Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui pense très fort à toi Bouzouk !! > > Brêves de comptoir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2017, 14h51
zenita zenita est déconnecté
Le Barca et rien d'autre

zenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léon
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est marrant ce que tu dis, surtout quand on se rappelle qu'à l'Euro 2016, le match du 1er tour où il y a eu le plus de buts était un match du... Portugal.
Tu veux dire que tu as trouvé que le Portugal a été une équipe spectaculaire à l'euro?
Vieux 10/01/2017, 15h07
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Autant faire une coupe du monde à 200 alors, pour que toute la planète puisse venir.
Perso, je trouve ça assez logique d'ouvrir la coupe du monde à plus d'équipes africaines et asiatiques.
On sait tous très bien que c'est avant tout pour des raisons financières (surtout en ce qui concerne les pays asiatiques) mais je trouve ça pertinent même sportivement.

Citation:
Je trouve que ça va être du gavage de matchs. Remarque, vu qu'en 2026, à mon avis, 90% des matchs seront sur des chaines payantes, je vais bien éviter le gavage.
Si tu veux mon avis, je trouve qu'à 32, c'est déjà du gavage de matches.
Mais personne n'oblige quiconque à regarder tous les matches.

Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerais les coupes du monde de football.
Tous ces trucs sont des désastres écologiques et l'argent dépensé pourrait être alloué à des choses bien plus intéressantes.
Mais comme je ne suis pas encore le maître du monde, je trouve que cette idée d'une coupe du monde à 48 n'est pas a priori plus mauvaise que de continuer à 32.
Vieux 10/01/2017, 15h12
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardinZen arcade joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Tu veux dire que tu as trouvé que le Portugal a été une équipe spectaculaire à l'euro?
Pas fondamentalement plus ni fondamentalement moins que beaucoup d'autres... comme par exemple la France... ou la Belgique.

Durant cet Euro, j'ai vu deux équipes jouer au football : l'Allemagne et l'Italie.
Le reste, c'était des assemblages de joueurs que l'on fait plus ou moins tenir en place grâce à des qualités d'organisation et qui se distinguent plus ou moins en fonction de leur envie de gagner.
A ce jeu-là, le Portugal a été le plus fort.
Mais les autres n'ont pas joué une autre partition.
Vieux 10/01/2017, 17h46
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
Humilié en C1
-Gardien du Temple-

scarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdockscarletneedle vend des journaux à Matt Murdock
Infantino a déjà touché son chèque pour sa connerie ou il va le placer sur un compte en Suisse?

N'importe quoi, donc des équipes ne joueront pas leur dernier match de poule en même temps.... Vive les futurs arrangements.
Des équipes vont se déplacer pour 2 matchs si c'est une poule de 3 (que ce soit en organisation sur 1 pays ou en partagé histoire de maximiser le pognon).
Même si c'est cool pour des petites nations, ça va niveler par le bas.

Ca doit déjà le démanger d'en sortir 1 à 64...
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 18h00
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple-

Fredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur Thanagar
J'irais plus sur un tournoi à 128. Au moins, ça ne sera pas compliqué pour faire un tableau (et on reste en plus sur 7 matchs à joueur pour le vainqueur) :

D'ailleurs à long terme, on va peut-être arriver à ça, avec les clubs qui font que gueuler contre les sélections. Donc on vire les deux ans de qualifs pour les 100 plus grosses sélections, et le reste fait un tournoi de qualif pour rentrer dans le tableau final.
Vieux 10/01/2017, 18h10
Dieu qui déchire sa race

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
N'importe quoi, donc des équipes ne joueront pas leur dernier match de poule en dernier.... Vive les futurs arrangements.
C'est un point qui parait problématique en effet.
Autre point négatif des groupes à 3, ce sont les temps de récupération différents entre les matches.
Vieux 10/01/2017, 18h14
Dieu qui déchire sa race

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
J'irais plus sur un tournoi à 128. Au moins, ça ne sera pas compliqué pour faire un tableau (et on reste en plus sur 7 matchs à joueur pour le vainqueur) :
J'y pensais tout à l'heure.
Mais dans la pratique, tu ne peux pas faire venir 128 délégations et demander à la moitié d'entre-elles de se casser après un seul match.

Enfin bon, à l'heure actuelle, on sait que le maximum, c'est un tournoi à 211.
Vieux 10/01/2017, 18h14
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
inconsolable
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatanna
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Autre point négatif des groupes à 3, ce sont les temps de récupération différents entre les matches.
LA FIFA aurait annoncé que le temps de récupération moyen entre deux match serait identique à l'actuel.
Vieux 10/01/2017, 18h24
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green LanternJean-Moul prend sa vessie pour une Green Lantern
Oui avec bien sûr des équipes qui auront eu plus de récup que d'autres.
Vieux 10/01/2017, 18h36
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple-

Fredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur ThanagarFredeur se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'y pensais tout à l'heure.
Mais dans la pratique, tu ne peux pas faire venir 128 délégations et demander à la moitié d'entre-elles de se casser après un seul match.
Il suffit de faire un nouveau tournoi entre les 64 perdants du premier tour.
Et vu que la FIFA voudrait organiser leur coupe du Monde dans plusieurs pays (par exemple USA-Canada-Mexique), ce ne sont pas les stades qui vont manquer.
Vieux 10/01/2017, 19h08
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
inconsolable
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatannaarrowsmith est planqué dans le chapeau de Zatanna
Mexique-USA-Canada pas possible. Trump aura construit des murs aux frontières depuis
Vieux 10/01/2017, 19h25
gillesC gillesC est connecté maintenant
Kennedy outillé

gillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule BoygillesC mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
LA FIFA aurait annoncé que le temps de récupération moyen entre deux match serait identique à l'actuel.
Meilleure preuve qu'une moyenne sans écart-type n'a AUCUN intérêt.

Bref, on aura un pays qui attendra 8 jours pour jouer son second match...

Donc, oui, un vrai tableau de 64 avec élimination directe (et têtes de séries, ne craignez rien) est bien meilleur.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 21h33
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion

Elýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster Gold
Areola a fait un arrêt! Miracle !

Bon, ouverture de Thiago Silva. Le match ne risque pas d'être palpitant.
Vieux 12/01/2017, 06h37
zenita zenita est déconnecté
Le Barca et rien d'autre

zenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léonzenita mange des moules avec Léon
Le petage de plomb de Da fonseca sur le nouveau coup franc magnifique de Messi était juste magique!!!

Messi est devenu un tireur de coup franc hors norme...
Vieux 12/01/2017, 11h06
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion

Elýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster GoldElýkar est le sidekick de Booster Gold
Le site des Chroniques Tactiques ont proposé une simulation de ce qu'aurait pu être le dernier mondial en appliquant les nouveautés à 48 nations (avec les informations partielles disponibles), histoire qu'on ait une idée des modifications apportées.

Déjà la répartition des qualifiés (entre parenthèses le nombre actuel):
Europe 16 (13)
Afrique 9 (5)
Asie 8.5 (4.5)
Amérique du Sud 6 (4.5)
Concacaf 6.5 (3.5)
Océanie 1 (0.5)
Pays hôte 1 (1)

Les qualifiés:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1484214823656774277924.jpg
Affichages : 7
Taille : 91,5 Ko
ID : 10256

Les groupes:

Nom : 14842148112251021453473.jpg
Affichages : 8
Taille : 70,8 Ko
ID : 10257

Avec un exemple de tableau après le premier tour:

Nom : 14842147956921192210695.jpg
Affichages : 7
Taille : 70,0 Ko
ID : 10258

On voit clairement des petits poucets qui auraient vraiment très peu de chances de passer le premier tour, même si des surprises sont toujours possibles.
Après, dès la phase à élimination directe, j'avoue que les tableaux ont de la gueule. Mais ça ne fait pas oublier un premier tour qui risque d'être vraiment léger et ennuyeux.
A ça il faut ajouter la question des temps de récupérations et le rythme de la compétition.

Tags
matt moussilou, raymond

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages