Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3121  
Vieux 11/07/2016, 17h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Lodoss fut l'un de mes premier coups de coeur à l'époque où tout ce que l'on connaissait, c'était les Da du club Do et Akira. ça a peut-être un peu vieilli, je ne sais pas, je ne suis pas objectif en fait...

J'aime beaucoup aussi SLAYERS, mais c'est humoristique, alors c'est pas forcément la came à tout le monde...

BERSERK, c'est vachement cool aussi.. j'ai pas vu les trois films (uniquement le premier) mais le manga déboite graphiquement, et la saga du "golden age" c'est juste une tuerie.

ARSLAN, c'est pas mal dansle genre GamesOf throne gentil et "orientalisant"

enfin, c'est un peu "emo" mais j'ai bien aimé SWORD ART ONLINE

Sinon les japonais font des trucs très spécifiques souvent liés à la fantasy mais d'une manière qui leur est propre comme sur: ESCAFLOWNE où combat de robots géants se mèlant à une univers fantasy/Steampunk assez stimulant visuellement...

Dans un genre prcohe de la fantasy mais pas tout à fait, je sais qu'ils font plein de trucs sympas
Réponse avec citation
  #3122  
Vieux 11/07/2016, 17h07
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message

Sinon les japonais font des trucs très spécifiques souvent liés à la fantasy mais d'une manière qui leur est propre comme sur: ESCAFLOWNE où combat de robots géants se mèlant à une univers fantasy/Steampunk assez stimulant visuellement...
Ah effectivement comment j'ai pût oublié Escaflowne enfin l'anime car le manga et le film . Cet anime est extra !
J'ai découvert cet anime lors de la case manga sur C+ (quand il pensé à leur spectateur et pas poignon qu'ils pouvaient amasser.), dans cette case manga il y a eu aussi cowboy bebop !!
Réponse avec citation
  #3123  
Vieux 11/07/2016, 20h51
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Deux autres japanims médiéval fantastiques me viennent à l'esprit
Les 12 Royaumes... Bon j'ai jamais pu accrocher mais ça a eu une certaine popularité et graphiquement, c'était joli
Claymore, une sorte de "Berserk" light avec des filles. Pas mal
Réponse avec citation
  #3124  
Vieux 11/07/2016, 22h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Fullmetal Alchemist est aussi une excellente série dans le style magie/fantasy (et steampunk!).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3125  
Vieux 18/07/2016, 10h01
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Bonjour à tous!

Je débute clairement en anime japonais, et j'ai mangé Fate / Zero que j'ai adoré à fond. Du coup je me suis penché sur les autres Fate et j'ai vu qu'il y avait Stay Night et Stay Night Unlimited Blade Works. Il semblerait que le second soit un remake du premier par le même studio qui a fait Fate / Zero. Qu'en est-il?

Dans Zero, j'ai beaucoup aimé la noirceur et la profondeur des thèmes. Qu'est-ce qu'il y a de similaire dans les animes bien cools à voir?

Merci d'avance!
Réponse avec citation
  #3126  
Vieux 18/07/2016, 11h02
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La serie tv fate unlimimited blade works fait suite a fate zero. C'est moins sombre mais vraiment un bijou. Elle est centree sur rin.
La serie tv fate stay night date de 2006 et a pris un coup de vieux. Elle conserve une des plus belles fins jamais faites et est centree sur saber. Elle fait aussi suite a fate zero mais un peu moins (pas le meme studio)
Réponse avec citation
  #3127  
Vieux 20/07/2016, 14h58
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
D'acc, merci bien!

J'ai parcouru un peu ce topic, parce que je ne connais RIEN aux animes, et du coup je me suis lancé dans quelques séries:

J'ai vraiment beaucoup aimé Fate / Zero, l'histoire sombre, les personnages, le scénario, tout ça, même si la fin est assez dure à comprendre (même si avec un peu de recherche ça passe beaucoup mieux)

CowBoy Bebop c'est une tuerie, l'ambiance jazzy est au poil et le triptyque de fin est vraiment prenant.

Eraser, c'est très bien, mais la fin est un peu rushé je trouve. Mais les personnages sont tous extrêmement travaillés, ça fait plaisir!

Et je suis actuellement dans Kill la Kill (un épisode), l'attaque des titans (un épisode aussi) et Samurai Champloo (4 épisode, une grosse tuerie!).

Du coup, je n'ai vu aucun classique, mon expérience, à part ce que je viens de vous citer, est vierge. Vous me conseillez quoi en plus?

Merci d'avance!
Réponse avec citation
  #3128  
Vieux 20/07/2016, 15h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Tu peux essayer Tokyo Ghoul et Ajin si tu aimes bien les histoires fantastiques.
Si tu as aimé Cowboy Bebop , tu peux aussi tenter Space Dandy par le même réalisateur.
One Punch Man avec une histoire de super héros.
je ne peux évidemment aussi que te conseiller Jojo's Bizarre Adventure.
Réponse avec citation
  #3129  
Vieux 20/07/2016, 17h23
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Si tu as aimé Cowboy Bebop , tu peux aussi tenter Space Dandy par le même réalisateur.
Perso Cowboy Bebop c'est un de mes animes préférés ! Space Dandy j'ai franchement pas aimé... c'est un peu comme si on prenait l'épisode de Cowboy Bebop où les protagonistes bouffent des champignons hallucinogènes (le moment où Jet relativise la vie avec un banzai est à pisser de rire) et qu'on en faisait une série, c'est trop barré, il y a plein de clin d'oeil geek etc. mais franchement aucun fil conducteur sérieux au contraire de Cowboy Bebop ou de Samourai Champloo.
Space Dandy est un gros délire c'est tout à mon goût, pas un indispensable et non je pense pas qu'on aime forcément Space Dandy si on a aimé Cowboy Bebop.

Sur le reste je suis d'accord avec toi Rémy !
Réponse avec citation
  #3130  
Vieux 20/07/2016, 17h46
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai eu aussi un poil de mal avec Space Dandy, m'attendant à quelque chose de plus carré et écris, comme CBB ou Samurai Champloo.. et puis une fois que j'ai réalisé que c'était juste n'importe quoi (non mais les épisodes zombies ou le combat des caleçons), ben ça passe quand même bieng!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3131  
Vieux 20/07/2016, 22h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Space Dandy je pense que soit on aime le côté barré et on passe un bon moment, soit on aime pas et ça passe au dessus...
A chacun de se faire son opinion...
Réponse avec citation
  #3132  
Vieux 21/07/2016, 13h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pour ceux que ça intéresse

https://www.kickstarter.com/projects...erie-tv-animee
Réponse avec citation
  #3133  
Vieux 22/08/2016, 12h02
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de regarder HAIKYU un manga sur le volley-ball et j'ai vraiment bien kiffé.
A la différence des autres manga sur le sport que j'ai pu voir, j'ai l'impression que les règles sont vriament bien expliquées et bien mises en valeur pour le néophyte. Du coup l'exagération ne sort pas de nulle part, ça participe vraiment à l'emphase du truc.
les persos sont sympas et le fair-play fait parti vraiment du coeur de l'intrigue...

La preuve, c'est que j'ai retrouvé pas mal des péripéties de match dans les vrais aux JO.
Réponse avec citation
  #3134  
Vieux 22/08/2016, 12h31
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
j'ai l'impression que les règles sont vriament bien expliquées et bien mises en valeur pour le néophyte.
Les animes sont ce qu'ils sont, malheureusement la plupart des animes (et pas mangas ) sont raccourcis sur demande des studios pour faire que quelques épisodes régulièrement 13 épisodes... voir 24 (dans le cas de Haikyu sans compter le nombre de saison) et là le studio peut prendre le temps d'adapter la partie règle ou même développer des parties non comprises dans le manga (bon le plus souvent c'est pas pour rattraper le manga... naruto, dragon ball...).

Les studios d'animations japonais expliquent rarement par exemple la partie règle d'un anime de baseball vu que le sport est très pratiqué au Japon alors qu'en France... pareil pour le sumo par exemple.

Par contre les mangakas qui réalisent ces mangas de sport sont des passionnés (Inoue pour Slam Dunk par exemple) et mettent souvent en valeur les règles et les valeurs (fairplay, esprit d'équipe, le dépassement de soi) de ces différents sports pour ceux qui ne les connaissent pas. Rare sont les mangakas qui font du travail de commande et qui ne connaissent pas le sujet sur le bout des doigts (le travail de commande étant réduit à sur des licences genre adaptation de jeux vidéos, films etc.).

T'aurais des exemples stp de mangakas (ou de mangas, ou d'anime si tu pensais à des animes) négligeant cette partie ?

Sinon Haikyu est effectivement très bon ! Très bon choix de visionnage !
Réponse avec citation
  #3135  
Vieux 22/08/2016, 13h45
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Comme tu pourrais t'en douter je ne suis pas hyper calé en matière de manga ou de japanime de Sport.^^
J'en étais resté à ceux qui passaient quand j'étais gamin...
En papier je n'ai concrétement que Happy! De Naoki Urasawa. je pense que j'y apprécie surtout le contexte autour. Et je n'ai pas trop remarqué, un étude des règles mais plutot une dramatrugie du sport...
c'était d'ailleurs aussi ce qui était prvilègié dans les captain Tsubasa ou Jean et Serge etc...
Ca ne néglige pas forcément les règles, cela joue surtout sur l'aspect duel, progrès, depassement de soi, entrainement etc...
un manga qui sait très bien de quoi il parle mais qui néglige de vraiment l'expliquer au néophytes (et j'en ai parlé autour de moi afin de vérifier que j'étais pas le seul) c'est (et ce n'est pas vraiment du sport du coup) Hikaru No Go. On est à fond dedans mais ils pourraient jouer aux boules que ça serait pareil... une fois passée la troisième cosmo-energie du au placement des pierres, on ne comprends pas vraiment le Mécanisme des stratégies des joueurs, juste qu'ils sont super doués pour leur âge...
Il y a beaucoup de manga de Basket mais je n'en ai pas lu un seul parce que le sport en lu même ne m'attire pas. Peut-être REAL un jour, à cause de l'angle d'attaque...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !