Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 24/07/2013, 10h32
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je viens de découvrir aussi ce topic et j'ai beau cherché, impossible de mettre la main sur ce gif avec les hérissons qui s'ensculent Doop! Il est où??

Non plus sérieusement, bravo à lui pour sa prise de position, je rejoins les coupaings à droite à gauche, Buzz c'est de la balle et c'est dommage de le voir parfois polluer par la gangrène d'internet que l'on peut trouver ici et là. C'est le seul endroit où on me félicite parce que je critique des arcs des X-Men d'il y a quelques années
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #167  
Vieux 08/09/2013, 17h54
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je remonte ce topic parce que j'ai l'impression que l'esprit Buzz disparait peu à peu.

En gros, j'ai l'impression que la moindre sujet polémique est évité et dès que l'on pointe le doigt sur des contradictions ou un sujet sensible, c'est esquivé ou/et ça vire au réglement de compte personnel.

Sans compter qu'aujourd'hui, les sujets VF, c'est la forme qui est plus favorisée que le fond (on va en revenir au discussions sur l'odeur du papier)

Heureusement qu'il reste quelques buzzukis aux bons mots et aux posts pertinents pour me faire venir quotidiennement (ils se reconnaitront)

On va dire que c'est la rentrée et il faut que le forum retrouve ces marques.

Et, il est où Scarlett, il boude parce que l'on "dit du mal" de DC ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #168  
Vieux 08/09/2013, 19h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je me faisais la même réflexion au sujet de Scarletneedle : depuis plusieurs jours, dès que je me connecte, je me rends compte, en parcourant tel ou tel topic, qu'il n'est pas là. Il poste toujours des news mais n'intervient plus dans les discussions. C'est étrange parce que, la dernière fois où il s'est exprimé, c'était pour déplorer un certain "DC-bashing" (menaçant de "faire le ménage" dans certaines discussions au passage).

Après, je n'ai pas l'impression que ce soit plus tendu (en tout cas, pas plus que d'ordinaire). Mais chacun, dans ce registre, voit midi à sa porte.
  #169  
Vieux 08/09/2013, 19h14
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Après, je n'ai pas l'impression que ce soit plus tendu (en tout cas, pas plus que d'ordinaire). Mais chacun, dans ce registre, voit midi à sa porte.
C'est surtout une impression qu'il y a moins de passion sur certains sujets. On va attendre un peu, c'est sans doute passager
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #170  
Vieux 08/09/2013, 19h17
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
à vrai dire je trouve (personnellement) les sujets sont moins intéressants.
Et les sujets les plus développés c est quand il y a du Bashing (panini, Bendis, Hickman, DC et autres...)
Bref ça ne me donne plus envie de passer mon temps perso à faire de la rétro ou autres...
  #171  
Vieux 08/09/2013, 19h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CE qu'il faut voir, c'est que en ce moment, la plupart des "gros" participants ont un petit coup de mou.
Moi par exemple, mes difficultés liées à mon emploi du temps vont m'empêcher de faire quoi que ce soit en dehors de poster des messages, pas de critiques, pas de chroniques pour le moment. Ca devrait s'arranger autour de Janvier, mais bon c'est la vie....
Scarlet a besoin de faire un peu de recul. MAis il y a toujours du monde pour tenir la barre.

Après, les forums évoluent et c'est à tout le monde de les faire vivre aussi.
Et je retse persuadé que la fermeture du forum panini et de sa page facebook a "pourri" buzz.
  #172  
Vieux 08/09/2013, 19h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ensuite, perso, j'avoue que je ne suis pas non plus très fan des grands débat qui débordent sur des post en roue libre ou personne ne s'écoute, ou en tout cas pas au delà de leur propre nombril et ou ça devient soit du bashing perso soit une succession de bon mots pour faire style. Je repense à ces grands générateur de pages pleines de vide qu'on été le sexisme dans les comics et autre sujet règlement de compte aigris du genre.
Heureusement, comme on le voit régulièrement dans des sujets comme "dernières lectures", il y a des posteurs respectueux qui discutent calmement. Mais c'est vrai que ca manque de grandes discussions passionnées, constructives et enrichissantes. Ca va revenir.
En ce qui me concerne j'ai du mal a plus me lancer car ça devient difficile d'avoir affaire davantage à des égos un peu trop présents qu'à des vrais interlocuteurs, dans les deux ou trois sujets plus enflammés ou je me suis vaguement lancé dernièrement ca tournait en rond et dans le meilleur des cas on s'éclipsait plutôt que de développer, rien de constructif et basta. De plus je m'éloigne de la nouveauté comics SH et du coup les sujet style VS, ton meilleur perso ne m'intéressent absolument pas, mais chacun son truc...
Toutefois il y a du sang neuf très sympa dans les Buzzukies, qui aime participer aux discussions, échanger, avec une vraie culture complémentaire, ils font leur place et c'est très bien. On est peut être dans une phase transitoire, on verra !
__________________
Mon site (qui date )
  #173  
Vieux 08/09/2013, 19h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Sans paraphraser Doop, j'ai moi aussi levé légèrement le pied sur les critiques et chroniques que je fais car cela fait beaucoup et parfois sans forcément plus de commentaires que cela. Mais il faut dire que je le fais surtout pour partager notre passion commune et en remerciement à ceux qui l'ont fait avant moi (et bien fait) car si j'ai découvert certaines saines lectures c'est grâce à l'investissement de certains sur Buzz.

Je ressent moi aussi ce coup de mou sur Buzz depuis la rentrée. Pendant les vacances cela m'avait semblé normal et cela au final n'a pas plus décoller que cela depuis début Septembre.

Mais les fidèles et les modos sont toujours là et font toujours un remarquable travail. Je tenais à le souligner au passage.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #174  
Vieux 08/09/2013, 19h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Un peu pareil. Et puis aussi, quoi dire de lpus qu'on a pas dit depuis plus de dix ans ??????? Moi dés fois sur les critiques, j'ai l'impression de tourner en rond après en avoir fait facilement près de 1000 !!!

EN revanche, je découvre encore des choses,et c'est sur qu'une discussion sur LOCAS, que je découvre quasiment ce mois ci m'interressera plus que savoir si le dernier MAG urban fait un bruit de colle chez quelqu'un ou si SENTRY est plus fort que SUPERMAN.
Là, je crois qu'en plus je vais me faire les AGE OF BRONZE....
C'est aussi ça Buzz....

Et c'est aussi vrai que la globale tristesse des productions des deux "grands" n'incite pas véritablement à une participation sans faille.
JE ne lis quasiment plus de DC VO SINGLES
Je suis passé à la VF pour 99 % des séries Marvel que je faisais et déjà, je ressens une grosse lassitude pour à peine 3 numéros, envisageant dés le mois prochain de laisser tomber IRON MAN, AVENGERS UNIVERSE, SPIDER-MAN et UNCANNY AVENGERS.
QUoi dire ?
Faire des longs posts pour dire que telle série c'est juste du caca c'est bien au départ, mais après, on arrêt<e aussi de les lire.
  #175  
Vieux 08/09/2013, 19h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca doit etre moi mais je n'ai absolument rien remarque d'inhabituel, on a toujours des debats a la con ici et la et des prises de bec. Ca n'empeche pas qu'il reste toujours autant de discussions interessantes et de partage. Au pire c'est peut etre a deux ou trois, max, de prendre sur eux et de se calmer s'ils en enervent certains, mais c'est surement loin d'etre une majorite ou meme une tendance. Apres, que certains ressentent une usure c'est normal, c'est une phase normale de temps en temps.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #176  
Vieux 08/09/2013, 19h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je comprends ce côté "saisonnier" dans la vie du forum.
Quand j'ai le temps, je fréquente un autre endroit similaire, et j'ai également constaté un passage à vide depuis quelque temps, avec des membres éminents qui ont disparu, des discussions qui s'asséchaient, etc.

Je viens ici plus régulièrement, mais j'y passe en fait moins de temps qu'à une époque - en fait, je me ménage environ deux heures par jour pour consulter le net, et dans ce laps de temps, si je peux, je passe sur Buzz histoire de voir les news, les previews. Bon, après, il y a des jours "avec" ou "sans", où je suis plus ou moins inspiré et où les autres connectés racontent des choses qui me font (ou non) réagir.
Ceux qui sont là pour modérer, poster les news, tout ça... Ah, je sais pas quoi en penser. Ils forcent l'admiration d'un côté, passer autant de temps, gratuitement, à alimenter cette machine, à tenir les gens au courant, à surveiller que ça ne déborde pas... Je ne sais pas comment on peut faire ça sans tomber d'épuisement !

En fait, la question que je me pose, c'est : QU'EST-CE QUI VOUS DONNE ENVIE DE VENIR REGULIEREMENT SUR LE FORUM ? Est-ce que c'est un rendez-vous que vous honorez régulièrement, une espèce d'habitude ? Ou juste un truc que vous faîtes, de temps en temps, comme ça, parce que vous connaissez l'adresse, les forumeurs, l'ambiance ?
Est-ce que vous venez, vous tous, pour faire "vivre" le forum ? Ou juste pour voir ce qui s'y passe et éventuellement participer ?
  #177  
Vieux 08/09/2013, 20h00
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est une drogue.

Plus serieusement, je viens parce qu'il n'y a pas, a ma connaissance, d'autre forum en francais pour s'informer et discuter comics qui soit aussi ouvert d'esprit et tolerant. C'est un plus bas commun denominateur pour moi, avec toujours de la place pour de l'amelioration et le risque d'y trouver des choses (ou des gens) moins en affinite avec ce qui m'interesse ou ma vision des comics (et autres medias), mais tant que ca restera comme cela je suis tres content de rester. Et aussi je viens parce qu'il y a beaucoup de gens que j'ai appris a apprecier et que je considere comme des amis maintenant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #178  
Vieux 08/09/2013, 20h11
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je viens surtout sur Buzz pour trouver des idées lectures voire de relectures aussi bien comics que autres.

Et puis, piocher un petit avis ciné et séries tv de temps en temps dans des discussions argumentées.

Mais là, depuis quelques semaines, on ressent de l'amertume chez certains posteurs avec moins de passion. Donc on se sent un peu moins à l'aise pour discuter.


Bon, aprés, c'est sans doute passager et j'ai confiance
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #179  
Vieux 08/09/2013, 20h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Un peu les mêmes raisons que Nix. Car malgré tout c'est très convivial, on peut vraiment discuter de tout et avoir la possibilité de toujours découvrir des trucs. En plus c'est en effet le lieu ou je retrouve mes potes. C'est ma page d'accueil en ouvrant Firefox, donc j'allume l'ordi, je tombe sur Buzz, je fais rapidement le tour de ce qui pourrait m'intéresser et je vais boire mon kawa ))) Après c'est au petit bonheur la chance !
__________________
Mon site (qui date )
  #180  
Vieux 08/09/2013, 20h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
en tout cas plein de gens ont ou vont découvrir Locas et le taf des Hernandez bros.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Simpsons pour de vrai Fredeur Liens 4 27/04/2020 21h18
Pour les buzzukis qui aiment les belles voitures, manou s'eclate! manou Brêves de comptoir 6 23/09/2015 15h42
Pour ceux qui veulent une lecon : tiker A vos crayons !! 0 25/06/2007 14h41
new xmen 151 ? pour ceux qui ont lu le preview logan Critiques VO et VF des forumers 73 13/12/2003 17h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !