Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 01/10/2016, 10h29
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
j ai vu les 3 premiers épisodes et c est vraiment pas mal ! ça prend son temps pour développer l histoire et les personnages.

Il y a même des références au MCU quand le vendeur de DVD à la sauvette parle de IM, Thor, Cap et Hulk

Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/10/2016, 14h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Perso, pour le moment, je suis un peu plus sceptique

Y a de très bonne chose, de bons choix de mise en scène, une chouette BO et une Misty Knight parfaite mais à côté de ça, je trouve l'écriture du show assez faible et par moment le jeux de Colton me hérisse le poil ( pourtant, je l'avais bien aimé sur Jessica Jones )

Et puis, je ne sais pas ça manque clairement de souffle, de véritable méchant et du coup, les enjeux me paraissent moins fort (même si toute la réflexion sur Harlem fonctionne bien..). Cottonmouth fait un peu Caid du pauvre pour le coup et Shades , on aimerait bien qu'il agisse un jour..

J'en suis au 5, j'ai trouvé le 3 ( avec une scène d'action très faible) et le 4 (Flash Back en demi teinte) assez bof mais ça remonte avec le 5

Ceci dit, c'est la première fois que je ne rentre pas direct dans une des séries Marvel Netflix et que je n'ai pas plus envie que ça de me jeter sur les épisodes

Autre point qui me gêne quand on veut instaurer une certaine continuité entre ses séries : c'est bizarre qu'il ne cite pas une seule fois Jessica Jones.
Du coup, ça m'a un peu perturbé et je me suis demandé pendant quelques temps où se situait chronologiquement la série
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 01/10/2016, 17h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai cru lire que Luke Cage se passait avant Jessica Jones.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 01/10/2016, 21h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Du tout, c'est la suite directe de Jessica Jones.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 01/10/2016, 23h22
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Oui Pop la cite avec un surnom au début du premier il me semble (enfin dans le premier c'est sur).

Sinon vu les deux premiers, j'arrive pas à enchaîner les épisodes malgré que j'adore l'ambiance, c'est lent et je l'apprécie petit à petit. J'espère qu'on aura un rapprochement un peu plus grand avec Jessica Jones sinon ça louperais un peu le coche surtout vu le nombre de références dans le premier épisode.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 01/10/2016, 23h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
J’en suis au 6 qui accuse un bon coup de mou. Sinon, je suis fan. Une pure ambiance musicale, un vrai portrait de Harlem là où on ne fit qu’entrevoir Hell’s Kitchen, une mmmmh...mmmisty Knight totalement craquante, des enjeux bien posés. Allez, je me bouffe la suite.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 01/10/2016, 23h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Du tout, c'est la suite directe de Jessica Jones.
Ah, super !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 02/10/2016, 00h29
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
C'est pas ce que j'ai compris concernant la temporalité. Surtout qu'avec ce premier épisode on sent un perso en manque de confiance contrairement à ce qu'il était dans les épisodes de Jessica Jones.
D'autant plus que là on le voit galérer avec deux jobs au black alors qu'il possède un bar dans l'autre série. La seule certitude c'est que c'est après la saison 1 de DD.

Au fait, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Le rythme ne m'a pas du tout dérangé, au contraire même, ça donne de la profondeur à l'introduction et j'ai envie d'en savoir plus sur chacun des persos vu dans l'épisode. La scène finale lance clairement le truc et j'attends avec impatience de pouvoir voir le suivant.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 02/10/2016, 02h04
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
C'est pas ce que j'ai compris concernant la temporalité. Surtout qu'avec ce premier épisode on sent un perso en manque de confiance contrairement à ce qu'il était dans les épisodes de Jessica Jones.
D'autant plus que là on le voit galérer avec deux jobs au black alors qu'il possède un bar dans l'autre série. La seule certitude c'est que c'est après la saison 1 de DD.

Au fait, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Le rythme ne m'a pas du tout dérangé, au contraire même, ça donne de la profondeur à l'introduction et j'ai envie d'en savoir plus sur chacun des persos vu dans l'épisode. La scène finale lance clairement le truc et j'attends avec impatience de pouvoir voir le suivant.
La nana par intérim qui lui met un coup de fusil à pompe à bout portant, c'est bien dans Jessica Jones. Donc oui la série se passe juste après. D'autant plus que son bar crame et veut faire profil bas.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 02/10/2016, 11h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 904
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai maté le 1er hier soir, bof.
Enfin bof car le côté héroïque du personnage ne transpire que dans les 2 dernières minutes vu qu'il se planque tout du long, le reste n'étant que du vu et revu avec les conséquences d'un vol qui pourrait être sorti de n'importe quelle série TV policière.
Alors oui, il y a la touche Netflix certes chiadée mais pas de quoi se taper sur la tête contre les murs, en espérant que la suite soit d'un meilleur acabit.
Quant à Misty Knight, bof aussi. Quand je lis les commentaires sur le fait qu'elle transpire à l'écran, ils parlent de quelqu'un d'autre?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 02/10/2016, 21h25
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bon ben le coup de mou est arrivé.
A partir de l'épisode 7 pour moi (même s'il y a un twist intéressant à la fin). Dès le 8 ça patine pas mal, les lignes ne bougent plus vraiment et pas mal de trucs deviennent un peu loupés. J'en suis au début du 10 qui est le plus mauvais pour l'instant avec une opération complètement WTF (ok on est dans un univers de super-héros et je ne suis pas scientifique mais leur truc avec l'acide est complètement con!).
Bref j'espère retrouver le feeling du départ sur la fin, on croise les doigts.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 02/10/2016, 22h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon, globalement, c’est une réussite pour la première moitié de saison. Après, ça se gâte plus ou moins avec des zodes moins bons, qui flottent un peu. Le finale est loupé, trop long, redondant, inutilement didactique.
Mais, bon, c’est pas grave, soyons indulgents. La série a eu l’avantage de présenter un super-héros différent. Elle a embarqué de très bons persos: Mariah, Shades, Misty. Cette dernière a même failli voler la vedette à la night nurse. Mais le perso de Rosario Dawson reste le meilleur des séries netflix, badass, déterminée, sexy l’air de rien. Et puis, quelle direction musicale de rêve!!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/10/2016, 15h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je vais mater juste pour Rosario
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/10/2016, 17h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Et je suis le seul qui trouve qu'il manque une partie a l'operation de sauvetage de Luke ?

La balle de l'epaule, ok, mais celle du ventre ??? Les éclats ont disparues par magie ?

Pour le reste, je vais essayer de faire un résumé épisode par episode, mais j'ai globalement aimé.

L'originalité ( a la tv bien sur ) du propos, tres politisé finalement. La personnalité de Luke qui n'est pas un mec malin mais simplement de bon sens et les pieds sur terre. Le cast des femmes est assez génial, toutes plus parfaites les unes que les autres. Et que ça fait du bien de voir un cast presqu entier de noirs qui ont chacun une personnalité différente! Je reve d'une telle diversité dans les séries et meme films français!

Je ne suis donc pas conquis, mais dans une logique d'univers partagé, le fait de bien différencier les univers, rends les rencontres possibles d'autant plus savoureuses! Et ouais, la bande son est de maniere inattendue assez excellente et narrative!
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 03/10/2016, 19h07
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Marvel

J'ai vu la saison 1 en entier, il est meilleur que Jessica Jones mais moins bon que les deux daredevils . la fin de la saison est quasi sombre. pas de victoire pour les héros ni de défaite non plus, un peu comme Daredevil quoi.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
Réponse

Tags
luke cage, marvel, netflix, serie tele

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
New Avengers: Luke Cage #2 scarletneedle Singles 3 07/05/2010 11h59
Luke Cage Noir #4 scarletneedle Singles 4 06/11/2009 18h21
Luke Cage Noir #3 scarletneedle Singles 0 01/10/2009 22h23
LUKE CAGE NOIR #2 (of 4) scarletneedle Singles 6 28/08/2009 21h31
Luke Cage Noir #1 scarletneedle Singles 10 04/08/2009 16h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !