Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1861  
Vieux 24/10/2011, 22h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Quoi, il faudrait rebooter Miller?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1862  
Vieux 24/10/2011, 23h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
En même temps,c'est toujours pareil: les artistes vedettes n'ont le droit qu'à un ou deux moments de gloire....après quoi qu'ils fassent,ils seront toujours descendus par la critique et certains "fans".....

Public ingrat.....

Et viva Miller

C.
Pas Perez
Réponse avec citation
  #1863  
Vieux 24/10/2011, 23h24
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
En même temps,c'est toujours pareil: les artistes vedettes n'ont le droit qu'à un ou deux moments de gloire....après quoi qu'ils fassent,ils seront toujours descendus par la critique et certains "fans".....

Public ingrat.....

Et viva Miller

C.
Ben si actuellement il fait de la merde c'est normal qui soit descendu.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #1864  
Vieux 24/10/2011, 23h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Quoi, il faudrait rebooter Miller?
FRANCK MILLER, le Michel Sardou des comics.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1865  
Vieux 25/10/2011, 00h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Ben si actuellement il fait de la merde c'est normal qui soit descendu.
C'est nul d'écrire ça.....

Tu crois vraiment qu'un artiste,quel qu'il soit,en s'attablant devant sa page blanche,se dit: "tiens,si je pondais une merde aujourd'hui,pour que le public me déteste" ?

Que tu n'adhères pas,c'est une chose......dire que c'est de la merde,c'est faux et surtout,injuste..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1866  
Vieux 25/10/2011, 00h32
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Désoler quand on écrit des immondices telle que Holy Horror on fait de la merde!
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #1867  
Vieux 25/10/2011, 00h40
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Perso, j'ai bien kiffé Holy Terror.
Miller accentue un truc qu'il faisait déjà sur Sin City, à savoir la compression- décompression d'intrigue qui fait que certains passages sont lourds à digérer.
Graphiquement, quelle claque.
Réponse avec citation
  #1868  
Vieux 25/10/2011, 01h35
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Désoler quand on écrit des immondices telle que Holy Horror on fait de la merde!

Tu parles du dessin ou du propos du bouquin et son sénario??

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1869  
Vieux 25/10/2011, 01h46
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Les propos surtout.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #1870  
Vieux 25/10/2011, 07h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le truc c est qu il a souvent eu des propos ou en tout cas des raccourcis.. meme dans Dark Knight..
Là c est sur que le sujet est d autant plus glissant pour un type comme lui
alors j ai pas lu le bouquin (j attend la vf) mais les reviews que j ai lu sont plus soft que ce a quoi je m attendais...

Ennis est pas toujours fin non plus, même s il ne fait pas de racisme (j y comprend les orietantion,s sexuelles), lui (peut etre politique?).

Je dis pas ca pour cautionner leurs dires, du tout.
Apres si 300 pue du bec au niveau du fond.. sur la forme ca reste une belle claque...
Et DK reste un chef d oeuvre malgré certains portraits qui ne feront qu augmenter...
Là le sujet est déjà en lui problématique vu les idees de Miller mais quand le sujet n etait pas problématique ca l empechait pas de distiller ses idees...
Ses idees merdiques, il en a assez tot dans sa carriere

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/10/2011 à 08h04.
Réponse avec citation
  #1871  
Vieux 25/10/2011, 13h04
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Mon avis (après lecture bien sur) du fan de looooooongue date de Miller :
Depuis pas mal d'années, il tourne un peu en rond avec ses thèmes de prédilection,mais en géneral il les masque assez bien derrière une virtuosité graphique et des apports de scénar qui contrebalancent (je pense même à Give me liberty avec Gibbons)
Quand il est dans la BD de genre on adhère , ou pas, mais il est bon : cf Sin City, ou le super héros (époque DKR ou DD)
Ce bouquin, il arrive bien trop tard, qu'on accroche ou pas. Il montre une réaction viscérale, à chaud, primaire et impulsive, 10 ans plus tard!!!! Il devait le sortir en 2001/2002 Ca aurait eu un sens (mais ce serait resté primaire) Là c'est juste idiot, et bourrin. Passé le petit plaisir coupable de voir batman et catwoman dans un contexte "réeel" (car ne nous leurrons pas il a juste gommé les "oreilles" du masque), on voit vite à quel point ce gout de gueule est vain, dans le meilleur des cas. Il revient sans arrêt sur le fait que c'est de la propagande, comme les comics des 40' avec captain America contre Hitler, tout ça. mais c'était il y a 70 ans! Son approche est périmée. Sans compter qu'il est presque tout le long dans l'autoparodie de son propre style : des récitatitifs à la Sin City, des monologues façon Bruce wayne dans DKR, des cases "people" façon DK Strikes again...
Restent des dessins souvent magnifiques (mais pas toujours) et un sens de la narration qui reste bon
Moins nauséabond, selon moi, que ce qu'on aurait pu craindre, c'est simplement une histoire bête et méchante qui ne fera pas date dans une carrière qui fut grandiose mais qui tarde à redécoller (j'aime rester naif :-)
Réponse avec citation
  #1872  
Vieux 25/10/2011, 13h19
Avatar de Zero
Zero Zero est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 316
Zero change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
yep et j ai bien aimé...
J espere que ce sera une rubrique qui revienda car ca change un peu et c est interessant...
Un peu comme le decryptage de l encrage par Phil dans Scarce..

Le genre de rubrique peu nombreuses pourtant pour un media graphique
T'inquiète pas dans le prochain numéro il y aura un autre article de Bernard Datto.

ça sera sur
Réponse avec citation
  #1873  
Vieux 25/10/2011, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai adoré l'article sur Fear Itself, j'aurais pu l'écrire... ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1874  
Vieux 25/10/2011, 19h07
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyril
Voir le message
c'est nul d'écrire ça.....

Tu crois vraiment qu'un artiste,quel qu'il soit,en s'attablant devant sa page blanche,se dit: "tiens,si je pondais une merde aujourd'hui,pour que le public me déteste" ?

Que tu n'adhères pas,c'est une chose......dire que c'est de la merde,c'est faux et surtout,injuste..

C.
+100000
Réponse avec citation
  #1875  
Vieux 27/10/2011, 18h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
J'ai relu Batman Year One recemment, les idees politiques, les themes extremistes etaient deja la. Il s'est juste radicalise apres les evenements de 9/11, et a communique la dessus a outrance, non sans un certain opportunisme. Mais quand on relit ses vieux trucs on est obliges de voir un fil conducteur tres fort dans sa vision du monde, tres libertaire de droite. Sinon bof, pour moi 300 est surement son meilleur boulot, le plus direct, le plus epure, le mieux maitrise graphiquement.
Qu'il soit de droite et réac', bon, ça me dérange car ce n'est pas ma tasse de thé idéologique, mais bon, je peux m'en accommoder car je ne lis pas forcèment des auteurs dont je partage les convictions (d'ailleurs, souvent, je ne sais pas de quel bord ils sont).
Mais ce que je trouve dommage avec Miller, c'est qu'il a été un formidable narrateur, un conteur, et sa force littéraire l'emportait sur ses idées politiques. On peut apprécier Batman Year One car ce qu'il pense n'envahit pas le champ de la lecture, ça reste divertissant, très efficace, admirablement déroulé. C'est vraiment brillant, l'écriture est ciselée. C'était encore l'héritier d'une école de la série noire, un virtuose chez qui on pouvait trouver aussi bien un plaisir au premier degré (de très bonnes bédés) que des allusions sur la société, un regard sans complaisance mais sans excés non plus.
Maintenant, à cause de ses prises de position, son style est complètement pollué. On ne peut plus le lire paisiblement, de façon détaché, on sait que c'est l'oeuvre d'un type dont les idées sont (au mieux) discutables, dont les motivations semblent plus idéologiques qu'artistiques. C'est, à mon sens, la limite d'un artiste. On est plus dans le pamphlet, la provocation, et c'est tout un art.
Quand je lis Alan Moore, Terry Moore, David Mazzucchelli ou Brian K. Vaughan (pour citer quatre narrateurs exceptionnels, du niveau qu'a eu Miller quand je l'aimais), leurs ouvrages ne sont pas parasités par leurs positions politiques.
Une grande bédé politique, c'est Pride of Baghdad de BKV et Henrichon, par exemple : une grande richesse, de l'intelligence, de l'émotion, et une esthétique incroyable.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !