Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 10/04/2008, 22h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je crois que la période 1 a14 est la meilleur de 20th .. malheureusement après ça se tasse !! ( mm si y a toujours de bons moments )

Sinon 20th c'est un peu un hommage à tout : au rock bien sûr , mais aussi aux manga eux même , au travail de dessinateur , au récit d'aventure etc, etc .. ça fourmille de partout, c'est d'ailleurs sa force et sa faiblesse

sinon Ami , c'est le pape hey hey
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 10/04/2008, 22h38
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
arghhhh, je compte me lire le 15 là, et tu me refroidis. tes vraiment .
huhuhuhuhuhuhuh
Tu peux pas me dire que ça se tasse, je veux que ça reste aussi bien jusque la fin, avec toujours des retournement de situation et des réponses a perte de vue . Je veux la même qualité pour la fin.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 10/04/2008, 22h59
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
d'ailleurs y aura une suite en deux volumes
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 10/04/2008, 23h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
arghhhh, je compte me lire le 15 là, et tu me refroidis. tes vraiment .
huhuhuhuhuhuhuh
Tu peux pas me dire que ça se tasse, je veux que ça reste aussi bien jusque la fin, avec toujours des retournement de situation et des réponses a perte de vue . Je veux la même qualité pour la fin.
attention , c'est à relativiser !!

Je pense qu'Urasawa est le genre d'auteur à avoir prévu tous ce qu'il écrit dans un scénar en béton armé ( d'où une maîtrise affolante des personnages , des retournements de situations et une intrigue vraiment en béton )

C'est un truc qu'on remarque encore plus facilement dans Monster ( d'ailleurs marrant que t'ai pas accroché plus que ça à monster , ça possède toute les qualités de 20th : maitrise des perso, mystères , retournements de situations de folies etc, etc )
mais .. je pense que pour 20th , il avait pas prévu d'aller aussi loin et que poussé par le succès ( et les éditeurs) il a du faire de la rallonge ( pour pas te spoiler , je t'éviterais de te dire ce qui me semble être le point de rupture
Malgré tout , y a de bonnes choses dans les derniers volumes et Urasawa est un assez grand mangaka pour avoir géré cette situation ( le fait qu'il bossait sur 2 séries en mm tps a du jouer sur la baisse de la qualité aussi )

Je pense juste que ça aurait du être un peu plus court ( et j'avoue que j'attends la conclusion avec les 2 volumes de 21st pour vraiment donner mon jugement final )

mais au final , ça partait plus fort que Monster mais sur la durée Monster risque d'être en fin de compte plus réussi ( et puis mm si Ami , il est cool , il vaut pas un johann )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 10/04/2008, 23h58
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Ah bah justement, j'accroche mille fois plus le ami mystérieux que le Johan, mais peut être faut il que je pousse plus avec Monster. Non sérieux c'était sympa, mais ça m'avait pas sorti les tripes a l'air en disant "mouahahahahahahahahahah".
Rien que de savoir qui est ami m'a fait tenir les 14 numéros. mais je crois aussi qu'il y a le contexte qui va avec le fait que j'ai plus accroché 20th century boy.
Ou j'en sais rien, mais ça m'a beaucoup plus transporté.
et comment ça deux volumes en suite?

ps: quand j'ai lu la suite je te rappel, pour le point de décrochage et tout et tout...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 11/04/2008, 00h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
et comment ça deux volumes en suite?
il a arrêté 20 th au 22 mais cm tu le verras , la fin est .. hum , énigmatique !!
Il a afit une pause pour des raisons personnels ( on a parlé de surmenage , dépression , je sais pas trop ce qui est vrai ds tout ça mais c'est bien possible vu le rythme de taré et les pressions que subissent les mangaka , encore plus à succès )

et une fois rétablit , il reprend la série en faisant une mini suite qui s'appellera 21st century boys et qui - en fait- conclura 20th century boys

Voili voilou ^^

Johann , moi , je l'ai aimé dés sa première apparition ( fait partie des scènes de Bd que j'aime à la folie )
dans 20th , c'est les héros que j'aime le plus .. ils ont la classe ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 11/04/2008, 00h18
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Tiens c'est bizarre, autant Ami m'a fait des guillis dans l'estomac, autant la première apparition de Johan je m'en balançais un peu le citron. Mais avec ce que tu me dis faut vraiment que je réessaie Monster.
Non vraiment dans 20th century boy, ce qui m'a plus c'est le concept, les mystères a foison (je trouve qu'il y en a bien plus que dans Monster) et cette entrecoupement géniale, et les révélations, ou il est pas avare. (si lost arrive a tout remettre en ordre autant que cette serie depuis son numéros 1...).
enfin j'espère vraiment que ça a une bonne fin (pas trop particulière, mais compréhensible) et je serais aux anges avec cette série.
Oui, les héros ont sacrément la classe.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 11/04/2008, 16h48
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Hob: Tome 15 de 20th Century Boy, toujours aussi bien STOP Vraiment j'ai kiffé sa maman STOP Je sais pas ce que tu n'a pas aimé STOP mais je te recontacte dès que j'ai lu le 16 STOP soit dans une heure STOP. C'est vraiment trop géniale, vivement la suite STOP.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 11/04/2008, 17h06
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'étais un peu comme toi.
j'ai réelment dévoré cette série.
d'ailleurs l'affiche du film est juste dingue.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 11/04/2008, 17h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
Hob: Tome 15 de 20th Century Boy, toujours aussi bien STOP Vraiment j'ai kiffé sa maman STOP Je sais pas ce que tu n'a pas aimé STOP mais je te recontacte dès que j'ai lu le 16 STOP soit dans une heure STOP. C'est vraiment trop géniale, vivement la suite STOP.
il faut que je regarde chez moi où t'en ai réellement mais en vrai si mes souvenirs sont exact y a un gros coup de mou après une grosse révélation ( on sent que la sauce se rallonge )

j'en dis pas plus parce que bon , je veux pas me fr taper ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 11/04/2008, 17h15
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
affiche du film??? euh si ça spoil la série laisse tomber.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 11/04/2008, 17h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi non plus , je vois pas de quoi il parle ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 11/04/2008, 17h42
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
moi non plus , je vois pas de quoi il parle ^^
c'est un catsing de fou, avec pas mal de stars niponne.
je crois que le casting a duré deux ans et vu le nombre de tomes, y aura bcp d'acteurs. cela sera plus une saga, car impossible de condenser cela en deux heurses.
http://www.20thboys.com/
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 11/04/2008, 18h10
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
urks, si c'est la meme que le travail de death note (franchement les acteurs asiat on vraiment autant de charisme que des nouils, et pourtant j'en ai matté des films asiatiques, des masses et des masses...)

Lu jusqu'au 17, je crois que j'attendais se retour depuis un bout de temps (depuis ca disparition en faite) pas une grosse surprise mais ca inaugure une fin digne de se nom. De toute manière avec le début du tome et la phrase du gamin, c'était un peu clair toujours aussi bien, un numéros un poil lent, c'est tout.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 11/04/2008, 18h34
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
heu.... "les acteurs asiat on vraiment autant de charisme que des nouils", fais un poil gaffe à ce que tu écris car je suis d'origine asiatik.
et comment dire ... cela me blesse, je ne veux pas employer un mot tabou "racsi**"
toshiro mifune avait du charisme, non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !