Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 03/08/2014, 23h11
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Bah dis donc, à part les numéros 1 et 2 de ton top, j'ai l'impression que c'était pas une grande semaine.-_-
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 03/08/2014, 23h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Bah dis donc, à part les numéros 1 et 2 de ton top, j'ai l'impression que c'était pas une grande semaine.-_-
Ca arrive.


Les six titres de Juillet


Dernière modification par Slobo ; 14/08/2014 à 19h58.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 05/08/2014, 11h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
oni Letter 44 #8

LETTER 44 #8 (Charles SOULE / Alberto Jimenez ALBURQUERQUE)



Après un numéro stand alone un poil décevant c'est avec grand plaisir que j'ai attaqué le second arc d'une des séries d'anticipation les plus intelligentes du moment.

Et Charles SOULE continue sur sa lancée explorant les conséquences du numéro #6 en placant l'action 6 mois après.

Cette fois ci il décide de se focaliser un peu plus sur Terre nous montrant comment le président Blades a exploité les révélations qui lui ont été faites, c'est à dire en exploitant les avancées technologiques dont son pays a bénéficié. Et comme souvent le pouvoir risque de corrompre et le président n'est pas loin de franchir la ligne blanche commençant à devenir comme son prédécesseur qu'il a lui même dénoncé. Le scénariste est malin car il injecte dans son récit assez d'éléments réalistes pour se permettre des parallèles intéressants avec la politique actuelle des Etats Unis, comme se plaidoyer pour le programme de santé le démontre (et qui rappelle du coup un certain B. OBAMA). Il pense même à inclure un peu de romance interdite au sein de ces hautes sphères politiciennes qui nous gouverne.

Soule s'attarde moins dans l'espace mais on prend quand même des nouvelles de l'équipage du Clarke qui sous une apparence joviale va au devant de graves difficultés et déconvenues. Il crée un parallèle intéressant entre le programme de santé prôné par le président Blade et l'état du premier bébé né dans l'espace. Enfin nos amis extra terrestre commencent à s'agiter promettant des péripéties pour la suite.

Excellent démarrage de ce nouvel arc qui promet d'être aussi passionnant que le premier. En décidant de jouer sur le côté anticipation et parallèle Charles Soule renoue avec l'essence même de la science-fiction.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 05/08/2014, 11h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu me rassures car c'est vrai qu'il était un poil décevant l'épisode précédent sur les passés des persos.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 06/08/2014, 00h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Boom Studios Midas flesh #8

MIDAS FLESH #8 (Ryan NORTH / Shelli PAROLINE et Braden LAMB)



Midas Flesh se termine donc comme il a commencé. Si si c'est possible. Si vous avez bien étudié à l'école vous comprendrez que tout à une fin mais que l'histoire est un éternel recommencement.... C'est la conclusion, crédible (c'est là le plus fort du récit) qu'apporte Ryan NORTH à Midas Flesh, étrange mini série qui nous aura fait voyager en 2014.

Parti comme un conte de fée, il c'est rapidement transformé en délire star wars avec Leia interprétée par une musulmane (c'est mon interprétation), Luke (couplé à Solo) par une capitaine de vaisceau aventurière et courageuse et Chewbacca+yoda par un dinosaure. On peut le voir comme cela mais éventuellement le ré-interpréter de manière différente. Chacun y verra un peu ce qu'il veut tant les pistes et thèmes sont nombreux.

Néanmoins ce dernier numéro ne m'a pas complètement satisfait et convaincu. Premièrement Ryan North se lâche encore plus que d'habitude sur les dialogues et pavés de textes. Cela nuit à la fluidité du récit. Deuxièmement les explications données sont presque trop rationnelles et scientifiques, on en oublierait presque que l'on lit du comics et j'ai eu l'impression de voir ma prof de physique chimie toute ratatinée de première devant moi. Enfin il se débarrasse un peu trop rapidement de nos trois héros avec lesquels nous aurions bien encore parcouru un bout de la galaxie ensemble.

Et pourtant quel terminus, mes amis. Une fin non bâclée, qui surprend et qui change de toutes celles trop conventionnelles. Félicitation aux auteurs.

Au final, il reste quoi de Midas Flesh ?
Un récit surprenant qui exploite parfaitement une idée farfelue, surement. Un moment de lecture agréable, également. Des dessins à mi chemin entre les fables et les épopées spatiales, évidemment.
Mais également qu'il faut se méfier de ces fables qui font rêver et que l'abus d'alcool n'est pas que dangereux pour la santé, il peut également nuire à l'univers.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 06/08/2014, 01h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
dynamite Magnus robot fighter #5

MAGNUS ROBOT FIGHTER #5 (Fred VAN LENTE / Cory WALKER et Joseph COOPER)



Après un premier arc plein de promesses, Fred VAN LENTE a bien posé les bases de son récit et on a, mine de rien, fait déjà assez connaissance avec les protagonistes et la situations pour pouvoir désormais passer à la vitesse supérieure.
Et c'est chose faite ici avec l'action qui se dédouble (alors qu'elle n'était presque exclusivement concentrée que sur Magnus dans les numéros précédents) et nous sommes donc entrainés sur et sous terre où vont se mélanger dans le désordre : trahison, complot, doutes, résistance, espionnage, amour, suspicion... Le scénariste n'oublie pas de donner son lot de robots à détruire à Magnus, comme tout bon robot fighter qu'il est, avec une scène d'action très fluide et rythmée. Pas le temps de s'ennuyer que l'on repart pour de nouvelles péripéties à la fin de l'histoire.

L'atout de Magnus Robot Fighter se situe également en Cory WALKER, dessinateur efficace qui tient le rythme mensuel depuis le départ. Pour le lecteur c'est agréable surtout que ses planches sont dynamiques et surtout très efficaces. Il n'en fait pas trop dans la représentation de cette société futuriste et cela permet d'identifier et d'appréhender rapidement chaque éléments dans le contexte (les résistants humains sous terre par exemple).

Excellent numéro, peut être même le meilleur depuis que le revival de cette série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/08/2014 à 09h17.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 06/08/2014, 23h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vertigo The wake #10

THE WAKE #10 (Scott SNYDER / Sean MURPHY)



Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message
Et je ne suis pas déçu.

Même si je suis bien conscient que cette fin ne plaira pas à tout le monde tant elle est à l'opposée de ce à quoi chacun s'attendait, ce dénouement est très puissant, presque poétique....
Je me suis senti bien, alors que Snyder expédie tous les mystères par des réflexions sur l'espoir, le temps, l'humanité, il parvient à finir sa partition sur une belle note.....

L'action est assez incompréhensible (Le vaisseau, la réaction du général ainsi que celle des sirènes, etc...)....

The Wake s'achève sur un numéro plein d'espoir, de mythe et d'action. Un final qui diffère un peu de ce que Snyder a l'habitude de faire, mais qui fonctionne.
Pas convaincu du tout par ce dernier numéro. A la fois à force de ne pas avancer dans son récit Scott SNYDER prenait le risque d'un dernier numéro indigeste (c'est assez incompréhensible). Et trop d'explications tuent les explications. Il fallait en donner plus aux lecteurs bien avant (j'en avais fait la remarque dans le #1 ou le #2 en trouvant que le récit n'avançait pas des masses). La résolution se tient (quoi que) mais ne m'a pas intéressée car elle aurait du être mieux accompagnée et cela depuis longtemps. C'est comme si il y avait eu deux séries The Wake, la première de #1 à #9 et la seconde, le #10. On était venue pour un récit d'aventure et d'anticipation. Ce dernier numéro est un curieux mélange des deux qui ne me satisfait pas. Aucune empathie pour les personnages et leur destin chez moi. La fin est baclée car elle ne resould pas grand chose au final et laisse trop de mystères en suspend. Même la cover me décoit alors qu'il y avait de l'idée sur les 5 premières qui formaient un poster.

@Baltazared :

Pour l'espoir c'est un peu trop facile je trouve. Jeff Lemire avec Trillium livre un récit beaucoup plus abouti sur des thèmes similaires.

Je ne trouve pas que cela diffère des autres dénouements de Snyder. Un air de tout cela pour ça....


Scott Snyder a loupé sa sortie et donc sa série. Il restera les superbes pages de Sean MURPHY (à l'aise quelque soit le décors et l'action) et une bonne histoire qui se tient lors des 5 premiers numéros.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/08/2014 à 12h39. Motif: trop de fautes à la relecture. désolé
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 08/08/2014, 23h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vertigo Bodies #1

BODIES #1 (Si SPENCER / Meghan HETRICK, Dean ORMSTON, Tila LOTAY, Phil WINSLADE)



Pitch intéressant de suivre le même cadavre, sur le même lieu dans 4 époques différentes. Mais comme Baltazared je n'ai pas été transporté plus que cela.

Manque d'empathie pour les personnages, les époques et ce premier numéro en donne trop peu sur le crime en question pour avoir envie d'en savoir plus. Le lien entre les époques est évident, quoi que connaitre le pitch à l'avance aide beaucoup plus que l'on ne croit. Le sujet est ambitieux peut être trop pour le scénariste Si SPENCER ? Celà part dans tous les sens sans dégager d'émotion dans les différents univers. Effectivement le segment sur le futur est limite incompréhensible mais celui sur le présent n'est pas mal non plus. Les deux dans le passé sont plus intéressants surement à cause des contextes historiques (WW2 et Jack The Ripper) de suite mieux installés.

Graphiquement c'est vraiment trop différent et les enchainements sont difficiles et laborieux pour le lecteur mais cela se tient en tant que caractérisation de chaque période. J'ai un faible pour la prestation de Phil WINSLADE en 1940.

En TP éventuellement pour ma part, mais pas en single car j'ai trop peur de m'ennuyer mensuellement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/08/2014 à 09h35.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 08/08/2014, 23h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
IDW V-Wars #4

V-WARS #4 (Jonathan MABERRY / Alan ROBINSON)



Je vous renvoie au post de SJ qui décrit très bien ce que l'on peut ressentir à la lecture de ce numéro.

Déjà 5 numéros de qualité pour cette série qui dynamite le genre vampire en plus de nous proposer des réflexions très intéressantes et intelligentes sur l'état du monde et l'humanité. En ces temps de conflits Israelo - Palestinien ce V-WARS #4 a trouvé un certain écho en moi.

Je conseille vraiment cette série à ceux qui ont été frustrés par WWZ (le film) ou ceux qui veulent prolonger l'expérience du livre. Zombie-vampire même combat.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 09/08/2014, 00h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Black science #7

BLACK SCIENCE #7 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA / Dean WHITE)



Critique assez rapide ce numéro (début du deuxième arc) qui est pratiquement le copier coller du premier.

On est à nouveau plongé dans une course poursuite rappelant la course de char de Ben-Hur dans une ambiance pulp -SF d'un très bon gout surtout grâce aux couleurs chatoyante de Dean WHITE.

Maintenant à la lecture de ce numéro on se demande si Rick REMENDER ne se repose pas un peu trop sur ses lauriers ou sur un scénario plus fin qu'il n'y parait. Car mis à part un rebondissement bien vu sur un personnage (qui en plus situe l'action dans le temps vis à vis de la fin du #6) les personnages sont peu creusés et le pitch peu développé. Je commence à avoir peur de lire une série qui se bornerait à nous donner des courses poursuites grand écran, haute en couleurs, de dimension en dimension. Même les visages de Matteo SCALERA commencent à être un peu figés laissant place à trop peu d'expression et d'émotion. Quand au cliffhanger final je n'y croit pas.

Pourtant c'est bien réalisé, on en prend plein les mirettes et on se laisse facilement porté par l'action mené tambour battant. Wait and See.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 09/08/2014, 00h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Low #1

LOW #1 (Rick REMENDER / Greg TOCCHINI)



J'ai globalement bien aimé ce premier numéro (d'une trentaine de page) de LOW. Le seul problème que j'ai eu à la lecture c'est qu'aujourd'hui j'ai enchainé LOW (en dernier) avec deux épisodes de Uncanny Avengers, Captain America et Black Science. En clair je commence à frôler l'indigestion de Rick REMENDER et surtout son écriture (sauf pour Deadly Class pour cette dernière, cette série étant définitivement à part).

Du coup le scénario m'a semblé quand même assez classique dans ce qu'il met en place. Pas de réelle surprise. De la SF bien solide, jusque dans la caractérisation des protagonistes que l'on retrouve partout ailleurs comme dans Black Science pour les deux ados par exemple. Il manque le truc pour enflammer le tout, le truc qui nous cloue sur notre fauteuil en nous laissant bouche bée. Pourtant il y a à faire avec le pitch consistant à voir un monde évoluant sous la mer à cause d'un soleil qui se meurt. Malheureusement c'est trop peu exploité sur les 30 pages à la disposition du scénariste.

Et je ferais la même remarque aux dessins de Greg TOCCHINI qui sont magnifiques, voire trop car confus par moment. Cela aurait mérité parfois un peu plus de simplicité ou de clarté pour nous en mettre un peu plus dans la vue, à nous lecteur, qui avec un tel pitch avons envie d'en avoir plein les mirettes sur des innovations technologiques ou architecturales.

LOW #1 est un bon récit de science fiction, prometteur, qui prend déjà le chemin de rentrer dans le rang oubliant au passage le côté anticipation-philosophique si intéressant dans la SF.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/08/2014 à 09h53.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 10/08/2014, 09h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
crossgen Alien Legion : Uncivil War 1, 2

Alien Legion : Uncivil War 1, 2





Je l’attendais avec impatience et envie cette nouvelle série, surtout avec Chuck Dixon, Carl Potts et Larry Stroman aux commandes.
J’y ai retrouvé les anciens légionnaires, Sarigar, Grimrod toujours autant Wolverinesque, Torie Montroc, Tamara, Meico et quelques nouveaux pas encore trop développés.

La Legion est envoyé pour maintenir la paix dans un convoi de réfugiés de l’empire Harkylon en pleine guerre civil.
Et ça ne se passe pas comme escompté, d’où l’entrée en lice de la Force Nomad, comme au bon vieux temps.

En fait, on n’a pas trop l’impression d’être partis si longtemps de cette série.
Tout s’enchaîne très vite, on reprend les vieux réflexes. ^^
C’est une lecture agréable avec un Stroman toujours aussi efficace sur les Aliens avec cependant une impression générale de fouillis (mon ressentie hein !). Je suis peut-être dur mais ça aurait sans doute mérité un autre encrage que celui de Carl Potts. Certains vaisseaux font un peu pitié quand même (surtout le vaisseau mère de la Legion). J'ai repris les précédentes séries et ça se tenait bien plus niveau proportions.

En tant que lecteur des débuts, je ferais cette série et les suivantes (s’il y en a) sans problème. Mais les nouveaux lecteurs n’ayant le background des vieux lecteurs du titre seront-ils aussi tentés ??
Un exemple en est Pike, un supérieur de Jugger Grimrod qui apparaissait dans la seconde série du titre et si on ne connait pas, on ne comprend pas la réaction disproportionnée de Grimrod envers lui.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit n° avec plus de détails aurait été judicieux je pense.

Pas évident que ce titre trouve plus de lecteurs que les habitués qui se languissaient de l’ Alien Legion.

Dernière modification par Dhargo ; 10/08/2014 à 09h38.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 10/08/2014, 09h54
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
crossgen Tüki Save the Humans 1

Tüki Save the Humans 1



Jolie surprise tout en couleurs, que cette nouvelle série de Jeff Smith qui paraît chez Cartoon Books. J’avais peur que cela soit trop enfantin, comme ce que j’avais pris de lui sans trop savoir, « Little Mouse Gets Ready » ( ) !
Mais non, rien à voir, cette série comble mon manque de bon comic book par Jeff Smith.

Première surprise, on lit le comics dans l’autre sens, horizontal et ça passe super bien (me rappel un certain n° des Fantastic Four ^^).
Seconde surprise et on s’en rend compte à la fin du n°1, c’est assez documenté, avec quelques libertés bien entendu, mais Jeff Smith est, apparemment, un passionné de la préhistoire et il le retranscrit dans cette série.

Le héros, Tüki, semble être un vagabond sans clan qui ère sans but précis si ce n’est survivre et trouver à manger.
Sur sa route il trouvera un vieux sage (je suppose ) un peu dingue qui voit en lui quelqu’un de très spécial qui a attiré l’attention d’autres … personnages !

Une excellente surprise pour moi et je commande ce mois le n°2 avec impatience.

Dommage cependant que la couverture annonce des choses qui ne sont pas montrées dans ce n°1 mais juste suggérées. Ca gâche un petit peu les surprises qui devraient arriver au n°2. ^^

Dernière modification par Dhargo ; 10/08/2014 à 19h50. Motif: J'aime trop le mot "semble" ! Ca pique les yeux à la longue ^^
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 10/08/2014, 12h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE WAKE #10 (Scott SNYDER / Sean MURPHY)





Pas convaincu du tout pas ce dernier numéro. A la fois à force de ne pas avancer dans son récit Scott SNYDER prenait le risque d'un dernier numéro indigeste (c'est assez incompréhensible). Et trop d'explications tuent les explications. Il fallait en donner plus aux lecteurs bien avant (j'en avais la remarque dans le #1 ou le #2 en trouvant que le récit n'avançait pas des masse). La résolution se tient (quoi que) mais ne m'a pas intéressé car elle aurait du être mieux accompagnée et cela depuis longtemps. C'est comme si il y avait eu deux séries The Wake, la première de #1 à #9 et la seconde, le #10. On était venue pour un récit d'aventure et d'anticipation. Ce dernier numéro est un curieux mélange des deux qui ne me satisfait pas. Aucune empathie pour les personnages et leur destin chez moi. La fin est baclée car elle ne resould pas grand chose au final et laisse trop de mystère en suspend. Même la cover me décoit alors qu'il y avait de l'idée sur les 5 premières qui formaient un poster.

@Baltazared :

Pour l'espoir c'est un peu trop facile je trouve. Jeff Lemire avec Trillium livre un récit beaucoup plus abouti sur des thèmes similaires.

Je ne trouve pas que cela diffère des autres dénouement de Snyder. Un air de tout cela pour cà....


Scott Snyder a loupé sa sortie et donc sa série. Il restera les superbes pages de Sean MURPHY (à l'aise quelque soit le décors et l'action) et une bonne histoire qui se tient lors des 5 premiers numéros.
J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai fini cette mini. Et au final une belle arnaque que ce The Wake, Snyder n'a pas réussi à me convaincre que la fin proposée est celle de l'histoire qui nous a tenu en haleine pendant 10 numéros. Le scénariste a voulu mélanger science fiction et spiritualité et je n'y crois pas un instant. Un Eisner Award pour ça? Faut se méfier de ceux qui veulent que la bd soit plus que son usage premier qui est de distraire, on est là pour passer un bon moment à la lecture et dans ce cas c'est loupé tant on est frustré. J'avais déjà observé dans l'écriture de Snyder des défauts qui font que l'excitation du début retombe vite et là c'est le summum. On se souviendra de cette mini, mais pas forcément en bons termes.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 10/08/2014, 19h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi qui m'était arrêté en attendant ce n°10, j'ai même plus envie de lire le truc avec ce que vous dites tous.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation juillet 2014 scarletneedle Archives Buzz 253 01/08/2014 19h34
IDW juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 24/04/2014 14h42
DC juillet 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 11 23/04/2014 09h50
Valiant juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 22/04/2014 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !