Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7651  
Vieux 27/04/2009, 20h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tu vas faire de Zeph' un heureux!!!!
  #7652  
Vieux 27/04/2009, 20h12
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je pensais à lui à la lecture justement. :beu:
Il est d'ailleurs le bienvenu pour en parler (à nouveau).
  #7653  
Vieux 27/04/2009, 20h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'arrive, j'arrive!!! Roh bande de petits impatients!!!
Sinon oui sur toute la ligne Bankai. Delano à l'écriture c'est vraiment bon. Des temps de double sens, une vraie orientation politique de texte. Le monsieur nous ponds un truc engagé et à aucun moment ça n'est lourd ou redondant. C'est juste fort et bien foutu.
Et pour le dessin, ouais, il y a en a que ça rebute, mais j'adore. Le dessin a quelques choses de dégueux et malsain, mais bordel c'est Hellblazer quoi!!! Rien que le truc avec la majesté des mouches le mérite!!
Si tu as aimé le tome 1 de Delano, court prendre le deux!!!

Par contre, bon pour ce quoi est des 100% par Carey, malheureusement, on est loin de cette qualité. Le Toute ses machines est très sympas mais après ça se dégrade très vite. J'ai même arrêté de lire ces épisodes tant je trouve ça chiant (et puis entre temps il y a eu du Delano alors c'est encore plus flagrant).
Même le dessin. Sur le Toute ses machines, c'est Manco qui assure les crayons avec une ambiance bien crado et très sombre. C'est visuellement excellent et pile dans le truc.
Après, c'est Frusin et là, d'une c'est pas beau et de deux c'est très épuré et clair. Son style n'est absolument pas adapté à une série comme Hellblazer et ça se sent trop.

Et sinon, toujours content d'être associé à Delano et son run sur Hellblazer pour certains.:woot:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7654  
Vieux 27/04/2009, 20h35
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Tu...Tu...n'aimes pas Frusin ? J'avais pas relevé pour Camuncoli, c'est ton droit, mais là Frusin !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #7655  
Vieux 27/04/2009, 20h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Rah non John, Frusin merde. Ce type n'est absolument pas adapté à Hellblazer. Il est encore pire que Camuncoli. Non, il est beaucoup trop épuré, son John ne ressemble pas à grand chose, et putain c'est trop clair. On parle de Hellblazer, lui il pourrait dessiner Wolverine adventures avec son style.
D'ailleurs, sur le dernier 100% que j'avais lu, la pause avec Bermejo faisait le plus grand bien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7656  
Vieux 27/04/2009, 20h52
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon c'est peut être parce que le premier Hellblazer que j'ai lu était dessiné par Frusin, mais j'ai un réel attachement pour lui. Pareil pour Camuncoli, je suis très friand de style un peu épuré/cartoony (de loin) et je sais pas je trouve que ça colle bien, j'ai du mal à expliquer mais bon.

Par contre Manco je ne le supporte pas, la moindre case de lui me rend malade. Alors en plus avec du Carey par dessus (je n'ose même pas parler de Mina)...

Mon chouchou reste Phillips de toute façon, on m'en fera pas démordre (sauf si un jour l'album de Jock sort, je changerai peut être d'avis, et je ne compte pas les quelques pages de Paul Pope dans un Winter's Edge).
Pour Delano, je l'apprécie beaucoup, mais je le trouve toujours un chouilla indigeste parfois, par exemple le story arc des hippies The Fear Machine, heu oui mais non.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #7657  
Vieux 27/04/2009, 21h00
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et Delano il vient d'où et qu'est ce qu'il a fait après [I]Hellblazer[/I]?! Parce que quand même il est doué. C'est Alan Moore qui l'a trouvé?? (oui je pourrai trouver la réponse en deux clics, mais c'est plus intéressant quand c'est vous qui en parlez).
  #7658  
Vieux 27/04/2009, 21h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah bin justement, moi c'est tout l'inverse. Le style cartoony, sur Hellblazer, non je ne peux pas trop.
En plus, Frusin, c'est quand même un gros sous Risso qui fout des masses de noires un peu partout, et ses visages beurk beurk. (j'avais d'ailleurs appris peu après lecture du sépulcre rouge que Frusin avait été assistant de Risso à une époque). Et puis son John, il a plus une tronche de petite frappe braqueur d'épicerie qu'autres choses.
Et ouais, c'est tout l'inverse, Manco j'adore, un style vraiment sombre avec des pointes de dégueux pour Hellblazer, pour moi c'est vraiment l'ambiance que j'adore.
Après, ouais, Phillips est vraiment bon sur HB (et sur le reste d'ailleurs). J'ai quelques épisodes de lui dans le tp Rare Cuts, c'est foutrement classe.

Sinon quelques images pour appuyer mon propos.
Frusin en sous Risso qui pue:
[IMG]http://nadshot.files.wordpress.com/2008/04/hellblazer-180-p02.jpg[/IMG]

John va braquer un marchand de liqueur:
[IMG]http://www.splashpageart.com/Images/Category_18/subcat_218/Frusin%20HB%20191%20Pg%2012.jpg[/IMG]

Manco dans une ambiance glauque:
[IMG]http://www.lebdvore.com/hellblazer/hellblazer_toutes_ces_machines_3.jpg[/IMG]


Et une dernière, cadeau, qui n'a rien à voir mais que j'ai trouvé il y a deux jours et qui te fera plaisir j'espère:
[spoiler=" "]
[IMG]http://1.bp.blogspot.com/_E_PC-PV9SUQ/R-E-vSTYcRI/AAAAAAAAAJU/-JJS_QTj4Ac/s1600/50_inks%2Bcopy.jpg[/IMG]
[/spoiler]
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7659  
Vieux 27/04/2009, 21h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Bankai;907582]Et Delano il vient d'où et qu'est ce qu'il a fait après [I]Hellblazer[/I]?! Parce que quand même il est doué. C'est Alan Moore qui l'a trouvé?? (oui je pourrai trouver la réponse en deux clics, mais c'est plus intéressant quand c'est vous qui en parlez).[/quote]

Ouais c'est Moore qui l'a trouvé, fouillant dans ses poubelles.
Sinon, il a pas mal taffé chez DC, du Batman, Hellblazer, 2020 Visions (avec Quitely).
Il a fait une mini en 19numéros chez Image Outlaw nation.
Et actuellement, il fait des trucs chez Avatar. Il a signé Narcopolis, un truc très inspiré 1984 et le meilleur des mondes. E là, je crois qu'il vient de finir une histoire de pirates.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7660  
Vieux 27/04/2009, 21h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je l'avais découvert sur le TPB de Captain Britain qui demeure, je crois son premier taff pro !
D'après ce que je sais il a du bosser encore pour les publications UK comme Dr Who avant de faire du hellblazer, recommandé par Moore himself, ensuite il y a eu Nightraven et les Animal Man. Je l'ai retrouvé plus tard sur Man Bat avec Bolton et Horrorist avec Lloyd, puis sur sa maxi série 2020 et surtout ses fantastiques Outlaw Nation que je te recommande vraiment ! (surtout que ca existe en gros volume pas cher). Je crois me souvenir d'un Territory avec encore Lloyd chez Dark Horse mais depuis je ne sais pas !
__________________
Mon site (qui date )
  #7661  
Vieux 27/04/2009, 21h10
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
L'assasin royal tome 2 ,super chouette et les dessins oh mon dieu que c'est beau !

Vivement le 3 ,j'ai enchainé avec l'essential FF 5 avec l'episode de Janus original et je sais pas laquelle des 2 versions est mieux !

Entamé le Wolverine essential 2 aussi mais par rapport au premier j'ai une impression que les histoires se suivent mais n'ont aucune logique c'est peut etre moi pourtant les dessins sont bons ,et l'histoire n'a aucun effet sur moi ou alors je me fais vieux !

Fini le Captain America Truth en 7 parties ,les dessins au debuts sont deroutant s mais par la suite la magie opere un grand moment de lecture et la fin est superbe ,vraiment mon coup de coeur TPB du mois .

Enchainé ce soir sur Turok recueil numero edition du rempart offert par Bastien un grand Monsieur ! C'est superbe pour l'epoque et les histoire s'enchainent et sont un plaisir visuel, je trouve ca tres sympathique et un bemol les phases de combats sont assez statiques ,on peut pas tout avoir mais un grand moment .

J'enchaine sur criminal le tome 4 ,jamais lu ce genre ,je sens que je vais me regaler .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #7662  
Vieux 27/04/2009, 21h11
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=SaigneurZeph;907589]Ah bin justement, moi c'est tout l'inverse. Le style cartoony, sur Hellblazer, non je ne peux pas trop.
En plus, Frusin, c'est quand même un gros sous Risso qui fout des masses de noires un peu partout, et ses visages beurk beurk. (j'avais d'ailleurs appris peu après lecture du sépulcre rouge que Frusin avait été assistant de Risso à une époque). Et puis son John, il a plus une tronche de petite frappe braqueur d'épicerie qu'autres choses.
Et ouais, c'est tout l'inverse, Manco j'adore, un style vraiment sombre avec des pointes de dégueux pour Hellblazer, pour moi c'est vraiment l'ambiance que j'adore.
Après, ouais, Phillips est vraiment bon sur HB (et sur le reste d'ailleurs). J'ai quelques épisodes de lui dans le tp Rare Cuts, c'est foutrement classe.

Sinon quelques images pour appuyer mon propos.



[/QUOTE]




Hahaha tu es mauvais ! Je pourrais me moquer de Manco et de son John bouffi avec un énorme nez le rendant absolument immonde, mais je ne dirais rien. Par contre moi comme regular artist, je veux Sean Murphy et c'est tout !

Bon je peux pas te donner de vert là, mais saches que tu m'as offert un nouveau fond d'écran ! ;)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #7663  
Vieux 27/04/2009, 21h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A la base Outlaw Nation c'etait chez Vertigo
__________________
Mon site (qui date )
  #7664  
Vieux 27/04/2009, 21h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=john_constantine;907595]Hahaha tu es mauvais ! Je pourrais me moquer de Manco et de son John bouffi avec un énorme nez le rendant absolument immonde, mais je ne dirais rien. Par contre moi comme regular artist, je veux Sean Murphy et c'est tout !

Bon je peux pas te donner de vert là, mais saches que tu m'as offert un nouveau fond d'écran ! ;)[/quote]

Bon je suppose qu'on arrive à l'histoire des gouts des couleurs et trucs du genre.
Sinon, pour le fond d'écran, tout pareil:D.
Et Sean Murphy, ouais, mais ne parle plus des nez de Manco alors!:p
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7665  
Vieux 27/04/2009, 21h25
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
[QUOTE=SaigneurZeph;907591] Et là, je crois qu'il vient de finir une histoire de pirates.[/QUOTE]

Le truc avec des pirates, en vrai ça s'appelle Rawbone, c'est dessiné par Max Fiumara, c'est publié par Avatar et ça s'annonce plutôt pas mal.

[QUOTE=fredgri;907593]Je l'avais découvert sur le TPB de Captain Britain qui demeure, je crois son premier taff pro !
D'après ce que je sais il a du bosser encore pour les publications UK comme Dr Who avant de faire du hellblazer, recommandé par Moore himself, ensuite il y a eu Nightraven et les Animal Man. Je l'ai retrouvé plus tard sur Man Bat avec Bolton et Horrorist avec Lloyd, puis sur sa maxi série 2020 et surtout ses fantastiques Outlaw Nation que je te recommande vraiment ! (surtout que ca existe en gros volume pas cher). Je crois me souvenir d'un Territory avec encore Lloyd chez Dark Horse mais depuis je ne sais pas ![/QUOTE]

Comme le sieur Gri, je recommande chaudement Outlaw Nation, et pour ce qui est de ses Captain Britain et de ses Animal Man, je les trouve respectivement plus mieux que ceusses de Moore et Morrison.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !