Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3346  
Vieux 25/12/2012, 18h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai lu ces derniers le tome 2 de Barakamon. Un tome 2 qui vient confirmer tout le bien que je pensais de ce manga. C'est drôle, léger. Les personnages sont attachants. On avait fait la comparaison avec Yotsuba pour le tome 1. Et la aussi ça se confirme, l'ambiance de ces deux mangas est vraiment similaire. Donc si vous aimez Yotsuba, il y a de bonnes chances que vous aimiez Barakamon. J'ai hâte de lire la suite.

Sinon, j'ai testé Btooom tome 1. Le manga est un "battle royale"-like. Ici, les personnages (de tout âge et de tout genre) qui se retrouvent sur l'île déserte vont devoir survivre en "jouant" dans la réalité au jeu Btooom, un jeu de guerre dans lequel les seules armes des joueurs sont des grenades (diverses et variées). Le premier tome m'a moyennement convaincu. Je ne sais vraiment pas si je vais continuer à acheter en neuf. Je testerai peut être la suite en occase pour voir si ça vaut le coût de continuer.

Enfin, j'ai testé un manga que je voulais tester depuis trèèèèès longtemps : Bonne nuit Punpun tome 1. Ce premier volume m'a beaucoup plu. On est dans du manga "tranche de vie" racontant le quotidien (pas toujours très joyeux) de Punpun. C'est très intéressant à suivre. J'ai un peu de mal à décrire pourquoi ça me plait parce que ce manga est assez spécial. Je vais donc éviter de dire des bêtises et vous engager à au moins feuilleter le livre en magasin pour vous faire une idée. Parce que pour moi, ce manga fait clairement parti des meilleures nouvelles séries de 2012. En attendant, voici toujours une vidéo de présentation de ce manga : http://www.manga-news.com/index.php/...ne-nuit-Punpun
Réponse avec citation
  #3347  
Vieux 30/12/2012, 23h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu le premier Idol A, de Adachi. Autant j'ai beaucoup aimé Q and A, autant je suis resté totalement hermétique à celui-ci. Je ne sais pas si c'est parce qu'il écrit un peu trop en dilettante mais il se répète énormément, les trois premier chapitre sont quasiment les mêmes à expliquer, re-expliquer, re-re-expliquer le principe de base.
Au final il ne se passe quasiment rien dans ce premier tome, j'ai eu l'impression de rester très loin de l'histoire, des persos.
Je ne pense pas prendre la suite.
Réponse avec citation
  #3348  
Vieux 31/12/2012, 00h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Enfin, j'ai testé un manga que je voulais tester depuis trèèèèès longtemps : Bonne nuit Punpun tome 1. Ce premier volume m'a beaucoup plu. On est dans du manga "tranche de vie" racontant le quotidien (pas toujours très joyeux) de Punpun. C'est très intéressant à suivre. J'ai un peu de mal à décrire pourquoi ça me plait parce que ce manga est assez spécial. Je vais donc éviter de dire des bêtises et vous engager à au moins feuilleter le livre en magasin pour vous faire une idée. Parce que pour moi, ce manga fait clairement parti des meilleures nouvelles séries de 2012.
Pour ma part, c'est une des rares découvertes de l'année qui m'a même motiver à faire la sèrie alors que je l'ai découvert en bibliothèque.
Par contre j'en suis au 4 et hum faut avoir le moral quand même par moment parceque ça aurait tendance à te prendre les tripes.
Dans un autre genre mais avec des effets un peu parallèle, ça me fait pas mal pensé à Say Hello to Blackjack et je ne suis pas sûr que ça soit un manga que je relise assez régulièrement :/
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3349  
Vieux 01/01/2013, 20h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bon ben voilà, mon Genshiken tant aimé est devenu un manga totalement nase. Si jamais la "saison 2" sort en France, je ne mettrais pas un seul euro dans ce truc. LEs premiers chapitres de Genshiken 2 laissait pourtant croire que ça pourrait être sympa. Mais là, j'en ai marre. C'est devenu chiant. Les personnages sont sans intérêt (à part Sue mais bon on la voit jamais). C'est vraiment du gâchis.

Sinon, j'ai fini de lire le shojo manga Special A. Je vous avais déjà dit que les premiers tomes m'avaient plu. La série dans son ensemble m'a plu. C'est du ultra classique en matière de shojo. On sait déjà comment ça va se finir dès les premières pages. Mais le voyage était cool.
Réponse avec citation
  #3350  
Vieux 01/01/2013, 20h36
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Bienvenue dans l'année 2013!
Ce début d'année sera essentiellement axé sur Jojo avec la nouvelle parution de Stardust Crusaders. Une année charnière pour Tonkam.

De nouvelles séries arriveront, comme Master Keaton, Silver Spoon, Shingeki no kyoujin dont les droit ont été acquis ainsi qu'une série d'Akimi Yoshida, auteur de l'excellent Banana Fish

Nous verrons probablement la fin, ou la proche fin au Japon de Gantz, Naruto, et Bleach.

Enfin, j'espère que cette année encore, nous aurons de nouvelles oeuvres d'Osamu Tezuka.

Personnellement, l'année 2013 sera probablement pour moi la fin de l'acquisition de toutes les séries de Tezuka et Taniguchi. Ce sera également l'année de la découverte avec Inio Asano.
Enfin, j'espère acquérir pour un prix modeste les séries d'Adachi qui me manquent (H2 et Rough)!

Dernière modification par el_manu_20 ; 01/01/2013 à 20h44.
Réponse avec citation
  #3351  
Vieux 01/01/2013, 20h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En dehors de l'année Jojo, il y a vraiment un truc que je vais essayer de faire en 2013, c'est compléter ma collection de mangas de Kazuo Kamimura. J'adore son taff et il y a encore un paquet de truc de lui que je n'ai pas.

2013 sera également l'année où je vais sérieusement dégraisser ma collection. Je vais essayer de vendre plein de trucs que je ne relirais jamais. Ce qui me permettra de compléter ma collec de manga "vintage".
Réponse avec citation
  #3352  
Vieux 01/01/2013, 20h56
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Effectivement, c'est un auteur dont on me dit le plus grand bien depuis quelque temps. D'ailleurs Lady Snowblood devrait arriver sous peu chez moi...

Ensuite pour tes reventes envoie une liste en MP, on sait jamais...

Enfin, tu descends Genshiken 2nde saison, mais qu'en est il de la première?
Réponse avec citation
  #3353  
Vieux 01/01/2013, 21h02
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Genshiken saison 1 est pour moi (et d'autres buzzukis si mes souvenirs sont bons) un must have. C'est un très bon manga tranche de vie racontant le quotidien d'une petite bande d'étudiants otakus. Le manga aborde des thèmes variés de "l'otakisme" (cosplay, maquette, jeux vidéos, anime, manga, les conventions, le fanzinat...). C'est drôle, amusant, parfois touchant. Non vraiment, pour moi il faut au minimum tester le volume 1 pour se faire une idée.

Sinon, pour la liste, pourquoi pas. Mais j'imagine que tu as lu/possèdes les trucs que je vais vendre. Ce sera du genre Naruto, Bleach, HxH, Eyeshield 21, Shaman King, Ushijima... Je n'ai pas encore fait la liste. Mais je pense qu'elle sera essentiellement remplie de shonen. Probablement peu ou pas de seinen. Et peut être un peu de shojo.
Réponse avec citation
  #3354  
Vieux 01/01/2013, 21h09
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Pour la liste, je suis toujours intéressé. Niveau shonen, je n'en fais pas du tout une priorité dans mes achats en neuf car je sais que je pourrai les trouver un moment ou un autre, ce qui n'est pas le cas des seinen ou des "vieilles" séries qui sont beaucoup plus rares (comme Number 5 de Taiyou Matsumoto par exemple).

Par exemple, je n'ai toujours pas One Piece, Bleach, Eyeshield 21 dans ma collection.
Réponse avec citation
  #3355  
Vieux 01/01/2013, 21h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ok. Bon ben je prépare ma liste et je t'envoie ça. Tu verras, mes prix seront assez "ridicules" par rapport au neuf (je vais faire comme pour ma première vente de comcis). Je veux juste me débarrasser de ces tomes. Donc tu trouveras peut être ton bonheur là dedans.

Sinon, pour en revenir un peu à des choses bien plus intéressantes que ma petite vie , y en a-t-il parmi vous qui ont testé le manga (ou l'anime) Sket Dance ? J'ai vu que ça sortait bientôt en France. J'avais regardé 2-3 épisodes de l'anime sans être totalement convaincu. Mais peut être que sur la durée ça vaut le coup. Des avis sur ce manga ?
Réponse avec citation
  #3356  
Vieux 01/01/2013, 21h22
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je n'ai pas d'avis car je ne l'ai pas lu.
Néanmoins, je sais que c'est publié dans le jump depuis un petit moment et que ca fonctionne bien. Je crois que c'est plutot orienté humour dans un lycée et que les 2 premiers tomes seront à 3,99€...
Réponse avec citation
  #3357  
Vieux 02/01/2013, 10h23
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
J'avais regardé 2-3 épisodes de l'anime sans être totalement convaincu. Mais peut être que sur la durée ça vaut le coup. Des avis sur ce manga ?
Vu que les deux premiers tomes sortent à 3.99, je les ai préco. Je donnerai mon avis une fois les tomes reçus et lus.
Cela dit, même sans ça, j'aurai pris... quand un truc du JUMP sort, je teste la plupart du temps Et je suis rarement déçu

EDIT: hum hum, je vois que je redis la même chose qu'el_manu... mais surtout, il y a un mystère à élucider En effet, quand j'ai posté, je n'ai absolument pas vu son message Alors soit y a du surnaturel derrière ça, soit je suis pas encore bien réveillé lol Bref, dans tous les cas, ça confirme ce qu'il dit
Réponse avec citation
  #3358  
Vieux 04/01/2013, 12h30
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je suis tombé hier sur Bye Bye my Brother, de Yanagawa. Un one-shot tout fraichement sortie dans les genre sport (boxe), tranche de vie. La couv' et les dessins m'ont bien tenté, mais vu qu'il vient de sortir je sais pas du tout ce que ça vaut et je connais pas l'auteur (premier parution en VF en même temps).
Certains en ont déjà entendu parlé?
Réponse avec citation
  #3359  
Vieux 04/01/2013, 14h44
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah tiens ça me dit rien, il faudra que j'y jette un oeil.

Bon je viens de récupérer les volumes 2 et 3 de Medoka (?) Box, le premier m'avait pas trop emballé, mais je lui laisse sa chance.
Le 11 de Beelzebub, j'aime bien, c'est naze, mais j'aime bien.
Et puis les deux premiers Sket Dance pour dire à Snoopy ce que ça vaut
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #3360  
Vieux 04/01/2013, 15h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je n'ai pas encore pris le T3 de Medaka Box. J'aime bien, mais je ne suis pas encore convaincu au point d'acheter en neuf.
Sinon, il faudrait que je me remettes à lire Beelzebub. Mais je ne pense jamais à prendre les tomes que j'ai en retard quand je suis dans ma librairie...

Sinon, je ne l'ai pas mis ici. Je me suis essayé à faire un petit top manga pour l'année 2012. Il rassemble toutes les nouvelles lectures qui m'ont plu. Comme j'ai la flemme de tout retaper, je vous file le lien : http://www.senscritique.com/liste/Top_Manga_2012/165219
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !