Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/04/2015, 15h03
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES AVENGERS (Panini Comics)

NOUS SOMMES LES AVENGERS




Auteurs : Stan Lee, Roy Thomas, David Michelinie, Jim Shooter, Jim Starlin, John Byrne, Brian M. Bendis, Jack Kirby, John Buscema, Gene Colan, Bryan Hitch, Stuart Immonen, divers

Découvrez dans cet album incontournable les origines des Avengers et les plus belles aventures réunissant Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Ant-Man, Hawkeye, la Sorcière Rouge et bien d'autres héros. Plus de cinquante ans de lutte contre de nombreux adversaires retracés par de talentueux auteurs.
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 1, 57, 183-184, 211, Annual 7 ; Marvel Two-in-One Annual 2 ; Avengers West Coast 56-57 ; Avengers Finale ; New Avengers Finale, publiés précédemment dans les revues et albums LES VENGEURS 7, ÉTRANGES AVENTURES 61 & L'ARAIGNÉE 10 (ou STRANGE SPÉCIAL ORIGINES 244 & 247), TITANS 146 & 147, MARVEL ICONS (V1) 4 & 5, (V2) 1 (ou MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS 1 et 7) et MARVEL CLASSIC : AVENGERS - L'INTÉGRALE 1963-1964, 1968, sauf le 211,

Sortie : 15/04/2015
Prix : 22€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/04/2015, 15h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je trouve que dans l'accroche et les Avengers cités c'est très sympa pour The Wasp (ah oui j'avais oublié qu'elle n'est rien au cinéma )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/04/2015, 12h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je l'ai acheté il y a une semaine.

Un bien bel objet, avec beaucoup de contenu inédit pour ma part!

J'ai commencé avec le Avengers 1, épisode multi-publié, certes, mais que je n'ai lu (et relu) pour ma part que dans un vieux Strange Origines.
Derriere, entre l'episode de la premiere apparition de la Vision (jamais lu), la saga de Thanos (lue et relue dans Strange Origines), une saga de Byrne, dont je me demande l'importance (et malheureusement gaché par l'encrage de Janson) et 2 épisodes des WCA sur le petage de plomb de Wanda. Bref je vais me regaler à lire/relire des moments d'anthologie (que je vais completer avec le Classic)

Par contre les 2 Finale de Bendis, on pouvait s'en passer je pense...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/06/2015, 17h58
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je viens de terminer cette anthologie (ma première chez Panini), et c’est vraiment du très bon travail !!!


J’ai toujours suivi d’assez loin l’univers des Vengeurs, certainement dû au fait qu’ils n’étaient pas chez Lug, et donc moins… accessibles.


Mis à part certains épisodes lus ça été là dans Strange Origines, je n’ai commencé à les suivre régulièrement qu’à compter de la période Stern/Buscema (et par Under Siege en plus, on ne peut mieux commencer !)
Bref, contrairement aux autres anthologies (Spiderman et X-Men) où j’avais déjà une majorité d’épisodes, ici j’avais tout à découvrir !!


On commence par un grand classique, maintes fois publié, et maintes fois lu, AVENGERS 1 par Lee et Kirby. Pour ma part, j’avais lu ce numéro dans un Strange Origines (qui comprenait aussi X-Men 1). L’épisode est certes daté, mais bon, il se lit toujours avec grand plaisir.
Tout a déjà été dit sur cet épisode, je ne m’y attarde donc pas.


AVENGERS 57 : Ce numéro est important car il s’agit ici de la première apparition de la Vision. Intéressant car j’avais toujours souhaité le lire, le personnage étant un incontournable de la mythologie des AVENGERS (et tellement loin de ce qu’il est aujourd’hui !). L’histoire de THOMAS n’en reste pas moins du classique : interruption chez les Vengeurs, combat, puis association pour combattre un méchant (ULTRON, en l’occurrence, le créateur de VISION). BUSCEMA n’est pas très inspiré sur cet épisode.

AVENGERS ANNUAL 7 / MARVEL TWO IN ONE ANNUAL 2 : Là encore, très très grand classique, que j’ai relu de nombreuses fois dans Strange Origines. STARLIN profitait de ces 2 numéros pour conclure sa série WARLOCK.
THANOS (qu’il a créé) décide d’offrir les étoiles à son amour, La Mort. Les AVENGERS, flanqués des autres chouchous de STARLIN, Captain Marvel et Dragon Lune, auxquels va s’ajouter WARLOCK, vont tenter de l’arrêter et échouer misérablement.
Spiderman et La Chose vont venir à la rescousse et parvenir à les libérer, ainsi que WARLOCK, pour un final d’anthologie !
Bon, que dire, sinon qu’on frise l’excellence sur cette saga ? Starlin maitrise tout, chaque personnage est parfaitement caractérisé (avec une préférence pour ses chouchous Mar-Vell (plein de noblesse), WARLOCK et Thanos.
De l’intrigue, du suspense et surtout des dessins magnifique, on tient ici, pour moi, l’essence même du comic –book !

AVENGERS 183-184 : Une saga dont j’ignore vraiment ce qu’elle vient foutre ici… L’avantage, c’est qu’elle complète le Marvel Classic car cette saga se passe justement entre les 2 sagas de la revue. Mais pour l’intérêt de cette anthologie, on repassera…
L’Homme Absorbant n’a jamais été un ennemi récurent des Avengers, pour commencer. Ensuite, je trouve cette saga ridicule, car tous les Avengers, durant 2 épisodes assez vides, pour vaincre ce mec tout seul, je trouve ça un peu abusé…
Et pour conclure, Byrne n’est que moyennement inspiré, la faute à JANSON qui comme d’habitude, redessine de façon grossière sur son dessinateur. Il n’y a qu’à comparer avec les épisodes suivants de Byrne dans l’anthologie pour s’en rendre compte…
Bref, le seul loupé de l’anthologie.

AVENGERS 211 : Là encore un épisode assez inattendu. J’ai bien compris le but, nous montrer un de ces fameux épisodes de recrutement des Avengers. Sauf que l’épisode est franchement ridicule. Des tas de héros viennent postuler et vont s’affronter…
C’est peut-être la première fois que je lis du Shooter, le très controversé Editor, et franchement ça donne pas envie du tout !
Rajoutez à ça des dessins ratés de Gene Colan, peu inspiré (on le comprend !) et vous avez un naufrage.
Si c’était pour rester sur ce sujet, j’ai en tête des épisodes bien meilleurs, comme le recrutement de Cap, Hawkeye, Quicksilver et la Sorcière Rouge par Lee et Kirby (Avengers 4 ou 16…) ou bien le 4e épisode de Busiek et Perez…

AVENGERS WEST COAST 56-57 : Alors là par contre, c’est du lourd !! J’avais lu une grosse partie du run de Byrne sur ce titre, qui frisait l’excellence, mais je m’étais arrêté avant. Je suis donc ravi de découvrir le « premier » pétage de plomb de Wanda !
2 épisodes, c’est un peu court il faut avouer ! On commence dans le vif du sujet, elle est déjà mauvaise, et avec son père Magneto, elle torture ses coéquipiers (dommage que la censure attenue ce qu’elle inflige a Wonder Wan d’ailleurs !). L’entrée en scène de Pym et Torch ne changera rien, car en face c’est Quicksilver qui vient aider sa famille !
2 épisodes menés tambour battant, sans temps mort, et on est frustrés de ne pas avoir la fin !!! aarrghh !
Et aux dessins, rien à dire, c’est sublime !

AVENGERS FINALE : Le gap est quand même assez énorme entre le WCA et les années BENDIS… Pas de STERN/BUSCEMA, pas de HARRAS/EPTING, pas de BUSIEK/PEREZ…
Personnellement, je ne suis pas du tout fan des années BENDIS, mais il faut reconnaitre que ce FINALE est tout à fait lisible. Il faut dire aussi que nous en étions au début du run.
AVENGERS DISSASSEMBLED vient de se conclure dans la douleur, et les Vengeurs, meurtris, décident de fermer boutique.
Ils en profitent pour revenir sur leurs plus grands exploits.
L’épisode est assez émouvant, il faut le reconnaitre, et graphiquement, on a la crème de la crème, sans compter les doubles pages qui racontent des passages marquants.

NEW AVENGERS FINALE : Là par contre, on déchante sacrément ! Tout le mauvais BENDIS est ici caractérisé. Des vannes pourries, des personnages inutiles, des dialogues pompeux…
Et un intérêt tout relatif (suite à Siege, Mme Masque et Hood trouvent refuge chez NEFARIA, et les NA, dirigés par cet incompétent de CAGE, est bien décidé à les chopper.
Ajoutez à cela un Brian HYTCH pas concerné (ces personnages sont tous anorexiques, ces cadrages mauvais) et vous obtenez une photographie du run de BENDIS sur AVENGERS !

Au final, il faut avouer que c’est une belle anthologie, certains épisodes sont vraiment cultes et valent le détour. Par contre, je pense (mais c’est pareil pour chaque anthologie, chacun trouve d’autres épisodes correspondant davantage !) qu’un soin plus précis aurait pu être apporté sur la sélection des autres (le recrutement, la saga de Byrne sur Creel, New AVENGERS…), et certaines périodes sont passées sous silence.

Les articles, bien que pas assez fouillés (par manque de place) sont assez nombreux et variés.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nous sommes Charlie HiPs! Brêves de comptoir 703 07/01/2023 19h15
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 01h30
ANTHOLOGIE : JE SUIS SPIDER-MAN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 40 25/04/2014 22h45
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 17h41
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 20h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !