Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 04/08/2016, 16h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Yep, à l'attaque du labo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 04/08/2016, 18h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par ben
Voir le message
Comme d'habitude, les critiques ciné descendent un film sans raison. Ils sont pas non plus fan du genre, ça se constate presque à chaque fois.
C'est faux.
"Première" a consacré dix pages à Suicide squad dans son dernier n°, et dans le n° précédent il y avait un article très favorable au sujet des Russo bros pour Captain America 3. Ils ont fait leur couverture avec BvS, X-Men, Amazing Spider-Man, etc.

Après, les critiques regardent les films, les aiment ou pas, et l'écrivent. Mais, à part une certaine partie de la presse (et des médias en général), pour qui le film de super-héros n'est pas sérieux, pas digne d'être abordé (ou alors juste en fin de JT avec des extraits d'itw promo, il n'y a plus de snobisme. Pas davantage que pour les films d'animation.

C'est comme ces histoires comme quoi les fans de Marvel se réjouiraient mesquinement des films DC en espérant leur échec (et vice-versa)... Franchement, à part quelques branleurs (désolé, mais je vois pas comment appeler ça autrement), qui paie son ticket et entre dans une salle de ciné avec ce genre de "raisonnement" ? Pour ma part, les films DC/Warner ne m'ont jusqu'ici jamais autant plu que les films Marvel/Disney, je trouve que Fox fait n'importe quoi avec les X-Men, mais je ne vais pas voir Avengers, Iron Man, Cap ou GotG en pensant aux films Warner et Fox ni en souhaitant qu'ils se plantent.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Demande à Orson Welles ce qu'il en pense...

Dans l'histoire du cinéma hollywoodien, le montage final n'appartient pas au réalisateur.
Certains réalisateurs, d'ailleurs, tournaient un nombre de prises et de scènes minimum pour donner au studio le moins de possibilités possible de jouer sur le montage pour pouvoir transformer le film dans leur dos.
John Ford fût le premier, au sein du système, a faire bouger les lignes pour que le réalisateur ait son mot à dire lors du montage.

Il y a eu une parenthèse avec le Nouvel Hollywood dans les années 70, pendant laquelle les réalisateurs ont eu une plus grande latitude pour contrôler leurs films mais c'est fini depuis longtemps.
Aujourd'hui, il faut être un "intouchable" pour maîtriser son film (la position d'un "intouchable" dérivant directement des résultats au box-office de son précédent film). Dans le cadre de franchises extrêmement onéreuses mais potentiellement très lucratives, et où en plus les recettes d'un film vont influencer celles des suivants, cette maîtrise complète d'un réalisateur sur son film est totalement illusoire.
Ce sont des films de producteurs. Point.
Jim Jarmusch avait dit, il y a quelques années, que les deux seuls cinéastes indépendants qu'ils connaissaient étaient Steven Spielberg et Woody Allen. On peut ajouter James Cameron.
Allen est un cas à part puisqu'il sort un film par an et suivant un plan de travail méthodique (écriture au printemps, tournage en été, sortie en automne), et même s'il a perdu ses producteurs historiques, il s'en sort toujours parce que ses projets sont peu coûteux et attire des acteurs prestigieux. Aujourd'hui, c'est Amazon qui est devenu son mécène (et il est clair que c'est une nouveauté avec laquelle il faudra compter car ils récupèrent à la fois des auteurs et convoitent des réalisateurs prestigieux - quelque chose qui rappelle ce que faisait les Wenstein avec Miramax).
Mais Spielberg, Cameron et Allen maîtrisent complètement leurs films. Tous les autres composent plus ou moins avec les studios dès qu'ils enregistrent des scores décevants au box office. Je me rappelle que dans les années 90, certains journaux parlaient de la "règle de trois" : trois bides consécutifs, cinéaste ou acteur grillé.
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 04/08/2016, 20h45
Avatar de ben
ben ben est déconnecté
D'OH !!
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: 723 evergreen terrace
Messages: 265
ben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Stark
Je suis d'accord, j'aime ce genre de film et quoi qu'en disent les critiques, j'irais les voir pour me faire mon idée. Je ne suis pas sectaire, je pense aussi que Marvel fait un meilleur boulot que DC/Warner, j'aime bien les X Men aussi mais pas les 4 Fantastiques
Parr exemple :
Suicide Squad : bon
Independance Day 2 : pas bon

Que ce soit Disney ou Warner, aujourd'hui ce n'est pas que le film qui compte ; ils voient plus loin (jouets, merchandising, vente à l'étranger, investisseurs, ...).
Après sur les questions de montage, caméra, ect.... On n'est pas Cinéaste, on n'y connait rien.
Perso, je suis quand même content de voir ces blockbusters pour m'évader, quand on voit le cinéma français......
__________________
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc "

"alors j'y ai dit qui soient rouges ou verts les pitis nounours y finissent toujours par avoir la même couleur dans not' estomac....."

ma galerie comicartfan:
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=69781

mes ventes: que du batman vo et vf, me contacter par mp
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 04/08/2016, 21h06
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par ben
Voir le message
Perso, je suis quand même content de voir ces blockbusters pour m'évader, quand on voit le cinéma français......
Et aussi ce que la tv nous propose
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 04/08/2016, 21h08
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 433
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Et hop, une review 100% garantie sans "DC Bashing" pour dire que oui, le film est plein de défauts, mais que bon, ce n'est pas non plus le truc ignoble trop souvent décrit.

http://universcomics.blogspot.fr/201...film-sans.html
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 04/08/2016, 21h30
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
C'est de la merde en barre.

Sérieusement, à côté, BvS, c'est Rashōmon.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 04/08/2016, 21h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 881
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ben
Voir le message
Après sur les questions de montage, caméra, ect.... On n'est pas Cinéaste, on n'y connait rien.
Non sérieux cet argument. A force de lire des livres, de regarder des séries et des films tu te formes à la narration et comment elle fonctionne, donc oui un amateur peut donner son avis sans pour autant pratiquer l'art.
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 04/08/2016, 22h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par ben
Voir le message
Perso, je suis quand même content de voir ces blockbusters pour m'évader, quand on voit le cinéma français......
qu'est ce qu'il a le cinéma français ? Il est très bien. Je ne vois pas où est le problème.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 04/08/2016, 22h28
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah quand je vois que les trois plus gros succès français de l'année sont pour le moment les Tuche 2, Camping 3 et les Visiteurs 3, je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part dans les blockbusters français.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 04/08/2016, 22h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je n'ai pas pris la remarque dans ce sens. Je l'ai lu comme une critique du cinéma français dans son ensemble. Après je ne suis pas du tout amateur des films que tu cites mais je n'aime pas faire des comparaison. Honnêtement je suis sûr qu'aux yeux de certains un Tuche 2 doit largement valoir un independance day 2 ou un Suicide Squad. Cela dépend ce que l'on vient chercher (perso aucun de ces films)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 04/08/2016, 22h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ben parlait de blockbusters US, je me suis donc dit qu'il parlait des blockbusters français.
Les 3 plus gros succès US en France de l'année, pour le moment, sont Zootopie, The Revenant et Deadpool. Ca donne quand même un peu plus envie que le trio français que j'ai cité.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 05/08/2016, 00h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
qu'est ce qu'il a le cinéma français ? Il est très bien. Je ne vois pas où est le problème.
Ah bon, il s'est pas égaré en route avec David Vincent ?
Non parce que moi le cinéma français ça fait une paie qu'il m'a plus donné de plaisir.
Soit ils se prend trop au sérieux et devient chiant, soit il tente d'imité les ricains et c'est risible (Donc on rit mais pas de pour les bonnes raison et souvent jaune). Soit c'est du gag de masse destruction lourde mais qui attire un publique. Mais pour moi ni les tuches, ni camping ne seront au niveau d'un De Funes, d'un "on a perdu la 7éme compagnie" où même d'un max pecas. C'est dire !
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 05/08/2016, 07h48
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
En tous cas les critiques des spectateurs sont excellentes et à mon avis, c'est ce qui importe si l'on veut que sortent d'autres films basés sur des comics...
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 05/08/2016, 08h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour ma part je n'ai pas aimé.
Suicide Squad c'est un peu le film qui aurait pu.
Qui aurait pu être fun, rafraîchissant, différent.
C'est jute ultra-moyen, plein de poncifs, avec une menace au rendu ridicule (vive les CGI moisis...)avec en plus quelques acteurs franchement pas terribles (Jude Moon et Rick Flagg forment un beau couple, y a pas!).
Croc n'est pas impressionnant et à part rouler des yeux et grogner, son rôle est on ne peut plus succinct. Au moins on ne reconnaît pas l'acteur, ça ne plombera pas trop sa carrière.
Reste une Waller parfaite, manipulatrice et froide à souhait, un Captain Boomerang fidèle au connard qu'il est et un Deadshot qui passe bien (oui c'est du Will Smith de blockbuster basique mais ça fonctionne) même si peu fidèle aux comics.

Reste le gros point noir: C'EST QUOI CE JOKER?!?
Bordel de bite, le Joker c'est pas une caillera fan de mode qui se la joue Scarface!

Bref, à eviter.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 05/08/2016, 08h49
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Vu hier.... difficile de ne pas dire que je ne suis pas déçu aussi... j'avais l'impression que l'on m'avait vendu un truc différent, décalé, badass et gentiment trashy.. ben sauf quelques trop rares scènes, on a encore un blockbuster désorganisé, hétérogène, foutraque, avec une menace sur la Terre inutile qui a du coûter un 1/4 du budget en SFX pour rien de bien utile.

Punaise, c'est rageant, on voit bien ce que veut faire Ayer/Warner, mais l'alchimie dans l'équipe entre les perso ne fonctionnent pas, pollué par un déséquilibre total (Deadshot/Queen d'un côté, tout le reste à peine effleuré de l'autre... et Slipknot au fond, le pauvre..) et du temps d'antenne sur des trucs inutiles (encore une fois, cette menace too too much et le Joker qui est le Doomsday de BvS : il sert à rien du tout). Pourtant y avait de quoi faire, y avait de quoi s'amuser, se faire un truc vraiment cool.. y avait tout dedans mais quelque chose à foirer. Le montage semble effectivement impacté (j'ai du mal à imaginer que Leto où les autres membres aient aussi peu de scènes) et on dirait un empilement très très mécanique et même la scène "cool" où ils boivent un coup ne fait pas bander, c'est répété, cadré, organisé, pas une once de vraie folie dans tout le film. Ah et c'est pas si fun que ça.. pendant la moitié du film, j'attendais parfois le dialogue ou la scène qui déchire, en vain. Si vous avez maté les trailers, vous avez presque tout vu.

Je comprends qu'on baisse pavillon devant les critiques, les fans, le public sur un big one comme BvS mais avec SS, y avait moyen de s'éclater car le projet suscitait moins d'attente et aurait pu surprendre. Mais quelqu'un quelque part à appuyer sur le bouton foirage.

Edit : à sauver quand même, Boomerang qui est complètement allumé, Jay Courtney que je n'aime pas par ailleurs vole la vedette en ayant les scènes les plus cools avec son accent du find fond de l'Australie, Amanda Waller qui est parfaite en peau de vache pourrie et j'ai quand même bien aimé Delevingne en Enchanteresse, elle avait un style tribal assez cool.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suicide Squad #28 scarletneedle Singles 4 10/02/2014 15h34
Suicide Squad #17 scarletneedle Singles 0 11/02/2013 18h42
Suicide Squad #15 scarletneedle Singles 0 10/12/2012 18h01
Suicide Squad #8 scarletneedle Singles 0 06/04/2012 18h17
Suicide Squad #7 scarletneedle Singles 1 10/03/2012 07h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !