Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 03/08/2023, 11h51
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai pas aimé Barbie, j'ai trouvé ça métaboring...
Le discours asséné sans aucune finesse sur le patriarcat et sur les stéréotypes genrés se font vraiment sans subtilité. Il y aurait pu avoir une construction et des mises en contradiction mais je trouve que l'on reste vraiment dans la réflexion simpliste de la guerre homme/femme. C'est pénible, finalement, ça parle beaucoup pour pas dire grand chose. Parfois gênant, la scène avec la créatrice..."tu peux être ce que tu veux"...pas besoin d'être une poupée ou individu défini par la société et blablabla...
Visuellement, ça fait le job et l'insertion du monde jouet avec le monde personnage humain est une belle réussite.
Je n'ai pas trouvé super bien écrit le film dans structure, je pense notamment à Will Ferrel et la team Mattel qui ne sert strictement à rien, "leur voyage" n'apporte rien, ils sont aussi stéréotypés que leurs figurines, dommage avoir un point de vue humain aurait pu être intéressant mais finalement on ne pourra l'avoir que par la mère et la fille qui va finir elle aussi en robe rose de princesse...elle n'y échappe pas. La victoire des femmes dans le monde Barbie se fait par la séduction uniquement, à défaut de force. Je crois que de nombreuses femmes ont réussi à prendre le pouvoir sans cet atout. Barbie serait sorti en 1950, il aurait été provocateur, là j'ai parfois trouvé le propos has been.
Enfin la réalisatrice se plante dans la comédie musicale, hyper plan plan...Chazelle avec sa scène d'ouverture dans Lalaland offrait une belle redécouverte du genre, ce qui n'est pas le cas ici.
Enfin, prétentieux d'ouvrir quand même son film avec comme ref 2001 l'odyssée de l'espace...et de voir que Barbie est le monolithe qui a libéré de son carcan les petits enfants du joug patriarcal. Elle a sexualisé le jouet poupée enfant certes mais je pense que le travail des femmes pendant la guerre a surtout été un tournant essentiel pour commencer à grande échelle un travail d'équité entre l'homme et la femme.
Il aura fallu attendre 1968 pour avoir la 1ere Barbie afro descendante...Mattel ne s'est pas engagé au début dans le mouvement américain des droits civiques.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire

Dernière modification par bardamu ; 03/08/2023 à 11h57.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La sélection de la semaine : télé doop TV 570 08/03/2020 19h12
Les super-slips sur grand écran. CRBR Archives Buzz 23 12/05/2013 22h43
critiques doopiennes semaine 136 : Ca tacle dur cette semaine ! doop Archives Buzz 33 23/05/2010 19h21
Crit.Doop 129 : des news VF et indés, RED ROBIN, plein de trucs cette semaine doop Archives Buzz 23 04/02/2010 10h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !