Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 17/07/2008, 09h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sur ce topic, c'est pris comme une plaisanterie, ailleurs pas toujours. c'est bien ça le problème. Et si je dit ça, ce n'est pas pour la situation de Vnegma.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #122  
Vieux 17/07/2008, 10h11
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
hé bien moi, je ne suis pas l'avocat de vnegma, mais je trouve qd même que ce topic pue de la tête.

depuis que ces assises ont été ouvertes, je trouve que l'ambiance a changé. j'ai déserté hier soir le topic "encrez donc" parce que j'en avais marre de me prendre des vents, de me faire traiter de caliméro ou de mec bourré de contradictions.

avant hier, j'ai posté un texte dans "à vos plumes" sur le défi "interdit au moins de 18 ans" et ça s'est passé moyen...
qd je poste dans les previews, NRV me tombe à présent systèmatiquement dessus, en me qualifiant de théoricien de mes deux, de mec navrant et autres amabilités.
je fais part de qq réflexions sur la manière dont panini distribue DC en france, et c'est reparti : tt est de la faute dan didio, j'ai rien compris, etc.

au bout d'un moment, je sature. qd je dis que j'aime bien scarlet, on me traite de fayot... tt ce qui est posté est sujet à des controverses. et pour couronner le tt, vnegma se tire. bon, je vais prétendre que c'était comme un frère, je le connaissais peu, mais c'était un interlocuteur sympa, cool, passionné et courtois. et même son départ inspire des commentaires acides - qd la majorité ne décide pas de s'en foutre.

je veux dire ceci : qd un membre d'une communauté comme buzz s'en va, c'est que qq ch ne va pas. oon ne doit pas forcèment se sentir accablé par son départ, mais se poser qd même qq questions, réfléchir à la tournure que prennent les choses, au ton avec lequel on poste nos messages, à la mesure de nos réactions.

je suis sûr qu'il y a ici des gens de grde valeur et de lamentables cons, qui postent juste pour foutre la merde ou en se croyant très spirituel. je fais peut-être partie de l'une ou l'autre catégorie, et c'est votre droit de m'aimer ou pas ou de même m'ignorer. mais c'est aussi pour ça que je ne donne jamais de points de réputation : j'ai pas envie de participer à cette remise de bons points, même pour le fun. j'essaie de parler à tt le monde sur un pied d'égalité et avec tenue, après ça passe ou pas, mais je viens là pour échanger, partager, pas pour me justifier, me bagarrer ou semer le trouble.

avant de poster sur buzz, j'ai fait brièvement partie du forum panini, où régnait une ambiance vraiment exécrable, avec des "anciens" donneurs de leçons, sentencieux, condescendants et rigides, chaperonnés par des modos-gendarmes qui sortaient les matraques au moindre spoiler.
en arrivant ici, je le dis sans flagornerie, j'ai été impressionné par la modération des modérateurs qui osaient même dire des gros mots:D! j'ai ensuite conversé avec nombre d'entre vous, parfois longuement, sans qu'on s'accroche.

puis, dernièrement, la tension est montée subitement d'un cran. je ne sais pas tte l'histoire de buzz, peut-être y avait-il des abcés à crever, de vieilles rancoeurs, des fâcheries en friche... mais en voulant laver le linge sale en public, l'ambiance est devenue soudain plus pesante, et entre les vannes salutaires des uns et les réquisitoires grâtinés des autres, les "petits nouveaux" comme moi se sont sentis dépassés (enfin, je crois. je ne parle que pour moi).

je crois que ces chasses aux sorcières, ces remises en question n'ont rien apporté de positif, et auraient pu se régler en MP. ou alors que les procureurs et les plaignants ouvrent des topics pour "relever le niveau" qu'ils ont jugé en baisse ou aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte. mais si c'est pour débarquer, foutre le souk et ensuite laisser tous le monde se regarder de travers, c'est dommage, triste, et lamentable.
  #123  
Vieux 17/07/2008, 10h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Le mieux, ce serait de demander aux autres nouveaux ce qu'ils en pensent de l'ambiance. Si ça se trouve, c'est pas ça.
Hein?
  #124  
Vieux 17/07/2008, 10h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bof non, pas besoin d'être nouveau pour voir que récemment l'ambiance est devenu lourde et se détériore. Dans l'ensemble je suis d'accord avec RDB, depuis quelques temps, la tension est montée d'un cran. Et cette histoire de "je pense, je trouve" n'en est qu'un des aspect les plus visibles (et qu'on ne dise pas que c'est faux, si on en fait des blagues ici ce n'est pas pour rien).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #125  
Vieux 17/07/2008, 10h23
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Vnegma a envie d'aller voir ailleurs, il a ses raisons qui le regardent, y a pas mort d'homme. Je pense que vous vous prenez beaucoup la tete pour pas grand chose, il est grand.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #126  
Vieux 17/07/2008, 10h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Comme je l'ai dit, ce n'est pas spécialement pour Vnegma que je dit ça.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #127  
Vieux 17/07/2008, 10h30
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tiens y a encore des gens qui discutent sur ce topic ?

Sartre c'est planté, l'enfer c'est pas les autres... ce sont les autres sur ce topic.

Respirez les gars... c'est internet... ça devrait pas dépasser le stade du temps de lectures les coups de sang....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #128  
Vieux 17/07/2008, 10h31
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est déconnecté
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 51
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Ben pour moi, quand je vois qu'un commentaire pas très cool suit un de mes posts (la plupart du temps écrits sur le ton de l'humour), je laisse couler. Je trouve navrant de se prendre le choux pour de la BD, un film ou un livre. Discuter oui, polémiquer non.

Donc, je discute à droite à gauche et dés que cela dégénère, je laisse les personnes se débrouiller entre elles (on est tous adultes) ou j'essaie de dédramatiser comme je peux.

Il faudrait juste un peu plus de mesure et de respect dans certaines discussions. On ne connait pas la vie des autres forumeurs et certaines paroles peuvent blesser.

J’ai eu plus d’affinité avec certains que d’autres, mais globalement, l’ambiance est vraiment bonne enfant.
  #129  
Vieux 17/07/2008, 10h32
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
moi non plus. mais le cas de vnegma est un symptôme d'un mal peut-être profond qui ronge ce bel endroit.
je pense qu'il serait salutaire de sonder les buzzukis pour savoir si vraiment, pour une majorité, l'ambiance s'est détériorée. il n'y a pas mort d'homme, certes, mais n'attendons pas que des intervenants de choix, comme vnegma, se barrent pour réagir - et nous resaisir.
  #130  
Vieux 17/07/2008, 10h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Buzz est un forum dynamique, des fois on s'y eclate, des fois on s'y emmerde, des fois on se prend la tete avec des gens, ca va et ca vient. C'est la vie. je vois pas l'interet de vouloir a tout prix a faire un requisitoire public du forum a chaque fois qu'on ne se retrouve pas a 100% dans les reactions de nos camarades de fanatorium. Ou alors il faut vraiment que vous connaissiez une VRAIE crise buzzienne comme on en a vu deux ou trois depuis le debut. Restez un an ou deux, vous prendrez vite de la perspective. Sinon, hein, venir jouer les Cassandres avec 540 message sous la ceinture, parce qu'on s'est fait un peu malmener pour exces de bruit dactylographique, hein, faudrait peut etre arreter les violons, non? Surtout quand un message sur deux consiste a bien rappeler a tous a quel point NRV est un gros vilain.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #131  
Vieux 17/07/2008, 10h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
bin perso, ça fait deux ans que je traîne ici, et jamais je n'ai vu autant de prise de tête et de gens qui se barrent parce que ras le cul du forum, que ces temps ci.

Et attention BV ne compte pas hein:D
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #132  
Vieux 17/07/2008, 10h34
Avatar de Hob
Hob Hob est connecté maintenant
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
c'est clair , je vois pas l'interet d'insister plus que ça ( en somme je suis d'accord avec Mr Nix et Ivan lol )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #133  
Vieux 17/07/2008, 10h35
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
tu as l'air de savoir de quoi tu causes, nix. peut-être que ce n'est pas une vraie crise, mais peut-être que si.
c'est vrai, buzz est dynamique, versatile. faisons en sorte qu'il le reste. mieux vautt prévenir que guérir et prudence est mère de sûreté (je sais, je me fais proverbial ce matin).
  #134  
Vieux 17/07/2008, 10h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
deja si te calmais un peu ca aiderait. serieux.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #135  
Vieux 17/07/2008, 10h40
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
je suis calme. qu'est-ce qui te fait dire que je ne le suis pas ? mais je suis surtout et plutôt triste, à la vérité.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !