Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 18/06/2014, 21h53
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
marvel classic qui s'arrête ,merde alors
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 18/06/2014, 22h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est pas "marre des assistés"
c est "vous vous compliquez la vie"
Tu as plus d informations que jamais dispo d un clic immediatement et jamais les lecteurs/spectateurs n ont voulu avoir tout de suite sans même bouger le petit doigt...
c est quand même dommage quand le fait aussi de fureter fait partie du plaisir...
et c est pas que pour les comics en univers partagé.... c est pour tout
Juste sur cette partie...
Ce n'est pas parce qu'il est possible d'aller chercher soit même ses infos sur le net qu'il faut du coup faire l'impasse sur une explication détaillée dans un ouvrage : le plaisir passe aussi par là, et ça peut ouvrir l'appétit. Et j'ai plus tendance à faire confiance aux écrits d'un amateur éclairé (via un bon éditeur) qu'aux multiples infos glanées ça et là par mes soins, au risque de passer pour une feignasse.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 18/06/2014, 22h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les Marvel Classic présentent des épisodes d'une époque où c'était quand même très accessible, avec beaucoup de résumés et de cases explicatives aux débuts des épisodes. Pas de quoi avoir peur d'être perdu.

Si on parle de juste envie de feuilleter le mag en kiosque pour ceux qui redoutent les vieilleries, peut-être que Panini aurait pu mieux promouvoir la collection dans ses parutions régulières, surtout que depuis le passage de 22 à 20 pages par épisode ce n'est pas la place qui manque.
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 18/06/2014, 23h02
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@ Fred le Mallrat : pour compléter, il y a aussi le plaisir et le confort lorsque tu lis plusieurs revues ou bien même que l'eau a couler sous les ponts, d'avoir un rédactionnel comme peut le faire Urban en début de chaque série kiosque.

A défaut pour marvel, déjà si tu identifies correctement les fins d'épisodes, et que tu devines les auteurs si tu trouves les crédits, après tu peux aller sur le net ou ailleurs.

Encore aujourd'hui j'étais en contact avec une personne de 30 ans qui ne connaissait absolument pas internet et n'avait pas d'ordinateur, et ce n'est pas un cas isolé. Et enfin, sur internet tu peux trouver tout et n'importe quoi, tous les personnes sur le web ne connaissent pas les bonnes sources forcement.
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 19/06/2014, 00h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, enfin, là faut pas abuser non plus. Globalement, même le wiki est bon sur les comics.
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 19/06/2014, 00h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par goon
Voir le message
Des épisodes "oldie" dans un mag "now"...oui c'est sur tout le monde aurait été content......
COmme le disait quelqu'un, c'est sûr que le GAMBIT, ou un FCBD d'il y a cinq ans c'était une meilleure idée....
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 19/06/2014, 00h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Eh, moi je suis content d'avoir eu la fin de Gambit dans XMU car d'après ce qu'il a été dit, pas sûr qu'on aurait eu la suite en Extra...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 19/06/2014, 00h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Toi oui, mais le gars qui avait pas suivi la série, pas sûr...
Mais bon, c'est un exemple.

Je pense clairement que de temps en temps PANINI pourrait faire une opération commerciale comme ça. Genre tu augmentes le nombre de pages sans augmenter le prix et tu balances un vieil arc oldies. Les 'anciens" ne se plaindraient pas car c'est "gratuit", et ceux qui n'ont jamais connu le truc, ca pourrait même leur donner envie d'acheter les intégrales, le classic etc.... Après je dis ça, je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc, mais au moins y'aurait un lien direct avec le magazine (genre dans le cas de l'our démon par exemple). Tu as en gros trois/quatre épisodes. Ca peut faire l'objet d'une promo sur deux mois exceptionnellement.
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 19/06/2014, 00h33
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Dès qu'il y a un truc qui ne plait pas, les gens gueulent, que ce soit gratuit ou pas. Suffit de voir les réactions de certains avec le comics offert dernièrement.
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 19/06/2014, 00h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je pense que c'est réalisable mais cela ne se fera pas. Si on aurait été dans une présentation à la Urban, je ne dis pas l'idée aurait été plus que faisable.
Mais avec la présentation Panini, le lecteur occasionnelle va se demander la raison de ce numéro qui va sauter aux yeux vis à vis des autres plus récents.
Et y en aura toujours pour se plaindre que ce n'est pas sa place.
Le mieux c'est ce que fait Urban et qui a été dit par Fred, un hors série qui permettra de faire la lumière sur un arc récent en publiant du matos oldies.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 19/06/2014, 00h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Eh, moi je suis content d'avoir eu la fin de Gambit dans XMU car d'après ce qu'il a été dit, pas sûr qu'on aurait eu la suite en Extra...
Et la série est vraiment sympa. Déjà qu'on n'avait pas eu la fin de précédente série, stopée en plein second arc.
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 19/06/2014, 00h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
@Francois et Archangou
j ai rien contre le redactionnel
Ceux d urban dans les anthologies sont une bonne partie de la raison de mon achat de toutes les anthologies pour l instant.

Apres je pense qu entre ceux qui n aiment pas le redactionnel et ceux qui trouvent que le lectorat actuel veut tout savoir trop vite (on a souvent même des questions sur un mystere d une intrigue des le chapitre 1/6.. alors qu il sera forcement révélé qu au 6/6) : ce sont pas les mêmes personnes forcément...

Citation:
Et enfin, sur internet tu peux trouver tout et n'importe quoi, tous les personnes sur le web ne connaissent pas les bonnes sources forcement.
mouais...
wiki; c est pas mal
les forums qui apparissent en 1er dans google et yahoo sont tous bons...
sinon sur la page FB de panini, y a du monde pour repondre...

apres si t as pas internet.. tu te retrouves dans ma position de 8 à 30 ans... avec des episodes dans le désordre, pas synchronisés, pas de redactionnels...
bizarrement y avait plus de lecteurs a l epoque.... et on etait pas plus malins...
C est juste que la culture du "tout dans l instant sinon je decroche" : comics ou autre chose... c est pas toujours celle qui te donnera le plus ...

Apres je dis pas que c etait mieux avant....
Je dis au contraire que le lectorat devrait moins etre perdu mais ne semble pas assez patient et curieux pour choper les infos
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 21/06/2014, 00h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par goon
Voir le message
Des épisodes "oldie" dans un mag "now"...oui c'est sur tout le monde aurait été content......
Citation:
Posté par doop
Voir le message
COmme le disait quelqu'un, c'est sûr que le GAMBIT, ou un FCBD d'il y a cinq ans c'était une meilleure idée....
Je remet une pièce...dans Forever Evil 1, Urban annonce que la première apparition du Syndicat du Crime d'Amérike sera publiée dans les 2 prochains numéros du mag. Des épisodes de Justice League of America datant de...1964. Sur le principe, je trouve que c'est une bonne initiative.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 07/07/2014, 14h08
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est dommage que les revues classic s'arrêtent. Je prenais un grand plaisir à les lire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mars 2014 Gassian News VF 655 22/10/2014 18h20
Planète Panini mai 2014 Gassian News VF 191 16/05/2014 10h39
Planète Panini avril 2014 scarletneedle News VF 422 21/04/2014 02h29
Planète Panini février 2014 Gassian News VF 439 07/03/2014 17h11
Planète Panini janvier 2014 scarletneedle News VF 232 19/01/2014 18h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !