Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 03/06/2013, 19h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Wolverine & the X-Men #30 : A l'instar de son boulot du Scalped, Aaron excelle dans l'art de planter dans ses runs des graines qui quand elles ont germées et poussées forment un bouquet garni très réussi! Voilà enfin cette Hellfire Saga qui débute et une grande partie de ce qui a été lancé depuis le début de la série commence à trouver son sens. Cette série confirme sa tendance de série de personnages, où c'est leur évolution qui fait vraiment avancer l'histoire. Nous avons juste mis un pied dans la Hellfire Saga et c'est déjà énorme, faudrait pas louper la chute.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 03/06/2013, 20h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Quentin Quire, personnage X ou Marvel en 2013?

(c'est vrai, ce fut excellent)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 03/06/2013, 21h38
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Savage Wolverine #5 : Toujours beau et efficace. Je suis très client !

New Avengers #6
: Beaucoup de bla bla pour... pour quoi au fait ? Pour rien d'étonnant. Je commence déjà à m'ennuyer, faudrait que ça bouge un peu plus.

Captain America #7
: ça avance doucement... très doucement. Mais ça avance... Je sens qu'il y a du potentiel dans cette version de Cap, et puis c'est très différent de ce qu'on a eu pendant des années avec Brubaker. J'ai bon espoir pour la suite.

Justice League of America #4 : Je manque de background sur les persos, je rate pas mal de choses sûrement mais bon je suis pour l'instant bien accroché. Et je sais pas où on va, mais j'y vais aussi.

House of Gold and Bones #2 : Toujours intriguant, toujours plein de questions et aussi peu de réponses, même si j'aurais apprécié que ça avance un chouia plus vite...

Indestructible Hulk #8 : J'arrive pas à savoir si j'aime ou si je n'aime pas cette série... c'est grave !
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 04/06/2013, 07h09
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Batman The Dark Knight annual #1 : Bof bof... je n'ai pas trouvé cette petite farce très inspirée, c'est long et ennuyeux, prévisible.

BPRD Vampire #3 : De la baston et du sang, des vampires et des légendes. C'est un peu toujours la même histoire mais ça passe très bien.

The Wake #1 : Encore un projet de Scott Snyder, chez vertigo cette fois; une mini prévue en 10 qui part sur d'excellentes bases, autant scénaristiques que graphiques. Du fantastique marin, j'ai beaucoup aimé.

sur ce j'ai finis mes lectures VO de Mai, les prochaines seront faites depuis New York, chez Midtown Comics à Manhattan !
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 04/06/2013, 19h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
sur ce j'ai finis mes lectures VO de Mai, les prochaines seront faites depuis New York, chez Midtown Comics à Manhattan !
Je te hais mais je t'envie!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 09/06/2013, 01h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image

TEN GRAND 1 (Straczinski/Templesmith)
le renouveau de Joe’s Comics le label de J. Michael Straczynski.
Si vous avez aimé Midnight Nation ce Ten Grand est fait pour vous. On y parle de tueurs, de bar sordite, de secte, de contrat, d'ange, de démon, de pacte (avec qui je vous laisse découvrir) et surtout d'amour dans une ambiance très fantastique. JMS écrit un scénario particulièrement roublar qui nous met immédiatement dans le ton. JMS alterne réalité et flashback avec des situations plelnes d'humour et parfois absurdes. Je ne suis pas particulièrement adepte des dessins de Templesmith mais je m'y suis habitué au fil de l'histoire pour arriver à la fin en me demandant si quelqu'un d'autre pouvait illustrer cette histoire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/06/2013 à 12h32.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 09/06/2013, 09h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me suis lu le #2 hier soir et il est encore mieux, je ne sais pas si Stracz peut vraiment tenir sur le long terme avec cette histoire d'amour spectrale mais j'en serai le plus longtemps possible.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 11/06/2013, 22h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image

East of West 2 (Hickman / Dragotta / Martin)
Après un numéro 1 qui m'avait complètement soufflé j'étais curieux de voir si Hickman allait tenir la cadence. Le trip de Hickman sur la fin du monde, les prophéties bibliques, et une ambiance western apocalytique continuent. C'est plutôt hardu de savoir où il veut nous emmener tant la narration est complexe. Surtout que contrairement au numero 1 il y a ici très peu d'action. Par contre on en sait un peu plus sur la quête de Death et Hickman nous présente des nouveaux protagonistes (les dirigeants des diférentes nations). Très encourageant en espérant que Hickman ne diluera pas trop son récit.
Les planches de Nick Dragotta sont splendides et leur couleurs de Frank Martin ne sont pas en reste. Un réussite graphique assurément et en passe d'en être une narrativement
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 08/07/2013, 21h04
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 330
Norrin change la caisse du Fauve
Avec beaucoup de retard, un petit mot sur Next Testament. Je ne connais rien de l'univers de Clive Barker donc ma lecture de cet épisode a peut être été tronqué, toutefois ce premier numéro est fort intrigant. Les auteurs, Clive Barker et Mark Miller, nous dévoile les protagonistes principaux de l'histoire : Wick (le Dieu), Julian Demond (son découvreur), Tristan Demond et Elspeth (fils et belle fille du découvreur). Wick a l'air de vouloir faire couler du sang, les intentions de Julian ne sont pour l'instant pas très claires et le duo d'amoureux essaient de retrouver Julian. Cela se lit assez vite même si on peut s'attarder sur les dessins de Haemi Jang (inconnu au bataillon pour ma part), notamment son interprétation du Dieu.
Hâte de voir si le 2 va apporter quelques éclaircissements et si d'après ce que j'ai lu ici et là sur internet, ce titre va basculé dans une ambiance horreur.

NB : magnifique couverture :
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 19/07/2013, 09h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Avengers 14 : Houlà, c'est le moins bon depuis le début.
Je ne sais qui d'Hickman ou de Spencer est le responsable de cette sous-elliserie badamoumo-soporifique, et en plus Caselli a visiblement eu 10 jours maxi pour dessiner ça. Ça ne peut que s'améliorer.
Comprends pourquoi j'ai mis tant de temps à le lire.

Guardians of Galaxy 3: moui, ça commence à prendre corps, mais faudrait plus de Pichelli.

Ultimate Spider-Man : toujours quasi-somptueux.

Journey into Mystery : aussi.
Comme je vais regretter les épisodes avec Vollstagg...
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 22/07/2013, 20h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Quentin Quire, personnage X ou Marvel en 2013?
C'est pas faux, mais Légion est énorme et a son titre!

Sinon, The Movement 2 est tjs très bon - c'est à dire qu'on reconnait la patte de Simone et que c'est bien dessiné (dans un style mi-Sienkie) ... j'aurais du précommander au-delà du 3...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 30/07/2013, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
THE DREAM MERCHANT#1 (Nathan Edmondson / Konstantin Novosadov)



En voilà un comics différent de ce que l’on lit habituellement. C’est simple je me suis cru dans une bd franco-belge dans cette histoire de jeune homme (Winslow) terrorisé par la récurrence de ses rêves qui finit par échouer dans un hôpital psychiatrique car il ne sait plus où est la frontière entre le rêve et la réalité. Et puis le tout bascule brutalement vers le road movie et le thriller fantastique. Et c’est tant mieux car je n’ai pas pris ce comics pour lire un ersatz de Sandman.
Néanmoins le scénario de Edmondson traine un peu en longueur. On est intrigué à juste titre et comme la fin tourne au road movie on est captivé et cela donne clairement envie de lire la suite. Edmondson aura quand même intérêt à muscler un peu son récit et à nous fournir un peu plus d’éléments explicatifs pour la suite.

Les dessins de Novosadov tranchent par rapport à la production américaine et se rapproche clairement de l’école européenne. Il y a également un petit côté cartoon dans son approche avec des expressions sur les visages très expressives. La mise en couleur est également au diapason de l’histoire avec des nuances de bleu et gris (couleurs assez froides) pour le monde réel et des teintes de rose ou rouge (couleurs chaudes) dès que l’on entre dans le monde des rêves. C’est très bien vu. Novosadov sait également dynamiser son story telling quand l’aventure vire au road movie.


Au final j’ai été plus qu’agréablement surpris. Ce n’est surement pas le comics de l’année mais j’ai passé un bon moment et en plus le numéro#1 est double size et donc on en a pour son argent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/07/2013, 15h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai été enchanté par le premier numéro, le deux m'a beaucoup moins plu, résultat je n'ai pas encore ouvert le #3.

Et donc oui ne t'inquiètes pas des éléments explicatifs pour la suite tu vas en avoir, trop même.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 30/07/2013, 15h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'ai été enchanté par le premier numéro, le deux m'a beaucoup moins plu, résultat je n'ai pas encore ouvert le #3.

Et donc oui ne t'inquiètes pas des éléments explicatifs pour la suite tu vas en avoir, trop même.
j'ai lu votre échange avec Auteurroriste Zeph sur le sujet dans les critiques VO de Juin. C'est d'ailleurs cela (plus les dessins) qui m'a donné envie d'essayer. Un comics qui est controversé cela vaut le coup de l'essayer

Après j'ai bien aimé la ressemblance avec l'école franco-belge (narration et dessins)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papich nous fait sa 22ème dent !!! fredmanson Forumers 14 21/01/2009 14h28
Flash76 nous fait le coup du +1 scarletneedle Forumers 7 22/08/2006 06h31
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 23h06
Le boxon fait critique Jack_Knight Critiques VO et VF des forumers 105 31/03/2005 01h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !