Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2014, 21h14
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics)

LES GARDIENS DE LA GALAXIE TOME 1




Auteurs : Brian Michael Bendis, Steve McNiven, Sara Pichelli, Mike Avon Oeming, Mike Del Mundo, Ming Doyle, Yves "Balak" Bigerel

Alors qu'ils ne sont pas sensés s'approcher de la Terre, Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket
Raccoon et Groot vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l'Invincible Iron Man. Ensemble, ces héros cosmiques doivent protéger Londres, théâtre d'une invasion d'aliens Badoon. Découvrez en préambule les origines de Peter Quill, alias Star-Lord !
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 0.1, 1-3 ; Guardians of the Galaxy : Tomorrow's Avengers 1(I-II-III-IV) , publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 1 à 3, 5 à 7)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/06/2014, 21h23
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
J'avoue m'être bien fait avoir par l'annonce d'Adinairos... (pour rester poli)

La traduction sera revue...

Bon, je sais pas ce qu'il ont revu, mais déjà dans la magnifique enfilade d'épisodes, entre autre nous passons du "je suis Groot" "Moi Groot", pourtant déjà dit et redit mais bon le non respect du lecteur et la publicité mensongère rime avec Panini.
Aucun espoir que je finisse par prendre Iron Man du coup, tant pis pour eux j'aurai la VO.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/06/2014, 21h24
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Oui, épargne-toi la lecture de la VF d'Iron-Man : la trad y est encore pire que dans GOG.
Bon, cela dit, même en VO, c'est loin d'être génial, hein.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/06/2014, 22h32
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je sais bien, mais étant vraiment fan d'Iron man même le moyen ou le médiocre je prenais (sauf dans le cas de la revue kiosque j'ai abandonné)

Pour le coup, j'ai vraiment l'impression de m'être fait voler avec cette fausse annonce d'Adinairos.. Je suis furieux
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/06/2014, 22h52
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Oui je confirme malheureusement et on a toujours des phrases comme "ça va t'exploser la tête" en traduction de "it Will blow your mind" et "la pluie arrive" pour "the rain is coming".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/06/2014, 23h21
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je précise que je n'attaque pas Adinairos dont je ne doute pas de la sincérité, mais bien Panini.
Désolé Aurélien mon message était mal tourné, je sais bien que tu annonces ce qu'ils te disent.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/06/2014, 20h49
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Oh la fausse joie, je pensais qu'ils allaient rééditer la série de DnA voire celle de Valentino( la, je rève éveillé) .
Non,faut coller au film,c'est logique ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/06/2014, 20h58
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Vu le FB de Panini

Citation:
Bonjour Panini,
Dites, je viens de finir l'album Marvel Now "Les Guardiens de la Galaxie" et j'ai plutôt bien apprécié...à l'exception de quelques détails liés, il me semble à la traduction:
- Dans le mini-épisode sur Gamora, on parle dans la même phrase de "poser des mines" et "d'extraction de minerai". Hum, il me semble qu'il ne s'agit pas du même genre de "mines"... Confusion sur le sens du texte?
- Lors de la première rencontre entre J-son et les grandes instances de la galaxie, il dit "mon intelligence le confirme" à propos d'une information donnée par l'Intelligence Suprème... Hum, je pense qu'en VO, le terme "intelligence" se rapportait plutôt à des services de renseignements (ou services secrets) plutôt qu'aux capacités intellectuelles de J-son... Encore une fois, confusion sur le sens du texte?
- Enfin, je me souviens avoir vu le débat de loin lors des parutions kiosque mais...pourquoi ne pas avoir harmonisé "Je suis Groot" et "Moi Groot" pour la parution librairie? Là, c'est quand même flagrant. Je conviens que deux traductrices soient créditées pour l'album mais un petit lissage n'aurait pas fait de mal, je pense...
Bon, en espérant qu'il ne s'agisse que d'un faux pas occasionnel. A bientôt!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/06/2014, 21h13
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Oh la fausse joie, je pensais qu'ils allaient rééditer la série de DnA voire celle de Valentino( la, je rève éveillé) .
Non,faut coller au film,c'est logique ...
La série de DnA commence sa publication en DELUXE en août avec un premeir volume à 14€95 les 6 premiers épisodes.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/06/2014, 09h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
La série de DnA commence sa publication en DELUXE en août avec un premeir volume à 14€95 les 6 premiers épisodes.
Donc il faut garder ses sous maintenant et acheter le Deluxe en août !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/03/2015, 11h49
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 - ANGELA





Auteurs : Brian Michael Bendis, Sara Pichelli, Francesco Francavilla
Traductrice : Laurence Belingard

Suite à la grande saga Age of Ultron, la mystérieuse Angela apparaît dans l'univers Marvel et croise la route des Gardiens de la Galaxie ! Star-Lord et ses alliés sont ensuite opposés aux armées de Thanos au cours du conflit spatial Infinity.
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 4-10, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 7 à 11, 13 et 14)

Sortie : 04/03/2015
Prix : 16.95€

Dernière modification par gobius ; 03/03/2015 à 11h55.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL NOW : All-New X-Men (Panini Comics) gobius Librairie Panini 77 04/02/2017 01h20
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
MARVEL NOW : X-MEN (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 03/06/2014 21h12
100% MARVEL : X-MEN - FIRST X-MEN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 10 02/07/2013 11h04
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !