Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 03/08/2016, 15h56
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Peut être aussi que Snyder avait raison quand il parlait des geeks "un peu" relous / jamais contents etc...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 03/08/2016, 16h11
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Peut être aussi que Snyder avait raison quand il parlait des geeks "un peu" relous / jamais contents etc...
Oui le geek aussi quand on lui sert de la merde, dark, adulte, mature, bien photoshopé, design, plus ou moins longtemps, et avec style, il peut s'appercevoir aussi que c'est de la merde.

je rejoins Zarma, BvS a voulu prendre le contre pied de Marvel et joué la carte des dévelopement de perso OK mais si les persos sont mauvais, surjoué, out of character ou que leur traits sont pas intéressant, ca ne fera que mettre les lacunes du film en avant (batman sauvage, dieu superman et quignol lex luthor...) Certains ont apréciés, d'autres non.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 03/08/2016, 16h12
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Pour moi DC avait trouvé son ton, BvS était bien plus sombre, plus réaliste avec des perso plus approfondis psychologiquement que les Marvel qui sont bas du front à ce niveau là mais les fans ont gueulé que c'était pas assez fun et les critiques ont ouvert en deux un film qui n'était pas parfait mais qui ne méritait pas un tel bashing, d'autant plus que la version longue semble faire plus l'unanimité.

Pour le coup, ça se comprendrait si Warner/DC partent sur la recette Marvel qui est certes critiquée mais qui fait des milliards. Et là, pour une fois, faudra s'en prendre à nous, et pas aux studios qui nous pondent des pompes à fric stéréotypées. Y a qu'à voir le trailer de Justice League, ça a l'air "cool", exactement ce que l'on se dit après les trailers Avengers, Cap America, Ant Man....
c'est tout à fait ça, DC avait trouvé son ton (qu'on l'aime ou pas est un autre débat) mais le grand public veut du Marvel. En matière de super-héros au ciné Marvel est devenu le maitre étalon. Et tant que les films Marvel seront des succès au box office, c'est Marvel le boss.


Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah le problème, c'est pas qu'on laisse de la place à la psychologie des persos dans le DC cinéma... c'est que leur psychologie soit toute daubée, 2 films de suite (MoS et BvS). Et surement 3 films de suite si on en croit les retours sur SS.
Peut-être que Marvel passe moins de temps sur les dilemmes de ses persos, mais leurs persos sont construit plus ou moins intelligemment. Avec certains conflits internes qui s'intègre vraiment bien au déroulement du film, plutôt que de le gripper.

Fin, c'est normal que BvS se soit pris les taquets qu'ils s'est pris vu la version ciné.
J'ai passé un bon moment au ciné, mais ça m’empêche pas de reconnaître que c'est un film extrêmement problématique quand même.
C'est vrai qu'au ciné les persos Marvel sont mieux construits et moins unidimensionnels que les persos DC.

Il y a pleine de choses que j'ai ressenti avec les films Marvel (jubilation, enthousiasme etc...) que je ne retrouve pas avec les films DC. Avec les Marvel j'ai l'impression de retrouver les héros de mon enfance (avec de nombreuses différences bien sûr), avec les DC ce n'est ABSOLUMENT pas le cas, et c'est bien dommage !

Suicide Squad, je ne le tenterais même pas...

Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Peut être aussi que Snyder avait raison quand il parlait des geeks "un peu" relous / jamais contents etc...
M'ouai, vu le nombre d'entrées que font les films de super-héros, il parait évident que les geeks ne constituent pas le gros du public de ces films.

Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Oui le geek aussi quand on lui sert de la merde, dark, adulte, mature, bien photoshopé, design, plus ou moins longtemps, et avec style, il peut s'appercevoir aussi que c'est de la merde.

je rejoins Zarma, BvS a voulu prendre le contre pied de Marvel et joué la carte des dévelopement de perso OK mais si les persos sont mauvais, surjoué, out of character ou que leur traits sont pas intéressant, ca ne fera que mettre les lacunes du film en avant (batman sauvage, dieu superman et quignol lex luthor...) Certains ont apréciés, d'autres non.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 03/08/2016, 16h58
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
M'ouai, vu le nombre d'entrées que font les films de super-héros, il parait évident que les geeks ne constituent pas le gros du public de ces films.
Bah on y est quasiment tous allé ici, sans mentir, mine de rien.
Mais c'est vrai que les geeks sont aussi les plus vocaux quand il s'agit de manifester leur mécontentement.


Citation:
Posté par Revanche
Peut être aussi que Snyder avait raison quand il parlait des geeks "un peu" relous / jamais contents etc...
Si seulement, les seuls à avoir critiqué le film étaient des geeks.

Et les critiques, même les pinaillages, c'est important.
Ca permet de rectifier le tir, de revoir sa copie. Reste à voir s'ils ont identifié les bons problèmes. Et s'ils vont les régler.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 03/08/2016, 18h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Peut être aussi que Snyder avait raison quand il parlait des geeks "un peu" relous / jamais contents etc...
Un auteur n a aucun intérêt à donner ce que les fans d une licence attendent. Ils ne seront jamais content du résultat et en même temps l auteur n aimera pas les arrangements qu il a fait avec sa propre vision.

Bvs, c'est ça.

C'est un auteur ( qu on aime ou pas), qui a trop écouté les demandes des fans et des studios, du coup son film est schizophrène...

La version longue le montre très bien !

Tout ce que j espère maintenant, c'est que zack fasse comme il le souhaite et envoie bouler les fanboys, moi compris ! Qu il propose sa vision pleine et entière. Point.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 03/08/2016, 18h19
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message

C'est un auteur ( qu on aime ou pas), qui a trop écouté les demandes des fans et des studios, du coup son film est schizophrène...
Par curiosité, qu'est-ce qui est Snyder et qu'est-ce qui est "les fans", et surtout ce qui est "les producteurs" dans le film ?

Hormis les trucs évident poussés par la prod comme les clips youtube de la JLA et leurs petits logos ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 03/08/2016, 18h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Film mortel par excellence mais pas dans le sens plantage que certains auraient aimé.

Sur une échelle de 5, je lui donnerai un 3,5.
J'aurai sûrement des choses à ajouter mais je sors du cinéma, c'est un 1er jet à chaud.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 03/08/2016, 18h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Un auteur n a aucun intérêt à donner ce que les fans d une licence attendent. Ils ne seront jamais content du résultat et en même temps l auteur n aimera pas les arrangements qu il a fait avec sa propre vision.
Si si, moi je suis content d'un paquet de films de super-héros. Certains dépassent même mes espérances.
Suicide Squad n'en fait malheureusement pas parti. Hormis Harley et le court passage avec AC/DC, on n'est pas loin du désastre.

Inutile de m'attarder sur l'écriture et le ton ratés, je suis d'accord avec la critique de SamKouCaille (à part que je ne suis pas fan du nouveau Joker). Je me suis dit au début du film que c'était quand même sympa de voir Will Smith sortir de sa zone de confort. Hum, en fait il est en plein milieu.
L'autre souci du film, malgré un très gros budget, ce sont des visuels extrêmement peu impressionnants, avec des combats fades et sans ampleur. Le moment le plus wouah du film, c'est le mini-short de Harley...

Citation:
Posté par Scarlet
Film mortel par excellence mais pas dans le sens plantage que certains auraient aimé.
Euh, il y a des gens qui ont envie de voir la Warner se planter avec ses films ? Tu ne confonds pas avec le PSG ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 03/08/2016, 19h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'avis du siège d'à côté :
un film qui se situe dans la moyenne haute avec comme plus gros défaut ses défauts qui sautent au visage justement. Si il y a bien un truc de foiré c'est le montage, on a l'impression trop de fois de passer du coq à l'âne, et cela dès les premières scènes.
Les extraits musicaux qui s'enchainent et s'accumulent sans réelle justification renforcent ce côté bancal.
Ensuite ce groupe a énormément de défauts, ils sont presque tous que des caricatures, du genre on peut être méchant et avoir un cœur, spéciale dédicace au trio El Diablo, Harley Quinn et Deadshot. A propos de ce dernier, dommage d'avoir confié son rôle à un acteur qui ne sait que jouer du Will Smith, on rajoute un peu de violons et l'effet est loupé sur toute la ligne.
Alors déçu? Non pas vraiment, je me dis que le grand public va aimer, mais quelqu'un qui aime son cinéma bien carré va forcément en ressortir en colère.
Enfin quand on se demandait dans Batman Vs Superman que font les vilains quand les héros se tapent dessus, et bien on a la réponse, ils font de même.
Dans la catégorie film de super-héros décalé Suicide Squad termine le tiercé loin derrière Guardians of the Galaxy et Deadpool.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 03/08/2016, 19h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
pas une pierre supplémentaire à l’intrigue New Gods qui reste la chasse gardée des icônes
C'est ballot parce que les New Gods apparaissent bien dans le Suicide Squad d'Ostrander avec Duchess (cf. L'été des GenSen) puis Waller faisant face à Granny Goodness et ses Furies.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 03/08/2016, 19h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oui mais au cinéma ça semble réservé aux Big Guns, là, l'histoire est
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 03/08/2016, 19h22
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Je vous précise tout ça qd je suis posé !
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 03/08/2016, 19h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Euh, il y a des gens qui ont envie de voir la Warner se planter avec ses films ?
Ici, je ne sais pas mais depuis hier avec les avis négatifs qui tombaient (sans évidement relever les positifs, trop facile), tu peux me croire il y avait de la jubilation parmi ceux qui ne l'avaient pas vu.

Citation:
Tu ne confonds pas avec le PSG ?
A part Aulas, qui souhaite la chute du PSG?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 03/08/2016, 19h33
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ici, je ne sais pas mais depuis hier avec les avis négatifs qui tombaient (sans évidement relever les positifs, trop facile), tu peux me croire il y avait de la jubilation parmi ceux qui ne l'avaient pas vu.
Ah bon ? Damn, que c'est naze comme réaction. :/

Citation:
A part Aulas, qui souhaite la chute du PSG?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 03/08/2016, 20h51
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Pour ma part, j'ai tout simplement adoré ce film, qui pour moi est de loin le plus réussi des films DC ! En tous cas, bien moins pompeux qu'un BvS, durant lequel j'ai failli m'endormir ferme, j'ai trouvé que Suicide Squad assumait bien le côté fun des comics et se rapprochait beaucoup de l'ambiance Gotg...

Bien sûr c'est édulcoré et bien sûr ça ne pouvait pas être aussi glauque que le matériel original : c'aurait été risqué de se couper d'une grande partie de public...

J'espère en tous cas que les gens iront le voir et ne feront pas que suivre bêtement les critiques de médias qui de toute façon n'aiment pas les films de supes, ni les critiques en provenance des fans purs et durs qui malheureusement pour eux risquent toujours d'être déçus...
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suicide Squad #28 scarletneedle Singles 4 10/02/2014 16h34
Suicide Squad #17 scarletneedle Singles 0 11/02/2013 19h42
Suicide Squad #15 scarletneedle Singles 0 10/12/2012 19h01
Suicide Squad #8 scarletneedle Singles 0 06/04/2012 19h17
Suicide Squad #7 scarletneedle Singles 1 10/03/2012 08h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !