Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/05/2015, 22h35
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Fantasia : le film d'animation le plus audacieux et l'un des plus somptueux jamais réalisé.
Sinon, La belle au bois dormant pour l'aspect esthétique, Aladdin, le roi lion pour l'ère moderne (même si pour le dernier, on peut largement regretter son côté plagiat ehonté), pratiquement tous les pixar jusqu'à Toy Story 3 (depuis, c'est la déchéance), dans les classiques, Pinocchio, Blanche Neige, Alice et Robin des Bois restent des films merveilleux.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/05/2015, 22h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
  1. Le livre de la jungle pour la musique
  2. Les aristochats pour la musique
  3. Le roi lion pour Shakespeare
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/05/2015, 23h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tiens j'ai jamais vu Fantasia. Faudrait que je me le fasse.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/05/2015, 23h59
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Top six là comme ça sans trop réflechir :
1 - Le Roi Lion
2 - Aladdin
3 - Rox et Rouky
4 - La Belle et la Bête
5 - Tarzan
6 - La Belle et le Clochard

Putain si j'étais pas en période de partiels là, je m'y épancherais pendant trois heures, je ferais tout plein de top et je parlerais de tous ces films avec plein d'amour, j'aborderais les perles oubliés comme La Planète au Trésor, et puis je parlerais aussi des films de Don Bluth ou de Brad Bird parce que je foutrais bien Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles et le Géant de Fer en deuxième et troisième places de mon top. Mais on verra tout ça genre vendredi.

Putain, merci Roschach pour ce topic, vraiment.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/05/2015, 00h09
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Le geant de fer c'est Disney ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/05/2015, 00h49
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Nope. Warner je crois.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/05/2015, 11h22
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
j'aborderais les perles oubliés comme La Planète au Trésor, et puis je parlerais aussi des films de Don Bluth ou de Brad Bird ...
Il faudrait un autre top pour les films Pixar et les non Disney.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/05/2015, 13h07
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Top six là comme ça sans trop réflechir :
1 - Le Roi Lion
2 - Aladdin
3 - Rox et Rouky
4 - La Belle et la Bête
5 - Tarzan
6 - La Belle et le Clochard

Putain si j'étais pas en période de partiels là, je m'y épancherais pendant trois heures, je ferais tout plein de top et je parlerais de tous ces films avec plein d'amour, j'aborderais les perles oubliés comme La Planète au Trésor, et puis je parlerais aussi des films de Don Bluth ou de Brad Bird parce que je foutrais bien Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles et le Géant de Fer en deuxième et troisième places de mon top. Mais on verra tout ça genre vendredi.

Putain, merci Roschach pour ce topic, vraiment.
De rien mon poulet!

Courage pour les partiels!

Et viens faire la bagarre avec moi sur le topic Avengers 2, on rigole plutôt bien!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/05/2015, 11h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Bon... Alors, regarder du disney classique, ça fait des années que j'ai pas fait... Mais a chaque fois que ça arrive, ça marche pas trop, parce que meme petit, j'etais pas trop la cible en fait... Enfin, normal, mes preferes sont les plus foutraques, comme moi;

-Blanche neige et les sept mains, oups, les sept nains je veux dire !, le style, l'aspect novateur d un dessin animé de cette ampleur a l'epoque, la symbolique des risques qu'une femme peut courir meme aujourd'hui!
-Pinocchio, tout le coté inquietant d'adultes qui s'interessent de trop pres aux enfants, les transformations, je pense meme que c'est le premier film qui m'a fait me poser la question de qui on devient selon d ou l on vient, l'aventure aussi et bien sur, une tuerie graphique!
-Fantasia, j'avais pas compris grand chose a l'interet du truc gamin, mais j'avais ete scié par l'ambiance, depuis, c'est pour moi au dela de Disney, c'est une oeuvre d'art brute.
-Peter Pan, l'aventure ultime, jeunesse de merde transfigurée par un monde dangereux mais merveilleux. Le capitaine crochet, le presque rejet de Wendy, le refus de devenir adulte. Tres fin pour l'epoque je pense.
-Alice au pays des merveilles, crazy like a fool, all simply! Comme un reve ou un cauchemar! Superbe.

Bon, sinon, ma tendre qui est a fond Disney, qui les connait tous, voir meme qui a concue sa morale autour de ça me soule periodiquement pour que je regarde du Disney. On avait fait L atlantide, d'une une copie de Nadia et le secret de l'eau bleue, de deux, mille fois vue. Il y a deux mois, traquenard, Raiponce, j'ai heureusement pas terminé, regardé une heure, j'ai cru que j'allais mourir... Les chansons qui entrecoupent l'action, les histoires d'ados qui connaissent rien du monde, la violence edulcorée, les seconds couteaux ( genre le cannasson ), comiques... Decidément non, je ne suis pas ou plus la cible... C'est audela de la sf pour moi, c'est trop simpliste pour moi, par contre c'est super beau! Les graphistes d'aujourd'hui sont de vrais tueurs et ça se voit!

Sinon j'avais vu Aladin, pas mal, mais a peu pres la meme epoque au cinoche il y avait Darkman et ça j'ai adoré bien plus.

Ma miss me soule aussi avec le roi lion... Fan de Tezuka depuis bien 20 ans... Me retaper le roi leo version disney, tres peu pour moi.

Pour un classement Pixar, j'ai deja plus a en dire !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/05/2015, 19h09
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par axlreznor
On avait fait L atlantide, d'une une copie de Nadia et le secret de l'eau bleue
Du coup, avez-vous déjà regardé Nadia ensemble, histoire de comparer?

Citation:
Posté par axlreznor
Il y a deux mois, traquenard, Raiponce, j'ai heureusement pas terminé, regardé une heure, j'ai cru que j'allais mourir...
Tu as de la chance: avec la Reine des Neiges, c'est sous la demi-heure voire sous le quart d'heure...

----

Puisque l'on parle de Pixar, autant le faire ici en attendant un topic adéquat. Il n'y a pas tant de films que cela sauf si l'on prend aussi en compte les courts-métrages.

Top
Les Indestructibles Du super-héros avec une ambiance James Bond et un vrai méchant.
Ratatouille De la bonne humeur avec de des plats qui donnent faim.
WALL-E Un curieux mélange de dystopie et d'utopie avec un léger discours écologique.
Toy Story 2 Une chouette surprise encore meilleure que le premier.
Toy Story 3 Je me demandais ce qu'ils pouvaient bien raconter de plus. J'ai encore été surpris. J'attends le quatrième avec curiosité.

Les films sympathiques (à force de les revoir)
1001 pattes Une version parodique des sept samouraïs.
Cars Une tranche de vie d'une communauté rurale avec un brin de nostalgie.
Le Monde de Némo J'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci (et Cars) probablement parce qu'il n'y avait pas de méchant principal si ce n'était le monde extérieur.

Les courts-métrages Pixar (dont je me rappelle assez bien)
Le Joueur d'échecs J'y repense à chaque fois que je revoie la scène où Sméagol discute avec Gollum dans Les Deux Tours. Il fait aussi un caméo dans Toy Story 2
La Luna Très poétique.
Extra-Terrien (Lifted) Un enlèvement extra-terrestre plutôt amusant.

Court-métrage Disney
Paperman Une jolie animation 3d avec un graphisme 2d.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/05/2015, 20h04
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Soutch
Voir le message
Du coup, avez-vous déjà regardé Nadia ensemble, histoire de comparer?
Nope, elle est pas tres old japanim' en fait. Et je tiens a d'abord lui montrer le Roi Leo, elle est d'abord là l'arnaque Disney!

J'en donnerais des nouvelles en tous les cas !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/05/2015, 22h40
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
le top pour moi :
1 Dumbo ( surtout les 5 minutes d'ivresse, c'est extraordinaire)
2 Blanche Neige , parce que c'est le premier, et la matrice. Tout le reste est clone.
après , le reste est à chier, mais j'avoue un plaisir coupable pour Tarzan, surtout la scène où il y a un arbre, et puis, allez le livre de la jungle, parce que c'est le premier que j'ai vu ( à 30 ans).

Je conchie (tout seul dans ma famille):
Fantasia, qui est une hérésie pour le mélomane à qui on impose une vision édulcorée de certains chefs d'oeuvre musicaux, et qu'on place à côté de croutes. si ça peut être marrant d'écouter un morceau dirigé par l'orchestration surlipidée de Léopold Stokowski un soir de déprime, rajouter des éléments bariolés qui virevoltent a un effet vomissant très actif .
Les aristochats : ce film me scandalise . Je veux bien qu'ils n'aiment pas les communistes aux Etats unis, mais la veuve qui veut faire hériter ses chats alors qu'elle aurait pu en faire profiter la fondation de France, pour moi, c'est direct à l'asile, et on n'en parle plus.

Robin des Bois : le film qui coupeles deux meilleures scènes de l'histoire (la scène du bâton, le retour du roi ), celles qu'on veut voir et qui fait chanter un coq à la place, pour moi le pire des montages possibles pour un film qui se concentre sur un spot de propagande de Nicolas Miguet.


Ah, et puis, j'ai pas le droit de le dire, c'est marqué dans le premier post, mais un type qui dénonçait aux maccartistes les types qui avaient des idées de gauche et qui vient faire des gouzi gouzi et des leçons de morale édifiante à nos gamins, il peut aller se faire voir ailleurs, mais pas chez moi

Dernière modification par Bill Mitchell ; 19/05/2015 à 10h58.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/05/2015, 12h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je n'ai pas mis ce que je n'ai pas vu et n'est pas le DVD ou l'intention de voir un jours

Les plus chiants :
Fantasia (Walt Disney's Fantasia) — Ben Sharpsteen, 1940

Chicken Little (id.) — Mark Dindal, 2005

Les classiques qui ont quant même pris un coup de vieux
Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) — David Hand, 1937

Pinocchio (id.) — Hamilton Luske, Ben Sharpsteen, 1940

Dumbo, l'éléphant volant (Dumbo) — Ben Sharpsteen, 1941

Cendrillon (Cinderella) — Ben Sharpsteen, 1950

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) — Ben Sharpsteen, 1951

Peter Pan (id.) — Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1953

La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) — Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1955

La Belle au bois dormant (Sleeping Beauty) — Clyde Geronimi, 1959

Les 101 Dalmatiens (One Hundred and One Dalmatians) — Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wolfgang Reitherman, 1961

Merlin l'enchanteur (The Sword in the Stone) — Wolfgang Reitherman, 1963

Le Livre de la jungle (The Jungle Book) — Wolfgang Reitherman, 1967

Les Aristochats (The Aristocats) — Wolfgang Reitherman, 1970

Les moins vieillot des vieillots
La Petite Sirène (The Little Mermaid) — Ron Clements, John Musker, 1989

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1991

Aladdin (id.) — Ron Clements, John Musker, 1992

Le Roi Lion (The Lion King) — Roger Allers, Rob Minkoff, 1994

Pocahontas, une légende indienne (Pocahontas) — Mike Gabriel, Eric Goldberg, 1995

Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre Dame) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1996

Lilo & Stitch (id.) — Dean DeBlois, Chris Sanders, 2002

Les vieux que je peux encore regarder :
Bambi (id.) — David Hand, 1942

Robin des Bois (Robin Hood) — Wolfgang Reitherman, 1973

Tarzan (id.) — Chris Buck, Kevin Lima, 1999

Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers) — Wolfgang Reitherman, 1977

Premier souvenir Ciné :
Rox et Rouky (The Fox and the Hound) — Ted Berman, Richard Rich, Art Stevens, 1981

Les je me mare encore dessus :
Kuzco, l'empereur mégalo (The Emperor's New Groove) — Mark Dindal, 2001

Bienvenue chez les Robinson (Meet the Robinsons) — Stephen J. Anderson, 2007

Volt, star malgré lui (Bolt) — Byron Howard, Chris Williams, 2008

Raiponce (Tangled) — Byron Howard, Nathan Greno, 2010

Celui que j'ai dans mes DVD est n'arrive pas à regarder :
La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog) — John Musker, Ron Clements, 2009

L'ultime que je conseille tellement c'est pas un Disney mais qu'on jurerais voir du Pixar et dont j'attend le 2
Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph) — Rich Moore, 2012
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/05/2015, 12h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Fantasia, qui est une hérésie pour le mélomane à qui on impose une vision édulcorée de certains chefs d'oeuvre musicaux, et qu'on place à côté de croutes. si ça peut être marrant d'écouter un morceau dirigé par l'orchestration surlipidée de Léopold Stokowski un soir de déprime, rajouter des éléments bariolés qui virevoltent a un effet vomissant très actif .
C'est tout à fait ça.
Fantasia est un sommet de mauvais goût.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/05/2015, 13h01
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Slobo
L'ultime que je conseille tellement c'est pas un Disney mais qu'on jurerais voir du Pixar et dont j'attend le 2
Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph) — Rich Moore, 2012
Il y a une suite de prévue? Chouette.
Citation:
Posté par axlreznor
Nope, elle est pas tres old japanim' en fait. Et je tiens a d'abord lui montrer le Roi Leo, elle est d'abord là l'arnaque Disney!
J'avais oublié que les Japonais avaient aussi sorti un film adaptant l'œuvre de Tezuka.

Il semblerait qu'il n'y ait que trois mangas. J'espère qu'ils sont encore trouvables en magasin (j'ai le premier).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Disney Kingdoms: Figment #5 scarletneedle Singles 0 26/09/2014 19h53
Disney Kingdoms: Figment #4 scarletneedle Singles 0 29/08/2014 21h30
Les classiques de la bd, c'est quoi? Yaneck Manga & Franco-belge 53 25/11/2011 19h53
Les prochains DVD d'animation de Super Héros Aymeric Moovies, Télé & Jeux vidéo 24 17/03/2011 14h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !