Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/09/2006, 13h16
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 n°36 : X-men/Alpha Flight : The Gift

Je retriais mes comics afin de refaire un destockage et de la place lorsque je suis retombé sur mon tas de Alpha flight... J'aurais pu parler des premiers jim lee, des scénars de mantlo, du superbe run de Byrne, du second X men alpha flight dessiné par cassaday.

Mais je suis retombé sur la collection des 2 n° spéciaux du premier Xmen alpha flight.

Ploté par shooter, nocenti et o'neil, scénarisé par papy claremont et dessiné par Paul smith et bob Wiacek



L'horrible réédition en 1 volume... quelle illustration wraparound merdique par rapport à l'intérieur...


Cette histoire, je l'ai lue en VF, en anglais, lu et relu.
Elle oppose dans un grand classique du comics en spandex, deux teams qui s'affronte et s'oppose face à une menace.




Rachel (summers en période désirless) a un flash de son père en flamme... son avion aurait eu un accident... causé par une tempete dans le nord du canada... le resposable serait il un alphan ?

Les x men et les alphan vont se battrent puis s'unir pour partir a la recherche de cyclops, madelyne et des passagers de leur avion.

Et ce qu'ils vont trouver sera une surprise de sacrée taille... et qui va amener une merveilleux espoirs mais bien entendu rien n'est aussi beau qu'il n'y parait surtout lorsqu'un villain pas coutumier de ces équipes rode dans l'ombre.... pour tant animé d'intention honorables.....




Voilà du bon gros cross comme on en fait plus, bien maitrisé la plupart des personnages sont traités en connaissance de cause et le cross fait parti de la continuité ( premiére mention du bébé cable).

C'ets un récit humain comme le faisait si bien papy... sur les différences et le prix a payer pour le bonheur...Sniff...




Ce qui est aussi appréciable dans ce cross, c'est que les équipes au final ne sont pas entiérement opposées et surtout ne s'opposent pas en équipe x men contre alphans.
Paul smith au dessin comme sur ces X men est impérial.


Bref un peu de nostalgie avant le prochain 52 qui est connu mais... l'est il si bien que ça....





Je sais c'est court mais je suis débordé sorry guys.

pour : les fans d'alpha et des x men de la bonne période de papy.

A ranger entre : God love man kills et les Alpha flight de byrne mantlo.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/09/2006, 13h27
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
J'ai fait connaître cet arc à mon fils. Cela fait partie (avec d'autres) de ce qui lui a fait comprendre la qualité de ce que savait faire Claremont
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/09/2006, 13h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Quelle claque ce truc lors que je l'ai lu dans Strange.
D'ailleurs j'ai lu la fin avant le début...

La couverture de Cyke en flammes hante encore mes lectures des X-Men.

Encore un choix sûr, Virgule!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/09/2006, 13h59
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
une excellente histoire et de superbe dessins de Pauk Smith

une de mes histoires préférés des X-Men
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/09/2006, 14h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est ce genre d'histoire qui ont fait entrer Claremont dans la légende !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/09/2006, 16h07
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Aaaaaah! Le Paul Smith de mon enfance!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/09/2006, 16h27
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
j'en garde un superbe souvenir
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/09/2006, 16h47
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
même si je suis heureux de découvrir que l'anglais de virgule est pire que le mien et au risque de perdre toute credibilité auprès de mon crew, j'avoue avoir des bons souvenir de ce truc, que j'ai relu un paquet de fois aussi. je ne me ferai pas l'affront de le relire, cependant.
c'est bizarrement là que j'ai entendu parler de Joyce pour la première fois.
et en plus ils avaient des costumes trop super.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/09/2006, 17h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Surtout Maddie.

Citation:
Posté par Cyclopebox
C'est ce genre d'histoire qui ont fait entrer Paul Smith dans la légende !
Absoltuks! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/09/2006, 18h09
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C est vrai que c etait tres bon.

C est ce qu il y avait de bien chez Claremont a l epoque: il arrivait a raconter des histoires aux ambiances tres differentes en fonction des perso utilisés ou des dessinateurs.

Il y a peu de points communs entre la saga du Phoenix, celle des New Mutants a Asgard, Mutants Massacre ou Excalibur. Et pourtant, c est le meme scenariste, donc des personnages fideles a eux meme, dont la vision n est pas déformée selon les auteurs.

C etait pour moi la vrai force de toute cette periode. Depuis, Claremont a aussi prouvé qu il pouvait ecrire dans un style ininteressant et/ou incomprehensible.
Quelle large palette pour un seul auteur!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/09/2006, 18h29
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Un épisode qui commence (après l'intro dans l'avion) par des classiques : la complicité d'Illayana et de Doug/Cypher (2 persos que j'adore), la salle des dangers, ... Illyana n'a jamais été aussi belle ... Euh... Madelyne aussi n'a jamais été aussi belle, et n'a jamais eu autant de personnalité... Et surtout, Malicia n'a jamais été aussi belle Je n'oublierai jamais sa superbe robe de bal, et son superbe baiser avec Vega ! ... Rhaaa, qu'est-ce que c'est beau...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/09/2006, 23h53
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Rien à rajouter, un excellent comics!!!

Alpha Flight aura toujours une place à part.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/09/2006, 02h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par scarletneedle
Quelle claque ce truc lors que je l'ai lu dans Strange.
D'ailleurs j'ai lu la fin avant le début...

La couverture de Cyke en flammes hante encore mes lectures des X-Men.

Encore un choix sûr, Virgule!
Moi c'est l'inverse ( oui c'est mieux forcément ) mais j'ai mis des années avant de lire la seconde partie car j'avais raté le Strange en question! ( et comme j'était petit je savais pas qu'on pouvait acheter des vieux numéros dans chez certains libraires )

Et cette cover m'a aussi beaucoup impressionné...

En VF c'est prévu pour la prochaine Intégrale du run de Claremont non?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/09/2006, 13h25
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'avais adoré cet arc, que j'avais racheté en vo.
l'ambiance était assez glauque et perdue.
vraiment réussi.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/09/2006, 13h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bien qu'étant un gros fan de Smith je me dis que ce truc était vraiment irrégulier graphiquement, c'est certainement du a la ronde des encreurs dans le second numéro, ce qui fait que malgré le scénario pas mal du tout je ne l'ai plus relu depuis sa sortie, surtout depuis que j'ai vu les Doc Strange ou les X-Men de Smith !!!
Bref, c'est loin de faire partie des trucs inoubliables a mes yeux !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !