Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 12/04/2011, 11h39
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1152495]il aurait fallu pour ça pouvoir discuter[/QUOTE]

Le mec est sur Twitter, et répond assez fréquemment (certes, pas à tout le monde, forcément, mais il répond).

J'attends l'an prochain avec impatience, quand ca sera Bendis le parrain du truc, qu'il en prenne plein la gueule aussi!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #287  
Vieux 12/04/2011, 11h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie);1152532]J'attends l'an prochain avec impatience, quand ca sera Bendis le parrain du truc, qu'il en prenne plein la gueule aussi![/QUOTE]

ça gueulera mais sur 29 pages de plus décompression oblige.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #288  
Vieux 12/04/2011, 12h57
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Alors sincerement n'etant pas allé à cette convention je n'ai aucun avis dessus, ni même sur ceux qui gueulent dessus ou ceux qui la défendent.

Cependant un truc qui m'as vraiment choqué c'est de comparé Millar à Granito. Vous êtes quand même en train de comparer un gars qui à fait un peu (ou beaucoup, la n'est pas la question) de la merde dans l'organisation d'une convention à un gars qui fait du plagiat, du vol et se vante d'avoir été l'auteur d'un taf qu'il n'as pas fait. Ça clairement c'est éxagéré et déplacé.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #289  
Vieux 12/04/2011, 13h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je regrette d'avoir souhaité à Scarlet d'avoir tout ce qu'il voulait. J'ai jeté un sort de manière inconsciente.
  #290  
Vieux 12/04/2011, 13h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Ugo;1152576]Cependant un truc qui m'as vraiment choqué c'est de comparé Millar à Granito. Vous êtes quand même en train de comparer un gars qui à fait un peu (ou beaucoup, la n'est pas la question) de la merde dans l'organisation d'une convention à un gars qui fait du plagiat, du vol et se vante d'avoir été l'auteur d'un taf qu'il n'as pas fait. Ça clairement c'est éxagéré et déplacé.[/QUOTE]

Le second degré, tu connais? :p
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #291  
Vieux 12/04/2011, 14h01
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
[quote=BeSpidey;1152372]Mais sérieux, il y avait pleins de gens déguisés, des revendeurs intéressants et pleins de cinglés partageant la même passion réuni au même endroit. Alors je suis peut-être un grand gosse mais moi tout ça m'éclate.

Tout cela sans compter que C'ETAIT UNE PREMIERE EDITION !

Et alors on va certainement me lancer des pierres et m'insulter mais le fait que les chasseurs de dédicaces qui se lèvent à 4H du mat' est rien ou pas grand chose bah en fait je crois que ça me fait rire......

Désolé.....[/quote]

Désolé mais l'argument de la 1ere edition...ce n'est pas le LCF hein, ce sont des pros. C'est un peu comme si Panini se lançait dans l'orga d'une conv, ils ne meriteraient pas une grande tolerance, ils savent exactement comment ça se passe. Et c'est pas de l'associatif, c'est fait pour gagner de l'argent, alors si tu veux gagner du blé, tu fais ça comme un pro. Les meufs qui géraient les files étaient des bénévoles.....

[quote=BeSpidey;1152397]Ouais sauf que je suis pas sur que les dédicaces soit ce que voulaient la majorité des visiteurs du salon. C'était surtout les français qui ralait sur le fait qu'il n'y ait pas de dessins, comme le disait EdouardBracame les anglais était plutôt content d'avoir des signatures.[/quote]

si ca m'avait couté un ticket de metro ou un petit ticket de train comme les anglais, je l'aurai vachement moins mauvaise...et je serais content comme les anglais.


Jamais je n'ai fais chier un auteur comme certains genre "mais je viens de loin, mais j'ai fait la queue blablabla" en + si le mec te fait une merdouille a contrecoeur, ca n'a aucun interet. On pensait bien qu'ils ne sketcheraient pas, vu la brillante idée de les faire venir 1 heure sur 2 jours. Faut arrêter de nous prendre pour des connards suceurs de sang hein, Hitch je l'ai contacté pour etre sur de pas y aller pour rien, il m'a dit "j'aurais des sketchs a donner ou a vendre pour les 1ers" et j'etais 3ème, et j'ai eu le droit a UNE SIGNATURE. Bon et encore je m'eloigne du sujet, c'est ma deception personnel du week end mais ce n'est pas ça qui fait que la conv etait loupée

Alors oui c'est la lotterie, mieux vaut ne pas trop esperer dans ce genre de conv, mais la c'etait des déceptions permanentes à tout les niveaux pendant 2 jours (avant Hitch, c'etait Dillon, pour lequel on s'est fait gruger par les exposants, et ce n'est qu'un exemple ça)

[quote=BeSpidey;1152428]J'ai pas l'impression d'occulter des choses, honnêtement qu'est-ce qui n'allait pas à par l'organisation des dédicaces (au sens général pas juste les dessins puisque tu as l'impression que je ne parles que de ça, j'inclus aussi les problèmes de signatures, d'organisation de files d'attente et tutti quanti).

Par contre toi, je trouve que tu occulte tout le reste à savoir les cosplays, les panels, les stands bien sympa, je t'ai pas vu des masses parlé de tout ça même pour dire que c'était pas bien mais bon j'ai peut-être mal lu tes postes. Après je vais en convention plus pour toutes ces petites choses plus que pour les dédicaces qui au final ne sont qu'un petit bonus les rares fois où j'en fait.

[/quote]

Stand de comics ? Bonnes affaires ? Si tu ne cherches que des comics, ca n'a aucun interet. Depenser 300 euros de voyage pour aller acheter quelques comics a -50%, à moins d'en acheter pour 500 euros, je ne vois pas trop la pertinence financière du déplacement.

Le cosplay, c'est bon je peux le voir en France hein...

Il n'y a pas que les dedicaces, c'est l'organisation global de Millar qui etait merdique. Les plannings etaient mal organisés, les artistes ne savaient rien, les gens qui voulaient suivre des panels se faisaient refouler aux derniers moments (alors qu'il est facile de compter les gens dans la file et de prevenir que la place est limitée). Les non VIP sont rentrés avant les VIP...

Les journalistes se faisaient planter pour leur interview car d'un coup Millar et ses sbires venaient chercher un mec pour une raison X ou Y, par exemple je connais un mec qui avait une ITW avec Nick Spencer à 16h30, les mecs l'ont viré comme tout le monde à 16h15. Nick Spencer propose d'aller faire l'ITW dehors, mais non, Millar a besoin de lui !

John Romita Jr a signé 30 minutes, puis ils l'ont attrapé pareil pour le concours de la BD, disant aux gens qui avaient deja fait la queue 2 heures "il revient dans une heure".

Etc.. Etc..

[quote=aegnor;1152441]

Après reste à savoir ce qui est plutôt prévu entre l'organisation et les auteurs...

Bon le point positif, c'est que du coup ils étaient certainement dispo pour le côté off si j'ai bien suivi, pour les organisateurs d'autres festivals, les journalistes ect... Là dit comme ça,[B] j'ai plus 'l'impression d'assister à un genre de colloque ou de foire au comics pour les pro où finalement ont y va pour prendre des contacts, signer des contrats et les lecteurs sont là pour payer un peu tout ça.[/B]

Alors oui, certainement il y le cosplay, les bouquinistes et les boutiques de goodies, mais la réactions de certains ici me laisse à penser qu'ils étaient plutôt là pour avoir leur sketchs ou leur signatures et je comprends qu'ils soient plutôt déçu surtout [B]lorsqu'il se sont tapés pas mal de frais annexes.[/B][/quote]

voila, c'est exactement ça. moi ce qui m'enerve, c'est de m'etre fait sodomiser par millar en financant son business sans que ça m'apporte quelque chose (à part de passer un week end avec les copains). Ils pouvaient pas aller en séminaire une semaine au Club Med comme toutes les entreprises ?

Dernière modification par lehibou ; 12/04/2011 à 14h37.
  #292  
Vieux 12/04/2011, 14h27
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 127
BeSpidey change la caisse du Fauve
[QUOTE=lehibou;1152593]Le cosplay, c'est bon je peux le voir en France hein...[/QUOTE]

Quand je vois ce genre de phrase, ça me fait penser que je préfére être dans mes pompes de grand gamin émerveillé que dans les votres.

Et au passage, à part au BdCinéGoodies (que beaucoup ont décrié aussi ici), je n'ai quasiment jamais en France des cosplay "comics" de cette qualité. On le voit réguliérement pour du cosplay "manga" mais si souvent que ça du comics donc ça me fait plaisir.

Aprés, on va clairement pas dans les conventions pour les mêmes raisons donc je pense que c'est normal que l'on apprécie pas les mêmes conventions.

Il y a quand même l'argument financier qui me choque d'une certaine maniére surtout quand on commence à calculer des rentabilité à la signature, je trouve ça un peu grave. Quand vous aviez vu, comment la convention tournait rien ne vous empécher d'aller vous ballader à Londres ou autre....

Enfin bref.... Je pense que j'arriverais jamais à vous comprendre.
__________________
BeSpidey, un homme libre
  #293  
Vieux 12/04/2011, 14h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'y étais pas, je n'irais sûrement jamais aussi loin pour des dédicaces et des signatures, et si je n'aime pas Millar-l'auteur je trouve ça bien qu'il ait voulu organiser une convention, mais je comprends vraiment beaucoup plus Scarlet et lehibou que BeSpidey. Si tu vas à une convention sur la base d'une communication permettant légitimement de croire que tu pourras avoir des dédicaces et des signatures si tu fais l'effort de venir tôt, et que tu découvres que des exposants te passent devant et/ou que ce qui a été communiqué est infirmé par les organisateurs durant tout l'événement, il me semble normal que tu sois énervé.

Après, personnellement, j'ai du mal à imaginer payer le déplacement, le logement et la nourriture pour voir des cosplays, essayer d'accéder à des panels ou me ballader dans les allées de comics. La base, l'essence de ce qui attiré dans une convention de ce type, ce sont les auteurs. Si tu ne peux pas avoir de dédicace, le minimum est d'avoir une ou deux signatures et de pouvoir discuter 2mns avec l'auteur.
Je participe au festival de BD de Strasbourg et on ne peut pas faire en sorte que chacun ait une dédicace de chaque auteur, et on a du mal à respecter les horaires (Scarlet peut en parler), mais on essaye quand même de faire en sorte que le gros de ce qui a été communiqué soit respecté.
  #294  
Vieux 12/04/2011, 14h41
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 127
BeSpidey change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1152602]Après, personnellement, j'ai du mal à imaginer payer le déplacement, le logement et la nourriture pour voir des cosplays, essayer d'accéder à des panels ou me ballader dans les allées de comics. La base, l'essence de ce qui attiré dans une convention de ce type, ce sont les auteurs. Si tu ne peux pas avoir de dédicace, le minimum est d'avoir une ou deux signatures et de pouvoir discuter 2mns avec l'auteur.
Je participe au festival de BD de Strasbourg et on ne peut pas faire en sorte que chacun ait une dédicace de chaque auteur, et on a du mal à respecter les horaires (Scarlet peut en parler), mais on essaye quand même de faire en sorte que le gros de ce qui a été communiqué soit respecté.[/QUOTE]

Enfin j'y allais aussi parce que c'était l'occasion de se réunir avec des copains que je vois pas souvent. Que j'habite dans le nord et que c'est pas si cher que ça du coup et qu'en plus il y avait Londres en plan de secours si la conv' était moyenne.

Et finalement on s'est surpris à passer plus de temps à la convention que prévu :)
__________________
BeSpidey, un homme libre
  #295  
Vieux 12/04/2011, 14h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu n'es donc pas représentatif du fan moyen faisant plusieurs kilomètres et engageant des sommes juste pour cette convention. ;)
Je ne pense pas forcément ici à Scarlet mais aux espagnols et allemands précités dans ce sujet qui l'ont peut-être eu encore plus mauvaise.
  #296  
Vieux 12/04/2011, 15h04
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 127
BeSpidey change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1152605]Tu n'es donc pas représentatif du fan moyen faisant plusieurs kilomètres et engageant des sommes juste pour cette convention. ;)[/QUOTE]

Mais j'en suis bien conscient mais ça ne m'empéche de trouver leur réaction sévére mais c'est pas nouveau. On avait le même genre de débat pour le BdCinéGoodies, je dois être maso à chaque fois je retente d'exposer mon point de vue.
__________________
BeSpidey, un homme libre
  #297  
Vieux 12/04/2011, 15h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=BeSpidey;1152611]Mais j'en suis bien conscient mais ça ne m'empéche de trouver leur réaction sévére mais c'est pas nouveau. On avait le même genre de débat pour le BdCinéGoodies, je dois être maso à chaque fois je retente d'exposer mon point de vue.[/QUOTE]

Je crois que ton point de vu est très clair au contraire et que tu n'es pas maso, par contre, ce que tu tentes depuis pas mal de post, n'ai pas forcement d'exposé ton point de vu, mais de l'imposer et de critiquer celui des autres festivaliers, ce n'est pas tout a fait pareil. :siffle:

Moi j'ai tenté de donner le mien, en partant de faits que tu as notamment corroboré et en tentant d'en faire une synthèse objective. ;)
  #298  
Vieux 12/04/2011, 16h01
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
De mon point de vue je me range du coté du Hibou et de Scarlett car pour moi un festival comics c’est 70% pour les rencontres auteurs/fan avec un petit dessin à la clé. Après sortir plus de 300 Euros pour voir des stands, des cosplays ou des interviews franchement la couleuvre est dure à avaler pour moi. En tout cas Be spidey « chapeau bas » claquer 300 Euros rien que pour cela et en plus je crois que tu lis que de la VF alors…..
Bref tout est une question de priorité dans la vie !!!Jje prèfère ne pas aller à ce type festival et garder mon argent pour des festivals tels que Gand ou le LCF.
  #299  
Vieux 12/04/2011, 16h10
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
JRJ a quand même fait de beaux sketchs ! 2 sur les 5 qu'il a fait je crois...

[IMG]http://cdn.comicartfans.com/Images/Category_38617/subcat_110581/12%20-%20John%20Romita%20JR%20-%20Spider-man.JPG[/IMG]

[IMG]http://cdn.comicartfans.com/Images/Category_47367/subcat_96237/romita11.jpg[/IMG]
  #300  
Vieux 12/04/2011, 16h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Mdr
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !