Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 05/05/2013, 11h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Euh faut pt'être pas abuser, quand même!
0/20 pour Captain Marvel!?! Mais comment tu fais pour lire encore des comics!? Non parce qu'il y a un sacré paquet de séries mainstream qui sont ou ont été du même niveau!
Bon déjà je suis un fan d'Emma Rios donc je ne comprend pas trop cette allergie à son dessin, mais bon, on n'a pas tous les mêmes goûts. Ensuite oui ce n'est clairement pas une série exceptionnelle, on est d'accord. Jusque-là je n'avais apprécié que l'épisode 2 mais j'ai beaucoup aimé le 5ème et le 6ème était plutôt bon même si la conclusion était bof-bof. Enfin ce que je veux dire c'est que si tu mets 0/20 à une telle série, tu ne dois plus pouvoir supporter de lire ne serait-ce qu'une des séries de l'actuel mensuel X-Men, abhorrer Scarlet Spider, Detective Comics, JLA, Flash, Punisher, AoA, les Avengers de Bendis, les cross Marvel...

On a bien compris que tu détestais l'actuelle série de Captain Marvel, et c'est ton droit, mais un peu de retenue, que diable!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #182  
Vieux 05/05/2013, 11h48
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
Je maintiens mon 0 sur 20 pour De Connink et je met 10 à Rios parce que franchement la fin est baclée.

Oui je déteste, d'ailleurs j'ai noté que sur le site de Neault, il y a eu une critique de cette série et il n'y a aucun commentaire, ce qui est me semble t il la première fois.
Bon, ce qui me révolte avec Captain Marvel et Rogue (x-men legacy) c'est la destruction de personnage gratuite.
  #183  
Vieux 05/05/2013, 16h57
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]AVENGERS 11[/B] [/center]

[U]Avengers:[/U] Bendis nous conte le retour d'un personnage fondateur de l'équipe. C'est plutôt bien joué de la part du scénariste de revenir sur elle surtout que c'est lui qui avait mis en scène sa "mort". Moi je trouve ça bien trouvé et contrairement à Archangel je n'ai pas trouvé que le perso faisait ado.
[U]Captain America:[/U] Eh ben, que ce second volume fait pauvre mine par rapport au premier. Comme je l'avais dit dans un autre thread, jamais Brubaker n'aura été aussi inspiré qu'avec Bucky dans les parages. La preuve en est qu'on retrouve un Brubaker inspiré sur Winter Solider et l'ombre de lui même ici. Au moins, niveau dessin c'était pas dégeu. C'est déjà ça de pris.
[U]Captain Marvel:[/U] Bon, là je trouve vraiment que la série n'est pas très inspiré. Il faut dire que Carol Danvers ne me plaisait pas en tant que perso solo, alors dans ce nouveau rôle de Captain Marvel je la trouve encore plus insipide. D'habitude je suis plutôt grand public et j'arrive à trouver un intérêt à une série. Mais là.... Heureusement que Rios était au dessin car sinon je n'aurais pas trouvé la force de lire ces 2 épisodes. Si la série est publié en arc, je me ferais une joie de la zapper.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #184  
Vieux 06/05/2013, 15h34
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je veux bien un résumé du pourquoi de la résurrection du pourquoi du comment, SVP ^^
(en spoiler pour ceux qui n'auraient pas compris de qui)
__________________
Je pense donc je signe.
  #185  
Vieux 06/05/2013, 15h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[spoiler]La Guêpe n'a jamais été morte, elle a été en fait téléportée dans un microverse où elle a passé quelques années : elle envoie un signal de détresse et les Vengeurs y vont.[/spoiler]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #186  
Vieux 06/05/2013, 15h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Thx.

[SPOILER="encore une chose"]Elle était morte dans un event, c'est çà ? Secret Invasion?[/SPOILER]
__________________
Je pense donc je signe.
  #187  
Vieux 06/05/2013, 15h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jean-Moul;1383053]Euh faut pt'être pas abuser, quand même!
0/20 pour Captain Marvel!?! Mais comment tu fais pour lire encore des comics!? Non parce qu'il y a un sacré paquet de séries mainstream qui sont ou ont été du même niveau!
Bon déjà je suis un fan d'Emma Rios donc je ne comprend pas trop cette allergie à son dessin, mais bon, on n'a pas tous les mêmes goûts. Ensuite oui ce n'est clairement pas une série exceptionnelle, on est d'accord. Jusque-là je n'avais apprécié que l'épisode 2 mais j'ai beaucoup aimé le 5ème et le 6ème était plutôt bon même si la conclusion était bof-bof. Enfin ce que je veux dire c'est que si tu mets 0/20 à une telle série, tu ne dois plus pouvoir supporter de lire ne serait-ce qu'une des séries de l'actuel mensuel X-Men, abhorrer Scarlet Spider, Detective Comics, JLA, Flash, Punisher, AoA, les Avengers de Bendis, les cross Marvel...

On a bien compris que tu détestais l'actuelle série de Captain Marvel, et c'est ton droit, mais un peu de retenue, que diable![/QUOTE]

Bah en même temps, c'est vrai que c'est assez facilement la PIRE série Marvel que j'ai pu lire depuis pas mal d'années, devant Batgirl de DC, même.

MAIS !

Les deux épisodes de ce mois ci étaient déja un peu plus lisibles que ceux parus depuis le début. Alors ça reste médiocre, mais au moins l'attention du lecteur est captée un minimum.

Allez, on va dire qu'on va y croire.

(perso, je lui mettrais un bon 5/20, quand même)
  #188  
Vieux 06/05/2013, 15h50
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 109
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pire que Ghost Rider alors? J'ai quand même du mal à y croire.
  #189  
Vieux 06/05/2013, 15h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Ouais ouais.

Et pourtant, haha, dieu sait que j'ai chié sur GR.
  #190  
Vieux 06/05/2013, 15h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=Mandrill;1383483]Thx.

[SPOILER="encore une chose"]Elle était morte dans un event, c'est çà ? Secret Invasion?[/SPOILER][/QUOTE]

Yep.

Bendis range tout avant de partir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #191  
Vieux 06/05/2013, 16h01
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 83
galactica+ change la caisse du Fauve
[QUOTE=Samo;1383489]Ouais ouais.

Et pourtant, haha, dieu sait que j'ai chié sur GR.[/QUOTE]

Pire que le Defenders de Fraction ? ça je demande à ne pas voir.
  #192  
Vieux 06/05/2013, 16h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Oh, le Defenders de fraction, c'est pas génial, je trouve que ça manque cruellement de rythme et que ça échoue a être drôle, mais c'est pas [I]nul[/I].

Je peux pas dire que c'est de la merde.

Cap Marvel, jusqu'ici, je peux.

Du coup, ça m’amène à relativiser sur batgirl, quand même, que je trouvais assez mauvaise comme sérien avec une galerie de personnages principaux et secondaires peu attachants... Mais qui ne doit pas être si mauvaise, en comparaison. On verra quand la série reprendra.
  #193  
Vieux 06/05/2013, 16h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Non, [B]Defenders[/B], c'est :zzz:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #194  
Vieux 07/05/2013, 10h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[B][U]AVENGERS 11[/U][/B]

[I][U]Avengers vol4 31 et 32 (Bendis / Peterson, Mayhew)[/U][/I]
End Times part 1 et 2

Tout comme sur New Avengers Bendis range ses jouets et remet tout en place. J’ai préféré la narration de End Times sur New Avengers. Ici c’est plus poussif et forcé. L’idée est bonne mais assez mal narrée. De plus dans ces 2 épisodes Bendis utilise peu de dialogue (et c’est dommage car sur New Avengers ils sont savoureux) ce qui fait parfois sa force narrative. Les scènes dans le microvers sont trop longues et du coup Bendis décompresse énormément. L’apparition du méchant à la fin de Avengers 32 tombe à l’eau (pourquoi ?, qui ça ?...). Le subplot avec Wonder Man semble intéressant mais là encore Bendis l’insère mal dans sa narration. Je ne reviens pas sur le Hulk rouge encore une fois mal utilisé par Bendis. D’ailleurs à ce sujet j’ai l’impression que Bendis n’est pas allé au bout de son clin d’œil à Avengers 1 à 4 car les Avengers allant dans le microvers sont : Thor , Iron Man, Gian Man, Captain America pour retrouver [SPOILER="devinez qui"]The Wasp[/SPOILER]…..il manque donc Hulk pour que les retrouvailles soient complètes. L’adjonction du Hulk rouge aurait pu le permettre. Le retour du spoiler est plutôt bien vu par Bendis.
Une déception pour ma part même si il est bien que Bendis remette de l’ordre dans l’univers des Avengers pour ses successeurs.

L’alternance des 2 dessinateurs (Peterson sur le microvers, Mayhew sur le monde réel) ne joue pas en la faveur d’une lecture fluide. Peterson est moins mauvais que d’habitude. C’est clair et dynamique. Cela m’a rappelé Arcanum. Bon cela n’empêche pas quelques approximations ou tics (les visages, les hachures et des positions maintes fois vu chez lui). Par contre Mayhew c’est la catastrophe. Aucune émotion dans ses planches.

[U][I]Captain America vol6 18 (Brubaker, Bunn / Eaton / Maygar)[/I][/U]
Fin de la saga New World Orders
Quelle déception. Brubaker bâcle complètement son run (seconde série de Cap) avec cet épisode. Là où il avait construit un background pas si inintéressant que cela avec Bravo en 17 numéros, il résout tout en 20 pages. Complètement loupé. La façon dont Sharon Carter se débarrasse de Zémo est ridicule et pétard mouillé pour l’affrontement Captain America/Bravo. De même pour l’adjonction au casting de Diamondback : une histoire sans lendemain.
Ma déception du mois. Eaton est bon au dessin (heureusement)

[U][I]Captain Marvel vol6 5 et 6[/I][/U]Sue DeConnick / Emma Rios / Rios, Lopez)
J’ai préféré lire ces 2 épisodes de Captain Marvel plutôt que celui de Captain America. Premièrement les dessins d’Emma Rios cela changent tout. Sans pour autant aduler cette dernière force de reconnaître qu’elle a un coup de crayon dynamique et personnel.
Et puis Sue DeConnick semble enfin avoir passé la seconde sur son récit. Il aura fallu attendre l’épisode 5 pour que l’on comprenne le sens des épisodes précédents. Ce qui était très obscure est devenu très clair. En plus elle joue admirablement avec le côté féministe de la série et le passé du personnage (origine très légèrement revisitée bien vu). Sur 6 épisodes il y en a au mois 2 de trop. Très encourageant pour la suite.

[U][I]Bilan[/I][/U] : déception ce mois ci. Avengers a souvent été le maillon faible des magazines PANINI depuis plus d’un an et ce numéro ne le dément pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/05/2013 à 11h18.
  #195  
Vieux 07/05/2013, 10h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Par contre c'est Wonder Man qui intervient dans Avengers, pas WW.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
 

Tags
avengers, captain america, iron man, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !