Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2013, 14h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban KAMANDI TOME 1 et 2 (Urban Comics)

KAMANDI TOME 1

Scénario: Kirby Jack – Dessin: Kirby Jack

Kamandi, ou les aventures du dernier garçon de la Terre, est l’une des oeuvres de Jack Kirby qui marqua le plus profondément toute une génération de lecteurs.

Collection: DC Archives

Date de sortie: 11 octobre 2013

Pagination: 416 pages

Prix: 35.00 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/10/2013, 21h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est donc un très beau ouvrage. Encore un travail de qualité de la part d'URBAN avec une très bonne préface de Mike ROYER. L'impression est magnifique.

Je vais me régaler....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/10/2013, 21h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
bon appétit alors...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/10/2013, 21h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, donc demain....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/10/2013, 21h53
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Il sera bientôt mien.
Il y aura combien de tomes en tout ? Deux ? Trois ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/10/2013, 22h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
2 à priori
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/10/2013, 22h10
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Donc on aura pas les épisodes qui suivent après le départ de kirby ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/10/2013, 22h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai cru comprendre que cela n'était pas prévu. Je ne suis pas non plus sur que le matériel est disponible aux USA
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/10/2013, 22h15
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Ok. Tant que je peux découvrir un comic signé Kirby, ce n'est pas trop grave.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/10/2013, 22h26
Avatar de Raul7
Raul7 Raul7 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Choisy le Roi (94)
Messages: 565
Raul7 change la caisse du Fauve
Je testerai bien, j'ai lu bcp de bonnes critiques.
J'espère que c'est pas trop vieillot.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/10/2013, 22h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est simplement la trad des deux omnibus parues récemment, donc ça s'arrête en effet au départ de Kirby. Il n'empêche que c'est du super comics bourré d'imagination, incroyable !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/10/2013, 22h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est enorme, surtout le volume 2 !

VOLUME 1 :


KAMANDI OMNIBUS #1


(Jack Kirby)[/CENTER]

Bon, l'idée de voir réunie la SAGA KAMANDI par KIRBY en deux OMNIBUS m'a plutôt séduit, même si je dois avouer que je ne suis pas le plus grand fan du scénariste/dessinateur.
C'est un joli souvenir d'enfance en fait, je me rappelais avoir lu un peu des histoires du dernier adolescent sur terre dans les magazines ANNEE ZERO d'AREDIT.
L'histoire en quelques mots :
KAMANDI sort de son bunker pour découvrir un monde apocalyptique et son lot d'animaux qui parlent et agissent comme des êtres humains.

C'est franchement pas mal ! Comme je l'ai dit au dessus, je ne suis pas un fan inconditionnel de JACK KIRBY , et je m'attendais à quelque chose d'assez naïf.
C'est évidemment le cas, en terme d'histoire, c'est vraiment très rétro et un peu superficiel, mais l'idée de départ est plutôt sympathique , et surtout, voir KIRBY dessiner une armée d'hommes-tigre ou d'hommes-gorille est plutôt jouissif. Le départ est quand même très abrupt; KAMANDI sort de son bunker , il était avec son grand père, on ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais le voilà d'un coup dans ce monde qui ressemble beaucoup à une planète des singes améliorée et étendue aux autres animaux (il me semble avoir lu quelque part que c'était le projet initial mais que DC n'a pas eu les droits). Après, les structures des histoires sont relativement similaires, KAMANDI est capturé, il s'enfuit etc.. Mais il y a quand même pas mal de bonnes choses : notamment la petite réflexion sur le monde des années 70 et la société, thème qui apparaît quand même de plus en plus au fil des pages , on a aussi pas mal de références, de clins d'oeil à des lieux symboliques de l'Amérique , qui sont souvent la chute de l'épisode.
KAMANDI n'est pas non plus super bien développé, mais c'est quand même le style de l'époque. Ca n'a pas si mal vieilli que ça , il faut l'admettre.
La bonne idée ce sont surtout cette civilisation d'hommes de demain, qui peuvent se transformer en métal avec leur cœur radioactif. BEN BAXTER est un personnage assez fascinant je trouve.
Les origines et la création de ce monde nouveau sont aussi racontée dans deux ou trois épisodes, et c'est plutôt correct, même si ca reste très classique.
Le bonheur c'est quand même les dessins. KIRBY est excellent, surtout quand il est encré par MIKE ROYER ! Dés que BRUCE BERRY arrive, on sent une nette différence, c'est un peu moins joli, mais forcément, on est là dans un univers qui correspond totalement aux forces du maître des comics.
En plus, il faut quand même noter le travail absolument impeccable sur les couleurs, qui restent à l'ancienne et qui sont un vibrant exemple de la mauvaise utilisation des logiciels par les coloristes de maintenant.
et demi
Plutôt une bonne surprise, si le scénario est sans grande ambition est reste assez superficiel, le dessin est à al mesure du monde crée par KIRBY, et l'édition est tout simplement impeccable. je prendrai le prochain OMNIBUS en tout cas




VOLUME 2:

KAMANDI THE LAST BOY ON EARTH vol 2


(Jack Kirby-Gerry Conway)
Contient KAMANDI 21-40
Je l'ai toujours dit, je ne suis pas un fan inconditionnel de KIRBY. Mais de plus en plus quand même. Le premier OMNIBUS KAMANDI étant particulièrement réussi, j'ai enchaîné avec impatience la suite dés que je l'ai reçue.
L'histoire en quelques mots : KAMANDI est le dernier garçon d'une terre post apocalyptique où les animaux ont appris à parler et sont devenus les rois du monde et les humains leurs esclaves à la façon planète des singes.
IL n'y a pas particulièrement de fil rouge dans cette série, alors que j'étais persuadé qu'on trouverait quelque chose. Non, en fait, KIRBY fait explorer le monde à KAMANDI, qui va d'aventures en aventures. Mais ca ne veut pas dire que c'est mauvais, loin de là. En effet, chaque nouvelle aventure permet à KIRBY d'aller à chaque fois un peu plus loin dans ce qu'il a envie de faire. Après une demi douzaine d'épisodes concernant des dauphins parlants puis des animaux possédés, on arrive à ce quiç pour moi est certainement la saga la plus marquante de la série : celle des animaux de l'OTAN ! ON sait que KIRBY est parti au front en 1943, qu'il a combattu en Lorraine en France aux côtés du général PATTON et qu'il est revenu au pays blessé aux pieds (il a failli être amputé). Mais là, il s'en donne à cœur joie et on a vraiment l'impression qu'il revit son histoire, transformant les soldats de différents pays en animaux (les Allemands sont des loups, par exemple) et nous fait tout un délire sur l'OTAN !!!! C'est énorme et ca va vraiment très loin. JE ne sais pas si c'est du second degré mais en tout cas, je n'avais jamais vu une telle implication "politique" dans les récits de KIRBY !
LA série part ensuite un peu plus dans la science fiction, avec l'arrivée de PYRA, et bizarrement, je trouve que ca fonctionne beaucoup moins bien, comme si KIRBY avait tout donné. JE ne sais pas pourquoi CONWAY a ensuite repris le scénario, mais la baisse de qualité en termes d'histoires (KAMANDI dans l'espace) est nettement moins convaincante. Reste les dessins, qui sont tout simplement énormes. C'est du pur KIRBY avec toute sa démesure et toute son énergie, et ca marche parfaitement. A noter que l'édition est très jolie, avec un vieux papier pas glacé qui rend justice aux dessins du maître.
SI al fin est un petit peu moins réussie, en tout cas, ce volume contient les meilleurs épisodes de KAMANDI. Plein d'idées tordues qui fonctionnent à merveille.


parce que classique, délirant et caustique, ce que je ne connaissais pas de KIRBY. En toute franchise, la fin est moins bien. [CENTER]
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/10/2013, 22h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai pas pu attendre. Le #1 est exactement ce à quoi je m'attendais. Du grand Kirby associé à un scénario prometteur. J'attaque la suite..
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/10/2013, 16h03
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je l'ai feuilleté hier, une série que je n'ai jamais lue. J'ai pas les moyens de m'acheter ça pour le moment, mais que c'est beau !!!!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/10/2013, 18h26
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Il me donne envie mais le risque est cher (35 euros même si à ce prix, 20 numéros, c'est peanuts) et je n'ai jamais été un grand fan de Kirby.

Par contre, y a un effet madeleine qui fonctionne sur des personnes comme moi qui ont pu lire quelques numéros chez Arédit étant jeune...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jack kirby, kamandi, kirby, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CATWOMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 60 24/08/2016 14h44
EX MACHINA - Brian K Vaughan - Tony Harris (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 32 14/05/2015 08h38
JOHN PROPHET TOME 1 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 55 17/09/2014 10h13
BATTLING BOY TOME 1 - Paul Pope (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 21 28/08/2014 23h32
SOLDAT INCONNU tome 1-2 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 08/10/2013 21h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !