Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 15/11/2011, 13h51
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
C'est moi qui parlait de teaser, et j'englobais bien sûr LE POISON, vu que c'est moi qui l'ai écrit et que je suis lucide sur ses qualités et défauts.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il était plus manichéen que les autres récits, merci de ne pas trop le charger!

Le thème, c'est justement ça : le manichéisme et les idées toutes faites.

Certaines de tes questions sont justes, d'autres ont les réponses dans les cases de la BD, mais tu n'as pas dû assez bien regarder...



Et il semble que nous ayons échoué à faire passer cette idée. C'est effectivement peu être trop compliqué pour 6 pages... j'ai toujours du mal à faire simple et court.
Le fait est que je ne voulais certes pas te charger (d'autant moins que l'on a du se croiser une fois IRL, et que je trouve sympathique).

Sur le spoiler, merci, j'ai du relire ça trop rapidement hier soir.

La raison pour laquelle j'ai tant insisté sur ce texte, c'est que c'est celui qui m'a le plus interrogé sur le sens, notamment parce ce que justement, c'est celui qui semblait le plus vouloir faire passer un message.

Le bon point, c'est que le côté tête à claque de l'écolo que j'avais ressenti est volontaire.

Donc, en ce sens, tu as réussi à faire passer une partie de ton idée.

Le problème, c'est que j'avais des doutes quand à savoir si c'était bien l'effet recherché, surtout en raison du côté "méchants pollueurs qui se font décapiter" juste avant.

Il aurait peut-être fallu plus insister sur la façon dont l'écolo est victime de sa naïveté, qui n'est pas assez explicite pour moi.

Et j'ai rêvé, ou j'ai vu un enfant monstre sur la dernière case ?

(Eh, je ne dis pas que j'aurai fait mieux, hein ... je suis surs que mes quelques scénars publiés sur Buzz sont susceptibles du même genre de reproche ).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 15/11/2011 à 13h59.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 15/11/2011, 14h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Oui, il y a un enfant monstre... j'en voulais une centaine dans la grotte mais Tandhruil n'a pas voulu!

Oui, la demoiselle est un peu gourde mais incroyablement sexy! Je suis amoureux de toutes les héroïnes de Tandhruil!

Et oui, on s'est croisé aux "Planches et des vaches", un festival sur Hérouville... il y avait Bill, Master, Geoffo, Axl, GregB... du beau monde, quoi!
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 15/11/2011, 16h16
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Oui, il y a un enfant monstre... j'en voulais une centaine dans la grotte mais Tandhruil n'a pas voulu!

Oui, la demoiselle est un peu gourde mais incroyablement sexy! Je suis amoureux de toutes les héroïnes de Tandhruil!

Et oui, on s'est croisé aux "Planches et des vaches", un festival sur Hérouville... il y avait Bill, Master, Geoffo, Axl, GregB... du beau monde, quoi!
Déjà j'ai cru péter un câble en dessinant 20 écolos en page 2
Plus sérieusement, j'ai trouvé que ça aurait eu un effet fouillis de faire une "centaine" de monstres, j'ai pensé qu'en rajoutant des oeufs/graines ça suffirait...

Et puis bon, 1 bichon pour 100 monstres

Va falloir qu'on essaye de s'inscrire au prochain Planches & Vaches
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 24/11/2011, 23h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai fais une petite chronique et présentation du numéro sur mon blog : http://benthomas.over-blog.com/artic...-89726659.html ou http://benthomas.over-blog.com/
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 25/11/2011, 09h52
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'ai reçu mes exemplaires, pas encore tout lu mais déjà une très bonne impression au niveau qualité du Fanzine même si finalement une petite page entre chaque histoire aurait été sympa afin de présenter l'histoire avec une petite illu et surtout leurs Auteurs.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 25/11/2011, 10h23
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jefferson Lazarus Master
Voir le message
Je dirai même que les gens qui n'arrivent pas à écrire une histoire en 6 pages devraient penser à changer de boulot. (ouais, je trolle)
C'est fait
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 25/11/2011, 13h16
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'ai reçu mes exemplaires, pas encore tout lu mais déjà une très bonne impression au niveau qualité du Fanzine même si finalement une petite page entre chaque histoire aurait été sympa afin de présenter l'histoire avec une petite illu et surtout leurs Auteurs.
C'est une remarque qui revient souvent...
Le truc c'est que sur 40 pages ca ferait 6 pages de présentation donc une grosse perte en terme de contenu.
Après c'est vrai qu'une histoire avec Un Titre au début et Fin à la... fin ça aide aussi en visibilité...
J'avais penser à diviser l'interview en plusieurs pages mais j'ai peur que ça nuise à la lisibilité.
Sinon, une illu et la présentation des auteurs c'est ce qu'on appelle le sommaire hein
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 25/11/2011, 19h40
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Jefferson Lazarus Master
Voir le message
6 pages, y'a largement moyen de raconter un truc. Même à une case par page. Faut juste limiter le blabla accessoire et faire des histoires plus directes.

Je dirai même que les gens qui n'arrivent pas à écrire une histoire en 6 pages devraient penser à changer de boulot. (ouais, je trolle)

__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 07/12/2011, 11h37
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
dédicace

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant:

"Ganesha" sera en dédicaces les 9 et 10 décembre:




Le 9 décembre à partir de 19h
Au Bar le Chez Nous
34 rue du Reverend Père Christian Gibert
92600 Asnières sur Seine
(Métro Gabriel Peri ligne 13)

Avec Thandhruil , Mitchpuru , Master et Auteurroriste Zeph


et Le 10 décembre à partir de 14h :
Cultura Gennevilliers
Avec Thandhruil , Mitchpuru , Master et Ismael ba
Espace commerciale Chanteraines
Avenue Charles de Gaulle
92230 Gennevilliers station RER Gennevilliers
Plus d'info http://www.cultura.com

Viens chercher bonheur dans Ganesha !!
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest

Dernière modification par mitchpuru ; 09/12/2011 à 00h05. Motif: liste auteurs
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 09/12/2011, 00h07
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
update des auteurs présents ce week end dans le message au dessus
"be there or be square"
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 09/12/2011, 00h28
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'arriverai vers 20h, a priori. (je pars en covoiturage depuis Lille à 17h.)
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 09/12/2011, 18h08
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Mast' avec chauffeur ça fait peur .
J'arriverai aussi vers 20 h s'il n'y a pas trop d'embouteillages .
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 11/12/2011, 20h24
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Quelques photos sympa du week end là:
https://www.facebook.com/pages/Ganesha/251822871539772
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 15/12/2011, 17h53
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
J'ai lu ce n°1 et j'ai apprecié.
Bon allez vite le n°2 !

Certes tout n'est pas parfait mais la lecture est agreable, l'impression de qualité, coherent dans la thematique et chaque histoire a sa "chute".
J'ai une preference pour frankenfunk et l'histoire dessiné par masters, simple mais efficace.
Un peu trop zarb le zeelock mais ya du potentiel.
Bonne continuation
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 17/12/2011, 17h31
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Merci pour ton avis .
Le N°2 se prépare doucement et VA SORTIR en janvier .
Un piti chevalier ci-joint pour vous faire attendre .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chevalier-1.jpg
Affichages : 199
Taille : 432,5 Ko
ID : 4951  
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !