Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/05/2008, 00h38
SmileyBone SmileyBone est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 12
SmileyBone change la caisse du Fauve
Coup de gueule

Je suis un tantinet désabusé

Je ne suis pas le plus fidèle du forum mais j'ai acheté et vendu pas mal de choses avec le celui ci avec des gens courtois et avec lesquels on fait de bonnes affaires (reciproques vraies)

Mais diantre comment se fait il que sont acceptés les:

- Bonjour, je vends le numéro 1 de USM à 1500Euros

-Bonjour, je vends plein de trucs super, voici le lien e-bay

- Bonjour, je vends plein de trucs, faites un prix.

- Bonjour, c'est mon 70 000 ème message avec les meme comics à vendre

En grossissant un peu, mais l'idée y est

Bon, sinon, bon week end
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/05/2008, 01h18
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Voir lien ebay et faites le prix tout à fait d'accord par contre ton 70000 message avec les mêmes comics à vendre je ne saisis pas... enfin si mais je ne vois pas ça ici.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/05/2008, 01h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Et je présume que ton sujet, ici, dans la rubrique "a vendre", alors que bon, tu ne vends rien, a davantage sa place que leur sujet à eux ?
Je ne vais pas nourrir un débat aussi stérile que celui ci, mais je te dirais simplement que les gens vendent bien ce qu'ils vendent de la façon qu'ils veulent (moi même j'ai bien mis une liste avec une proposition de troc, c'est dire comme l'humanité peut aller bas !), ensuite si les gens ne veulent pas entrer dans leur jeu ben tant pis pour les vendeurs.
Par contre, je ne sais pas si il existe une charte pour cette rubrique, peut-être serait il bon, en effet d'amener une clarification sur les choses qui sont permises et celles qui ne le sont pas !
Mais franchement être désabusé à cause de ça...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/05/2008, 01h30
SmileyBone SmileyBone est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 12
SmileyBone change la caisse du Fauve
Si tu as compris l'idée et que seul le terme désabusé te chifonne, c'est déjà bien !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/05/2008, 01h31
SmileyBone SmileyBone est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 12
SmileyBone change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Voir lien ebay et faites le prix tout à fait d'accord par contre ton 70000 message avec les mêmes comics à vendre je ne saisis pas... enfin si mais je ne vois pas ça ici.
Indice = sud de la france!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/05/2008, 01h48
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SmileyBone
Voir le message
Indice = sud de la france!
raaahhhh faut pas y faire attention, c'est tout
fredgri ce n'est pas si stérile que ça mais au moins faire une charte de vente comme on en trouve souvent sur les forums de goodies/bd. C'est hanawulf qui gère/modère cette section il me semble ? Faudrait savoir ce qu'il en pense.

Sinon le usm 1 à 1500€ personne n'oserait ça ici quand même ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 11/05/2008 à 03h50.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/05/2008, 01h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je pense en effet qu'il ne faut pas faire attention a ces vendeurs mais en effet qu'un modo vienne régir tout ça, qu'il établisse des règles. Néanmoins, à part l'histoire d'Ebay, ces gars ne font que vendre des trucs, libre aux acheteurs potentiels de ne pas entrer dans leur jeux, d'autant que, et c'est ça qu'il faut souligner, il y a en parallèle des tas d'autres sujets avec plein d'affaire, d'occas hallucinantes etc. et ça c'est vraiment le plus important car c'est ce genre de sujet qui alimente le bon mood qui règne principalement sur Buzz et plus particulièrement avec les vendeurs/acheteurs. Qu'à côté il y ai des brebis galeuses, il y en a toujours eu, sur tout les forums et à la longue tout le monde s'en tape car ces gars là se grillent tous seul !
Mais bon, faudrait en effet une charte plus précise.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/05/2008, 05h29
Avatar de le_Wak
le_Wak le_Wak est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 276
le_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Stark
Concernant les liens eBay, tant que c'est fait correctement en détaillant ses ventes avant de balancer un lien, pourquoi pas ? Après tout on veut tous vendre au meilleur prix...

Que les ventes sur Buzz entre forumeurs soient encouragées par un bonus, une réduc ou autre du coup.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/05/2008, 09h06
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
ouais même si on voit vite que sur ebay, on a des frais d'insertions, et que les enchères n'apporte pas des prix correctes.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/05/2008, 09h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
C'est hanawulf qui gère/modère cette section il me semble ?
HaLnawulf, s'il te plait.

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
raaahhhh faut pas y faire attention, c'est tout
fredgri ce n'est pas si stérile que ça mais au moins faire une charte de vente comme on en trouve souvent sur les forums de goodies/bd. C'est hanawulf qui gère/modère cette section il me semble ? Faudrait savoir ce qu'il en pense.
Ne pouvant être partout, il y a un petit bouton en haut à droite de chaque post pour me signaler les messages qui peuvent vous paraitre "problématiques".

Je transmet votre demande d'une charte plus claire aux Super-modos du "Board" (les grands chefs, quoi...).

Pour le moment, il y a çà :

1- Tous les propos interdits par la loi sont à proscrire ( propos racistes, piratage, pédophilie, etc.).

Dans ce contexte il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu. Sont proscrites toutes incitations à des pratiques illégales visant à nuire au respect de la propriété intellectuelle et aux droits d'auteurs (en particulier, mais non limité à, échange de logiciels pirates ou de photocopies d'ouvrages sujets au copyrights sur les droits d'auteurs, échanges de .mp3 ou de films dupliqués etc…).

9- Buzz ne s'engage en aucune facon a verifier la veracité des offres faites par le biais des petites annonces du forum. Buzz n'offre qu'un espace de stockage et de consultation de celles-ci et ne prend aucune part dans la transaction hypothétique qui pourrait être réalisée entre forumeurs. tout forumeur postant une annonce ou y répondant en supportera l'entière responsabilité et ne pourra en aucune facon engager la responsabilité directe ou indirecte du forum en cas d'introduction d'un corps étranger dans le rectum.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/05/2008, 09h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SmileyBone
Voir le message
Je suis un tantinet désabusé

Je ne suis pas le plus fidèle du forum mais j'ai acheté et vendu pas mal de choses avec le celui ci avec des gens courtois et avec lesquels on fait de bonnes affaires (reciproques vraies)

Mais diantre comment se fait il que sont acceptés les:

- Bonjour, je vends le numéro 1 de USM à 1500Euros

-Bonjour, je vends plein de trucs super, voici le lien e-bay

- Bonjour, je vends plein de trucs, faites un prix.

- Bonjour, c'est mon 70 000 ème message avec les meme comics à vendre

En grossissant un peu, mais l'idée y est

Bon, sinon, bon week end
Pour ce qui me concerne, une annonce comme les 3 premiers cas que tu cites, je l'ignore, le principal étant que les modalités de la vente soient précisément expliquées.

Ton 4° cas, quand je le constate, je "fusionne" les discussions concernées et préviens l'auteur qu'il suffit d'éditer son premier message pour le mettre à jour ou de rajouter un post pour remonter le trid.

Je suis même à votre disposition pour changer le titre du trid si nécessaire...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/05/2008, 09h34
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Moi , je voudrais savoir combien de transactions s' effectuent sur buzz par mois ?
Une vingtaine ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/05/2008, 09h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
difficile à dire car tout le monde ne remplit pas le topic "notation acheteur/vendeur", mais en comptant sur le mois d'avril, ça peut te donner une idée...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/05/2008, 10h31
Avatar de Yabcat
Yabcat Yabcat est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Rouen
Messages: 333
Yabcat change la caisse du Fauve
salut à tous,
étant moi même vendeur et acheteur sur ce site je pense que chacun doit être libre, libre aux gens que les annonces n'intéressent pas de ne pas y répondre, de ne pas les lire, etc.
Les liens ebay ne me dérangent pas ils m'ont permis d'acheter des trucs que je n'avais pas remarqués, on ne peut être partout.
Pour les listes de ventes récurrentes, j'avoue que la mienne est régulièrement proposée et que je fais des ventes presque à chaque fois, il y a toujours quelqu'un qui vient de s'inscrire qui n'a pas vu ma liste.
La liste du gars de marseille dont vous parlez à mots couverts semble vous déranger : vive la liberté, si rien ne vous intéresse ne le contactez pas !!
Oui c'est vrai que sur ebay il y a les frais etc et ici on peut vendre sans frais, c'est à chacun de s'arranger !
J'avoue que je ne comprends pas bien ce coup de gueule, chacun doit pouvoir poster ses annonces comme bon lui semble, pourquoi un antagonisme entre le forum et ebay ? on retrouve souvent les mêmes personnes, il n'y a pas tant de fans de comics que ça.
__________________
La famille Fosdyke s'est enrichie grâce à la tripe et à l'opiniatreté de ses membres.

mes ventes : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24115
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/05/2008, 11h10
SmileyBone SmileyBone est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 12
SmileyBone change la caisse du Fauve
Je suis plus principalement sur un autre forum de bande-dessinée où pour les ventes, il y a une charte toute facile à appliquer; c'est simplement faire une liste claire, avec des prix.

Ca fait moins "fouilli", ca gagne en fluidité et en clarté.
Et puis c'est plus donnant-donnant, alors qu'entre les liens e-bay, les "faites des offres...etc ça fait bien "je veux faire du pognon"

Et je suis sur que la fameuse "notation vendeur/acheteur" serait plus remplie parceque comme je vois cette partie du forum, c'est vraiment un truc de passage genre "tiens je vends des trucs sur e-bay, je vais en mettre sur tous les forums.

Voilà! Je continuerai quand meme à trier
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !