Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 01/01/2008, 23h51
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
J'ai vu que ces derniers temps les critiques n'étaient pas très nombreuses ici comparé aux threads persos de certains forumers alors j'ai décidé d'apporter ma petite contribution.


New Avengers #34, #35, #36



Je vais donc faire un lot de groupe pour cette série que j’avais commencé par curiosité et qui se révèle être exaspérante en de nombreux points.
Le #34 est du mauvais Bendis pur-jus, je m’explique : dans le précédent numéro, Brian met en place sa « nouvelle-histoire-géniale-qui-va-tout-péter-qui-a-le-mérite-d’intriguer » : l’intrigue autour des Skrulls (ce qui m’avait fait recommencer la série) ; ici nous nous retrouvons avec une couverture étrange qui n’a pas grand rapport avec l’épisode précédent, hummm … ça sent le coup de pub. Passons au contenu,Wolverine qui se bat avec The Hood : combat ô combien excitant servi par des dialogues des plus raffinés, exemple page 3 :



Evidemment le combat dantesque ne sert à rien à part à remplir les premières pages de la revue. S’ensuit des pages de dialogues pompeuses où Docteur Strange ,par une de ces incantations, montre que personne n’est un Skrull, ce qui justifie la couverture su mentionnée et fait avancer largement l’intrigue. Preuve à l’appui :



Enfin, Wolverine (vous savez celui qu’on voir partout et qui fait toujours les actions les plus héroïques) annonce au reste de l’équipe qu’il faudrait peut-être arrêter The Hood et sa bande car ils vont attaquer la Tour des Avengers, puis, dans une prise de conscience collective tous les membres de l’équipe se rappellent qu’ils sont les gentils de l’histoire et court faire leur boulot.
Ils arrivent donc sur les lieux et là pirouette scénaristique magnifique, des symbiotes sont en train d’envahir la ville et les Mighty Avengers sont en train d’intervenir, en bon héros, les New décident aussi de donner un coup de main ce qui donne lieu à un cliffangher potable (autrement plus excitant que cette histoire avec The Hood).
Ce qui nous amène donc au #35, épisode avec une très jolie couverture qui annonce une baston symbiotisante en bonne et due forme. Hé ben patatra, cette couverture est sûrement la plus mensongère de toute l’histoire du comic-book : « tu voulais des symbiotes ô toi fan boy aveugle, hé ben, non, nada, que dalle, les symbiotes y’a pas » Traduction : si vous voulez les voir, lisez Mighty Avengers bande d’ignares !
Au lieu de ça, on revient à l’histoire avec The Hood (cohérence narratrice quand tu nous tiens !) qui nous prépare sa rébellion criminelle pendant tout l’épisode qui plonge le lecteur dans un état second au premier abord ou pour les plus réticents dans le sommeil le plus profond. Aussi histoire de se donner bonne conscience pour justifier la cover commerciale les symbiotes réapparaissent quand même à la fin de l’épisode …. Mais … à la télé (si si je vous assure !), oui parce que les méchants y suivent les infos non mais oh ! Et dire qu’il me semble que cet épisode est d’une des meilleures ventes de ce mois-là, merci Wolvie et le symbiote !
Mon caractère optimiste (ou masochiste dans le cas présent …) m’a fait acheté le #36, oui je l’ai fait ! On retrouve alors le « Bendis-style » où toute la bataille des symbiotes est narré en flash-back par Luke Cage à Jessica, sur fond de couleurs criardes (hé v’lan que je te file du rouge, du rose, du jaune dans ta gueule …), épileptiques s’abstenir … Néanmoins ô miracle, l’épisode tient la route , la couverture n’est pas mensongère et tout semble se connecter enfin. On remarque bien sûr que Wolverine reste le personnage principal de ce titre (oui, c’est facile et sarcastique) et on entrevoit la fin de l’arc sur The Hood le mois prochain (arc qui n’en est pas vraiment un vu qu’entrecoupé de deux intrigues parallèles mal gérées au possible).
Vous vous demandez sûrement pourquoi je chronique ce titre inintéressant, hé bien, j’avoue que c’est un plaisir coupable, juste histoire de se défouler, de montrer pour la énième les failles d’un auteur qui vaut bien mieux que ce qu’il donne ici et pour vous dire que non, ne soyez pas un idiot comme moi, n’achetez pas New Avengers.
Mon dernier numéro sera le prochain (bah oui, faut bien finir l’arc).
Passons à un titre nettement plus réjouissant les ….

Thunderbolts #116 - # 117



Le premier épisode à chroniquer ne fait pas avancer des masses mais reste très intéressant, la tension monte de plus en plus dans ce titre où tout prêtre à penser que rien n’ira pour le mieux. Au menu pétage de câbles de l’ex Speedball et arrivée d’un nouveau personnage prometteur soutenu par un Deodato à l’aise à tous niveaux aussi bien durant les scènes d’action que dans les parties narratives. La partie psychologique est toujours très bien menée, chaque personnage paraissant très bien cerné par Ellis.
Le #117 ,centré sur la rencontre entre Penance et le docteur Samson , est dans la droite lignée de la précédente issue et possède les mêmes qualités, jolis dessins, tension de plus en plus grande, psychologie au poil et cliffangher des plus réjouissants présentant un Norman Osborn au bord de la crise identitaire … le Bouffon Vert n’est pas loin …
Rien à redire de ce titre exemplaire qui est fortement recommandé dans vos achats mensuels.

Criminal #9-#10



Suite des aventures de notre bad guy made in Brubaker : Tracy Lawless
Ca en devient presque ennuyeux de chroniquer ce titre tant il est bon si on adhère au polar. Pas de pub, beaucoup de textes, ambiance prenante, dessins noirs au poil, intrigue prévisible mais prenante et tellement bien narrée. J’ai pas assez de mots pour bien chroniquer cette série, lisez-là et c’est tout.

Daredevil #102



Encore du Brubaker ! Hé oui, c’est que le mec a du talent, bon j’ai un trou de pas mal de numéros car je suis passé de l’avant dernier TPB à ce single mais j’ai vite retrouvé le fil grâce au synopsis. Sans dire que le run de Brubaker égale celui de Bendis (ce qui va être dur vu l’excellent travail du bonhomme, ndl : si il nous faisait ça pour chaque série qu’il écrit, ça nous arrangerait, cf : New Avengers), cet épisode s’inscrit dans sa droite lignée et reste de qualité. Juste histoire de faire le grincheux, cet épisode n’est pas non plus transcendant car depuis ce qui est arrivé à DD ces dernières années, tout ça paraît bien classique … mais c’était juste histoire de faire le grincheux hein …
Soulignons aussi la superbe performance de Michael Lark qui a un sacré coup de crayon !

Captain America #32



Brubaker quand il y en a plus, y’en a encore, bientôt il va faire autant de titres que Bendis le mec ! Et en plus il assure nom de Dieu ! Je vais encore me répéter mais ce numéro est totalement excellent, les péripéties du Winter Soldier et de ses coéquipiers continuent et on en redemande ! Chapeau à Brubaker qui réussit à faire tenir à flot un titre dont le personnage principal est absent.
Achetez cette série !
Pour faire original on passe à un autre titre scénarisé par Bendis et l’heureux élu est

Ultimate Spider-Man #113-#114-#115#-#116



Alors je vous le dirai tout de suite, oui Immonen fait des dessins magnifiques mais non, je ne suis pas convaincu par ces épisodes et par USM en général.
Le #113 ,suite de la longue mise en bouche du #112, est tout à fait correct mais d’un classicisme absolu et c’est là le principal reproche que je ferai à ces épisodes et à la série toute entière, un manque flagrant d’originalité. Alors que Ultimates a transcendé et adapté le concept des Vengeurs, Ultimate Spider-man ne fait que copier l’univers classique en sauçant à la djeun’s . Oui je sais vous allez me dire que c’est le but de la série, mais à la longue, c’est assez usant et les épisodes en question sont parfaitement représentatifs.
Revenons donc au numéro 113, Norman en Bouffon Vert s’enfuit du Trikselion, fait un pacte avec Electro, on voit que c’est un fou diabolique et il passe à la télé et fait un discours larmoyant pour discréditer ses ennemis de toujours. Tout cela c’est bien joli, mais tout a déjà été fait dans l’univers classique et avec brio (voir le stroy-arc dans les 90’s avec Identity Crisis et tout ce qui suit). Mais bon, ça se lit.
C’est au #114 que les choses dégénèrent, numéro avec un vilain loser juste là pour faire joli : Electro,
Résumé :
Spidey combat Electro durant vingt-quatre pages. Finalement le méchant pas beau est arrêté ainsi que Spidey qui se retrouve chez le S.H.I.E.L.D pour une raison inconnue (Bendis repompe même ses propres scénarios, je rappelle que Peter a déjà des démêlés avec l’organisation dans de noubreux épisodes de la série).
C’est beau mais ça se lit aussi vite que ça ne s’oublie.
Le #115 reste plus intéressant avec un duo Kitty/Spidey sympathique, une baston avec le Bouffon Vert graphiquement impressionnante, quelques vannes et un cliffangher terriblement classique mais qui fait toujours son petit effet.
C’est bien le #116 qui m’a donné envie d’arrêter la série, l’épisode est un mélange de pompages de l’univers 616 et d’une réutilisation des intrigues Bendisiennes. Explications : Spidey à court de fluide en chute libre avec le Bouffon Vert (un air de déjà vu), Kitty qui lui sauve la peau (Black Cat qui aide Peter dans le 616, ça vous dit rien ?). Peter qui rentre tranquillement chez lui et qui tape la discute avec des agents du S.H.I.E.L.D (cf le début de la série USM), ça vous dit rien non plus ? On peut citer aussi, Osborn qui considère Peter comme son héritage, estime l’avoir créé et veut que ce dernier le reconaisse, simple reformulation de ce qu’à fait Mackie dans l’univers classique dans l’épisode où Osborn drogue Peter en le considérant comme son fils.
Et comble du repompage à la fin de l’épisode, Harry qui sert d’appât et de déclencheur émotionnel chez le père Osborn, scène mainte fois déclinée dans le comics originel sous Lee, Conway and Co et même dans les films.
Je suis sûrement blasé mais même en tant que fan de Spider-Man, vaut mieux se procurer d’anciens épisodes de Spider-Man du 616, ça vaut plus le coup.

J’ai lu d’autres choses aussi mais qui sont un peu trop vieilles pour apparaître ici, je les évoque quand même : le denier épisode de Irredeemable Ant-Man est super, World War Hulk m’a laissé de marbre : vide scénaristique accompagné de bastons mêmes dessinées par Romita Jr pour 3.99 dollars non merci. Et puis l'Omnibus Captain America, une vrai perle.
Je voulais surtout dire que j’ai à peine lu le premier numéro de One More Day et ayant découvert la fin, je n’ai pas fait l’effort de lire les autres numéros qui semble être le symbole de la main mise des éditeurs qui croient mieux savoir ce que veulent les lecteurs que les lecteurs eux-mêmes et du rectonnage anti-artistique, mon avis est très bien résumé dans cet article très intéressant de Newsrama :

http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=141416

Les fans du tisseur ne sont pas très bien servis (que ce soit en Ultimate ou classique) en ce moment, espérons que ce Brand New Day ait quelque intérêt.
Voilà merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ces critiques (au style un peu lourd et au franglais fréquent, je le conçois, mais tout peut être améliorer) qui montrent la simple envie de s’exprimer d’un forumer qui poste peu mais qui aime Buzz et fourre souvent son nez ici.

Dernière modification par Bobo ; 02/01/2008 à 00h20. Motif: Ajout des scans manquants
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 02/01/2008, 00h09
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ah non, ne pas comparer ces honnetes et fort bien dessinés épisodes d'Ultimate Spider-man à cette bouse infame et insultante qu'est One More Day.



Attention aux spoilers eventuels, que j'essaie de ne pas faire.



Personne n'en parle ici de One More Day? De ce truc infame de Quesada? Je me rappelle de discussions ici-meme où l'on disait qu'un divorce ne serait pas forcement bien admis ni ne serait la meilleure idée. Eh ben... si seulement ca avait été un divorce....
Non mais serieusement, faire un deal avec le diable, c'est quoi cette idée totalement débile???????? Je comprends simplement pas Quesada sur ce coup (pour info JMS voulait retirer son nom des 2 derniers episodes pour désaccord, mais aurait finalement accepter de laisser son nom par amitié pour JoeQ). Pourquoi faire un truc pareil? Pourquoi annihiler 20 ans d'histoires à la poubelle? C'est sur, ca permet de faire disparaitre des intrigues emmerdantes (plus de démasquage en public)... On ramene donc Harry dont on ne sait où, on ramene les web-shooters, et aunt May est bien sur encore en vie (je veux la meme longévité que cette wolverine féminine qui refuse obstinement de mourir).
JoeQ a meme pensé à ramener Gwen, mais les gentils editeurs ont pensé que c'etait peut-etre un peu trop (ah bon?).

Donc on a un superhero qui accepte donc un deal avec le diable (??). Normal, il connait personne dans l'univers Marvel. Ne cherchez evidemment pas les motivations de Mephisto qui sont seulement de faire plaisir à JoeQ. Il sacrifie l'amour de sa vie pour sa vieille petite tante. MAIS heureusement, on voit que MJ sussure quelque chose à Mephisto, et je suis sur que grace à cette pirouette on nous fera croire que c'etait un reve (si Amazing se vend mal dans les mois qui suivent, faut penser à tout, pas con les gars de Marvel).

Pire que la clone saga, je croyais pas possible. Ben si, JoeQ c'est comme la SNCF, "c'est possible".

__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 02/01/2008, 00h23
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Oui, c'est si on veut absolument lire du Spidey aujourd'hui mieux vaut lire USM que OMD, mais je maintiens qu'à la longue USM n'apporte plus grand-chose à part si Bendis prenait un virage à 90 ° sur la série. Je sais, je sais le débat du moment c'est quand même le recton OMD.

Dernière modification par Bobo ; 02/01/2008 à 11h46.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 02/01/2008, 01h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bravo pour ta critique, Bobo. Maintenant, ca m'enerve d'etre totalement d'accord sur tous les points avec toi (sauf pour les trucs que j'ai pas lus); je peux meme pas rouspeter. Et bravo pour mettre ces critiques dans le tronc commun sans ton etiquette dessus, c'est decomplexant pour rencherir et discutailler.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 02/01/2008, 07h23
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
bon maintenant qu'i crache sur le mariage et couche avec le diable, on peut peut etre le faire fumer le pete non ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 02/01/2008, 11h46
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Pour Mr Nix > merci !

Pour Virgule > Bah oui, ça serait même conseillé au lecteur, après avoir lu ces épisodes, on a bien envie de fumer un pillon pour oublier à ce que j'ai compris.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 02/01/2008, 11h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
est-ce que Joe va rembourser les 20 ans de comics achetés ou c'est du papier à cheminée?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 02/01/2008, 11h53
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Il va sûrement nous dire que c'était la meilleure chose et que nous pauvez cons de lecteurs, on va voir le génie transparaître à travers les pages et qu'on sera éberlué par ce changement. Enfin pour émettra un point positif les équipes sur Brand New Day sont super sympas et c'est pour ça que je vais quand même essayer de le lire malgré mon à priori négatif.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 02/01/2008, 12h26
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Quesada s'exprime à propos d'OMD sur CBR dans une interview en 5 parties dont 2 sont déjà en ligne :

Partie 1

Partie 2
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 02/01/2008, 13h14
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Très intéressante cette deuxième partie ! Instructive en tout cas sur les dissenssions entre Straczynski et Quesasa
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 02/01/2008, 13h14
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
si aunt may meurt d'une crise cardiaque dans 6 mois je serais plié de rire.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 02/01/2008, 13h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Très intéressante cette deuxième partie ! Instructive en tout cas sur les dissenssions entre Straczynski et Quesasa
Oui. J'espère qu'on aura droit sous peu à One More Day : The Director's Cut.
Non, parce qu'en gros, à en croire Quesada, si la version initiale de JMS a été réécrite, c'est parce qu'elle était incompatible avec tout un pan de Brand New Day ...
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 02/01/2008, 13h49
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Bobo
Voir le message
Enfin pour émettra un point positif les équipes sur Brand New Day sont super sympas et c'est pour ça que je vais quand même essayer de le lire malgré mon à priori négatif.
Perso, je boycotte, peut-etre que si les ventes baissent fort, ils reviendront sur leurs pas...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 02/01/2008, 13h52
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
C'est effectivement intéressant, c'est peut-être moi,mais on a l'impression que Joe Q. veut nous faire comprendre que la fin proposée par JMS aurait été pire que la sienne car elle remettrait trop de choses en cause (et pourtant celle de l'EIC de Marvel est pas mal non plus dans le genre recton) :

"Also, the science that Joe was going to apply to the retcon of the marriage would have made over 30 years of Spider-Man books worthless, because they never would have had happened. We would have also had a "Crisis" in the Marvel Universe because it would have reset way too many things outside of the Spider-Man titles. We just couldn't go there and in the end we weren't expecting that kind of story."

J'attends avec impatience la prochaine partie de l'interview qui devrait expliquer plus de choses encore.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 02/01/2008, 15h06
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'avoue que je suis impatient de le voir expliquer en quoi son Brand New Day n'est pas Crisis-like comme celui que voulait faire JMS !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !