Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3946  
Vieux 05/09/2015, 18h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Blackie
Voir le message
Entre Video Girl Aï et I''s, choisi I''s. Le dessin de Katsura y est nettement plus réussi. Après le scénar' c'est aussi cul cul la praline que VGA. Une histoire d'amour classique avec énormément de petites culottes et de positions suggestives (à aujourd'hui j'aurais presque honte de lire un bordel pareil).
Rien de bien transcendant. J'avais bien aimé y'a plus d'une dizaine d'années mais je pense que le concept a pris un sacrée claque dans la gueule (pas aussi bien narré et intemporel qu'un Adachi)...

Katsura, à part Zetman ça reste assez sommaire. Et encore passée l'euphorie du premier tome monumental, le manga ne remonte un peu que sur la fin. Après ça ne reste que mon avis
C'est sur qu'ensuite, le contenu risque de me faire réfléchir. Mais la j'en suis au second et ça se passe bien.
Il faut dire que je suis assez peu client habituellement du fan service gratuit, au multiples scènes de fight et aux effets de style pour faire genre. Néanmoins avec un dessin de cette qualité je risque de faire des efforts (la preuve, ça passe assez bien avec Boichi, alors que c'est un peu l'archétype de tout ça !!!)
Donc on va voir pour la suite
Pour ce qui est de Video Girl Aï, je vais quand même voir avec un volume, pareil pour I''s, même si les manga de petites écolières à la jupette qui s'envole facilement c'est réellement pas ma came... Mais peut-être que ca va un peu plus loin... !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3947  
Vieux 06/09/2015, 14h24
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Récemment je discutais avec un ami grand amateur de mangas, et un nom est sorti au fur et à mesure, Masakazu Katsura ! Je connaissais vaguement ses Vidéo Girl Aï dont je garde le lointain souvenir de très beaux dessins, mais c'est tout... J'ai voulu creuser le sujet avec lui et il a fini par me conseiller ses Zetman (entre autre chose) !
Zetman j'ai personnellent décroché à la scène où deux clones ou je sais plus trop quoi violent une fille venu à une soirée bizarre, scène qui n'a aucun interet, juste pour affirmer que le mechant est mechant.... pffff Masakazu Katsura livre le pire de son travail à mon goût. Je prefere encore son travail un peu plus leger avec Toriyama paru dans le sq jump (je crois que ça va d'ailleurs paraitre en france prochainement) ou meme dna2, vga ou is.
Réponse avec citation
  #3948  
Vieux 06/09/2015, 15h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Le pire, au moins
Sinon, le Katsuraakira est sorti en Juillet et en effet c'était sympa et rigolo !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3949  
Vieux 02/10/2015, 18h45
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Qu'est ce que vous conseilleriez à quelqu'un de réticent aux mangas ? en évitant les trucs style dbz ou pokémon...

j'ai trouvé cette liste : http://eclep.free.fr/web/musthavemangas.php
On peut si fier ?
Réponse avec citation
  #3950  
Vieux 02/10/2015, 18h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Qu'est ce que vous conseilleriez à quelqu'un de réticent aux mangas ? en évitant les trucs style dbz ou pokémon...

j'ai trouvé cette liste : http://eclep.free.fr/web/musthavemangas.php
On peut si fier ?
Bah c'est une list des must-have.
Donc y'a quelques uns des manga les plus populaires et influents ici. Et y'a Dragon Ball dedans

Après ce qui est bien, c'est que dedans les thèmes (sport, histoire, comédie, aventure, baston, thriller etc) sont très variés et que les styles graphiques aussi.
Et puis il faut reconnaître qu'ils ont pris que des valeurs sures. Des trucs connus et encensés par la critique et le public.

Mais ça dépend ce que tu entends par réticent.
C'est l'imagerie populaire du manga qui est rebutant ? (genre oui les trucs pour enfants/ados type DBZ, Yugioh, Chevaliers du Zodique, Pokemon, Naruto etc)

Ou c'est le style graphique qui te rebutte ?

Les thèmes abordés?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3951  
Vieux 02/10/2015, 19h10
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Qu'est ce que vous conseilleriez à quelqu'un de réticent aux mangas ? en évitant les trucs style dbz ou pokémon...
Space Brothers, de Chûya Koyoma chez Pika.
Réponse avec citation
  #3952  
Vieux 02/10/2015, 19h46
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Qu'est ce que vous conseilleriez à quelqu'un de réticent aux mangas ? en évitant les trucs style dbz ou pokémon...

j'ai trouvé cette liste : http://eclep.free.fr/web/musthavemangas.php
On peut si fier ?
La liste que tu évoques contient de bon et très bon titre, voir des excellents mais pour certains bon courage pour les trouver !
Puis elle est beaucoup trop diversifié, il y a du shojo, du seinen, du shonen.

Si je devais faire un tri donc sans shonen style dbz...
1ère ligne : 20th Century Boys / 2001 Night Stories / Akira
2 : Berserk, Bride stories, Coq de combat (mais il y aura jamais de fin), Cobra, Death Note
3 : Dorohedoro, Dragon Head,
4 : Gen d'hiroshima, Golgo 13, Gunnm, Ippo, Hitler, Jojo
5 : L'école emportée, L'histoire des 3 aldofs,
6 : Lone wolf and cub
7 : Gundam the origin, Monster,
8 : Planetes, Quartier Lointain
9 : Spirale
10 : Survivant, Vinland Saga, Vagabond

A cela je relance d'un très bon DOSSIER A de UOTO Osamu.

Mais bon : Dorohedoro, Gen d'hiroshima, Golgo 13, Gunnm, Hitler, l'école emportée, Lone Wolf and Cub, Gundam the Origin, Survivant, les volumes sont difficiles à trouver en librairie.
Par exemple il me manque Gundam the Origin 5-6-7-8-11-12 depuis 2 ans et pas moyen de les trouver à un tarif raisonnable (à part si tu veux y mettre 50€ le volume )
Réponse avec citation
  #3953  
Vieux 02/10/2015, 19h47
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Space Brothers, de Chûya Koyoma chez Pika.
J'APPROUVE !
Réponse avec citation
  #3954  
Vieux 02/10/2015, 19h54
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Vagabond, Akira, Amer Beton etc...
Réponse avec citation
  #3955  
Vieux 02/10/2015, 20h14
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Manga de sport : Rookies
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #3956  
Vieux 02/10/2015, 21h35
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Je conseillerais Monster, Pluto, Master Keaton et Billy Bat d'Urasawa.
FullMetal Alchemist et Silver Spoon D'Arakawa.
Côté Shonen récent je dirais Assassination Classroom et Seven Deadly Sins.
En Seinen me viens à l'esprit le Nouvel Angyo Honshi et Area D, Berserk aussi bien sûr.
Mon plaisir coupable du moment : Magical Girl of the End !
Et bien sûr ne pas oublié l'Attaque des Titans qui malgré un graphisme assez particulier est juste énorme.
Et comme l'ami Jeremiah je conseille Gundam The Origin qui est très bon même si la série a du mal à trouver son public en France malheureusement.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX

Dernière modification par LordSSX ; 02/10/2015 à 23h26.
Réponse avec citation
  #3957  
Vieux 02/10/2015, 22h47
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Tout dépend de ce que l'on veut trouver. Le manga est très diversifié dans les genres. Des exemples ont été donné plus haut mais j'y rajouterais quelques titres aussi :
L'habitant de l'infini
Hunter x Hunter
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
The Breaker
Chihayafuru
D.Gray Man
Bonne nuit Punpun
Ping Pong
Yona : Princesse de l'aube
Gintama
I Am a Hero

Et pleins d'autres !
Réponse avec citation
  #3958  
Vieux 02/10/2015, 23h00
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah c'est une list des must-have.
Donc y'a quelques uns des manga les plus populaires et influents ici. Et y'a Dragon Ball dedans

Après ce qui est bien, c'est que dedans les thèmes (sport, histoire, comédie, aventure, baston, thriller etc) sont très variés et que les styles graphiques aussi.
Et puis il faut reconnaître qu'ils ont pris que des valeurs sures. Des trucs connus et encensés par la critique et le public.

Mais ça dépend ce que tu entends par réticent.
C'est l'imagerie populaire du manga qui est rebutant ? (genre oui les trucs pour enfants/ados type DBZ, Yugioh, Chevaliers du Zodique, Pokemon, Naruto etc)

Ou c'est le style graphique qui te rebutte ?

Les thèmes abordés?
à vrai dire je ne sais pas. Tu sais, c'est ces a priori à la noix que l'on peut avoir sans trop de raison mais globalement c'est un mélange de tout ce que tu cites mais surtout de l'imagerie populaire.
Si j'évoque dbz c'est parce que plus jeune j'ai essayé et je n'avais ni aimé l'histoire, ni les dessins et en voyant ta liste je peux rajouter Yugioh (les cartes), Saint seya, Naruto, le jojo qui a été à la mode sur le forum fut un temps.
Je suis convaincu qu'il y a plein de très bons titres mais je n'ai pas envie de me dégouter du manga en lisant des choses qui ne me plairont pas.

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Space Brothers, de Chûya Koyoma chez Pika.
Ok, c'est noté

Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
La liste que tu évoques contient de bon et très bon titre, voir des excellents mais pour certains bon courage pour les trouver !
Puis elle est beaucoup trop diversifié, il y a du shojo, du seinen, du shonen.

Si je devais faire un tri donc sans shonen style dbz...
1ère ligne : 20th Century Boys / 2001 Night Stories / Akira
2 : Berserk, Bride stories, Coq de combat (mais il y aura jamais de fin), Cobra, Death Note
3 : Dorohedoro, Dragon Head,
4 : Gen d'hiroshima, Golgo 13, Gunnm, Ippo, Hitler, Jojo
5 : L'école emportée, L'histoire des 3 aldofs,
6 : Lone wolf and cub
7 : Gundam the origin, Monster,
8 : Planetes, Quartier Lointain
9 : Spirale
10 : Survivant, Vinland Saga, Vagabond

A cela je relance d'un très bon DOSSIER A de UOTO Osamu.

Mais bon : Dorohedoro, Gen d'hiroshima, Golgo 13, Gunnm, Hitler, l'école emportée, Lone Wolf and Cub, Gundam the Origin, Survivant, les volumes sont difficiles à trouver en librairie.
Par exemple il me manque Gundam the Origin 5-6-7-8-11-12 depuis 2 ans et pas moyen de les trouver à un tarif raisonnable (à part si tu veux y mettre 50€ le volume )
merci je vais regarder ça en détail.
Akira c'est le titre qui revient tout le temps et j'ai regardé quelque planche, le niveau de dessin est impressionnant. J'ai été agréablement surpris.

Citation:
Posté par LordSSX
Voir le message
Je conseillerais Monster, Pluto, Master Keaton et Billy Bat d'Urasawa.
FullMetal Alchemist et Siver Spoon D'Arakawa.
Côté Shonen récent je dirais Assassination Classroom et Seven Deadly Sins.
En Seinen me viens à l'esprit le Nouvel Angyo Honshi et Area D, Berserk aussi bien sûr.
Mon plaisir coupable du moment : Magical Girl Site !
Et bien sûr me pas oublié l'Attaque des Titans qui malgré un graphisme assez particulier est juste énorme.
Et comme l'ami Jeremiah je conseille Gundam The Origin qui est très bon même si la série a du mal à trouver son public en France malheureusement.
Réponse avec citation
  #3959  
Vieux 02/10/2015, 23h25
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Je me suis trompé dans mon plaisir coupable ! Je voulais dire Magical Girl of the End ! 7 volumes dispos en France.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #3960  
Vieux 03/10/2015, 00h08
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'ai jeté un coup d'oeil aux titres que vous m'avez proposé. Pour l'instant j'ai retenu ces titres où le scénario et les dessins me plaisent :

20th Century Boys
Akira
Bride stories
Dragon Head
Gunnm : les dessins gros coup de coeur !
Golgo 13
L'histoire des 3 adolfs
Planetes
Quartier Lointain
Spirale
2001 Night Stories
Monster
Pluto

j'ai regardé la plupart sont disponibles à ma médiathèque, ça va me permettre de tester.
J'irais voir ça demain matin.
Je vous remercie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !