se demande pourquoi un tel emballement :D
[/QUOTE]

Peut-être, n'empêche que je lis des comics depuis les années 80 et que j'en lis vraiment beaucoup, et ça ne m'empêche pas de penser ce que j'ai dit...
  #88  
Vieux 13/08/2014, 02h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"[I]Dimeco égal à lui-même.[/I]" (Saccomano)
  #89  
Vieux 14/08/2014, 10h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'objet promo pour [B]Axis[/B] avec des illustrations de [B]Paul Renaud[/B].

[youtube]Xp-IKuymDZE[/youtube]
  #90  
Vieux 14/08/2014, 18h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
A

[QUOTE=choubynet;1513675]Remender ne m'a jamais déçu chez Marvel et est pour moi actuellement leur meilleur scénariste... Du coup, j'attend vraiment cet event, surtout que les quelques annonces et les covers font poser pas mal de questions et donnent envie de découvrir comment on en est arrivé là ![/QUOTE]

Idem
 

Tags
2014, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel août 2012 scarletneedle Archives Buzz 749 01/09/2012 19h06
Mondo Marvel août 2011 scarletneedle Archives Buzz 481 31/08/2011 22h21
Mondo Marvel Août 2010 scarletneedle Archives Buzz 332 01/09/2010 08h58
Mondo Marvel Août 2009 scarletneedle Archives Buzz 264 30/08/2009 22h05
Mondo Marvel Août 2008 Gassian Archives Buzz 153 31/08/2008 13h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !