Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/12/2008, 20h30
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
wtf Vos films préférés sortis en 2008

Comme l'année dernière, la petite tradition de votre best of des films vus au ciné cette année.

J'ai vu bcp moins de films que l'année dernière, qui était exceptionnelle. Globalement, j'ai trouvé cette année particulièrement pourrie. Pourtant j'ai trouvé sans mal 10 films à mettre dans mon top, que j'ai vraiment beaucoup aimé, mais arrivé au 20 iéme, c'est la débandade etje ne compte plus le nombre de grosses merdes chiantissimes que je me suis farci bien qu'étant relativement peu allé voir des films en 2007.


1- Our Twisted Hero film de Pak Chon-Woo avec un tout jeunot Choi Min-Sink (vu dans le cadre du festival Asiexpo))!




2- Cages avec le super bien gaulé Ségamore Stévenin (et une actrice principale stupéfiante, Anne Coesens!)




3- Les Larmes de Madame Wang de Lio Bingjian.




4- Julia d'Erik Zonca, avec l'immeeeeense Tilda Swinton.




5- Des temps et des Vents de Reha Erdan, film turc




6- Lala Sunshine, film coréen de Kim Aaron (dans le cadre du festival Asiexpo)
Une femme écrivain s'intéresse à un fait divers: un meurtre commis par la victime d'un viol, dont elle se servirait comme base pour écrire un scénario.




7- In Bruges




8- Lola Montes de Max Ophuls




9- Batman 2




10- Woman on the Beach de Hong Sangsoo




Top Merdasses :
- Sweeney Todd
- La fabrique des sentiments
- Mr 73
- Conte de Noël
- Les Hommes
- X-Files
- Eden Park
- Home
- Vermillon Souls
- Tokyo Gore Police
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/12/2008, 20h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je ne suis pas beaucoup allé au ciné cette année. Je ne suis allé voir que du blockbuster finalement. Et parmi ces films, voici mon tiercé gagnant :

1 - Batman 2. Excellent film. Il y a juste la première scène qui pue du cul).
2 - Sweeney Todd. Je hais les comédies musicales habituellement. Mais ici, ça marche à 100%. L'ambiance, l'histoire, les acteurs,... tout est super. J'ai tellement aimé que je m'écoute par moment la B.O du film.
3 - Rambo IV (il est bien sorti en 2008. Non ?). Celui-là, j'y suis allé pour en prendre plein la tronche. Résultat : j'en ai pris plein la tronche L'histoire, on s'en fout un peu (quoique ça vaut le coup de voir papy Rambo ne pas être insensible aux charmes de l'héroine ). Ca charcute dans tous les sens. Les membres volent de partout. La grosse scène d'action finale m'a bien fait tripper. Bref, de la bonne came dans le genre.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/12/2008, 12h06
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Sans ordre particulier :
The Dark Knight
Wall-E
In Bruges
Tropic Thunder
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/12/2008, 13h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai du mal à m'y retrouver pour début 2008...No Country for Old Men et Darjeeling Limited, c'était bien 2008 chez nous? si oui, dans le top 10 direct.

Et The Wackness, pas un chef d'oeuvre, mais que du plaisir pendant 1h40, et parce que Ben Kingsley entre tous ses nanars prouve de temps en temps qu'il est un vrai bon acteur.

Diary of the Dead, Romero se perd un peu avec un scénario inutilement compliqué, mais esthétiquement je l'ai trouvé bluffant, plus en tous cas que le très sympa Rec et le juste sympa Cloverfield (merci le scénario et les acteurs Beverly Hills).

Redacted, de De Palma,

Tropic Thunder, qui est la poilade de l'année et qui en plus est d'une grande pertinence.

The Dark Knight, sans refaire de débat sur sa qualité, mais je l'ai trouvé jouissif et j'aimerais voir plus de films aussi bien utiliser le pognon et les FX à disposition.

In Bruges,

La Guerre selon Charlie Wilson,

Braquage à l'Anglaise, meilleur film stathamesque (vu la filmographie annuelle du gars), excellent divertissement,

Rock'n Rolla, pas aussi bon que les 2 premiers Ritchie mais pour encourager son vrai retour aux affaires,

Hellboy 2 parce que Del Toro c'est beau,

4 Minutes,

etc
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/12/2008, 17h32
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
J'ai eu un peu de mal à en retrouver 10 qui m'aient vraiment marqués cette année, grosso-modo dans cet ordre, je dirais :
TDK
Iron Man
Wall-E
Hellboy 2
Black Sheep
Mist
REC
Sweeney Todd
Crimes à Oxford
Mirrors

Derrière, moins marquants, viennent Kung-Fu Panda, In Bruges et surement d'autres.

Je n'ai pas réfléchi aux très mauvais, mais le pire à du être Babylon AD je pense.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/12/2008, 21h46
Avatar de comics-fan
comics-fan comics-fan est déconnecté
***érateur de Conneries
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Blagnac
Messages: 466
comics-fan change la caisse du Fauve
the dark knight
wall e
20 se maines plus tard
rec
__________________
Je ne sais pas à quoi ressemblera la 3 eme guerre mondiale mais je sais que la 4 eme se reglera à coup de pierres et de silex.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/12/2008, 22h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Two Lovers très très bien, et puis In Bruges aussi, et puis je sais pas pour le reste.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/12/2008, 22h16
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Iron Man, point...


(pas vraiment été au ciné cette anée, mais les rares fois j'ai été déçu)


Ah si j'ai bien aimé, Full Moon aussi, film français plutôt bizarre et pas sur médiatisé (a la différence d'un film commençant par Bienvenue et se terminant par chtis)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/12/2008, 22h32
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
En 2006 mais sortit cette année et se place en 1
Brand Upon the Brain!


Tops:
Ku qi de nü ren


Se jie


Waltz with Bashir


La Antena


Peur(s) du noir


Nightwatching


The Darjeeling Limited


Wall.E


The Dark Knight


Kirschblüten-Hanami -peux pas vraiment expliquer sa plae dans ce top si ce n'est qu'il m'a beaucoup touché-



Mauvais (ou du moins déception)
Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street
Paris
Be Kind Rewind

Merdes ignobles qui n'auraient jamais dût exister
Aliens vs. Predator - Requiem
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/12/2008, 22h36
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pas d'ordre particulier, J'ai juste aimé ces films en 2008.

- A bord du Darjeeling limited
- No country for old men
- There will be blood
- Iron Man
- Mesrine, l'instinct de mort
- Sparrow
- The Dark Knight
- Be kind rewind
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/12/2008, 23h10
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Telepolis, ouais, c'était vachement bien, j'aurais fait un top 12 il aurait été dedans!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/12/2008, 23h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
contrairement a vous j ai eu du mal a faire 10 donc je fais 11...
Et deja je me separe de 30 jours de nuits, Soyez sympas rembobinez ou Hellboy 2 voire cloverfield ou phenomenes...
Sans compter une dizaine de films sympas que j aurais pas mis mais qui sont pas degue type Louise Michel ou Hulk...

Sans ordre:
Into the Wild

No country for old men

A bord du Darjeelind limited

Ironman

Eldorado

Bon Baisers de Bruges

Valse avec Bachir

Diary of the dead

Dark Knight

Jar City

Quantum of Solace



Deception:
Gomorra
Mauvais:
Mesrine, l'instinct de mort
C'est beau mais.....:
Dante01
Qu'est ce que je fous là, j'ai les yeux qui saignent:
De la guerre
Mirrors
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/12/2008, 23h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour ceux qui veulent savoir quels films sont sortis en 2008 par semaine
http://www.allocine.fr/film/agenda_g...2/01/2008.html
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/12/2008, 00h31
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
darjeeling limited je le rajoute aussi. et no country for old man également. vicky cristina tout ça, et puis hellboy deux (del toro moi vous savez j'aime à la folie). shotgun stories c'était du tout bon également. j'ajoute aussi parceque j'suis ouf la Belle Personne, DK et en outsider Broken English. plus toujours Two Lovers en numero uno, In Bruges pas loin (mais quand même pas près) et puis merde le western coréen là ça m'a mis une claque.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/12/2008, 01h02
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Alors dans l'ordre:
A bord du Darjeeling Limited
Be Kind Rewind
Tropic thunder
Blindness
j'irais dormir à hollywood
burn after reading
JCVD (Le meilleur film de prise d'otage. Certaines scenes sont réelement des coups de maitres!)
Sweeney Todd
Into the wild
The mist

apres les autres qui auraient pu figurer dans le top 10:
Iron Man
Cloverfield
Wall e

les films sympatoches:
Hellboy 2
Sans arme ni haine ni violence
Indiana jones 4
Crime a oxford

les louzes:
Hulk
tdk
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !