Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2416  
Vieux 09/08/2015, 09h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Surtout que comme tu le dis, le comics est la suite du roman et pas du film
J'ai ressorti le #0 et les #1 à #3 du coup pour me faire déjà une relecture et rester dans le ton et l'histoire que j'ai bien en tête.
Réponse avec citation
  #2417  
Vieux 15/08/2015, 10h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Une histoire du Québec racontée par Jacques Lacoursière



Citation:
« Le grand mérite de Jacques Lacoursière est d'avoir stimulé, tout au long de sa carrière, l'intérêt du public pour l'histoire du Québec », conclut André Champagne dans sa préface. Ce livre est une œuvre de grande maturité qui résume notre histoire en une synthèse magistrale.

Cet ouvrage s'avère être un véritable tour de force, car Jacques Lacoursière « réussit à retracer l'évolution de la société québécoise en intégrant dans son texte les grands événements politiques, la vie quotidienne, les débats d'idées et l'opposition entre les éléments conservateurs et progressistes qui ont forgé le destin du Québec ». Une histoire du Québec racontée par Jacques Lacoursière est le fruit de plus de quarante années de recherches et de réflexion sur l'histoire du Québec.

D'un seul souffle, dans un texte court, clair et précis, Jacques Lacoursière va à l'essentiel. « Si Lord Durham avait rencontré Jacques Lacoursière, il n'aurait sûrement pas écrit à propos des Canadiens français qu'ils formaient un peuple sans histoire et sans littérature.»
Très bon livre dans une écriture simple qui va à l'essentiel et qui ne se noie pas le lecteur sous une prose pédante empêtré dans des références obscures. 200 pages qui donnent une excellente vision de l'histoire déjà complexe du Quebec et de relation passionnée et conflictuelle avec le Canada. Pour qui veut s'instruire sur cette Province c'est une excellente porte d'entrée, le style de Jacques Lacoursière étant à la limite du roman.
Réponse avec citation
  #2418  
Vieux 31/08/2015, 19h41
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BRUCE de Peter Ames Carlin.


Une livre qui parle bien et beaucoup du boss, de Bruce Springsteen donc. Assez fourni (plu de 650p en poche) il est assez complet et je me suis mis à redécouvrir complètement la musique de Springsteen depuis 15 jours. Cette biographie fait la part belle au Boss, à son entourage et à la musique. On pourra regretter le choix de trop se consacrer à la première partie de la carrière du Boss (au bout de 450p on en est encore à The River) car même si il y a un certain consensus de la part des fans sur la qualité des albums après Born in the USA il n'en reste pas moins dommage que le reste aurait mérité autant d'attention. La jeunesse du Boss est assez bien traitée mais sa famille a tendance à disparaitre (à part quelques bribes sur Doug, son père) rapidement de l'équation Springsteen. Enfin sa vie privé manque cruellement de Patti Scialfa quand on sait la place qu'elle a eu
En tout cas c'est Rock à la maison depuis deux semaines et j'ai passé un excellent moment de lecture le style de l'auteur étant fluide et les traductions des paroles des chansons d'un excellent niveau (c'est à souligner). Je retourne à la video de Thom Zimmy sur Darkness in the Edge of Town.

Arrow, tu me conseilles cet ouvrage ou l'ami americain ?
Je ne connais pas sa vie et je veux en savoir un peu plus sur Bruce...
Merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2419  
Vieux 31/08/2015, 19h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui je conseille. C'est bien documenté.
Réponse avec citation
  #2420  
Vieux 17/09/2015, 07h22
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Je me suis bravement lancé dans Rapporteur de Guerre de Patrick Chauvel. Je dis bravement parce que ce témoignage des zones de guerres de la seconde moitié du 20ème siècle vous prend vraiment au tripes. Au bout de 20 pages on se demande comment l'auteur a bien pu survivre à une bonne dizaine de situations. On reçoit en pleine face cette violence loin du filtre télévisé, et de la distance confortable de nos chaumières. Un témoignage qui tombe bien dans ces temps d'aveuglement de la situation en Syrie. C'est un livre tellement dur que j'en suis à ma seconde pause (et pourtant il fait moins de 300 pages).




Du coup histoire de VRAIMENT me changer les idées, j'ai recommencé le premier tome de l’Épée de vérité, que j'avais abandonné l'année dernière au bout de 100 pages tellement l'intrigue était convenue, le style déplaisant, et la construction bancale. La seconde lecture passe (un peu) mieux, mais je ne comprends pas l'engouement pour cette série. Le soucis c'est que dans une confiance aveugle, j'avais acheté au fur et à mesure les 7 premiers tomes à France Loisirs sans en connaitre la qualité... Du coup je me sens un peu obligé de me forcer au moins à finir le premier tome. Et dire que j'avais préféré acheter ça à L'Assassin Royal... Je m'en mords les doigts.
Dans la liste des choses agaçantes de cette lecture, on peut citer pêle-mêle la propension de l'auteur à mettre des points d'exclamation dans des passages descriptifs, cassant totalement la distanciation du narrateur, le fait qu'on voit venir les révélations à des kilomètres, qu'il ne crée pas l'intrigue mais qu'il la force (par exemple, au lieu de créer un personnage mystérieux en suggérant les choses, il va nous dire dès le début "il avait un secret"), une histoire d'amour assez neuneu, et des comportements complétements improbables (trois personnes réunis pour sauver le monde, et elles se cachent toutes des choses qui pourraient grandement accélérer l'atteinte de l'objectif...). Cela dit ça se laisse lire, et malgré le coté manichéen on est curieux de connaitre l'évolution, et surtout comment ça va tenir sur 14 volumes...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2421  
Vieux 17/09/2015, 08h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je ne suis pas allé plus loin que le premier tome de l'épée de vérité pour les raisons que tu exposes. Et puis 14 tomes c'était trop.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2422  
Vieux 17/09/2015, 10h26
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Ah, le rapporteur de guerre... Je l'ai lu d'une traite. Ce passage durant le vietnam m'avait vraiment pris aux tripes, et j'avais l'impression que c'était le souvenir le plus douloureux de Chauvel...
Réponse avec citation
  #2423  
Vieux 17/09/2015, 20h14
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Ah, le rapporteur de guerre... Je l'ai lu d'une traite. Ce passage durant le vietnam m'avait vraiment pris aux tripes, et j'avais l'impression que c'était le souvenir le plus douloureux de Chauvel...
De mon coté j'ai fait une pause pendant la révolution en Iran, ou sa guide improvisée se fait exploser la tête (littéralement) en le sauvant d'une balle tiré par un militaire.

Mais les passages au Vietnam sont hallucinant également.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2424  
Vieux 27/10/2015, 08h02
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Souvenirs de Pologne de Witold Gombrowicz

J'ai terminé il y a quelques jours ce petit volume, qu'on m'avait conseillé pour son accessibilité en comparaison de l’œuvre littéraire de Gombrowicz. J'ai été surpris par l'aisance de cette lecture, qui a été une excellente introduction au monde littéraire de l'entre deux guerre, période charnière pour le milieu artistique de la Pologne, avec des auteurs comme Witkacy ou Schultz. C'est sans doute sa publication la moins connue, mais même sans rien avoir lu de son Journal, cela reste très complet. On cerne très bien la mégalomanie du bonhomme et son opinion qu'on pourrait faussement qualifier d'anti-nationaliste qui lui coûte fréquemment d'être mentionné pour être retiré des programmes scolaires (et au vu des résultats des élections de ce week-end, ça va sans aucun doute revenir sur le tapis). Une lecture que je conseille vraiment si vous êtes polonophile ou que vous vous intéressez à cet auteur considéré comme un des plus grands du siècle dernier.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2425  
Vieux 22/11/2015, 12h01
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message



Du coup histoire de VRAIMENT me changer les idées, j'ai recommencé le premier tome de l’Épée de vérité, que j'avais abandonné l'année dernière au bout de 100 pages tellement l'intrigue était convenue, le style déplaisant, et la construction bancale. La seconde lecture passe (un peu) mieux, mais je ne comprends pas l'engouement pour cette série. Le soucis c'est que dans une confiance aveugle, j'avais acheté au fur et à mesure les 7 premiers tomes à France Loisirs sans en connaitre la qualité... Du coup je me sens un peu obligé de me forcer au moins à finir le premier tome. Et dire que j'avais préféré acheter ça à L'Assassin Royal... Je m'en mords les doigts.
Dans la liste des choses agaçantes de cette lecture, on peut citer pêle-mêle la propension de l'auteur à mettre des points d'exclamation dans des passages descriptifs, cassant totalement la distanciation du narrateur, le fait qu'on voit venir les révélations à des kilomètres, qu'il ne crée pas l'intrigue mais qu'il la force (par exemple, au lieu de créer un personnage mystérieux en suggérant les choses, il va nous dire dès le début "il avait un secret"), une histoire d'amour assez neuneu, et des comportements complétements improbables (trois personnes réunis pour sauver le monde, et elles se cachent toutes des choses qui pourraient grandement accélérer l'atteinte de l'objectif...). Cela dit ça se laisse lire, et malgré le coté manichéen on est curieux de connaitre l'évolution, et surtout comment ça va tenir sur 14 volumes...

Bon eh bien je l'ai enfin terminé après de long mois. Dur. Très dur.
Il faut avouer que l'auteur a quelques bonnes idées, qui arrivent à environ 480 pages du début. Mais Terry Goodkind donne toujours l'impression de ne pas savoir où il veut aller (ce qui est transparent du fait que les personnages eux-même n'ont aucune idée de ce qu'ils font). On a une construction qui semble improvisée, où les personnages vont d'un point A à un point B pour y apprendre qu'ils doivent aller à un point C etc. Et tout se résous (?) finalement par un Deus ex machina complétement pourri, et après ça il reste 150 pages, on sent que l'auteur va broder, ce qu'il ne manque pas de faire en inventant des nouveaux obstacles sortis de nul part, saupoudré d'une fascination dérangeante pour les pratiques sado-masochistes. Je n'y croyait pas quand on m'avait prévenu, mais c'est réellement dingue. Et ça dure 80 longues pages.

On ne reparlera pas de tous les archétypes du genre qui y passe (le coup du vieux sage qui élève le héros, le vieux sage s'avérant être le plus puissant des sorciers, et le héros le plus puissant des héros, et ils rencontrent tous les deux la plus puissantes des magicienne. C'est fou le hasard.). Et en parlant d'archétype les révélations finales qui s'accumulent dans les deux derniers chapitres(pour celle que l'on avait pas comprises dans les 20 première pages) frôlent le grotesque.

Par pure curiosité, j'ai scrollé la saison 1 de l'adaptation en série juste pour me faire une idée, et on sent qu'ils ont essayé de rendre certaines choses plus cohérentes, et c'est louable, mais ils ont aussi fait des choix qui enlèvent certains des éléments les plus intéresssants du bouquin (et il y en a peu). Pour ce que j'en ai vu, ils ont globalement gardé le pitch du bouquin, qu'ils ont adapté dans le pilote, et ils ont rempli le reste avec des épisodes stand alone qui n'ont rien à voir avec le bouquin histoire de combler. Tout en incluant des personnages, dans des histoires complétement différentes du bouquin.

J'ai malheureusement acheté les 6 premiers bouquins à l'époque sans avoir lu le premier. Je me dis que les autres bouquins peuvent être mieux, tant on a le sentiment que Terry Goodkind apprends à écrire tout au long du premier tome, et les fulgurances d’intérêt se multiplie vers la fin, mais je n'irai pas jusqu'à dévorer la suite comme je l'ai fait pour l'Assassin Royal de Robin Hobb.

Et je me rends encore mieux compte de la médiocrité de ce livre quand je vois la qualité du prochain que j'ai entamé (critique à venir dans le topic SF ).
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2426  
Vieux 23/11/2015, 00h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Petite pause dans Baltimore, passionnant mais dense. Je me suis donc lu La petite amie imaginairede John Irving qui raconte ..... les mémoires de cette immense auteur à travers sa passion pour l'enseignement, l'écriture, la littérature et très surprenant la lutte.
Cela doit être mon troisième ou quatrième roman de Irving et j'apprécie toujours autant son écriture. 2016 sera une année John Irving pour ma part (avec bien, sur être une année Frank Miller)

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2427  
Vieux 20/12/2015, 12h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les Fugueurs de Glasgow de Peter May



Un Peter May mineur mais qui fait passer le temps. L'auteur ne force pas sa narration et c'est dommage car il y a avait de l'idée et de quoi faire dans la description de la vie d'un bande d'ados Ecossais dans les années 60 qui vont découvrir Londres, ses charmes, ses pièges (drogues, misère déjà), sa musique (on y croise Lennon ou encore Bob Dylan). On sent que l'auteur s'est documenté mais il n'appuis pas là où cela fait mal et les descriptions où il est d'habitude si brillant sont sommaire (il y avait mieux à faire sur Leeds et Glasgow). Néanmoins on passe un bon moment surtout pour le jeune adulte obligé de grandir trop vite qui devront faire face à leurs choix pour le reste de leur vie. L'enquête en elle même est secondaire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2428  
Vieux 25/12/2015, 18h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle



Un roman pour adolescent. Facile me direz vous mais c'est mal connaitre Timothée de Fombelle, un auteur très intéressant qui ne cède jamais à la facilité. son nouvel opus est une réussite que je place juste avant Vango mais devant Tobie Lolness.

Guerre mondiale, fée, roi, prince, amitié, guimauve, pirate et contrebande, Le livre de Perle c'est une superbe aventure, parfois dure, souvent réaliste mais qui prolonge le rêve. A lire assurément.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2429  
Vieux 06/01/2016, 23h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
La ballade de l'impossible de Haruki Murakami est bien le grand roman que j'attendais de cet auteur et je remercie Zen Arcade de m'avoir aiguillé dessus.

J'aime le Murakami poète, contemplateur et témoin de son pays et ses habitants nous offrant de magnifique cartes postales et tranches de vie. Ici c'est les réminiscences de la fin de l'adolescence que nous raconte l'auteur dans un peu plus de 400 pages très mélancoliques et surtout empreintes d'un érotisme permanent et sensuel. Sa culture musicale fait le reste et on se plait à passer sur sa platine le Rubber Soul des Beatles entre deux morceaux de Bachs.

Un superbe roman, une très belle histoire, une fin magnifique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2430  
Vieux 07/01/2016, 09h19
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ça donne envie meme si je crains ne pas être complètement la cible...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !