Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/05/2014, 20h26
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Putain de cartonné ! Il aura eu la peau de ce que Panini savait faire de mieux
Complétement. Ça fout les boules. C'est vraiment un truc que je déteste même si je sais que le public français a cette culture de la couverture cartonnée.

Perso, je sais que c'est vraiment rédhibitoire lorsqu'il s'agit de TPB (4-6 numéros) avec cette impression que l'épaisseur totale des pages est égale à celle du carton. Ça prend le double place (donc si tu as une belle collection, tu te retrouves avec des rayonnages et étagères avec 50% carton et 50% de pages) et généralement les tranches sont sobres et uniformisées. Je suis même du genre à revendre certaines couvertures dures pour trouver les équivalents VO en souple quand j'ai l'occas'.

Du coup, quitte à copier la concurrence, j'espère qu'ils le feront à fond et qu'ils proposeront des volumes à la pagination énorme et au prix modique. Parce que s'il y a bien un seul vrai intérêt au cartonné c'est quand le livre dépasse les 200 pages pour lui donner un maintient (et avec les Urban à 400 pages, je peux pas dire que l'épaisseur des couvertures choque par rapport au nombre de pages).
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/05/2014, 20h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
NEWS ! Le lundi, c'est Hulk ! La mini-série Marvel Knights : Hulk de Joe Keatinge et Piotr Kowalski qui vient de s'achever en VO, arrive en France dès août ! Comme la mini MK : Spider-Man qui sort en juillet, ce sera en librairie et en édition cartonnée.
Source : Facebook
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/05/2014, 21h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yno
Voir le message
Perso, je sais que c'est vraiment rédhibitoire lorsqu'il s'agit de TPB (4-6 numéros) avec cette impression que l'épaisseur totale des pages est égale à celle du carton. Ça prend le double place (donc si tu as une belle collection, tu te retrouves avec des rayonnages et étagères avec 50% carton et 50% de pages) et généralement les tranches sont sobres et uniformisées. Je suis même du genre à revendre certaines couvertures dures pour trouver les équivalents VO en souple quand j'ai l'occas'.

Du coup, quitte à copier la concurrence, j'espère qu'ils le feront à fond et qu'ils proposeront des volumes à la pagination énorme et au prix modique. Parce que s'il y a bien un seul vrai intérêt au cartonné c'est quand le livre dépasse les 200 pages pour lui donner un maintient (et avec les Urban à 400 pages, je peux pas dire que l'épaisseur des couvertures choque par rapport au nombre de pages).
Dans mes bras !!!

(Bon, par contre, les dos sobres et uniformisés ne me dérangent pas, d'autant plus qu'il y a moyen de faire des trucs très graphiques avec le cartonné)


Ransom, merci d'avoir d'avoir ajouté la news qui était à l'origine de cet échange, je voulais commencer par ça, et j'ai zappé
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/05/2014, 22h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Perso, je préfère le format TPB ; ça me fait donc une raison de plus de me cantonner au Kiosque.
Tu n'hésitais pas à revenir à la V.O, Ransom? Ou l'envie t'es passé?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/05/2014, 23h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Tu n'hésitais pas à revenir à la V.O, Ransom? Ou l'envie t'es passé?
Je comptais y revenir via le numérique mais j'ai un peu de mal avec ce type de lecture. C'est un peu ... je sais pas, désincarné, comme format.
Du coup, en ce moment, j'alterne entre les deux. Il est pas impossible que j'en reste à la VF, au final. Mais si c'est le cas, ce sera "Zéro librairie", surtout si Panini poursuit dans la voie du cartonné, que j'éxècre pour tout ce qui est comics.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/05/2014, 23h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je comptais y revenir via le numérique mais j'ai un peu de mal avec ce type de lecture. C'est un peu ... je sais pas, désincarné, comme format.
Du coup, en ce moment, j'alterne entre les deux. Il est pas impossible que j'en reste à la VF, au final. Mais si c'est le cas, ce sera "Zéro librairie", surtout si Panini poursuit dans la voie du cartonné, que j'éxècre pour tout ce qui est comics.
Ah le numérique c'est très particulier comme lecture, surtout quand on aime tourner les pages ou sentir un contact physique avec le livre.
Moi particulièrement ce qui me dérange dans le cartonné c'est le prix qui est plus grand qu'un souple.
Sinon pour la librairie, tu as aussi la possibilité de prendre les TPB des sorties VF en cartonné...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 20/05/2014, 01h17
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Pitié, j'espère que ces retours ne les pousseront pas à passer leurs publications librairies en cartonné... Ca prend plus de place (et quand tu as une pièce entière remplie de comics, ce n'est pas anodin), ça gonfle le prix et c'est moins pratique à lire. Surtout que s'ils basent leurs retours sur Marvel Now, je ne comprend pas trop leur raisonnement : ce n'est pas vraiment le format qui a fait vendre, c'est juste que ces séries étaient vraiment attendues par les non-lecteurs kiosques.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/05/2014, 07h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 490
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ah, c'était ça, leur mieux?

Cartonné rules!
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ouaip, leur souple est très bien, parfaitement dans l'esprit comics, en plus ça prend moins de place. Et c'était ce qui permettait de se distinguer des concurrents, ça donnait une certaine spécificité à leur libraire.

Quid du format 100 % ??
Ah oui, pardon, cartonné = hardcover.

Donc, en fait, j'aimais bien le format 100% en softcover. J'ai tous les DD comme ça.

Enfin, le hardcover ne me gène pas et semble donner une meilleure visibilité, mais c'est vrai que ça prend de la place.

Pour des gros volumes genre anthologie, o.k, mais pour 5 épisodes, oui, c'est un peu too much. Enfin, ça m'aura ramené à acheter du Panini.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/05/2014, 09h25
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je pense que le format cartonné est dû aux retours de certains (dont moi) excédés de ne pas pouvoir acheter leur bouquin à la fnac et confrères car les gens n'avaient absolument pas pris soin du bouquin.

C'est comme en kiosque, sur 10 je n'en trouve rarement que 1 ou 2 qui soit dans un état "neuf" malheureusement...

J'imagine que ça joue beaucoup dans la décision de panini.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/05/2014, 09h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pareil que vous. Pour des gros pavés ou des anthologies le HC me plait bien mais sinon, bof...
Surtout que Panini publie de très bons tp: leurs 100% sont solides et bien foutus.
Pour le succès de Now en librairie, il ne faut pas se leurrer, les libraires ont sûrement eu plus de facilité à mettre en avant des cartonnés, beaucoup plus attirants pour l'éventuel lecteur. Mais je crois que le choix des séries ainsi que la charte graphique ont beaucoup joué aussi.

En tout cas j'espère que Panini ne va pas abandonner ses tp, ce serait dommage.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/05/2014, 09h42
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pareil que vous. Pour des gros pavés ou des anthologies le HC me plait bien mais sinon, bof...
Surtout que Panini publie de très bons tp: leurs 100% sont solides et bien foutus.
Pour le succès de Now en librairie, il ne faut pas se leurrer, les libraires ont sûrement eu plus de facilité à mettre en avant des cartonnés, beaucoup plus attirants pour l'éventuel lecteur. Mais je crois que le choix des séries ainsi que la charte graphique ont beaucoup joué aussi.

En tout cas j'espère que Panini ne va pas abandonner ses tp, ce serait dommage.

Ah mais perso je suis aussi fan des 100% et des SELECT (tant qu'on est à parler de souple).
Après, je ne pense pas que le souple va disparaître mais, là ou c'était du 50/50 entre souple et cartonné, la proportion va aller vers plus de cartonné, oui.

Après, évidemment certains retours donnent des idées, mais ce sont bien entendu les ventes qui poussent dans un sens ou dans l'autre (et pas celles de Marvel NOW! qui sont certes très bonnes, mais bien évidemment pas forcément imputables au cartonné).
Par contre, oui les rééditions en DARK, ou Les élus, etc. ce sont des formats sur les lesquels les ventes ont été nettement meilleures que ce qui était attendu : il y a un moment où les coïncidences s'effacent et où la raison du format s'impose.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/05/2014, 15h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Après, je ne pense pas que le souple va disparaître mais, là ou c'était du 50/50 entre souple et cartonné, la proportion va aller vers plus de cartonné, oui.

Après, évidemment certains retours donnent des idées, mais ce sont bien entendu les ventes qui poussent dans un sens ou dans l'autre (et pas celles de Marvel NOW! qui sont certes très bonnes, mais bien évidemment pas forcément imputables au cartonné).
Par contre, oui les rééditions en DARK, ou Les élus, etc. ce sont des formats sur les lesquels les ventes ont été nettement meilleures que ce qui était attendu : il y a un moment où les coïncidences s'effacent et où la raison du format s'impose.
Les chiffres de vente parlent d'eux mêmes, on vous fait confiance à ce niveau.
Quant aux raisons qui expliquent ce succès, comme je l'avais dit sur l'Autre forum, tant qu'il n'y aura pas d'enquête(s) de satisfaction, on ne pourra qu'y aller chacun de son hypothèse.
Les coïncidences existent pourtant bel et bien, et la raison du format ne s'impose pas forcément : par rapport à il y a quelques années, certaines choses ont changé. L'engouement et l'attrait pour les super héros sont peut être différents, la communication sur les produits et les effets d'annonce (via la page FB par exemple) sont peut être plus pressants, l'arrivée d'une nouvelle concurrence a peut être suscité de la curiosité, etc.
Et quand bien même ça serait le format cartonné qui serait décisif, ça pourrait être aussi pour pas mal de raisons (couleur franco-belge, solidité, impression de sérieux...).

Enfin bon, le résultat est là, effectivement, et vous seriez bien mal inspirés de ne pas aller en ce sens, ça serait même une grave erreur stratégique.
Ce qui est curieux, c'est que la couverture souple est un gage de "qualité" et un moyen de démarcation pour la BD dite indépendante ou alternative
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/05/2014, 17h19
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
En guise de rappel : il y a aussi eu des rééditions en 100% très récemment en autre point de comparaison.
(mais j'ai pas non plus tous les chiffres, ce n'est pas mon poste, mais la tendance est là....il y a un moment où justement à force de voir tous les chiffres aller dans le même sens...)

Et oui, il y a une certaine ironie derrière mais assez explicable : le comics est une bd. En souple elle fait moins sérieux qu'en cartonné. La bd indépendante, avec le terme de roman graphique et la couverture souple cherche son sérieux du côté de la littérature.

Et tant que les Finkielkraut en tout genre continuerons de regarder la bd de haut il y aura ce genre de réflexe.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/05/2014, 17h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tout le monde explique bien que si moore et miller ont un public vf c est qu ils sont parus en librairie dans les 80's... et que ce qui sortait en librairie était "mieux" même si c etait la meme chose qu en kiosque....

En france, le format est malheureusement important... ainsi que la forme...
un film aura plus de chance d etre primé avec de long plans sequences et uen histoire centré sur l individu qu avec une mise en scene saccadée et des enjeux plus globaux... quel que soit la qualité des 2 films..
et ce genre de cliché sur le format ou la forme viendra (malheureusement) aussi de gens brillants...
(y avait meme un débat de Films à Festivals... entre les cahiers et libé v le dernier Bits http://bits.arte.tv/fr/episode/cannes )

On reste un pays qui juge énormément sur la forme, a mon avis.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/05/2014, 17h44
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Et tant que les Finkielkraut en tout genre continuerons de regarder la bd de haut il y aura ce genre de réflexe.
Pendant ce temps, sur buzzintelligentsia.net :

Citation:
Posté par BHLrules
Voir le message
Et tant que les Vives et Mendez en tout genre continuerons de regarder le DEUG de philo de haut il y aura ce genre de réflexe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mai 2014 Gassian News VF 191 16/05/2014 09h39
Planète Panini août 2013 Gassian News VF 279 16/08/2013 09h05
Planète Panini Août 2012 Remy Lebeau News VF 19 15/06/2012 23h57
Planète Panini août 2011 scarletneedle News VF 34 25/06/2011 16h01
Planète Panini Août 2010 scarletneedle News VF 30 23/06/2010 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !