Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/03/2005, 16h46
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
sinon j'ai trouvé un site d'annotations de promethea, je ne sais pas ce qu'il vaut je vais voir ça
http://www.enjolrasworld.com/Annotat.../Promethea.htm
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/03/2005, 16h48
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
et le bougre annote 1963, V, "this is information", les boulots awesome...
je garde ce lien, tiens.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/03/2005, 20h32
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Et oui Charlie Santiago, mais le truc c'est qu'il y a une technique bien précise pour décoller les double pages, difficile à décrire ici bas, disons qu'il faut les tenir dans le sens inverse et délicatement tirer, et si tu as de la chance de cocu célibataire et bien y a pas de traces. En tout cas moi ça va rien de visible, et je précise que le patafix marche à merveille jusqu'ici.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/03/2005, 20h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"Cocu celibataire", haha, je retiens
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/03/2005, 23h43
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Voilà typiquement le type d'articles qui me donne une envie subite et irrépresible de me procurer d'un coup d'un seul la collec' intégrale!
Lutin! Maintenant faut que j'ajoute dans mon calendrier de commande les TPB PROMETHEA!

Pour info, la patafix, à la longue, laisse de vilaines traces sombres à l'endroit où elle contactait le support qu'elle soutenait... Prudation et méfiatude, donc!

Ceci dit, vite résumé, PROMETHEA, ça parle de quoi? Parce que tes impressions nécessitent quand même un minimum de connaissances de la série, que je n'ai pas.

En fait, je suis en train de devenir accro aux boulots de MOORE. J'ai commencé molo avec TOM STRONG, époque SPARKS, puis est venu SUPREME, avec sa construction hallucinante de maîtrise. Et cet été, WATCHMEN, le monument, un régal, qu'il faut que je relise (3ème ou 4ème fois), avant une nouvelle lecture doublée d'annotations. Et récemment, TOP TEN.
J'adore ce que fait ce mec.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/03/2005, 00h15
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicky Santoro
Ceci dit, vite résumé, PROMETHEA, ça parle de quoi? Parce que tes impressions nécessitent quand même un minimum de connaissances de la série, que je n'ai pas.

En fait, je suis en train de devenir accro aux boulots de MOORE. J'ai commencé molo avec TOM STRONG, époque SPARKS, puis est venu SUPREME, avec sa construction hallucinante de maîtrise. Et cet été, WATCHMEN, le monument, un régal, qu'il faut que je relise (3ème ou 4ème fois), avant une nouvelle lecture doublée d'annotations. Et récemment, TOP TEN.
J'adore ce que fait ce mec.

bah, il est la raison principale de lire de la bande dessinnée, quand même, on peut globalement s'éclater à lire du comics en ne faisant que relire perpetuellement From Hell, watchmen, Marvelman et compagnie, là je me relis V et je ne sais pas comibien de fois je l'ai lu déja mais ça fonctionne quand même toujours parfaitement. Je suis de ces gens qui disent que tout loué qu'il soit, franchement, Moore est encore incroyablement sous-éstimé. et ceux qui sont pas d'accord c'est des nullos

Mais ouais, le thrace ne marche pas vraiment comme introduction.
donc bah, j'ai fait par contre quand la série commençait un article d'introduction à la série. bon, là c'était le début et depuis le ton de la série a vraiment changé, s'éloigne du format plus mainstream des début même si il y a une cohérence totale.
c'est:http://darkben2.free.fr/dossiers/abc/promethea.htm
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/03/2005, 00h58
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
quasiment tout ce qu'a fait moore, peut se lire et se relire des dizaines de fois, personnellement j'ai toujours l'impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque relecture de top ten, watchmen, supreme, judgement day,from hell ou v pour vendetta.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/03/2005, 11h37
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bon.

J'aurais mon promethea 32 dans deux jours, ca vient de m'être envoyé.

Sacré Paulie.

Ah, mais je t'emme*** quand même hein.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/03/2005, 21h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je tiens à rappeler que certains travaux dit "mineurs" du sieur Alan sont sacrémment testostéronés aussi. Je prends pour exemple D.R. et Quinch, ou comme l'a dit un sinistre sire il y a fort longtemps ici et ailleurs, les punks de l'espace. Ceci dessiné par le grand, l'illustre Alan Davis, mon dieu que c'est drole.
Sinon j'ai personnellement un gros coup de coeur pour ce chef d'oeuvre de noir et blanc qu'est The Ballad of Halo Jones, une des rares oeuvres de bande dessinée dite comics qui traite d'une vraie femme, pas d'une bimbo sans cervelle. Halo est sensible et fascinante de féminité et de fragilité humaine. Et en plus c'est servi par un Ian Gibson des familles d'une très grande classe, interplanétaire j'ai envie de dire. Et en plus dans les deux cas on est dans de la SF, genre sous exploitée dans ce medium, tout du moins pour ce qui est du space opera, et ici c'est la grande, la méga classe.
Bref Alan mangez en c'est bon on peut même en abuser ça n'écoeure jamais.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 25/03/2005, 00h34
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
bah, j'ai fait par contre quand la série commençait un article d'introduction à la série. bon, là c'était le début et depuis le ton de la série a vraiment changé, s'éloigne du format plus mainstream des début même si il y a une cohérence totale.
c'est:http://darkben2.free.fr/dossiers/abc/promethea.htm
D'accord, merci.
Mais ensuite, ça vire comment?
Parce qu'en fait, tu ne m'aides pas, là...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 25/03/2005, 00h49
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dick Laurent
D'accord, merci.
Mais ensuite, ça vire comment?
Parce qu'en fait, tu ne m'aides pas, là...
bah c'est le concept, l'article dit beaucoup quand même, tout est dit pour s'introduire dans la série (à vrai dire tout est dit quand ya marqué "alan moore", je lis, moi, et je vois), tu veux que je spoile ou quoi?
la première année est l'initiation de la nouvelle promethea, la seconde, la "Kaballah Quest" est un comic experimental tripant qui fait évoluer l'histoire mais se base plus sur une découverte des sephirots, les dix branches de l'arbre de la kaballe, où l'aspect mystique de moore et les constructions de planches folles (et autres experimentations artistiques) de J.H Williams prennent le pas.
la dernière partie est la dernière parte.
c'est le comic ultime de moore, pas automatiquement au sens "le meilleur" (y'en a plein de meilleurs), mais c'est là que se combinent tous les alan moore, l'aspect politique, l'aspect follement imaginatif, l'aspect mystique, c'est la seule bd où je vois clairement que c'est bien le même qui a écrit From Hell et Tom Strong, V for Vendetta et Marvelman et Dr & quinch et compagnie, c'est ambitieux et fun et personnel et c'est la classe.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 25/03/2005, 00h53
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par marie-joseph saint-esprit
Je tiens à rappeler que certains travaux dit "mineurs" du sieur Alan sont sacrémment testostéronés aussi. Je prends pour exemple D.R. et Quinch, ou comme l'a dit un sinistre sire il y a fort longtemps ici et ailleurs, les punks de l'espace. Ceci dessiné par le grand, l'illustre Alan Davis, mon dieu que c'est drole.
Sinon j'ai personnellement un gros coup de coeur pour ce chef d'oeuvre de noir et blanc qu'est The Ballad of Halo Jones, une des rares oeuvres de bande dessinée dite comics qui traite d'une vraie femme, pas d'une bimbo sans cervelle. Halo est sensible et fascinante de féminité et de fragilité humaine. Et en plus c'est servi par un Ian Gibson des familles d'une très grande classe, interplanétaire j'ai envie de dire. Et en plus dans les deux cas on est dans de la SF, genre sous exploitée dans ce medium, tout du moins pour ce qui est du space opera, et ici c'est la grande, la méga classe.
Bref Alan mangez en c'est bon on peut même en abuser ça n'écoeure jamais.

eh, Dr&Quinch n'est pas "mineur", c'est une bd parfaite, punk.
Halo Jones est excellent, oui. mais non, ça je ne le relirai pas encore et encore toute ma vie comme je le ferais avec moultes autres oeuvres du bonhomme.
et si, abuser de Spawn: Blood Feud, de violator/badrock et de spawn/wildcats peut legerement abimer, quand même.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 28/03/2005, 22h42
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
la première année est l'initiation de la nouvelle promethea, la seconde, la "Kaballah Quest" est un comic experimental tripant qui fait évoluer l'histoire mais se base plus sur une découverte des sephirots, les dix branches de l'arbre de la kaballe, où l'aspect mystique de moore et les constructions de planches folles (et autres experimentations artistiques) de J.H Williams prennent le pas.
la dernière partie est la dernière parte.
c'est le comic ultime de moore, pas automatiquement au sens "le meilleur" (y'en a plein de meilleurs), mais c'est là que se combinent tous les alan moore, l'aspect politique, l'aspect follement imaginatif, l'aspect mystique, c'est la seule bd où je vois clairement que c'est bien le même qui a écrit From Hell et Tom Strong, V for Vendetta et Marvelman et Dr & quinch et compagnie, c'est ambitieux et fun et personnel et c'est la classe.
Ben voilà, t'avais qu'à dire ça.
J'achète!
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/04/2005, 19h27
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Bon, JHW3 dit qu'il fait du lobbying sur Ws pour sortir un putain de posdter en vrai mais eux disent que non vu que ça minimiserait la valeur de la version limitée.
et il dit d'écrire à DC et gnagnagna. je ne me vois pas, ni moi n les lecteurs de promethea, faire ça. et pourtant j'ai rien à foutre de ma ve pour encore quelques semaines.
putes d'eux.

sinon, warren ellis me fait encore plaisir:


Oh, I finally got to read a copy of
PROMETHEA #32 yesterday. If
you haven't seen it, check to see
if your local store still has a copy.
Fucking brilliant. A perfect ending
to the series. If I had a single
criticism of PROMETHEA, it would be
that it bows to its originating genre
too much: Alan and Jim could have
made every issue an illustrated
treatise/conversation and I
would have been right there. You
can go anywhere for works that
are about nothing but the plot. Hell,
pick up a Tom Clancy novel, there's
nothing but plot in them. Books
that are about nothing but ideas
and beauty and connections are
few and far between.

Fuck the fanboy obsession with
plot content as the only yardstick
of value-for-money in fiction.
Comics are the last place where an
unfiltered literature of ideas can
be produced for a mass audience.
Novelists cry when they hear how
many copies of our books we move
through a lousy 2000+ outlets,
and they make little strangling
motions with their fingers when
they learn what we're paid for it.
The industry's seen far better days,
but we still talk directly to tens of
thousands of people. We can do
better than redecorated soap
opera. We can turbocharge
imaginations.

-- W
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/04/2005, 20h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais putain ça c'est du message, et je trouve que c'est particulièrement bien connecté avec ce qui se passe en ce moment dans l'industrie du comic book, les big events glauques dont nous parlons par ailleurs.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Tags
moore


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !