Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 09/09/2013, 20h39
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ah bah si ça fait pas revenir les absents de tels compliments...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #197  
Vieux 09/09/2013, 21h45
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Moi je viens pour faire la bagarre et pour dire des bêtises.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
  #198  
Vieux 09/09/2013, 22h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Moi je viens pour faire la bagarre et pour dire des bêtises.
Moi je viens pour lire ce genre de chose.
  #199  
Vieux 09/09/2013, 22h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Moi je viens pour faire la bagarre et pour dire des bêtises.
La bagarre je sais pas mais le reste, c'est indiscutable!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #200  
Vieux 09/09/2013, 22h28
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Moi je viens pour dire à Scarletneedle qu'il a un gros nez.
  #201  
Vieux 09/09/2013, 22h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est devenu une drogue Buzz.
Je venais auparavant pour la découverte de comics. Mais aujourd'hui surtout pour suivre quelques sujets hors comics (genre Séries TV, littérature, Jeux Vidéos, manga...), vu que je ne lis plus de comics. Je viens ici pour la section dessin et pour la section Rétro (même si je n'écris plus de chroniques). Et surtout, je viens aussi pour retrouver des gens que j'apprécie et pour lire des conneries.

Bref, Buzz est le seul forum que j'aime vraiment et que je ne peux quitter. Je me suis inscrit sur une bonne vingtaine de forums depuis que j'ai le net et Buzz est le seul qui a réussi à me donner envie d'y venir plusieurs fois par jour.






Ah oui, je viens aussi sur Buzz pour lire l'intégrale du Prince de Kroy Wen, en poussant un petit soupir de tristesse.
  #202  
Vieux 09/09/2013, 22h53
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
La magie de Buzz vient du fait que Ivan Rebroff a un gros nez. Un peu comme Scarletneedle, mais de façon plus chanteur-russe-barbu.
  #203  
Vieux 10/09/2013, 00h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
perso je viens surtout pour les internets
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #204  
Vieux 10/09/2013, 07h36
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
C'est "internés". Fais attention à ton orthographe.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
  #205  
Vieux 10/09/2013, 09h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je n'avais jamais vu ce thread.

Je l'ai lu et rien qui ne m'étonne spécialement, aussi bien doop, SJ ou d'autres ont déjà exprimé leur lassitude à propos de certains des aspects de Buzz. Et sur certains point je les rejoins d'ailleurs totalement, notamment sur la pollution de certains threads à vocation "sérieuse" qui se font troller (je pense bien sûr aux topics panini). Après sur les autres topics purement flood que je n'apprécie pas je ne les ouvre pas.
Mais je comprends aussi la frustration de voir la proportion de messages comics/hors comics, mais je pense que c'est à relativisé.

Rien qu'à voir la "mobilisation" chaque année pour le renouvellement de Buzz. Je ne pense pas que tous ceux qui participent le font juste pour pouvoir continuer à flooder. Il y a pleins d'autre endroit où on peut le faire gratos sur le net.
D'ailleurs dans les participants au paiement on trouve des membres qui participent assez peu. Ce qui prouve bien la reconnaissance du taff des admins et modos du forum, malgré le peu de retours qu'il peut y avoir. Parce que des sites d'infos comics il y en a quand même un petit paquet, rien qu'en VF, dont ils pourraient se contenter.
Mais je crois que c'est la première fois que je trouve un forum qui surpasse les sites. Car on y trouve à la fois toutes les informations possibles, mais aussi un paquet de review plus ou moins développés (et c'est très bien comme ça), des chroniques, des débats, ainsi qu'un aspect communautaire assez fort. Sans parlé des rubriques hors comics qui joue aussi sur cet aspect communautaire pour beaucoup.

Je suis assez récent sur ce forum, malgré tout je ne suis que très rarement resté aussi longtemps sur un forum et j'en ai connu quelques uns.
Parfois pour cause de lassitude, de différent trop profondément marqué, de mauvaise ambiance, ou parce que le forum a fermé ou est mort petit à petit.
Parce que je sais pas vous, mais des forums avec la longévité de Buzz qui reste encore très actif j'en connais pas énormément, surtout hors affiliation à un site, surtout si l'on considère que les comics représente une "niche".
Beaucoup de forum ont pâti des réseaux sociaux, de Facebook notamment, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas de Buzz.

Ça veut dire quelque chose je pense.

Après si vraiment saturation il y a de la part de certains admins/modos c'est une bonne chose d'en parler. Il vaut mieux faire cela plutôt que d'attendre que ça explose.
Comme dit par wildcard c'est une bonne chose de mettre les choses à plat, voir de trouver de nouvelles solutions. de modifier certains choses et pourquoi pas de demander de l'aide. Ça ne m'étonnerais pas que quelques membres soient prêt à filer un coup de main pour faire vivre (plus encore que par le simple poste de message perso) ce forum que beaucoup reconnaisse considérer comme une "drogue".

Ceci dit, depuis que je suis inscrit j'avoue ne pas avoir remarqué de changement flagrant d'ambiance ou de dynamique. Mais apparemment cela fait longtemps que ce qui est déploré dure et comme je n'ai pas connu la "grande" époque de Buzz que beaucoup regrettent je ne suis pas forcément le mieux placer pour constater les changements.
  #206  
Vieux 10/09/2013, 18h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je suis content que ma petite question ait autant de réponses. Je trouve que c'est parfois bien de se dire pourquoi on est là, pourquoi on vient discuter tous ensemble au même endroit, même si parfois ça chauffe, ou au contraire que ça patine un peu.

Pour ma part, je ne connais aucun d'entre vous en dehors du forum. J'ai parfois le sentiment d'avoir ainsi une foule d'amis imaginaires Grant Morrison-style, avec des noms bizarres, c'est marrant. Quand je raconte à des proches que j'ai parlé avec un gars qui s'appelle Doop ou Ransom ou Zarma, je sens bien qu'il y a comme un flottement (qui sait si mes amis n'ont pas raison ? Si ça se trouve, tout ça n'est qu'un rêve... Il faudra que j'en parle à mon psy, que je sois sûr).

Je suis inscrit depuis combien de temps ? Je suis fâché avec les dates. Et puis comme j'ai été banni plusieurs fois, que je suis revenu en loucedé, ça n'aide pas. Tout ça pour dire que, normalement, je n'aurai pas dû (et pu) revenir sur Buzz - d'ailleurs je m'en suis volontairement éloigné pendant de longs mois. Pourquoi je suis revenu alors alors que personne ne m'attendait (et que je crois que je n'étais pas spécialement désiré) ? Peut-être parce que Buzz offre la meilleure synthèse des forums sur les comics : on y trouve des passionnés, des érudits, des amateurs, des gens bizarres/marrants, des gens moins marrants aussi... Mais c'est équilibré. Et j'ai l'impression que je suis toléré finalement (mais il ne faut jamais jurer de rien dans ce domaine).

Buzz, c'est donc à la fois l'endroit des "intimes étrangers", des gens avec qui finalement je parle beaucoup sans qu'on se connaisse vraiment, j'apprécie cette distance et en même temps la franchise des échanges ; et c'est un passage régulier, où quand je n'y viens pas, j'ai cette sensation d'avoir oublié quelque chose (un peu quand on rentre des courses et qu'on se rend compte que, zut, on a oublié de prendre le pain).

Bon, après, concernant Scarletneedle, j'espère qu'il va se retaper. Je ne suis pas souvent d'accord avec lui, je ne crois pas qu'il m'estime des masses, mais quand même, c'est une figure du forum, une "grande signature" comme on dit dans les mags. Et, comme tous ceux qui font remonter les infos, je respecte le travail de titan que ça représente.

Pour ce qui est des topics : j'en consulte beaucoup, y compris les critiques. Je sais ce que c'est d'attendre un commentaire, ça montre qu'on vous lit, qu'on est sensible à ce que vous racontez. Mais parfois je n'en laisse pas, tout bêtement parce que je remets ça à plus tard, je passe à un autre topic, et j'oublie.
Je n'ai plus créé de topic critique depuis un bail parce que ça demande quand même du temps, de l'énergie. J'ai le plus souvent copié des articles depuis mon blog, mais j'ai fermé mon blog (puis j'en ai ouvert un autre, mais où je n'écris plus de critiques classiques - si je les éditai ici, je suis convaincu que ça serait un bide noir, et si ça marchait, j'ignore si je prendrai le temps de répondre aux commentaires, de débattre, car ça aussi, ça demande du jus et de temps).
Peut-être aussi que j'ai atteint mon maximum avec mon article sur Asterios Polyp. Je ne sais pas si j'ai incité des gens ici à lire ce livre, mais si je n'ai pas réussi avec celui-là, je n'y arriverai jamais avec un autre.

Dernière modification par wildcard ; 10/09/2013 à 18h37.
  #207  
Vieux 10/09/2013, 18h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'aime Buzz Comics car c'est le SEUL forum dans lequel on peut croiser autant d'Enkulateurs de chevales. Je suis venu pour ça et je suis resté.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #208  
Vieux 10/09/2013, 19h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je me lasse parfois de buzz mais j y viens quasi quotidiennement...
avoir un coup de mou sur les sujets qu on a évoqué 1000 fois, avoir l impression que des "sujets" reviennent à chaque post (le bashing)... ca arrive...
ca passe..
l important est de prendre un minimum de plaisir a venir et quand on en a plus.. il faut parfois se désintoxiquer un peu pour revenir à nouveau avec l esprit frais ...
ca marche pour moi...
je passe un coup de gueulante sur un sujet.. je viens bcp moins.. puis un jour un sujet me passionne....
  #209  
Vieux 10/09/2013, 20h12
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Pour ma part je suis inscrit depuis très peu de temps (début 2013 je crois) mais Buzzcomics fait parti des deux forums où je viens régulièrement, c'est à dire chaque jours. Pourquoi ? Parce que on y trouve vraiment beaucoup d'infos, d'anecdotes, de critiques, de news à propos des comics. Et cela grâce aux passionnés qui traînent ici. Donc je les en remercie pour tout ce qu'ils ont fait et continueront de faire.

Mais surtout, Buzzcomics est un forum normal, qui ne fait pas dans le bling-bling si j'ose dire avec des liens vers Facebook et toutes les dérives qui peuvent amener les kevins qui pourraient saccager ce forum. Et j'aime ce côté normal. Du coup comment je pourrais arrêter de venir ?
  #210  
Vieux 10/09/2013, 23h05
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Inscrit depuis seulement 2011 avec un petit nombre de posts au compteur, j'ai quand même l'impression d'avoir ma petite place sur Buzz. Ça se passe peut être seulement dans ma tête, mais je me sens toujours bien accueilli ici, comme si je vous connaissais, comme les collègues que je croises chaque jour à la machine à café.

Je viens quotidiennement et c'est toujours le même réflexe "Derniers messages" : Je pioche un peu dans tout, j'ouvre 25 onglets, je parcours les derniers posts et il est très rare que je ne tombe pas sur quelques chose qui éveille ma curiosité : une critique, un avis sur du Franco-Belge, une réaction sur le dernier tome de Ippo, un news jeux vidéo, un trailer ciné, une connerie inutile... J'aime bien ce côté surprise et inattendu de Buzz.

Et puis enfin mon topic de critiques, s'il ne compte qu'une poignée d'avis et quelques commentaires, il me procure énormément de plaisir. Ça me force à réfléchir à ce que j'ai lu, à poser des mots sur des ressentis et à mieux cibler ce qui me plait. Bref, d'un point de vue perso c'est déjà très enrichissant, alors quand j'ai des retours en comm' ou en points verts, c'est juste énorme et j'ai la banane pour la journée. Mais je n'en suis qu'au début et je comprend l’essoufflement de certains chroniqueurs, ça demande une bonne dose d'énergie d'écrire tout ça.
En tout cas, il me tarde de m'y remettre (d'ici octobre je dépose la thèse !), j'ai toute une pile de lectures déjà englouties qui me fait des clins d’œil et qui ne demande qu'à être chroniquées !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 10/09/2013 à 23h11.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Simpsons pour de vrai Fredeur Liens 4 27/04/2020 20h18
Pour les buzzukis qui aiment les belles voitures, manou s'eclate! manou Brêves de comptoir 6 23/09/2015 14h42
Pour ceux qui veulent une lecon : tiker A vos crayons !! 0 25/06/2007 13h41
new xmen 151 ? pour ceux qui ont lu le preview logan Critiques VO et VF des forumers 73 13/12/2003 16h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !