Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 24/07/2016, 23h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Jamais, et j'ai à peu près tout lu depuis l'arrivée de Claremont (plus quelques épisodes de Stan Lee).


Aucun film de super héros ne m'a autant enthousiasmé que certaines de mes lectures papier. J'étais sur le cul de voir le 1er X-Men et le suivant de Singer, mais c'était en plus de mes lectures X-Men, ça ne les dépasse pas.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 24/07/2016, 23h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Comparer les meilleurs films de super-héros, qui reçoivent de très bonnes critiques de la presse, avec des events interminables et souvent médiocres, je trouve que tu abuses un peu.

.
tout depend de la presse.. je lis des critiques sympas.. mais riend aussi dythirambiques que les critiques comics de al guerre kree skrulls ou des avengers de stern mais pas non plus de crisis on Infinite ou Infinity Gauntlet.. ou même des critiques les critiques de Civil War et Secret Wars ou Identitu Crisis que je ne partage pas.
Et les critiques ciné sont pas meilleurs que les critiques comics (ou autres).
Donc non je n abuse pas.
Je ne fais pas partie des gens qui considerent que la culture classique, les romans ou le cinéma sont audessus de la BD ou de de la pop music.
Surtout que dans le tas des critiques quie ncencent pour te dire que c est meilleur que la BD.. t a svite vu qu ils en lisent pas (la presse "bobo" par exemple) donc ils ens avent rien et se basent sur des prejugés.. Car bon les Batman de Nolan; je les adore mais c est pas plus realiste, plus politique que le comics. C est pas ec qui se fait de mieux sur l epersonnage comme j ai pu le lire.
Donc les critiques.. faudrait qu ils jugent en sachant. C est les mêmes qui prefereaient les comics chez glenat dans les 80's car c etait en cartonné et en librairie.. comme si Miller ou Moore prenaient du génie selon la distribution et la matiere de leur couverture....

Je trouve que Captain America 3 Civil War est un des meilleurs films de superheros mais l intrigue et le postulat sont moins poussé même que Civil War la bd.. un paquet de personnages sont peu mis en valeur (Panther, Vision..) voire même des personnages ne sont pas du tout esquissé (Sharon carter). c est moins epique qu un comics aussi ..
Et là je parle du top avec les Batman de Nolan ou les précédents Cap... mais du Batman ou du cAp meilleur j en ai des wagons.
Le 1er Iron man est sympa mais ca vaut pas Michelinie, O'neil, Quesada mais pas non plus Busiek, Kauff, Jackson Miller.. même pas Gillen et Bendis est au dessus pour l instant.
Alors ne parlons pas de Thor où là je prefere Conway et Moench... et Si le dernier run de Thomas est en dessous c est bien car Zick ou Wyman sont pas vraiment dessinateurs.. mais le scenar est toujours meilleur que le 1er Thor.
Gog je ne ferais pas l affront de mentionner DNA.. car là c est incomparable... et j ai beau m amuser bcp avec le film antman.. j ai lu aussi meilleur sans me forcer a reflechir (Freidrich, Spencer, Michelinie..)..
Et même si j aime pas trop superman.. rien n est plus horrible que Superman Returns (et j ai pas osé aller voir les autres)
Et même les donner ont des incoherences qui font penser plus au 50's qu a même le Nu52.
Je suis pas fans des xmen... mais j ai un paquet de run devant n importe quel film, claremont quasi entier, Thomas, Lee/Kirby, Morrison déjà sans forcer mais pour tout dire.. je pense que je prefere Bendis.

La plupart du temps, le gros de l enthousiasme est dans le simple fait que ce soit porté à l ecran et le fait qu on pensait ne jamais voir cela.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/07/2016 à 00h14.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 25/07/2016, 00h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel

MARVEL

Source Comic Book Resources

SDCC: Marvel's Spider-Man & His Amazing Friends

  • Rappel que l'event The Clone Conspiracy prévu pour octobre est précédé de Before Dead No More dès août.

  • Cela débute par un terrible accident dans l'une des entreprises de Peter ce qui provoque un focus sur le Prowler (qui va avoir sa série) et la création d'une nouvelle Electro.

  • Doctor Octopus dont la conscience est camouflée dans le robot Living Brain va resurgir durant Before Dead No More de façon spectaculaire et incroyable.

  • Le titre complet de l'event est Dead No More: The Clone Conspiracy.

  • Selon l'éditeur Devin Lewis, on n'a jamais vu une histoire de Spider-Man avec autant de vilains parmi les préférés des lecteurs.

  • Les clones sont de retour.

  • Dan Slott a utilisé le Green Goblin, Doctor Octopus débouchant sur Superior Spider-Man. Que va-t-il faire avec le Chacal?

  • Doctor Octopus retrouve ses bras cybernétiques lors de Amazing Spider-Man #20 en plus d'un nouveau corps fraichement cloné.

  • Spider-Man 2099 est tie-in à Civil War II intégrant le retour de nombreux personnages de l'univers 2099.

  • Il y aura Punisher 2099, Ravage (), certains des X-Men 2099, Doctor Strange 2099, Daredevil 2099, Moon Knight 2099 (seulement mentionné 1 fois).

  • Miguel O'Hara pourrait retrouver son ancien costume, le vrai!

  • Jason Latour va atteindre un pic sur Spider-Gwen avec Gwen et son père contre Frank Castle.

  • Il va y avoir une romance entre Gwen et Miles Morales.

  • 2 univers différents mais un amour qui permettra beaucoup de choses dont un mini-cross-over.

  • Il va y avoir des dragons dans Silk dès le #12.

  • Cindy Moon devrait expérimenter une tragédie dans la tradition des titres de la Spider-Family.

  • Elle va aller en Zone Négative pour chercher ses parents.

  • La série Prowler est issue de The Clone Conspiracy : Hobie Brown part en mission pour Peter mais n'en revient pas.

  • Spider-Woman #13 par Dennis Hopeless et Veronica Fish lanc ele début des hostilités du Goblin.

  • Jessica n'a jamais affronté un tel adversaire.

  • Nouvelle série Venom dès octobre par Mike Costa et Gerardo Sandoval : ce n'est plus dans l'espace.

  • Suite à Civil War II, quelque chose cloue les Gardiens de la Galaxie sur Terre dont Venom.

  • Plus de mission d'infiltration, place au Venom à la langue pendante.

  • Est-ce Flash dans le symbiote? Ou Eddie Brock?

  • The Amazing Spider-Man: Renews Your Vows par Gerry Conway et Ryan Stegman ramène le mariage de MJ et Peter avec la petite May.

  • The Web-Warriors sera impliqué dans Dead No More.

  • Spidey #12 montre les Sinister Six.

  • Kaine ou Scarlet-Spider dans The Clone Conspiracy? Ils y seront déjà mentionnés.

  • Est-ce que Gwen va rencontrer des contre-parts de son univers dans le Marvel Universe? Sûrement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 25/07/2016, 00h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et voilà dernier panel a priori.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 25/07/2016, 00h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Superbes annonces pour Spider-Man 2099

Merci Scarlet pour tout (et la soirée )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 25/07/2016, 00h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Superbes annonces pour Spider-Man 2099
La seule bonne nouvelle étant qu'il retrouve son costume !
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 25/07/2016, 00h32
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Superbes annonces pour Spider-Man 2099

Merci Scarlet pour tout (et la soirée )
Tant que le costard revient et que Sliney s'éloigne, ça pourrait être une nouvelle sympa. ^^
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 25/07/2016, 00h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
tout depend de la presse..
Je parle de la presse en générale, de leurs notes Allociné, Rottentomatoes et Metacritic.
Citation:
Je ne fais pas partie des gens qui considerent que la culture classique, les romans ou le cinéma sont audessus de la BD ou de de la pop music.
Moi non plus.
Citation:
Je trouve que Captain America 3 Civil War est un des meilleurs films de superheros mais l intrigue et le postulat sont moins poussé même que Civil War la bd.. un paquet de personnages sont peu mis en valeur (Panther, Vision..) voire même des personnages ne sont pas du tout esquissé (Sharon carter). c est moins epique qu un comics aussi ..
Euh, bien sûr, un film de 2h30 ne peut pas mettre autant en valeur autant de personnages, les développer, que 300 pages de comics. Mais il y a un des deux qui est beaucoup plus digeste et beaucoup mieux construit. Et ce n'est pas le comics.
Citation:
Gog je ne ferais pas l affront de mentionner DNA.. car là c est incomparable...
DNA ?

Citation:
rien n est plus horrible que Superman Returns (et j ai pas osé aller voir les autres)
Là on n'est pas d'accord du tout.

Citation:
Je suis pas fans des xmen... mais j ai un paquet de run devant n importe quel film, claremont quasi entier, Thomas, Lee/Kirby, Morrison déjà sans forcer mais pour tout dire.. je pense que je prefere Bendis.
Un seul épisode m'a marqué, c'est l'épisode sans dialogue de Morrison, et c'était surtout un chef d’œuvre de storytelling par Quitely.
Citation:
La plupart du temps, le gros de l enthousiasme est dans le simple fait que ce soit porté à l ecran et le fait qu on pensait ne jamais voir cela.
Ouais, enfin pour ma part, ça c'est juste vrai pour le premier X-Men.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 25/07/2016, 00h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DnA = Abnett et Lanning qui avaient remis le cosmique sur l’échiquier Marvel avant le saccage de Bendis et Loeb.

Sinon, comme toi pour Superman Returns!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 25/07/2016, 00h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Très bien Superman Returns. J'ai beaucoup aimé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 25/07/2016, 01h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Euh, bien sûr, un film de 2h30 ne peut pas mettre autant en valeur autant de personnages, les développer, que 300 pages de comics. Mais il y a un des deux qui est beaucoup plus digeste et beaucoup mieux construit. Et ce n'est pas le comics.
Dans 300 pages de comics, il y a bcp plus de persos que dans le film... et c est moins digeste et moins bien comstruit..(La raison pour Zemo et le point qui pousse stark.. c est encore moins reflechit que de lutter contre une loi par la violence plutot que par le debat).

Citation:
Sinon, comme toi pour Superman Returns!
que c etait sentencieux.. orgueilleux.. et superman sans bigger than life.. faut sortir du lourd pour que ca marche.
Le coté messianique.. je trouve déjà que kingdome come est parfois peu digeste mais là.. c est carrement too much.
Pour moi a part Wolverine, DD, Constantine .... y a pas pire (mais j ai pas vu xmen 3, amazing 2, les Ghost Rider, Man-Thing, Wolverine 2, Man of steel, Batman Vs Supes, Catwoman, Elektra, Jonah Hex...)

Citation:
Un seul épisode m'a marqué, c'est l'épisode sans dialogue de Morrison, et c'était surtout un chef d’œuvre de storytelling par Quitely.
Ouais.. si t as aimé Supes return et pas ces xmen que tu préfères les films... c est sur qu on se comprendra pas.
Pour moi returns est tout ce qu il ne faut pas faire avec supes (pire que le nu52 c est dire) et les films Xmen les meilleurs (2 1ers + first class) n arrive pas à l ongle d orteil du run de morrison (même si je les trouve trés reussis pour du films de superheros)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/07/2016 à 01h16.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 25/07/2016, 01h15
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Sans oublier un event avec le nom Hydra dedans.
Vu que Captain Hydra America travaille en sous-main et va déclencher des choses vu le pitch de Civil War II: The Oath, il y a encore moyen de créer un event où les héros se mettront sur la gueule (du style réécriture de la psychologie de personnages contre certains immunisés ou au courant qui seront en minorité et pourchassés).

Merde, j'ai déjà l'event de 2017. Je signe où chez Marvel?
Captain America Hydra : ou comment trouver une porte de sortie à Civil War II sans avoir à modifier un personnage de manière évolutive.

"C'est pas moi, c'était un Skrull"

"C'est pas moi, c'était l'Hydra"

Même combat.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 25/07/2016, 01h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca peut faire evoluer.. ex superior spidey ou Paralax..
encore une fois, le gimmick est pas important.. c est le talent de l auteur qui l est.
C est pour ca que l on peut etre inquiet ou pas.. avoir envie ou pas avec un pitch... mais..
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 25/07/2016, 01h44
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Scarlet
DnA = Abnett et Lanning qui avaient remis le cosmique sur l’échiquier Marvel avant le saccage de Bendis et Loeb.
Ah ok. J'ai bien apprécié le run de Abnett et Lanning, mais il manquait un petit quelque chose pour en faire un run marquant. Alors que le film est carrément le film de super-héros préféré de Spielberg, c'est quelque chose.
Pour le comics, j'en suis au run de Bendis, et c'est sûr que c'est pas terrible...
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Dans 300 pages de comics, il y a bcp plus de persos que dans le film... et c est moins digeste et moins bien comstruit..(La raison pour Zemo et le point qui pousse stark.. c est encore moins reflechit que de lutter contre une loi par la violence plutot que par le debat).
Pas d'accord, les motivations de Zemo sont crédibles, et les réactions de Stark aussi.

Citation:
Pour moi returns est tout ce qu il ne faut pas faire avec supes (pire que le nu52 c est dire) et les films Xmen les meilleurs (2 1ers + first class) n arrive pas à l ongle d orteil du run de morrison (même si je les trouve trés reussis pour du films de superheros)
Mais le run de Morrison, il y a zéro cohérence graphique, le scénario part un peu partout et finit d'une manière décevante. Morrison aurait fait un run de 12 épisodes, avec uniquement Quitely, je pense que le résultat m'aurait marqué.
Je préfère de très loin leur All-Star Superman par exemple.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 25/07/2016, 02h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Pas d'accord, les motivations de Zemo sont crédibles, et les réactions de Stark aussi.
Je trouve que c est assez irreflechi et manquant de recul.
Ca aurait pas manqué d etre plus developpé.. car là... c est pour moi plus "facile" que le SHIELD qui veut arreter cap avant la loi et lui qui part en undercover avant la loi.
Il y aun manque de distance des personnages et de reflexion un peu facile pour arriver au but. ET le comics avait un arriere plan politique plus developpé (même que le film Cap 2 WS qui est le plus "politique" avec Dark Knight de Nolan (et là c est dire quand même)

Citation:
Mais le run de Morrison, il y a zéro cohérence graphique, le scénario part un peu partout et finit d'une manière décevante. Morrison aurait fait un run de 12 épisodes, avec uniquement Quitely, je pense que le résultat m'aurait marqué.
C est là qu on differe.. le dessin rehausse mais n enleve rien poyr moi.
Et c est ce qui manque aux films.. un scenar.. tu as des effets "graphiques", une mise ne scene honnete... mais on voit que c est des scripts retouchés, amoindris...
Et contrairement aux comics (Dark Pheonix Saga) au ciné les retouches font toujours du mal.

Citation:
Alors que le film est carrément le film de super-héros préféré de Spielberg, c'est quelque chose.
Non c est juste qu il devait preparer son dernier film... et là il a plus sa tête.
Non le run de DNA enfonce le film et d ailleurs tous les films de superheros.
C est bien constuit, tout perso est developpé et a une evolution, des rebondissements, un discours quand il faut et surtout de l humour parfaitement dosé et pas chronométré à al seconde.
Aucun film de superheros n arrive au bas du talon du run de DNA sur Gog pour moi.
Le film peut a la rigueur se mesurer au run de bendis où o peut discuter qui est mieux que l autre... mais pas plus.

Le film Gog a là aussi des persos non aboutis, un humour trop mecanique...
Les films sont trop industrialisés...
Je trouve que tout le charme des 3 captain america est d etre justement ceux qui echappent le plus à la norme chez Marvel (et j aime les batman qui eux l imposeront trop chez Warner mais qui sont plus souples).
Simplement, il faut etre aussi gentil avec les scenars qu avec des comics... au plus des 70's (et en enlevant Engleahrt, Starlin, Gerber, McGregor et d autres qui sont plus adultes.)
Mais apres si Spielberg compare à Et ou Goonies... oui.. c est equivalent.
J aie beaucoup ces films mais c est pour les enfants.. adulte, tu n y arrives plus... moins qu un comics de Stan Lee qui a plus de degré de lecture.

Mais voilé.. les films de superheros c est mignon comme du spielberg d et et goonies ou comme Lucas avec la prélogie de Star Wars.

Les comics c est Star Wars de 70/80, Indiano jones quand c est juste divertissant et c est aussi comme le ciné divertissant des 70's qui lorgne sur le politique ou le social!

En tout cas c est comme cela que je le vois
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
San Diego Comic Con (24-27 juillet 2014) EsseJi Festivals et Conventions 242 03/08/2014 11h05
Comic-Con de San Diego du 18 au 21 juillet scarletneedle Festivals et Conventions 367 27/07/2013 14h08
Comic Con San Diego 2013 Parabellum Festivals et Conventions 0 06/09/2012 22h54
Comic-Con de San Diego du 21 au 24 juillet scarletneedle Festivals et Conventions 242 09/08/2011 19h07
Comic-Con de San Diego Dark Wizard Brêves de comptoir 24 13/07/2005 17h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !