Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/01/2012, 19h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Les avis comics de Snoopy (newbie inside) ^^

A l'instar de ce que j'avais fait pour le DC Nouveau, je me dis que je pourrais faire la même chose étendue à tous les singles que je lis.

Ce sujet regroupera donc mes avis (je ne dis pas "critiques" car je ne pense pas qu'on puisse les qualifier de tel) sur tout ce que je lis. Il y aura donc du récent, du pas récent...

Je ne sais pas si le sujet sera régulièrement alimenté (cela faisait presque 3 mois que je n'avais pas ouvert un single). Tout dépendra de mes envies.

Rendez-vous dans quelques minutes, le temps d'uploader et d'écrire les avis, pour une première salve d'avis.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/01/2012, 19h21
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est parti !

Lord of The Jungle #1


Premier numéro de la dernière adaptation de Tarzan chez Dynamite.

Je dois dire que ce #1 m'a bien plu. L'adaptation me semble bonne (j'ai relu le roman il n'y a pas très longtemps et l'essentiel est bien présent). La narration est bonne. Le dessin me plait bien. La colo me semble parfois "étrange" sur certaines pages (d'autant plus d'autres sont vraiment jolies). Mais globalement, ce comic est une bonne surprise. Je vais lire le #2 avec grand plaisir.

AllStar Western #2


Le premier numéro m'avait beaucoup plu. Celui-ci est tout aussi plaisant. Avec au programme : du Hex en action, de la société secrète qui se dévoile un peu plus, des gunfights... L'histoire supplémentaire m'a également bien plu. Ca ne me déplairait pas de la voir avoir sa publication mensuelle de 22 pages. Peut être que le personnage principal de l'histoire supplémentaire apparaitra dans le futur dans Gotham. Je m'imagine déjà un team up détonnant avec Jonah Hex.

Bref, je suis bien content de voir que finalement, mes premiers doutes suite à l'annonce du relaunch de Jonah Hex n'avaient pas lieu d'être.

Animal Man #1 (V1)


Voilà un comic que j'ai eu envie de lire après avoir lu le #1 du relaunch de 2011. Ce premier numéro est très basique. Cependant, il remplit très bien sa fonction. Présentation des personnages, motivation du héros, intrigue naissante justifiant la présence du héros... Bref, c'est efficace. Côté dessin, je ne suis pas vraiment convaincu. On ne peut pas dire que je suis un fan du style. Mais bon, ça passe.

Bref, je vais continuer l'aventure.

I Vampire #2


Je ne sais pas quoi penser de ce titre. L'idée de base me plait bien. J'adore le style graphique. Mais je ne suis pas totalement convaincu par le déroulement des événements. Et surtout je suis vraiment curieux de voir comment ce monde va se goupiller avec celui des super héros qui vont forcément se mettre sur le chemin de ces vampires. Toujours est-il que je lirais la suite.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait déjà eu par le passé une série I Vampire (qui va ressortir en Showcase ou un truc dans le genre). Je dois dire que je suis très intrigué.

Morning Glories #2


Le premier numéro m'avait laissé un peu perplexe. Pas vraiment intéressant mais contenant cependant quelques éléments donnant envie de lire la suite. Ce second numéro est un poil meilleur. Il m'intrigue (ce qui est bon signe). Il ne se passe pas grand chose mais c'est quand même un poil intéressant. On commence à subodorer les motivations de l'école. Bref, c'est à suivre (au moins pour voir si tout cela va déboucher sur quelque chose de bon ou pas).

Spider-Woman #2 #1 (V1)


Je découvre un personnage qui m'est totalement inconnu (je le connaissais quand même de nom). Ce premier numéro est bien fichu. Les origines du personnages sont très intéressantes (et plutôt originales). Côté dessin, c'est pas trop mal. Les scènes d'action sont les plus réussies.

Cette lecture qui ne devait être qu'une lecture "d'étude" (pour un projet) s'avère être un bon divertissement. Du coup, je vais continuer avec plaisir.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/01/2012, 20h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Cool, une autre section de "critiques"!
Alimente-là à ton rythme, c'est toujours intéressant de voir des points de vue autour de diverses séries ou histoires. Et puis comme chacun d'entre nous, il y a sûrement des trucs que tu lis que d'autres ne connaissent pas. Ça peut permettre de découvrir des comics inconnus ou qui ne nous attireraient pas de prime abord.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/01/2012, 21h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Incredible Hulk #108 à 111



Soit les derniers numéros de World War Hulk. Je n'avais jamais rien lu de Hulk. J'ai lu ce crossover uniquement pour amorcer ma lecture à venir d'Incredible Hercules. L'histoire ne m'a pas passionné plus que ça. Hulk est pas content. Il veut se venger. Mais Hulk il est gentil en fait, alors il ne tue personne. Du coup, sa vengeance est un peu naze. Les méchants héros qui lui ont fait du mal s'en sortent plutôt bien. Finalement, le seul réel intérêt pour moi dans ce truc a été la découverte de personnages intéressants (les potes de Hulk) avec en tête Hercules, Namora et Amadeus Cho. Bref, c'est lu. Et je pense que ce sera vite oublié.

Steed and Mrs Peel #1



C'est au gré de mes errances sur certaines zones du net que j'ai découvert l'existence de ce comic sorti chez Boom. Connaissant très mal la série TV (j'ai dû en voir quelques épisodes quand j'étais petit mais je n'en ai aucun souvenir), je ne m'aventurerai pas à faire de comparaison.

Ce comic raconte donc les aventures de Steed et de sa collègue, tous deux étant visiblement des sortes d'agents secrets travaillant pour le gouvernement Britannique. Ces deux personnages vont se retrouver à travailler sur une enquête qui semble assez périlleuse, et qui semble mettre la vie de Mrs Peel en danger...

Ce premier numéro m'a bien plu. J'aime beaucoup le genre policier/espionnage. Ce premier numéro pose plutôt bien les bases de l'enquête. On a envie d'en voir plus. Côté dessin, je suis assez partagé. Il y a des pages que j'ai vraiment trouvées très bonnes. L'artiste faisant parfois de bonnes "caricatures" des acteurs de la série. J'ai bien aimé également les séquences un peu plus cartoony. Malheureusement, ces aspects positifs sont contrebalancés par plusieurs panels/pages où l'artiste semblent vouloir faire des portraits plus réalistes. Et ma foi, le rendu est beaucoup moins joli. Certaines mimiques sont assez décevantes (j'ai plusieurs fois l'impression de voir des personnages abusant de botox). L'aspect graphique assez inégal est regrettable. Espérons qu'il y aura une meilleure harmonie sur les autres numéros.

Bref, voilà un comic qui a tout pour être une bonne lecture. J'espère que la suite ne me contredira pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/01/2012, 22h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour le SPIDER WOMAN? je ne saurais te conseiller l'essential 2!

Ouais, un nouveau thread de critiques !!


Pour MORNING GLORIES accroche toi !
Pour ANIMAL MAN aussi

Bravo pour ta selection super eclectique !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/01/2012, 01h36
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Animal man ça vaut le coup !!!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/01/2012, 13h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah mais attention, j'ai bien aimé Animal Man (j'ai dû mal m'exprimer).

Sinon, ma petite lecture du jour :

Planet of the Apes #2


J'ai lu le #1 il y a plusieurs semaines. L'histoire était intéressante. Et le dessin tenait la route (même si je n'étais pas du tout fan de la manière dont était dessiné la fourrure des singes). Le #2 nous présente la suite directe de l'histoire. Les investigations pour retrouver l'assassin sont toujours en cours. Les singes décident de serrer la vis et de frapper un grand coup... L'auteur développe son histoire habilement. La pression monte jusqu'à ce que ça explose. On vient de voir les prémices de l'explosion. Le #3 nous en montrera surement plus. Côté dessin, je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Peut être me suis-je habitué au design "particulier" des singes. En tout cas, le rendu est très plaisant. Bref, ça fait plaisir de voir que cette fantastique licence n'est pas utilisée n'importe comment. A suivre...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/01/2012, 20h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
I Zombie #2


J'ai lu le #1 il y a assez longtemps. J'en garde un souvenir plutôt bon. Ce numéro 2 confirme un peu ce souvenir : c'est un comic plutôt sympa. Mais pas vraiment renversant. J'aime bien le côté surnaturel du titre. Les personnages sont plutôt intéressants. Cependant, l'histoire ne m'emballe pas plus que ça (le coup de "je vais chercher à résoudre le mystère autour de la mort du mec dont j'ai mangé le cerveau" me laisse un peu de marbre). Graphiquement, c'est pas mal du tout. J'aime bien le design de l'héroine et de sa pote fantôme. C'est sympa.

Bref, il est trop tôt pour le dire définitivement mais je sens que ça va être pour moi le type même de comic que je lis "comme ça".

The Sixth Gun #1


Voilà un comic que je dois lire depuis un moment. J'ai le #1 dans mes bacs depuis belle lurette (quasiment depuis sa sortie). Et ne lisant que rarement du comic...

Bref. Ce numéro 1 m'a beaucoup intéressé. Ce mélange d'ambiance western et de surnaturel me plait. L'histoire semble prometteuse (mais pourquoi tout le monde veut ce put*** de flingue ?! ^^). Je suis vraiment curieux d'en apprendre plus. Graphiquement, j'adore. J'aime beaucoup le style du dessinateur. Je me suis vraiment régalé en lisant ce 1.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/01/2012, 20h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
A Game of Thrones #1



Etant en pleine lecture de la saga, je me suis dit que j'allais tester le comic. Comme on pouvait s'y attendre, l'histoire est très fidèle aux romans (même si voir autant de rabotage fait bizarre). Donc sur ce point, l'examen est réussi. Par contre, l'aspect graphique est tout simplement dégueulasse. Les personnages sont immondes. Leur design ne me plait pas du tout. On dirait qu'ils ont tous la même tronche. Je ne sais pas comment le "dessinateur" a bossé mais quitte à rendre une copie aussi nase, il aurait pu s'inspirer de la tronche des acteurs de la série TV. Le résultat n'aurait peut être pas été aussi nul. Non franchement, je comptais télécharger les numéros suivants pour voir ce que donnerait cette adaptation sur la durée. Mais là, ce n'est pas possible. Shame on you Dynamite !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/01/2012, 12h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Mystery Society #1 (sur 5)



J'ai commencé à lire ce comic car le titre m'a intrigué. Ce premier numéro est une longue introduction à cette fameuse Mystery Society. On ne sait pas encore vraiment ce qu'elle fait. On assiste surtout à la présentation des principaux personnages et au recrutement de nouvelles personnes pour l'organisation. Visiblement, le comic va jouer sur les thèmes du style "théories du complot", "on vous cache des trucs et on a décidé de révéler la VERITE"... Ca peut être sympa. En lisant le comic, j'ai d'ailleurs un peu pensé à Hellboy (pour le côté fantastique). Ce premier numéro introductif est plutôt pas mal. Les personnages sont intéressants. Les dialogues plutôt bien écrits. Graphiquement, ça me plait bien. Le style "anguleux" de l'artiste est sympa.

Bref, ce premier numéro est réussi. Je suis curieux de lire la suite. J'espère juste que la mini va prendre son envol dans le numéro suivant. Car il serait fort dommageable d'utiliser 2 numéros (sur 5) pour introduire le concept et les personnages. A suivre...

Legends of the Dark Knight #1



Ce premier numéro de Legends of the Dark Knight m'a bien plu. On assiste une nouvelle fois aux origines de Bruce Wayne en tant que Batman. Chose amusante : je n'ai jamais lu cette histoire et pourtant je suis certain d'avoir déjà vu certaines séquences de ce numéro. Je crois que c'était dans le film animé de Batman Year One. Bref, cette "nouvelle" origine (le truc en rapport aux indiens d'Alaska...) est assez surprenante, très originale. Et ma foi, ça me plait bien. La première intervention de Batman dans les rues de Gotham est bonne. Le personnage est bien posé. Graphiquement, ça va. Ca me plait. En résumé, ce premier numéro fut une bonne lecture. Je lirais la suite avec grand plaisir.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/01/2012, 17h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Spider-Woman #2 (V1)



Second numéro des aventures de Spider-Woman. Numéro qui m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé l'utilisation de la légende Arthurienne dans cette histoire (c'est vraiment bien fichu). Ca se lit très bien. C'est intéressant. La dernière page me donne vraiment envie de lire la suite (Spider-woman va en Amérique accompagné de... Merlin ?). Je suis également curieux de voir comment va évoluer l'histoire autour du mec de Scotland Yard. En tout cas, je suis vraiment content de m'être lancé dans cette lecture. C'est du bon comic de super héros.


Alias #1



Avant de commencer à parler de ce #1, je vais vous raconter une petite histoire. Il y a quelques années, j'ai acheté le premier HC d'Alias. Ce livre est resté dans mes bacs pendant... 3 ans avant que je décide de m'en séparer il y a 3 mois. Je l'avais à peine ouvert car je n'étais pas vraiment tenté par cette lecture. Il y a quelques semaines, pour une raison que je garderai pour moi, je décide de tenter l'aventure Alias. Et je me rends compte que j'ai probablement fait une erreur en me séparant de mon livre.

Car ce numéro 1 d'Alias m'a beaucoup plu. De ce que j'ai compris, l'héroine est une ancienne super héroine et est devenue une détective privé. J'aime beaucoup la manière dont est racontée l'histoire. Visiblement, le côté super héros est très bien intégré à la vie "normale" des gens "normaux". Et ça ça me plait beaucoup. Graphiquement, c'est intéressant. Ca me plait bien.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/01/2012, 17h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sinon, tu aimes les histoires arbitrales?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/01/2012, 18h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je n'ai pas compris...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/01/2012, 18h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est de l'humour elliptique..

(et plus gag sur le mot elliptique sans même m'en rendre compte! )

Dernière modification par gillesC ; 28/01/2012 à 18h59. Motif: Atout long.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/02/2012, 17h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, dernières single lectures du jour :

Spider-Woman #3 (V1)



Spider-Woman est aux Etats-Unis. Alors qu'elle enquête sur la disparition de son père, elle va croiser la route d'un dangereux ennemi : Brother Grimm ! Ce numéro m'a beaucoup plus. L'histoire de fond (l'enquête) est plaisante. Les scènes d'action bien fichues. Et il y a toujours autant de suspense.

Spider-Woman #4 (V1)



On avait déjà un sacré zozo avec Brother Grimm. Voilà qu'arrive un zozo encore plus étrange : Hangman. C'est visiblement un vigilante qui combat le crime de manière radicale : toutes les personnes qui sont dans son collimateur seront châtiées de manière définitive. La rencontre avec Spider-Woman promet une suite passionnante. Pendant ce temps là, SW cherche toujours qui a tué son père. Décidément, cette lecture de SW me plait beaucoup. Du vrai bon comic de super héros.

All-Star Western #3



Ce ASW #3 montre la conclusion de la première petite enquête du doc Arkham et de Jonah Hex. Même si ce numéro est un poil moins excitant que les deux précédents, ASW continue d'être une très bonne lecture. J'adore Hex. Arkham commence un peu à me saouler (mais pour le moment ça passe encore). Le dessin me plait toujours autant. Bref, ASW reste un de mes titres préférés du DC Nouveau.

Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E #3



J'adore ce comic ! Ce troisième numéro est bourré d'action. On a enfin l'occasion de voir un peu plus la femme de Franky (enfin ex femme ^^). On sent clairement l'énorme potentiel du duo. Je suis déjà fan. Sinon, ça envoie des bourres pifs dans tous les sens. Ca gunfight à foison... Non vraiment, c'est typiquement le genre de comic que j'adore. Et en plus, on nous propose un cliff très intéressant. Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E est un des titres du DC Nouveau que je vais acheter en TPB.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !